20/05/2009, 23h42
|
#1 | | Fashionista
Par ici depuis July 2006
306 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 11
54 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Lire en anglais.. Coucou les Mad' ; voilà j'aimerai savoir qui est ce qui lit en anglais ici, quel niveau de lecture vous avez, si ça vous a aidé à parfaire votre anglais, si il faut mieux faire du mots à mots ou au contraire comprendre de façon pluis générale etc etc....
Je viens de faire une commande sur amzon.com et je suis en train de me demander si j'ai pas fait une mega connerie...
__________________ Even he would martyr his momma to ride to hell between those thighs |
| |
21/05/2009, 00h03
|
#2 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis March 2007
1 392 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 109
57 Big Up ! reçus dans 40 posts
| Je lis en anglais assez régulièrement, bon cette année je n'en ai pas trop eu l'occasion mais bon...
J'ai fait des études d'anglais c'est aussi pour ça, mais j'ai commencé au lycée d'abord avec des nouvelles puis des livres simples (Roald Dahl notamment), puis à la fac les oeuvres au programme qui généralement me gonflaient et que j'ai trouvé extrêmement difficiles pour certaines (Gulliver's travels de Swift, une horreur!!) et puis en 2ème année et en 3e j'y ai vraiment pris gôut et je me suis mise à lire en Anglais par plaisir, parce que c'est généralement mieux de lire la version originale, pour étendre mon vocabulaire, les expressions idiomatiques, ou tout simplement l'atmosphère du livre. J'ai un bon niveau donc les classiques ne me font pas peur même si bien entendu ça me demande un effort de concentration parfois.
Traduire mot à mot serait le meilleur moyen de se décourager, ce qui compte c'est de comprendre le texte dans son ensemble, et si vraiment certains mots bloquent alors oui je regarde dans un dico ou j'essaie d'inférer le sens avec le contexte, parfois je lisais ensuite la traduction française, ça m'a surtout aidé pour les Shakespeare !!
Qu'est ce que tu as commandé comme bouquins? |
| |
21/05/2009, 00h11
|
#3 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis January 2008
331 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 48
105 Big Up ! reçus dans 42 posts
| Je lis beaucoup en anglais. Mais jamais JAMAIS au mot à mot. Quand je croise un mot que je ne connais pas, c'est rare que je m'arrête pour en chercher le sens. Quand je vois que je commence à ne plus comprendre l'histoire, je me force (mais j'ai la flemme souvent  ), mais heureusement, le contexte aide souvent !
J'ai commencé par lire des livres que j'avais déjà lu en français, ou des livres que j'avais vu en film. J'ai appris pas mal de mots et surtout d'expressions grâce à des dialogues dont je me souvenais ou qui me revenaient en relisant l'histoire.
J'ai aussi eu quelques échecs en m'attaquant à trop dur (le Da Vinci Code par exemple: y a vraiment trop de mots que je ne connais pas. Le pire c'est que j'avais une amie américaine sous la main à l'époque, et elle ne les connaissait pas non plus...) mais en général, je connais mon niveau.
Le seul truc que je gère moins bien en anglais, c'est m'arrêter en plein milieu d'une page. En français, je peux m'arrêter n'importe ou dans ma lecture. En anglais, j'ai plus de mal pour reprendre, il faut que je m'arrête à un chapitre.
Là, j'me tâte pour Lord of the Rings. Je l'ai jamais lu en français, et je me demande si j'aurais le niveau en anglais. |
| |
21/05/2009, 00h16
|
#4 | | Fashionista
Par ici depuis July 2006
306 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 11
54 Big Up ! reçus dans 13 posts
| En fait je voulais de la litterature "young adult" comme on dit...j'avais lu un livre y'a quelques années extrait d'une trilogie et dont la suite n'a jamais été traduite : c'est "rebel angel" de libba bray , "The Lady's Guide to Perfect Gentility" un bouquin sur les bonnes manieres dans la societé victorienne, "bewitching season" de marissa doyle et le second tome de la bd "gloomcookies" de serena valentino, voilà.
Merci pour ta reponse
__________________ Even he would martyr his momma to ride to hell between those thighs |
| |
21/05/2009, 00h20
|
#5 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis March 2007
1 392 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 109
57 Big Up ! reçus dans 40 posts
| Ah oui et puis j'aime lire la chick-litt, c'est en général très facile à suivre et puis parce que c'est de l'anglais un peu plus "parlé", que du coup c'est bourré d'expressions. Le travers de ça c'est qu'on peut parfois être un peu perdu. |
| |
21/05/2009, 00h23
|
#6 | | Fashionista
Par ici depuis July 2006
306 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 11
54 Big Up ! reçus dans 13 posts
| le truc c'est que tout les bouquins que j'ai choisi ce passent au 19eme donc y'a des passages d'argot anglais de "domestiques" qui sont assez mmm bizarres.
__________________ Even he would martyr his momma to ride to hell between those thighs |
| |
22/05/2009, 19h09
|
#7 | | Sweet as!
Par ici depuis October 2005
4 323 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 294
2 701 Big Up ! reçus dans 1 028 posts
| Comme Mojito, je fais des études d'anglais, donc je suis "obligée" de lire en anglais, même si à côté j'aime beaucoup ça.
J'ai vraiment commencé à la fac, donc avec des bouquins chiants et/ou compliqués (mais moi j'ai vraiment aimé Gulliver's Travels!  )J'avais un peu de mal au début, ça me prenait du temps, mais c'est venu au fur et à mesure, à force de lire en anglais. Maintenant je crois que je lis aussi vite en anglais qu'en français.
Comme l'a dit Mojito, je pense que la chick-litt est pas mal pour commencer (quoique j'ai essayé de lire le premier tome de "Shopaholic" et j'ai abandonné, mais plus parce que je n'ai pas accroché).
Un autre aussi que j'ai beaucoup aimé, c'est The curious incident of the dog in the night-time. Si je me souviens bien, le vocabulaire n'était pas très compliqué et l'histoire est vraiment chouette.
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
22/05/2009, 19h33
|
#8 | | is Betty Draper.
Par ici depuis March 2008
3 054 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 963
2 123 Big Up ! reçus dans 660 posts
| En cours j'ai étudié avec des romans très bien faits, c'étaient des nouvelles avec, à chaque page, du vocabulaire, mais toujours en anglais, pas traduit en français. C'est pas mal pour commencer, tu devrais te renseigner. |
| |
23/05/2009, 20h36
|
#9 | | Fashionista
Par ici depuis July 2006
306 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 11
54 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Bon j'ai reçu mes bouquins ce matin et j'ai deja lu 250 pages du premier en comprenant à peu prés 85% donc je pense que ça va aller  !
__________________ Even he would martyr his momma to ride to hell between those thighs |
| |
05/09/2009, 22h10
|
#10 |
Par ici depuis August 2009
52 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
9 Big Up ! reçus dans 4 posts
| cette année j'ai lu beaucoup en anglais, j'étudiais aux pays-bas et là pas moyen de trouver un livre en français... donc en plus de tous mes bouquins de droit en anglais, j'ai lu Emma & Pride&Prejudice de Jane Austen, The Romanov Bride de Robert Alexander & Scapegallows de Carol Birch, entre autres, ce sont mes préférés.
Sinon je trouve que trouver des romans "légers" en anglais c'est pas simple, donc je les lis généralement en français ...
lire en anglais aide à l'apprentissage, même si je déconseille de lire du Jane austen en étant "moyen" en anglais, car le vocabulaire n'est pas toujours aisé 
__________________
mon site web : clic
mon blog d'écriture : clic
n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil |
| |
10/09/2009, 20h36
|
#11 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis January 2009
5 819 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 699
2 119 Big Up ! reçus dans 1 128 posts
| moi en ce moment je lis charlie et la chocolaterie en anglais,çà c'est simple à lire çà me permet de réviser un peu la grammaire et j'apprends de nouveaux mots,j'ai aussi emprunté virgin suicides à la bibiothèque mais je sais pas si je vais comprendre |
| |
10/09/2009, 21h31
|
#12 | | Hodor ?
Par ici depuis April 2008
1 248 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 187
737 Big Up ! reçus dans 288 posts
| J'ai emprunté Alice's Adventures in Wonderland à la bibliothèque.
__________________ L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime. |
| |
03/10/2009, 01h32
|
#13 | | Ready, full & loaded >:)
Par ici depuis April 2009
3 770 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 199
2 582 Big Up ! reçus dans 1 199 posts
| Pour ma pomme je lis bcp en anglais mais pas des livres en fait c'est plus des articles sur le net ou des journaux comme le L.A times etc, je lis les annonces immobilières les faits divers en fait je fais exactement ce que je fais en français en anglais. Comme ça je ne suis pas perdue je me dis pas que c'est qq chose de nouveau que je fais etc. J'ai commencé um qd j'étais en 3eme en gros qd j'ai découvert myspace. Puis j'ai bcp d'amis étrangers des corress etc donc forcement l'anglais et de mise. Et dès que j'ai l'occasion de mettre qq chose en anglais je le fais genre (ok c'est bâteau) FB, et autre site que je consulte régulièrement. Bon une fois j'avais mis mon pc en US... après je me suis dit qu'il avait des grosses tendances suicidaires et que ds la panique pas sûr que les neuronnes seraient alignés XD
Mais j'ai aussi lu un livre en US c'était "can you keep a secret?" bon je l'ai pas fini par manque de temps mais ça allait. |
| |
03/11/2009, 14h52
|
#14 | | Too much, too young.
Par ici depuis May 2008
1 278 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 785
1 028 Big Up ! reçus dans 397 posts
| Tiens, je pensais avoir déja répondu à ce sujet, mais apparemment non.J'ai commencé à lire en anglais au lycée, les Harry Potter. C'est sympa pour commencer!
J'ai par la suite enchainé avec d'autres livres, comme Sherlock Holmes, ou The great Gatsby ( beaucoup plus difficile, ce dernier).
Edit: oh j'ai également lu Sugar Rush en anglais, je connaissais la série télé, et je l'ai lu par curiosité. Livre sympa. |
| |
07/11/2009, 13h12
|
#15 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis January 2009
5 819 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 699
2 119 Big Up ! reçus dans 1 128 posts
| je suis fière de moi j'ai lu david copperfield de charles dickens que j'ai emprunté à la bibliothèque en une soirée j'ai réussi à comprendre l'histoire
j'ai emprunté aussi the adventures of huckleberry finn de Mark Twain, mais j'ai peur de ne pas comprendre étant donné qu'il y a des passages où les personnages parlent avec des dialectes du sud des Etats Unis, je vais tenter comme même |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: dreameuz (08/11/2009)
22/11/2009, 19h49
|
#16 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'ai commencé Remember me de Sophie Kinsella.
Je connais l'histoire en français, donc ça m'aide un peu parce-que niveau anglais, c'est pas top ! | |
| |
25/11/2009, 00h18
|
#17 | | Sweet as!
Par ici depuis October 2005
4 323 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 294
2 701 Big Up ! reçus dans 1 028 posts
| Citation:
Posté par anakarina j'ai emprunté aussi the adventures of huckleberry finn de Mark Twain, mais j'ai peur de ne pas comprendre étant donné qu'il y a des passages où les personnages parlent avec des dialectes du sud des Etats Unis, je vais tenter comme même | Ce que je vais dire est peut-être un peu bête, mais que je l'ai lu, je l'ai lu à voix haute. Mes parents m'ont un peu prise pour une folle, mais comme parfois l'écriture est phonétique, ça m'a pas mal aidée.
J'ai acheté Moll Flanders, de Defoe, mais j'ai la flemme de le commencer :/
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Gustave (19/08/2011)
19/08/2011, 16h11
|
#18 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis April 2008
14 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| J'ai lu un livre en anglais lors de mon option anglais renforcé en terminele. C'était : The fifth child de Doris Lessing. J'ai peiné au départ surtout pour m'y mettre mais j'ai aimé par la suite. Faudrait que je retente avec un livre déjà lu en français vu mon niveau d'anglais. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53. | |