Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2006, 18h27   #8 (Lien permanent)
Si tu savais...

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 857 messages
Smile

J'aimais lire les séries Martine et Barbie puis les série fantomettes et chair de poule, la bande dessinée Yoko Usino.
En livre, je me souviens de Charlie et la chocolaterie puis la suite, l'ascenseur de verre et les livres sous forme de rpg.
Vieux 24/07/2006, 18h32   #9 (Lien permanent)
Complètement paumée

A posté 4 171 messages
Par défaut

Puis,aussi,les comtes de la Rue Broca,le gentil petit diable,les Roald Dahl (je sais pas cmt ça s'ecrit !),les Tom Tom et nana,les Chair de Poule.

Et je repasserais encore
Vieux 24/07/2006, 19h04   #10 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 839 messages
Par défaut

Les Martine et la suite avec deux frère et soeurs (les Aventures de Jean-Lou et Sophie).

Petit ours brun

Toute une collection de livres qu'on nous proposait à la maternelle puis au primaire (vous avez dû connaître ça vous aussi), géniaux !
Ca y est, j'ai vérifié, ce sont des livres de L'école des loisirs ! Je les aimais presque tous, les illustrations étaient magiques en plus

Le club des Cinq (chez mes grand-parents) & Co.

Et je reviendrai si je me souviens des autres.

(et pour répondre aux questions

Quels sont les livres que vous avez particulièrement aimé petite ?
cf ci-dessus.

Que vous avez relu de nombreuses fois ?
Ceux de l'école des loisirs, et un autre qui parlait d'une petite fille qui so'ccupait de ses peluches comme si c'était des vrais animaux.

Est-ce que vous les avez relu une fois "grande", c'est-à-dire adolescente, jeune fille, jeune femme pour certaines ?
Oui, disons plutôt feuilletés.

Est-ce que vous avez retrouvé la même émotion, ou pas du tout ?
Oui carrément

Savez vous expliquer pourquoi vous avez aimé ce livre (il peut y en avoir plusieurs, bien sûr) et pas un autre ?
Parce qu'il me touchait, je ne sais pas, les illustrations, l'ambiance du livre, ils me faisaient rêver, aussi. Et que j'aurais aimé être à la place du personnage ; je m'identifiais.

Est-ce que vos lectures d'enfant ont eu une influence sur ce que vous lisez aujourd'hui ?
Pas forcément, non.

Modifié par Nephtys 24/07/2006 à 19h09.
Nephtys est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 19h07   #11 (Lien permanent)
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 4 258 messages
Par défaut

Tiens, les R.L Stine, j'avais oublié, j'aimais aussi mais sans plus.
George Sand, j'adorais, surtout La petite Fadette et Les Contes d'une grand-mère. Faudrait que je relise, voir !
Quant aux Caroline, j'aimais aussi, et les Martine, j'adorais surtout les dessins qui étaient sublimes, je trouvais, tellement bien faits et tellement jolis. Les histoires, j'étais pas folle ; et en plus j'avais l'immense chance d'avoir les cassettes avec à chaque fois une nouvelle chanson sur Martine et l'histoire lue et chantée par Chantal Goya
J'aimais bien les Marlène Jobert, aussi ; en fait ma mère achetait beaucoup de cassettes audio (je n'avais pas la télé) avec des histoires lues, et j'adorais la voix de Marlène Jobert.
Vieux 24/07/2006, 19h12   #12 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 839 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Ice
Un peu plus tard, tous les Ecoles des Loisirs !
Ah ! Quelqu'un qui connaît La bibliothèque rose aussi, j'ai oublié de mentionner ça !
Vieux 24/07/2006, 19h20   #13 (Lien permanent)
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu

A posté 3 305 messages
Par défaut

Quand j'étais toute petite, mon père me lisait Winnie the Pooh de Milne, il disait que c'était autant pour les adultes que les enfants, du coup il me l'a relu plein de fois, j'adorais même si je ne comprenais pas tout. Et puis le livre avait l'air d'un livre-pour-adultes, du coup j'étais très impressionnée qu'on me le lise !
Ensuite j'ai eu un truc avec le Club des 5, je sais pas pourquoi, j'adorais ça pendant une période, je les ai tous lus, puis ça m'a lassée. Par contre j'ai relu What Katy Did, What Katy Did at School, et What Katy Did Next de Susan Coolidge pendant des années, je vénérais Katy, c'est mademoiselle perfection, toujours polie, toujours bien habillée, pleine de valeurs morales (tu m'étonnes en même temps les livres ont été écrits en 1870 quoi..) et tellement gentille, j'adorais. What Katy Did est disponible ici à lire sur le net, et c'est trop génial.
Ensuite j'ai lu la collection "frissons" dont parle Kenza, des histoires de meurtres tordues, j'ai passé un été à en lire deux ou trois par jour en mangeant des chips au vinaigre. Et j'aimais bien à cause des longues descriptions, la couleur des yeux, les attitudes, les vêtements, je trouvais les descriptions trop jolies, les héroïnes s'en sortaient toujours à la fin, c'était cool.
Ma mère m'avait offert un livre de contes d'un peu partout, "Filles et mères" ou un truc du style, et je l'adorais, je l'emmenais partout avec moi, mais je pense que c'est surtout parce que ça venait de ma mère en fait, je me sentais spéciale par rapport à mes soeurs parce que c'est à moi qu'elle avait offert ce livre, lol.
J'ai aussi dévoré toute une collection de livres sur une fille qui voulait devenir vétérinaire, elle vivait avec ses parents, elle avait 10-12 ans et elle sauvait des animaux avec son meilleur ami, et en fait il y avait un ordre alphabétique, genre "A is for.. Animals on the run" (bon là j'invente, mais vous voyez l'idée). Ca fait un peu gamin dit comme ça, mais en fait je les lisais vers 9-10 ans, c'était des livres de poche pour enfants quoi.
Et sinon j'ai eu toute une collection de "classiques" raccourcis, c'était chouette.

Sinon, en général, je n'ai jamais aimé les contes ni rien, d'ailleurs mes grands-parents nous avaient envoyé le premier tome d'Harry Potter quand il est sorti (UK) et je n'avais pas tellement accroché à l'époque. Mais j'aimais trop trop trop une histoire en plusieurs tomes qui se déroulait à Londres il me semble, c'était une famille de poupées géantes, et ils étaient tristes de ne pas être humains, et évidemment ils ne pouvaient pas sortir la journée ou se montrer aux êtres humains ni rien et il leur arrivait plein d'aventures. Par contre je ne me souviens absolument pas du titre ou de l'auteur.

Modifié par Atsu 24/07/2006 à 19h30.
Atsu est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 19h24   #14 (Lien permanent)
Si tu savais...

A posté 837 messages
Par défaut

A partir de 5 ans, c'était surtout dans Bayard Presse, les Popi, Petit Ours Brun, tout ça. Les Belles Histoires, je les ai toutes lues de 1985 à aujourd'hui, parce que mes grands frères étaient déjà abonnés et on se les lègue de grand frère en petit frère, il y a simplement peut-être eu une interruption entre 1996 en 2000, le moment où je n'ai plus été abonnée et celui où mon petit frère l'a été. Même aujourd'hui, je les lis encore, les anciens ou les nouveaux que mon petit frère reçoit, c'est juste assez long pour lire aux toilettes .
Sinon, J'aime Lire, Charlotte et Henri ( d'ailleurs, je croyais qu'Henri était une fille, je ne pouvais pas concevoir qu'un garçon puisse être l'ami d'une fille =) ), Tom-Tom et nana, Astrapi, j'ai vraiment été élevée à coup de Bayard Presse, à chaque âge son Bayard, \o/.

Plus grande je lisais des trucs comme Chair de Poule, La Bibliothèque Rose, des bouquins de La Comtesse de Ségur, des choses de ce genre. En fait je n'avais pas énormément de livres neufs, je lisais surtout ce que je trouvais chez moi, ce que mes frères lisaient, etc.
Puis j'ai commencé à lire des BDs, j'ai dû lire tous les Tintin, Astérix, Yakari, Sylvain et Sylvette, Blake et Mortimer aussi, mais moins.
Oh, et j'ai eu ma période Agatha Christie, aussi, de 9 à 13 ans, j'ai dû à peu près tous les lire, aussi, j'étais vraiment fan, je ne faisais plus que ça.

J'adore tomber sur un bouquin que j'ai lu petite et que je n'ai plus eu sous la main depuis longtemps, ça m'arrive quelques fois quand je retourne dans mon ancienne école maternelle ou primaire, ça fait vraiment une sensation particulière, se rappeler qu'on adorait ce livre à 5 ans et le tenir à nouveau dans ses mains, c'est très bizarre et très agréable.
Mais sinon, je n'ai pas le souvenir d'un livre qui m'ait vraiment marqué :/.

Forums : les + discutés depuis 15 jours

• Ca démarre
  • Valeurs sûres
  • News
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
" Comment on dit téléphoner avec un gsm ? Gsmer ? " (Le prof d'allemand de Mily)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille