Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 12h19   #41
Fire Girl
 
Avatar de Iaoranamoana
 

Oh, c'est une belle histoire Cathy, ça fait rêver ^^ Je vais avoir le lien, voir un peu de quoi parle ton histoire.
__________________
Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare !
On devrait se lacher, se laisser un peu aller.
Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison !
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 21h12   #42
Avaleuse de livres
 

Ecrire?

Avant tout c'est ma passion. Etant réservée de nature je jette sur les pages mes inspirations, ma vie, mes tracas. Je suis dans la fantasy, avec du dark-fantasy. Je vénère ces deux genres. Mes personnages sont devenus mes confidents, mes meilleurs amis si je puis dire. Grâce à eux, je suis sortie d'une mauvaise trame, quand personne ne me tendais la main (bizarre? pas trop, en fait...).

Ecrire me rassure, me protège, m'envoie dans mon monde. Je ne peux diriger mes persos qui ont une véritable personnalité, mais j'arrive à les mettre sur une bonne voix (Keila est morte dans le cinquième jet xD), la voix que je voudrais.

Si on m'envelait mes mains, je me suiciderais principalement car je ne peux pas écrire... Donc rêver et m'évader...

Ensuite, pour l'édition, je n'y ai absolument jamais pensé, je le jure. Voir mon nom et mes personnages... brrrr...
Surtout que je doute énormément de moi et de mon style =/
__________________
Je ne crois en aucune existence supérieure.

A tout le temps zapper, on en oublie les choses importantes.

Qu'importe qui on aime ou comment. Qu'importe notre façon d'aimer ou d'offrir,
Foutez vous du regard des autres, offrez vous votre jeunesse,
Ôtez les préjugés et aimez. Homme ou femme.
Ladyes est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2010, 16h25   #43
rock'n'roll !!
 
Avatar de vallysam
 

Moi j'ai commencé à écrire un livre il y a quelques semaines, un roman policier. Fan d'Agatha Christie et de Mary Higgings Clark, leurs mondes m'inspirent beaucoup.

J'en suis au chapitre 13, et je vais essayer de faire tenir l'histoire le plus longtemps possible, tout en maintenant le suspens.
Mon chéri et ma mère lisent à chaque fois que j'écris une suite dans cette histoire, et ça leur plait bien.

C'est sûr que ça me plairait d'être publiée, mais je n'y crois pas trop, si ça se faisait, ça serait super, et si ça ne se fait pas, j'aurai au moins 2 lecteurs fidèles
__________________
Mon forum sur les cheveux longs !
http://cheveuxlongs.forumparfait.com/index.php
vallysam est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2010, 16h33   #44
_lilou_
Guest
 

J'écris depuis toujours, de petits textes en général (une ou deux pages word), parfois de micro nouvelles (jusqu'à 5-6 pages word).

J'ai toujours eu l'envie secrète de tenter de me faire publier (parce que je sens au fond de moi que ça n'aboutira pas), et après avoir fait lire mes textes (enfin, certains) à mon copain, j'ai pris la décision de tenter le coup.

Je suis à la phase "retravailler le tout", je sélectionne mes textes favoris, leur donne une nouvelle forme/vie (parce que certains datent de mes 15 ans), et lorsque je serai satisfaite, je tenterai d'envoyer le tout à un éditeur.

Mais j'avoue que je n'ai aucune idée de la façon dont il faut s'y prendre.

L'une d'entre vous le sait-elle ?
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Pseudo inconnu (18/04/2010)
Vieux 11/04/2010, 17h58   #45
rock'n'roll !!
 
Avatar de vallysam
 

Regarde ce lien Lilou :
Comment écrire un livre et le publier ? Editer son livre

J'espère que ça va marcher pour toi, tiens nous au courant
__________________
Mon forum sur les cheveux longs !
http://cheveuxlongs.forumparfait.com/index.php
vallysam est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 15h21   #46
Too much, too young.
 
Avatar de dreameuz
 

J'ai toujours adoré l'écriture, et plus ou moins espéré pouvoir sortir un livre. Quand j'étais au collège, j'ai écrit une histoire composé de pas mal de chapitres: de la 6eme à la 3eme, ça faisait..environ 7 cahiers de 100 pages. J'étais vraiment à fond quand j'y pense lol! Je faisais lire l'histoire à une amie à moi qui me réclamait toujours la suite, c'était motivant.
L'histoire concernant les aventures d'une bande d'amis, c'était assez "Friends" à vrai dire, avec pas mal d'histoires parallèles, d'humour, d'amour...
Dans l'avenir, j'adorerai sortir un livre, mais ça doit demander beaucoup de travail ( et de temps! ).
dreameuz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 15h35   #47
Pseudo inconnu
Guest
 

Je ne sais plus s'il m'est arrivé de répondre à ce topic, donc je poste ou reposte.
Aux yeux de beaucoup, j'ai commencé à écrire relativement tardivement puisque mes premiers écrits datent des années collège. A cette époque s'est développée une véritable passion pour l'imaginaire et la création littéraire, et j'adorais alors toutes les sortes de travaux d'écriture demandés (expressions écrites, rédactions de suites, résumés, critiques, versions). A la fin de ma troisième, j'ai donc rédigé un court roman médiéval toujours conservé actuellement mais sans nulle autre valeur que sentimentale. Par la suite, j'ai beaucoup écrit "sur l'instant", des petits riens autobiographiques ou non, sans grand espoir de projet et toujours peu porteurs.
Néanmoins, j'avoue que l'écriture d'un roman constitue l'un de mes plus grands rêves. J'ai beau trouver moi-même cette pensée tout aussi prétentieuse que candide, j'aime à me réfugier dans cet espoir pas vraiment fondé lorsque l'envie d'écrire se présente ou lorsque je ne vais pas bien. A l'heure actuelle, je n'ai rien. Je me considère sans talent et relativement dénuée d'une véritable imagination, suffisamment puissante pour amener une histoire fiable et crédible. Et je pense que mon caractère de froussarde ne m'aidera jamais à oser si l'occasion se présente un jour.
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 16h29   #48
 
Avatar de Missapple
 

Eh bien il faut dire que ce topic est très interressant, en fait oui j'écris un livre enfin disons que pour le moment on en est qu'au début de l'intrigue mais j'ai un gros probléme j'hésite entre le présent ou le passé. Je me demande quel temps le lecteur préfére et c'est trés dur de trancher alors si vous pouviez m'aidé ?!
Sinon oui il y a aussi le^probléme des descriptions faire passer à celui qui nous lit notre image d'une scéne tout en lui laissant un peu de son immaginaire et surtout ne pas l'ennuyer ! Quel programme !
__________________
I'm here for the kill

WE HEART IT :*
http://weheartit.com/taylorhearts
Missapple est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 17h42   #49
"Enough for a lifetime."
 
Avatar de Caracallas
 

Écrire un livre, c'est vrai que j'en ai toujours un peu rêvé, depuis que je suis en primaire.
Sauf que du fantasme à la réalité, il y a un monde. Un livre, c'est une trame, des intrigues, des personnages qui doivent avoir des histoires, un passé, des traits de caractère, et c'est vrai que trouver une idée qui tient la route, qui reste cohérente, sans s'emmêler les pinceaux, j'ai fini par réaliser que c'était plus que difficile.

Alors, il y a trois-quatre ans, j'ai découvert les fanfictions. Je ne sais pas si c'est honteux d'en écrire. Mais pour ma part, j'ai commencé à en écrire sur Harry Potter. J'avais juste été déçue de la fin du tome 7, et petit a petit, j'ai trouvé l'idée attirante.
Je trouve que c'est véritablement un bon exercice, parce qu'on se retrouve dans un univers qui existe déjà, avec des personnages qui ont déjà des caractères, qui évoluent dans des familles, qui ont déjà un passé, et c'est vrai que petit à petit, j'ai adoré écrire là dessus. Prendre des personnages, le faire évoluer très différemment que ce qu'a pu faire Rowling, tout en tentant de rester cohérent. Prendre un personnage à un moment précis, écrire sur des zones d'ombres.
En plus, j'ai pu écrire sur le temps de guerre à travers les fanfictions. Je sais bien que ça peut sembler un peu puérile, et je dois dire que personne dans mon entourage "réel" n'est au courant de ça, car je pense que certains se moqueraient gentiment de moi.
Mais il n'empêche, j'aime. Et il existe de plus de véritable bonne plume.

Je pense que d'une manière ou d'une autre, si je veux écrire mes propres histoires à l'avenir, ça m'aura appris pas mal de choses.

__________________
Endormez-vous au bruit de la machine à coudre, enfance...



Modifié par Caracallas 29/11/2011 à 22h15.
Caracallas est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 17h59   #50
Joyeuse et enjouée
 
Avatar de Scarlett364
 

J'ai écrit un livre très sérieux en CM2

Mes parents venaient de divorcer et ça m'a servit de thérapie, mais aussi à savoir que j'adorais l'écriture et que j'avais une assez bonne plume

Depuis j'ai retenté plusieurs fois d' écrire, mais le lendemain j'efface tout car je trouve que si la forme est pas trop nullissime, le fond n'intéresserait vraiment personne ...
C'est là qu'on comprend que c'est un métier lol
Scarlett364 est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lieve (29/11/2011)
Vieux 03/07/2010, 18h38   #51
AnimeuZ Mode
 
Avatar de Beez
 
Blog

J'écris depuis toujours, enfin, à peu près.

A 12 ans j'ai écrit une nouvelle. J'ai beaucoup attendu avant de la montrer à quelqu'un mais finalement, un an plus tard, je l'ai donné à corriger à ma prof de français . Elle m'a beaucoup encouragée et je l'ai envoyée à plusieurs éditeurs.
J'ai reçu trois propositions de contrats que j'ai toutes refusées. Eh oui, entre temps j'avais relu mon bouquin, et je me suis dit que c'était juste pas possible de publier une m*rde pareille. J'avais beaucoup changé en un an et ça ne correspondait plus du tout à ce que j'étais.

J'ai un nombre incalculable de "début de quelque chose", mais j'ai du mal à finir. Je suis lancée dans un nouveau projet et je compte bien le finir celui là.
__________________
BLG
Beez est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lieve (29/11/2011)
Vieux 13/07/2010, 17h08   #52
Soudainement optimiste
 
Avatar de Miss-Dolly
 

N'empêche, ça serait cool de créer un livre avec des textes (nouvelles, poèmes ...) écrits par les Madmoizelles.
Miss-Dolly est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2010, 17h21   #53
 
Avatar de maiia76
 

moi c'est mon rêve de pouvoir écrire un roman et d'en faire mon métier0......
malheureusement, je n'ai pas d'imagination, ni de talent :-(
je n'ai jamais réellement écrit à part pendant ma scolarité pour les rédactions etc ( à l'époque j'avais de bonnes notes).
mais depuis je n'ai jamais essayé de me mettre devant mon ordi et d'écrire... car je n'ai pas d'idée !!

mais bon, l'espoir fait vivre, peut-être qu'un jour ça viendra!! y'en a qui s'y mettent sur le tard, non???
__________________
Visitez mon blog de cuisine plus si nouveau ni tout neuf mais quand même!
http://yumyumyummyyyy.blogspot.com/
maiia76 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2011, 18h35   #54
Mélange instable
 
Avatar de Blizzard
 

C'est juste MON PLUS GRAND REVE. Et j’espère qu'un jour j'arriverai à pondre un truc qui ressemble à quelque chose !!
Blizzard est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2011, 15h16   #55
 
Avatar de CoffeeBee
 

Écrire un roman c'est quelque chose qui est toujours présent au fond de moi.
J'écrivais beaucoup quand j'avais entre 8 et 16 ans, mais j'ai arrêté, pensant que je n'avais pas ma place parmi tous ces écrivains grandioses tels que Balzac, Proust, Flaubert, Beaudelaire... Pourtant tout me pousse à réécrire. Mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Énormément d'écrivains sont légers aujourd'hui, n'ont pas un style encré dans une forme, mais plutôt flottant simplement sur l'eau du minimalisme si je peux m'exprimer ainsi.
__________________
I'm gonna get the best and lock it up and swallow the key.
CoffeeBee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2011, 01h39   #56
But there's more, before Bluebell disappeared, he turned luminous : " LIKE A FAIRY ! " according to the little Kirsty, door still locked ! No sign of effraction !
 
Avatar de Bluebell.

Ca fait depuis la première-terminale que j'ai une histoire dans la tête, et qui n'en sort pas. Les personnages viennent me visiter dans mon sommeil, comme mon histoire m'est venue en écoutant Infected Mushroom en boucle, dès que j'écoute une chanson, je pense à mes bribes d'idées...

Ce serait une dystopie, avec beaucoup de sexe dedans, des gens débridés, qui ont des fantasmes dans une société où tout le monde est blasé, tout le monde doit avoir son robot, mais quelques Sam(s) Lowry(s) viennent interférer dans ce tableau. Mais déjà, c'est dur d'écrire des scènes de sexe, et puis, mes colocs sont tombés sur des notes un jour, et ont bien rigolé, j'ai été traumatisée. Et en plus, alors que j'avais une plume plutôt facile, j'ai perdu toute capacité à écrire. J'en suis dévastée. Et puis de toute façon, les dystopies, tout a déjà été fait, à quoi bon.

Mais si mon univers me trotte encore dans la tête 4 ans après, c'est qu'il sortira en grande pompe un jour. J'espère.
__________________
« Anderson taisez-vous, vous faites baisser le QI de toute la rue ! »
« Si vous le voulez bien, on se taillera des pipes plus tard, les enfants. »

Bluebell. est actuellement connectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
écrire, livre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.

 

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !


-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision


-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?


-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition


-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

 
 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Parler, c’est modeler le courant d’air qui sort des poumons" (cours de linguistique)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY