| |
20/06/2009, 00h15
|
#15 (Lien permanent)
| | Je suis d'ailleurs.
Par ici depuis avril 2007
473 contributions de haut vol
190 Big Up ! offerts
425 Big Up ! reçus dans 160 posts
| Citation:
Posté par Muskogee
Mais Mishima reste mon grand amour. C'est tellement troublant, les sentiments sont toujours très, très ambigus ... J'aime beaucoup ses descriptions de personnages purs et parfaitement beaux et irréels, avec toujours un code moral très aiguisé, et puis toujours des relations troubles de souffrance - volontaire - entre les protagonistes. C'est très cruel, souvent, Mishima, mais très beau. Ca parle de souffrance, de déceptions, de trahisons, de sentiments purs et nobles, de cruauté, de pardon, d'hommages aux disparus, de sexe, d'amour fou.
Je trouve que c'est poignant, enfin en tout cas : Mishima fait partie de mon panthéon personnel. |
C'est ce que j'ai ressenti en lisant la nouvelle Patriotisme , un récit superbe , une belle narration,ça m'a énormément touché.
Je retrouve aussi dans ta description Le tumulte des flots que je n'ai pas encore finis mais qui me plait .L'éducation sentimental (et sexuel) entre deux adolescents, c'est beau,doux et terriblement fort (comme les premiers amours non ?) à la fois. Citation:
Posté par Queen Bitch Mon préféré de tous c'est Kafka sur le rivage, sans aucun doute. J'avais aussi beaucoup aimé Les amants de Spoutnik et la course du mouton sauvage. Et je viens de finir l'éléphant s'évapore, un recueil de nouvelles vraiment bien! |
Ha mais Kafka sur le rivage est superbe , un des meilleurs bouquins que j'ai jamais lu , dés que j'en parle , j'ai envie de le relire ! Les amants du Spoutnik est pas mal mais forcément après Kafka sur le rivage , on est un déçu.L'histoire est prenante quand même.
Je vais certainement m'acheter L'éléphant s'évapore , le titre et la couverture m'ont de suite hypnotisés.J'aimerais lire aussi Passage de la nuit. Citation:
Posté par Unsatisfied J'ai acheté il n'y a pas très longtemps Thanatos de Ryū Murakami, que je n'ai pas encore lu par contre, mais bientôt. Et au vu du résumé et de la couverture, j'ai hâte, c'est totalement le genre de livres qui m'attire. |
Je l'ai lu car j'ai aussi été attiré par le résumé et la couverture . Mais en fin de compte , il est assez troublant , la relation décrite dans le roman est plutôt intéressante par contre la narration est assez "neutre" et j'ai trouvé ça gênant . En le lisant , tu te feras un avis par toi même et tu pourras me donner tes impressions parce que ça m'intéresse , je sais pas trop comment appréhender ce livre. |
| |
20/06/2009, 00h20
|
#16 (Lien permanent)
| | Nel mezzo del cammin...
Par ici depuis mars 2009
1 096 contributions de haut vol
564 Big Up ! offerts
483 Big Up ! reçus dans 231 posts
| Citation:
Posté par Li0u
Ha mais Kafka sur le rivage est superbe , un des meilleurs bouquins que j'ai jamais lu , dés que j'en parle , j'ai envie de le relire ! Les amants du Spoutnik est pas mal mais forcément après Kafka sur le rivage , on est un déçu.L'histoire est prenante quand même.
Je vais certainement m'acheter L'éléphant s'évapore , le titre et la couverture m'ont de suite hypnotisés.J'aimerais lire aussi Passage de la nuit. | J'ai vraiment adoré L'éléphant s'évapore mais j'étais déçue par Passage de la nuit. Je crois que c'était surtout à cause du changement de traductrice. Faudrait que je le relise maintenant que je me suis habituée à la nouvelle.
__________________ Une femme peut très bien tuer plein de gens. C'est pas parce qu'elle a des seins ronds ou des cuisses douces qu'elle peut pas massacrer tout le monde si elle veut. |
| |
20/06/2009, 00h39
|
#17 (Lien permanent)
| | Chirico is a bitchasse. AnimeuZ madmoiZelle
Par ici depuis août 2006
7 785 contributions de haut vol
1 033 Big Up ! offerts
2 325 Big Up ! reçus dans 838 posts
| Citation:
Posté par Asphalte Ruy Murikami, Bleu presque transparent, j'en garde un très très mauvait souvenir. Je me souviens que je faisais des pauses entre les lectures car j'avais des sensations de gerbe. | C'est marrant c'est ce que je préfère chez lui, cette sensation. C'est probablement "bas de plafond" (dans le sens "ce n'est pas de la grande littérature") mais j'aime ce côté là.
__________________ La Divine Comédie, l'Enfer (chant I), Dante |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Luna Woodrow (21/06/2009)
22/06/2009, 22h14
|
#18 (Lien permanent)
| | Blasée
Par ici depuis février 2009
345 contributions de haut vol
29 Big Up ! offerts
71 Big Up ! reçus dans 33 posts
| C'est cool toutes ces réponse! Je met déjà quelques références de côté...
__________________ Dingue d'Inde!!! |
| |
24/06/2009, 00h03
|
#19 (Lien permanent)
| | Let's go to the Mall
Par ici depuis juin 2009
302 contributions de haut vol
47 Big Up ! offerts
35 Big Up ! reçus dans 23 posts
| Je n'ai lu que Chinoises de Xinran, mais j'ai vraiment apprécié. Ce livre m'a permis d'en apprendre (beaucoup) plus sur la culture chinoise (j'avoue que ce n'était pas mon sujet de prédilection ^^) et surtout, m'a donné envie d'en apprendre encore plus...
En fait, j'ai trouvé que c'est un livre qui apporte des choses, sans pour autant être "pénible" à lire (parfait pour les vacances ^^)...
Depuis, je erre désespérément dans les rayons de la Fnac pour trouver un autre livre qui m'apportera autant... |
| |
24/06/2009, 01h49
|
#20 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis février 2008
2 508 contributions de haut vol
1 458 Big Up ! offerts
640 Big Up ! reçus dans 438 posts
| Je n'en ai jamais lu ,mais ca m'attire beaucoup.
Je vais m'y mettre d'ici peu,je pense.
__________________ Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. |
| |
24/06/2009, 09h33
|
#21 (Lien permanent)
| | Blasée
Par ici depuis février 2009
345 contributions de haut vol
29 Big Up ! offerts
71 Big Up ! reçus dans 33 posts
| Citation:
Posté par senneoa Je n'ai lu que Chinoises de Xinran, mais j'ai vraiment apprécié. Ce livre m'a permis d'en apprendre (beaucoup) plus sur la culture chinoise (j'avoue que ce n'était pas mon sujet de prédilection ^^) et surtout, m'a donné envie d'en apprendre encore plus...
En fait, j'ai trouvé que c'est un livre qui apporte des choses, sans pour autant être "pénible" à lire (parfait pour les vacances ^^)...
Depuis, je erre désespérément dans les rayons de la Fnac pour trouver un autre livre qui m'apportera autant... | C'est drôle, je viens juste de l'emprunter à la médiathèque, mais je ne l'ai pas encore commencé. Enfin vu ce que tu en dis, il me tarde de m'y mettre!
Sinon pour en apprendre plus sur la civilisation chinoise, je peux te conseiller les romans de Pearl Buck. Bon, pour la plupart ils se déroulent dans la première moitié du xxème siècle, mais en général c'est bien écrit, la psychologie des personnages est très travaillée, certains traits de la psyché chinoise sont soulignés, et l'intérêt historique n'est pas négligeable!
__________________ Dingue d'Inde!!! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Nainposteuse (25/06/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h20. | |