magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Joli joli clip - Charlotte Gainsbourg / Beck, la vidéo
Voici la vidéo du premier single du nouvel album de Charlotte, IRM. En duo avec Beck.
Essai - Corinne Maier prône le No Kid
Dans son dernier ouvrage, la polémiste expose quarante raisons de ne pas avoir d'enfant. Anaïs t'en parle.
Triple Kiss - Petite typologie des bisous
Du bisou à tonton au bécot à ton amoureux, il existe autant de bisous qu'il y a de mauvais garçons. Let's analyse..
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2009, 14h35   #8 (Lien permanent)
Lalalalala.

Par ici depuis août 2008
1 584 contributions de haut vol
791 Big Up ! offerts
943 Big Up ! reçus dans 349 posts
Par défaut

En ce qui concerne les livres "courts",j'ai lu La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.
J'ai cru au début que c'était un roman pour enfants et super nunuche,j'avais tort.Ce roman est très très touchant,il raconte les dégâts causés après la guerre dans un cadre doux.
Vieux 16/06/2009, 14h56   #9 (Lien permanent)
Nel mezzo del cammin...

Par ici depuis mars 2009
1 096 contributions de haut vol
564 Big Up ! offerts
483 Big Up ! reçus dans 231 posts
Par défaut

Je suis une inconditionnelle de Mishima et d'Haruki Murakami, je les dévore par dizaines. Ryu Murakami j'en ai commencé un et j'ai pas du tout aimé.
Sinon j'ai lu Beaux seins, belles fesses de Mo Yan qui est très bien, La formule du professeur de Yoko Ogawa qui est excellent, et Le chat et ses deux maîtresses et Eloge de l'ombre de Junichirô Tanizaki, que j'ai beaucoup aimé aussi.
Vieux 16/06/2009, 23h34   #10 (Lien permanent)
Fan de Nicolas Sarkozy

Par ici depuis juin 2007
145 contributions de haut vol
33 Big Up ! offerts
52 Big Up ! reçus dans 28 posts
Par défaut

Le dernier livre d'Haruki Murakami a l'air génial j'ai bien envie de le lire ! Tu l'as déjà lu ? Des titres à conseiller ?
Gat. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 23h44   #11 (Lien permanent)
Thank you baby !
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis octobre 2005
5 734 contributions de haut vol
1 114 Big Up ! offerts
1 212 Big Up ! reçus dans 379 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Mojito Voir le message
Je ne connais que deux auteurs asiatiques : Dai Sijie qui a écrit Balzac et la petite tailleuse chinoise et Shan Sa qui a écrit La joueuse de go tous deux m'ont enchantée
Pareil ! et j'avais lu aussi, de Shan Sa, Les Quatre vies du saule, un recueil de nouvelles. J'avais aimé, c'était calme, paisible ... un peu monastique à la chinoise, c'était agréable à lire.

Citation:
Posté par Cheshire Gat Voir le message
J'ai un peu lu Tanizaki. Par exemple "La confession impudique", c'est un récit court écrit sous forme de journaux intimes d'un couple dont la femme est adultère. C'est une belle écriture, intime mais très pudique, qui m'a donné envie d'en lire un peu plus donc je vous le recommande.
Ce livre m'avait beaucoup troublée et j'avais bien aimée ; c'est le premier de lui que j'avais lu. J'ai aimé aussi les autres que j'avais lus,

Citation:
Posté par Queen Bitch Voir le message
Je suis une inconditionnelle de Mishima (...)
Sinon j'ai lu (...) Le chat et ses deux maîtresses et Eloge de l'ombre de Junichirô Tanizaki, que j'ai beaucoup aimé aussi.
je trouve ça très beau, et simple en général.

Mais Mishima reste mon grand amour. C'est tellement troublant, les sentiments sont toujours très, très ambigus ... J'aime beaucoup ses descriptions de personnages purs et parfaitement beaux et irréels, avec toujours un code moral très aiguisé, et puis toujours des relations troubles de souffrance - volontaire - entre les protagonistes. C'est très cruel, souvent, Mishima, mais très beau. Ca parle de souffrance, de déceptions, de trahisons, de sentiments purs et nobles, de cruauté, de pardon, d'hommages aux disparus, de sexe, d'amour fou.
Je trouve que c'est poignant, enfin en tout cas : Mishima fait partie de mon panthéon personnel.

Muskogee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 00h57   #12 (Lien permanent)
morte vivante.

Par ici depuis juillet 2008
1 073 contributions de haut vol
358 Big Up ! offerts
365 Big Up ! reçus dans 191 posts
Par défaut

J'ai lu Dai Sije, La petite tailleuse chinoise, j'ai bien aimé.
Ruy Murikami, Bleu presque transparent, j'en garde un très très mauvait souvenir. Je me souviens que je faisais des pauses entre les lectures car j'avais des sensations de gerbe.
Mais celui que j'ai preferé, c'était le Pavillon d'Or, de Mishima. Muskogee d'ailleurs a très bien décrit ce que je pensais de ses oeuvres (là en l'occurence de son oeuvre vu que je n'ai lu que celle-ci) il a un talent extraordinaire, qui force le respect, dans sa façon de décrire les choses, de faire ressurgir avec force et violence des sentiments très vifs, des choses que l'on ressent au plus profond de soi comme la fascination, la douleur, de souffrance et il y'a toujours l'omniprésence de la beauté, quelque chose de raffiné. C'est ca qui est extraordinaire.
J'ai gardé un bon souvenir de ce livre même si par moment je l'ai trouvé trop complexe pour moi. J'envisage de le relire.

Modifié par Asphalte 17/06/2009 à 11h06.
Asphalte est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Muskogee (17/06/2009)
Vieux 17/06/2009, 10h07   #13 (Lien permanent)
Nel mezzo del cammin...

Par ici depuis mars 2009
1 096 contributions de haut vol
564 Big Up ! offerts
483 Big Up ! reçus dans 231 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Cheshire Gat Voir le message
Le dernier livre d'Haruki Murakami a l'air génial j'ai bien envie de le lire ! Tu l'as déjà lu ? Des titres à conseiller ?
Son autobiographie? Non pas encore, j'attends qu'il sorte en poche parce que j'ai pas trop de thunes en ce moment! Mais il a l'air vraiment super, et très différent de ce qu'il a écrit avant. Mon préféré de tous c'est Kafka sur le rivage, sans aucun doute. J'avais aussi beaucoup aimé Les amants de Spoutnik et la course du mouton sauvage. Et je viens de finir l'éléphant s'évapore, un recueil de nouvelles vraiment bien!
Vieux 19/06/2009, 17h47   #14 (Lien permanent)
Putasse.

Par ici depuis septembre 2006
4 634 contributions de haut vol
3 372 Big Up ! offerts
2 422 Big Up ! reçus dans 1 046 posts
Par défaut

J'ai lu La Musique de Yukio Mishima il y a quelques temps. J'ai beaucoup aimé, cette petite découverte de la psychologie du personnage féminin principal, ce mêlement de la verité et du mensonge, les reflexions du narrateur, le cheminement de ses pensées, de ses déductions à propos de sa patiente. C'était pour le moins intéressant.
J'ai acheté il n'y a pas très longtemps Thanatos de Ryū Murakami, que je n'ai pas encore lu par contre, mais bientôt. Et au vu du résumé et de la couverture, j'ai hâte, c'est totalement le genre de livres qui m'attire.
Et la littérature japonaise en général m'attire. Dès que j'aurai un peu plus de temps, je me pencherai un peu plus sur le sujet.
Unsa' est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
asiatique, littérature

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h55.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Vaness, blogueuse mode parisienne en vidéo, 21 ans (A l'ouest de Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Mais d'façon, le ski ça sert à rien ! Pourquoi monter pour redescendre ?" (Loutshii)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille