magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Revue BD - Mauvais Garçons, de Dabitch et Flao
Un BD a ne surtout par rater d'après notre experte Zaelle, qui en est tombée amoureuse. La vie quoi.
Talent photo - L'interview de Guillaume Kayacan
Laetitia a repéré et interviewé pour nous ce jeune photographe qui fait de si jolis portraits expressifs...
(Presque) gratuit - Tu veux des stickers madmoiZelle ?
T'aimes ça, sticker ? Voici de quoi décorer (au choix) ton agenda - ton ordi - ton front aux couleurs de mad'.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2009, 00h15   #15 (Lien permanent)
Je suis d'ailleurs.

Par ici depuis avril 2007
403 contributions de haut vol
156 Big Up ! offerts
342 Big Up ! reçus dans 135 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Muskogee Voir le message

Mais Mishima reste mon grand amour. C'est tellement troublant, les sentiments sont toujours très, très ambigus ... J'aime beaucoup ses descriptions de personnages purs et parfaitement beaux et irréels, avec toujours un code moral très aiguisé, et puis toujours des relations troubles de souffrance - volontaire - entre les protagonistes. C'est très cruel, souvent, Mishima, mais très beau. Ca parle de souffrance, de déceptions, de trahisons, de sentiments purs et nobles, de cruauté, de pardon, d'hommages aux disparus, de sexe, d'amour fou.
Je trouve que c'est poignant, enfin en tout cas : Mishima fait partie de mon panthéon personnel.

C'est ce que j'ai ressenti en lisant la nouvelle Patriotisme , un récit superbe , une belle narration,ça m'a énormément touché.
Je retrouve aussi dans ta description Le tumulte des flots que je n'ai pas encore finis mais qui me plait .L'éducation sentimental (et sexuel) entre deux adolescents, c'est beau,doux et terriblement fort (comme les premiers amours non ?) à la fois.

Citation:
Posté par Queen Bitch Voir le message
Mon préféré de tous c'est Kafka sur le rivage, sans aucun doute. J'avais aussi beaucoup aimé Les amants de Spoutnik et la course du mouton sauvage. Et je viens de finir l'éléphant s'évapore, un recueil de nouvelles vraiment bien!

Ha mais Kafka sur le rivage est superbe , un des meilleurs bouquins que j'ai jamais lu , dés que j'en parle , j'ai envie de le relire !
Les amants du Spoutnik est pas mal mais forcément après Kafka sur le rivage , on est un déçu.L'histoire est prenante quand même.
Je vais certainement m'acheter L'éléphant s'évapore , le titre et la couverture m'ont de suite hypnotisés.J'aimerais lire aussi Passage de la nuit.

Citation:
Posté par Unsatisfied Voir le message
J'ai acheté il n'y a pas très longtemps Thanatos de Ryū Murakami, que je n'ai pas encore lu par contre, mais bientôt. Et au vu du résumé et de la couverture, j'ai hâte, c'est totalement le genre de livres qui m'attire.

Je l'ai lu car j'ai aussi été attiré par le résumé et la couverture . Mais en fin de compte , il est assez troublant , la relation décrite dans le roman est plutôt intéressante par contre la narration est assez "neutre" et j'ai trouvé ça gênant . En le lisant , tu te feras un avis par toi même et tu pourras me donner tes impressions parce que ça m'intéresse , je sais pas trop comment appréhender ce livre.

BREATH SOMETHING.
Asgard est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 00h20   #16 (Lien permanent)
Uniqlo is my stylist.

Par ici depuis mars 2009
1 058 contributions de haut vol
532 Big Up ! offerts
461 Big Up ! reçus dans 217 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Li0u Voir le message

Ha mais Kafka sur le rivage est superbe , un des meilleurs bouquins que j'ai jamais lu , dés que j'en parle , j'ai envie de le relire !
Les amants du Spoutnik est pas mal mais forcément après Kafka sur le rivage , on est un déçu.L'histoire est prenante quand même.
Je vais certainement m'acheter L'éléphant s'évapore , le titre et la couverture m'ont de suite hypnotisés.J'aimerais lire aussi Passage de la nuit.
J'ai vraiment adoré L'éléphant s'évapore mais j'étais déçue par Passage de la nuit. Je crois que c'était surtout à cause du changement de traductrice. Faudrait que je le relise maintenant que je me suis habituée à la nouvelle.
Vieux 20/06/2009, 00h39   #17 (Lien permanent)
Chirico is a bitchasse.
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis août 2006
7 701 contributions de haut vol
963 Big Up ! offerts
2 150 Big Up ! reçus dans 798 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Asphalte Voir le message
Ruy Murikami, Bleu presque transparent, j'en garde un très très mauvait souvenir. Je me souviens que je faisais des pauses entre les lectures car j'avais des sensations de gerbe.
C'est marrant c'est ce que je préfère chez lui, cette sensation. C'est probablement "bas de plafond" (dans le sens "ce n'est pas de la grande littérature") mais j'aime ce côté là.

La Divine Comédie, l'Enfer (chant I), Dante
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Luna Woodrow (21/06/2009)
Vieux 22/06/2009, 22h14   #18 (Lien permanent)
Blasée

Par ici depuis février 2009
345 contributions de haut vol
29 Big Up ! offerts
65 Big Up ! reçus dans 31 posts
Par défaut

C'est cool toutes ces réponse! Je met déjà quelques références de côté...

Opium. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 00h03   #19 (Lien permanent)
Let's go to the Mall

Par ici depuis juin 2009
299 contributions de haut vol
41 Big Up ! offerts
33 Big Up ! reçus dans 22 posts
Par défaut

Je n'ai lu que Chinoises de Xinran, mais j'ai vraiment apprécié. Ce livre m'a permis d'en apprendre (beaucoup) plus sur la culture chinoise (j'avoue que ce n'était pas mon sujet de prédilection ^^) et surtout, m'a donné envie d'en apprendre encore plus...
En fait, j'ai trouvé que c'est un livre qui apporte des choses, sans pour autant être "pénible" à lire (parfait pour les vacances ^^)...

Depuis, je erre désespérément dans les rayons de la Fnac pour trouver un autre livre qui m'apportera autant...
senneoa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 01h49   #20 (Lien permanent)
Moral dans les tongs

Par ici depuis février 2008
2 327 contributions de haut vol
1 382 Big Up ! offerts
585 Big Up ! reçus dans 396 posts
Par défaut

Je n'en ai jamais lu ,mais ca m'attire beaucoup.
Je vais m'y mettre d'ici peu,je pense.
Vieux 24/06/2009, 09h33   #21 (Lien permanent)
Blasée

Par ici depuis février 2009
345 contributions de haut vol
29 Big Up ! offerts
65 Big Up ! reçus dans 31 posts
Par défaut

Citation:
Posté par senneoa Voir le message
Je n'ai lu que Chinoises de Xinran, mais j'ai vraiment apprécié. Ce livre m'a permis d'en apprendre (beaucoup) plus sur la culture chinoise (j'avoue que ce n'était pas mon sujet de prédilection ^^) et surtout, m'a donné envie d'en apprendre encore plus...
En fait, j'ai trouvé que c'est un livre qui apporte des choses, sans pour autant être "pénible" à lire (parfait pour les vacances ^^)...

Depuis, je erre désespérément dans les rayons de la Fnac pour trouver un autre livre qui m'apportera autant...
C'est drôle, je viens juste de l'emprunter à la médiathèque, mais je ne l'ai pas encore commencé. Enfin vu ce que tu en dis, il me tarde de m'y mettre!
Sinon pour en apprendre plus sur la civilisation chinoise, je peux te conseiller les romans de Pearl Buck. Bon, pour la plupart ils se déroulent dans la première moitié du xxème siècle, mais en général c'est bien écrit, la psychologie des personnages est très travaillée, certains traits de la psyché chinoise sont soulignés, et l'intérêt historique n'est pas négligeable!

Opium. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Nainposteuse (25/06/2009)
Réponse

Tags
asiatique, littérature

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h57.

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Rachel, 23 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Pensez pas qu'on est dirigé par une bande de mains dans les poches?" (Kaamelott)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille