|
|
10/07/2007, 08h37
|
#29 (Lien permanent)
|
|
Caroline Ingalls
Equipe Custo
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 974
Mes premiers souvenirs litteraires c'est mon grand frère de 9 ans qui me lisais "Oui-oui".
Après je me suis aux livre avec les grosses pages en cartons, j'en avais deux, je me rappelle encore des couvertures.
Un BD que j'adorais c'était Petzi (les aventures d'un petit ours) chaque histoire se finissaient par un gouter que lui avait fait sa maman avec une énorme pile de crèpe.
Un peu plus grande j'ai dévoré tous les livres de la comtesse de ségur.
Les fantomette, club des 5, alice.
Les jumelles de sun valley dans la bibliothèqe rose j'étais fan.
EDIT: je viens de lire les autres réponses, j'avais oublié Martine ma chéri (j'aurais adoré lui ressembler physiquement et m'habiller comme elle), mon préfèré "Martine à la ferme" et il y avait aussi les Carolines, tous ses etits amis animaux me faisaient rigoler.
Modifié par Tommy 10/07/2007 à 08h45.
|
|
|
12/07/2007, 12h55
|
#30 (Lien permanent)
|
|
Accrochée à son ordi
Parmi nous depuis juin 2007
A posté 65
Touuuute petite
J'adorais Mimi Cracra, Petit Ours Brun et puis il y avait aussi un truc que j'adorais lire. L'héroïne
s'appelait Emilie je crois et elle avait des moustaches de chat et un habit rouge genre Petit
Chaperon Rouge. Mon préféré, c'était celui où elle construisait une cabane...(d'ailleurs si quelqu'un
connaît le nom, je lui en serait très reconnaissant de me le donner... )
|
|
13/07/2007, 15h09
|
#31 (Lien permanent)
|
|
Accro au Pink
Parmi nous depuis juin 2007
A posté 27
Le club des cinq, le clan de sept et toutes les comtesses de Ségur... je dois les avoir lus cinq à dix fois, chaque bouquin (j'étais très "livre" quand j'étais petite... j'ai lu quasi tout le rayon jeunesse de la bibliothèque de ma ville)
gun
[  ]
|
|
|
13/07/2007, 15h42
|
#32 (Lien permanent)
|
|
Angoissée
Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 436
Et Moumine le troll, comment ai-je pu oublier Moumine le troll ? Je me le recherche en peluche. 
|
|
13/07/2007, 16h18
|
#33 (Lien permanent)
|
|
A chaud aux fesses
Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 697
"Les quatres filles du docteur March".
Mon livre de predilection quand j'etais gosse,une version avec des images,cétait un beau bouquin quand même,j'ai du le lire des dizaines de fois.
Limite j'ai grandi avec.
|
|
|
14/07/2007, 09h42
|
#34 (Lien permanent)
|
|
Let's misbehave !
Parmi nous depuis mars 2006
A posté 100
Citation:
|
Posté par Tallulah.
Et Moumine le troll, comment ai-je pu oublier Moumine le troll ? Je me le recherche en peluche. 
|
Ah oui, Moumine le Troll, je me rappelle très bien ! Ces bouquins ont vraiment chamboulé mon enfance. Il y avait un côté assez sombre dans les histoires, mais je ne saurais pas donner de précisions, les souvenirs sont assez confus… Il me semble qu’on en a fait un dessin animé, que j’aimais beaucoup regarder, également.
Autrement, quand j’étais gamine j’étais fan de la plupart des bouquins de la collection Cascade (Le mystère de la Nuit des Pierres, Vacances Sorcières, La Princesse aux Cheveux Verts, sont les ouvrages qui m’ont le plus marqués, bien qu’aujourd’hui je ne me rappelle que vaguement des histoires).
Les bouquins de la comtesse de Ségur, bien évidemment.
Les contes d’Andersen, de Perrault.
Ah, et les Contes de la Rue Broca ; la Sorcière de la Rue Mouffetard de je ne sais plus quel auteur.
De Roald Dahl, j’en ai lu avec énormément de plaisir (Charlie et la Chocolaterie, Mathilda, Le Grand Ascenseur de Verre, et surtout, surtout Sacrées Sorcières).
Les monsieurs-bonhommes, je trouvais ça très plaisant à lire. Mais ça c’était plutôt aux alentours de mes cinq-six ans. Toujours à la même période, je me souviens avoir englouti tous les jojo lapins.
Je n’aimais pas tant la collection Chair de Poule ; j’avais découvert des collections à peu près similaires (Vallée Fantôme, Polar Gothique, Zone d’Ombre) dont certaines histoires me semblaient plus intéressantes (plus recherchées ?).
Plus tard, vers mes dix-onze ans, j’ai commencé à lire des nouvelles de Poe. Ah, et de Maupassant, je me souviendrai toujours de La Peur et Autres Nouvelles Fantastiques. J’aurais souhaité les relire, ces nouvelles, mais hélas je ne trouve plus le bouquin ><’.
|
|
23/07/2008, 02h07
|
#35 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
Parmi nous depuis juillet 2008
A posté 11
Mon papa me lisait les Belles Histoires avant d'aller dormir(avec Charlotte et Henri à la fin ^^). Et aussi les histoires de Pierre Gripary (si ça s'ecrit comme ça xD), genre la sorcière de la Rue Mouffetard etc...
Il m'a aussi lu le premier Harry Potter, j'ai dévoré la suite sans lui : )
Aaah que de bons souvenirs. C'est grâce à lui que j'aime tant lire aujourd'hui, merci Papa !
Sinon je lisais Grand Galop, les Agatha Christie, Fantomette ...
|
|
|