madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Interactif - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue mapmoiZelle Projet qui tue !

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2006, 22h56   #15 (Lien permanent)
The Passenger
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 352 messages
Par défaut

Auteure, je me suis arrêté à une considération strictement orthographique, hé.
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 23h34   #16 (Lien permanent)
Hop, du balai.

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 37 messages
Par défaut

Citation:
Posté par coco_business
C'est vraiment une chouette idée d'article ! Merci beaucoup !
En parlant de Beigbeder, je trouve "99Francs" plutot pas mal aussi dans le genre. Je l'ai d'ailleurs préféré à Windows on the World ( à part peut-être la fin que je trouve un peu décevante).

Je considère Anna Gavalda comme auteure moi aussi. Après evidemment on peut trouver que c'est une "lecture de gare" mais elle n'en est pas moins auteure. Pour ma part, j'ai lu "Je voudrai que quelqu'un m'attende quelque part" et il y a certaines nouvelles qui m'ont vraiment émue. Je vais certainement lire "Ensemble c'est tout" dans un futur proche (il parait qu'ils vont en faire un film non ? Avec Marion Cotillard, c'est pas ça ?).

Et puis tu me tentes bien Deedee avec Boris Vian et George Orwell.

En ce moment, je lis "Gatsby le magnifique", je vous en donne des nouvelles dès que j'ai fini !!
Oh la la Coco business, lis Boris Vian, c'est vraiment un auteur savoureux !! Enfin, tous les goûts sont dans la nature, hein, mais personnellement, c'est un de mes auteurs cultes. Ses écrits sont complétement loufoques et abscons, mais finalement tous empreints de finesse et pas si éloignés de la réalité qu'il n'y parait... j'adore Et Gorge Orwell... ah la la, c'est une lecture FORMIDABLE !! surtout 1984. Il faut aimer un minimum la littérature dite visionnaire, mais honnêtement, ce livre est bluffant. Surtout, comme je le disais dans l'article, quand tu vois à quelle époque il a été rédigé...!!

Bonnes lectures
Deedee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 23h44   #17 (Lien permanent)
Hop, du balai.

A posté 37 messages
Par défaut

>> Creamm : Je suis bien d'accord avec toi, la notion de "roman de gare " est hyper subjective.. Je pense que beaucoup de personnes accèdent à la lecture et plus globalement, à la littérature par ce genre de livre ! On peut donc saluer leur utilité, et regretter simplement que certaines personnes se cantonnent à ce type de livre. Même si, in fine, est-ce que le plus important quand on lit un livre n'est pas de se faire plaisir,tout simplement ? Comme dit Kenza, peut importe le flacon...

>> Kenza : on est pas forcément obligé de lire du léger l'été, c'est un fait (je suis en train de lire Belle du Seigneur ), mais clairement, quand je suis sur une plage ou dans un transat, j'aime bien lire des écrits plus simples.. des lectures de vacances, un peu paresseuses mais fraîches

>> mindalajinka : merci Je n'ai pas encore lu Oscar et la dame Rose, alors qu'il parait que c'est un roman somptueux... On a tellement de pistes ! c'est frustrant de penser qu'on aura jamais le temps de lire la moitié de ce qu'on voudrait

>> Tinkerbell : merci pour tes pistes

Je suis toujours open pour d'autres pistes de lecture hein !!!
Vieux 26/07/2006, 23h54   #18 (Lien permanent)
Hop, du balai.

A posté 37 messages
Par défaut

Citation:
Posté par mindalajinka
Sinon Deedee, je me demandais, tu fais quoi dans la vie ? Enfin, plutôt, est-ce que tu fais quelque chose qui a un rapport avec les livres, ou bien pas du tout ? (Si ce n'est pas trop indiscret).
Pas du tout indiscret Mindalajinka Je ne bosse absolument pas dans les métiers du livre, j'adore lire depuis que je suis toute petite, c'est tout Donc en vrai, je suis consultante en communication. Un peu éloigné des livres !
Vieux 26/07/2006, 23h54   #19 (Lien permanent)
The Passenger
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 352 messages
Par défaut

Je reste globalement sur mes positions, mais Mindalajinka, on se rejoint sur la fin. C'est toujours, même si ça paraît simpliste, une question d'âge, de vécu, de ressenti, etc.
En vacances, malgré mes sacro-saints principes je sais très bien que je vais finir par "lire" les policiers de mes parents (mais les coquilles d'impression ça m'énerve, bref, pas le débat)

(et pour l'édit, d'accord ! on va trop vite, je suis plus)

Je comprendrais que non, mais par curiosité, tu pourrais expliquer à quelle littérature tu considères que tu n'as pas accès ?

(est-ce qu'on peut parler de types de littérature aussi ? maggle je suis fatiguée)

Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 00h19   #20 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748 messages
Par défaut

"littérature de gare" c'est probablement subjectif mais y a des limites... Genre j'aurais du mal à entendre quelqu'un dire que les Harlequin sont autre chose que de la littérature de gare. Fin bref

Sinon, pour moi Proust et Lovecraft sont des auteurs auxquels je n'ai pas accès. C'est complétement hermétique, c'est tout. Je reconnais qu'il y a quelque chose mais je peux pas lire plus de 2 pages à la suite.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 08h41   #21 (Lien permanent)
Complètement paumée

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 858 messages
Par défaut

Personellement j'espère "accéder" à un certain type de littérature dans le futur mais pour l'instant,ça me tente pas :x.
De plus,je lis jamais c'qu'on me conseille (ou rarement) j'suis plus du genre à piocher dans la bibliothèque du salon et voilà,ça me plait,ça me plait,sinon .

(puis j'prefere les bouquins qui parlent d'Histoire ^^)

Bref,si j'reste dans le "oui ça s'lit vite machin",je te conseille ceux de Pearl Buck, (Pivoine,les trois filles de Mme Liang,..) et en plus,on rentre vite dans l'histoire.

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Aliénor, 18 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h27.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, par exemple.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Pourquoi les gens naissent-ils ? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?" (Douglas Adams)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac
madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés