Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2006, 19h30   #15 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie

Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 399 messages
Par défaut

J'avais la collec' entière des livres Babar, enfin, normal, j'étais une fan incontestée
Vieux 25/07/2006, 00h02   #16 (Lien permanent)
May
Mélange instable

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 582 messages
Par défaut

J'essaye de remonter aussi loin que je peux, dans mes souvenirs...
Et donc, les premiers trucs qu'on a du me lire c'est les picoti...
Puis lorsque j'ai appris à lire, je suis tombée sur le Club des 5 d'Enid Blyton et les Alice de Caroline Quine. Je crois que c'est vraiment les livres que j'aimais le plus. D'ailleurs, beaucoup plus tard, on m'a donné à peu près toute la série des Alice, et alors que ça faisait un moment que je m'en étais lassée, j'ai tout gardé. Je ne les ai pas relu, mais je les regarde volontiers^^

Et puis aussi loin que je m'en rappelle, on nous lisait tous les soirs une Belle histoire, et ceux jusqu'à très tard. En fait c'était vraiment LE truc du soir, même ayant largement passé l'âge, j'écoutais ma mère raconter les belles histoires à mon petit frère. J'en connaissais certaines par coeur. Maintenant je trouve que la collection est beaucoup moins bien. Je relis encore certaines avec plaisir/nostalgie^^

J'étais totalement dingue de la collection cascades aussi. Entre autre je me souviens de Christian Grenier et Evelyne Brissou Pelen.
Ensuite, je suis tombée amoureuse du Jobard de Michel Piquemal, à 12 ans. Mais ça c'était juste avant les Harry Potter, à 12 ans toujours, que j'ai lu des dizaines de fois. Et j'aime toujours, pas autant, mais c'est un livre qui me tiens profondément à coeur.

Et puis les Marie Aude Murail aussi. Et les Sherlock Holmes.
May est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 00h40   #17 (Lien permanent)
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 4 265 messages
Par défaut

Les Alice, eh, moi aussi ! Même qu'il y avait un garçon, un copain d'université d'Alice, et que j'avais écrit un genre de fanfix avec une histoire d'amour entre eux deux, lol.
C'est vrai que les poiciers, j'aimais aussi, quelques Sherlock Holmes, puis beaucoup de Agatha Christie (mais ça, ça m'arrive encore parfois), et de Mary Higgins Clark. Quand j'avais 12 ans à peu près.
Vieux 25/07/2006, 05h04   #18 (Lien permanent)
GameuZ en puissance
Equipe GameuZ.net

Parmi nous depuis janvier 2006
A posté 426 messages
Par défaut

Pour ma part, il y avait les Petit Nicolas, que j'adorais. Je n'ai jamais eu l'occasion de les relire, mais j'aimerais bien, juste une fois, pour rire.
Les livres de la Comtesse de Ségur aussi : Les Malheurs de Sophie, les Petites Filles Modèles, et d'autres, dont j'ai oublié le titre. Je ne les ai jamais relus non plus.
Il y avait aussi toutes les Belles Histoires. Ca sortait toutes les semines, je crois, c'était comme un magazine et dedans, il y avait une histoire, des jeux, un poème et une BD de Charlotte et Henri. J'en ai relus certaines, quelques une de mes préférés. Miranda, reine de quoi ?, surtout que j'aimais beaucoup. Bon, c'est très court, c'est très enfantin, mais ça fait plaisir quand même, cinq minutes.
Je lissais aussi beaucoup le Club des Cinq, mais je n'ai aucune envie de ressortir mes bouquins, ça me tente plus du tout du tout.

Et il y a les histoires que je lisais à ma petite soeur, quand j'étais déjà un peu plus grande. Ce sont celles là que je préfère. Pas les histoires que je lisais pour moi, mais les histoires que je lisais pour ma elle. Le Prince Pain d'Epice ou encore le Petit Chacal et le Vieux Crocodile, son préféré d'entre tous. J'ai du lui lire cette histoire des dizaines de fois, elle me la réclamait souvent.
Bah ces livres là, j'ai toujours envie de les ressortir quand je reviens chez moi. Pas pour les lire pour moi. Mais pour les lire aux autres. Aux enfants. Mais bon, maintennat mes soeurs sont un peu grandes pour que je raconte des histoires.
Vieux 25/07/2006, 12h39   #19 (Lien permanent)
Complètement paumée

A posté 4 213 messages
Par défaut

Han les malheurs de Sophie,j'adulais et le dessin animé aussi.
Vieux 25/07/2006, 14h43   #20 (Lien permanent)
Nue sous des sushis
EcriveuZ madmoiZelle

A posté 3 114 messages
Par défaut

Quand j'étais toute petite, ma mère m'achetait des Popi (j'en ai retrouvé un l'autre fois, c'était trop mimi, bref) et puis quand j'ai appris à lire, elle m'a abonnée à "J'aime Lire", j'adorais ça. Puis ensuite, ça a été les romans pour enfants du style Roald Dahl, et d'autres auteurs que j'oublie. Pour les titres, je me souviens de Mathilda, La potion magique de Georges Bouillon, Charlie et la chocolaterie (et que j'adule en film maintenant), Le bon gros géant, La Sorcière de la rue Mouffetard (hinhin), voilà c'est tout ce dont je me souviens.

Si tu me suis, je te fuis.Tu me fuis, je te suis. C'est ma vie et je l'envoie en l'air.

Business Class est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 15h00   #21 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 791 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Candyy
Quand j'étais toute petite, ma mère m'achetait des Popi (j'en ai retrouvé un l'autre fois, c'était trop mimi, bref)
Oh Popi !!! J'étais fan quand j'étais petite ! Il est trop 'gnon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Excuse moi Stellou, mais c'est quoi exactement, c'que t'as dans la main ? Un tampix ? C'est pour adhérer à l'esprit totalement féminin du site ? Huuuu." (Ratatouille, le 1/10/2005)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com