| |
30/04/2009, 07h46
|
#1 | | Chroniqueuse BD sur mad' (entre autres)
Par ici depuis April 2007
30 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
2 Big up ! reçus dans 1 post
| La chronique BD de Pénélope - Dans mes yeux
Ce sujet est dédié aux réactions à l'article La chronique BD de Pénélope - Dans mes yeux.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions ! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Penelope Jolicoeur :
: Soen (30/04/2009), ZooeyFlower (30/04/2009)
30/04/2009, 10h00
|
#2 | | Pas encore amoureuse
Par ici depuis July 2006
320 contributions de haut vol
53 Big Up ! offerts
57 Big Up ! reçus dans 23 posts
| J'adooooore Big Up pour Penelope !!
Non franchement c'est vraiment sympa et ça donne bien envie de découvrir "Dans mes Yeux".
Je suis à fond pour cette chronique vidéo !
__________________ I wonder how you’ll remember me. As the girl who liked blueberry pies or the girl with a broken heart. |
| |
30/04/2009, 10h22
|
#3 | | Plein de petits morceaux.
Par ici depuis February 2006
2 079 contributions de haut vol
45 Big Up ! offerts
790 Big Up ! reçus dans 251 posts
| Oh oui, c'est une très bonne idée! En plus, mis en avant par une connaisseuse du genre, c'est d'autant plus sympa.
En ce qui concerne la BD, elle a l'air vraiment bien! Je trouve les dessins très beaux. |
| |
30/04/2009, 11h00
|
#4 |
Par ici depuis January 2009
114 contributions de haut vol
3 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Cette chronique est une excellente idée !
Et de plus, la BD a vraiment l'air intéressante 
__________________ Les miroirs devraient réfléchir avant de nous renvoyer une image ~ Jean Cocteau |
| |
30/04/2009, 11h06
|
#5 | | Déconfiture de cerises.
Par ici depuis October 2005
6 169 contributions de haut vol
1 911 Big Up ! offerts
2 989 Big Up ! reçus dans 1 049 posts
| L'idée est sympa et la BD fait vraiment envie !
__________________ "Si por una emoción muy fuerte se llegan a encender todos los cerillos que llevamos en nuestro interior de un solo golpe, se produce un resplandor tan fuerte que illumina más allá de lo que podemos ver normalmente, y ante nuestros ojos aparece un túnel esplendoroso y que muestra el camino que olvidamos al momento de nacer y que nos llama a reencontrar nuestro perdido origen divino."
Laura Esquivel - Como agua para chocolate |
| |
30/04/2009, 11h35
|
#6 | | Musique Addict
Par ici depuis April 2009
10 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
| Haaa j'avais lu et adoré le goût du chlore... J'irai volontiers lire cette BD.
L'idée de la chronique est très bien! |
| |
30/04/2009, 12h19
|
#7 | | If I was your vampire
Par ici depuis September 2008
96 contributions de haut vol
1 Big Up ! offerts
5 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Super idée cette chronique bd! Ca donne vraiment envie de lire "dans mes yeux"!
__________________ J'en perds la raison Dans la mer du Japon (Air) |
| |
30/04/2009, 12h57
|
#8 | | se promène à Poudlard
Par ici depuis September 2008
251 contributions de haut vol
550 Big Up ! offerts
100 Big Up ! reçus dans 34 posts
| L'idée est vraiment géniale. A chaque fois que je me promène au rayon BD je sais jamais quoi regarder et quoi prendre, celui là m'a donné envie. La prochaine fois je l'achète sans hésiter. |
| |
30/04/2009, 13h53
|
#9 | | Dilettante...
Par ici depuis January 2009
121 contributions de haut vol
37 Big Up ! offerts
13 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Très bonne idée cette nouvelle chronique! J'espère qu'il y en aura d'autres. En tous cas, ça m'a vraiment donné l'envie de me procurer Dans mes yeux. C'est vrai que les bulles façon croquis au crayon donne une fraîcheur et une candeur au dessin.
C'est pas grave pour le son d'ambiance, au contraire, on a l'impression d'être au caféentre copines, en compagnie de Pénélope qui nous raconte le dernier truc qu'elle a kiffé. Enfin moi, ça m'a pas gêné du tout.
__________________ - "Jedi ?"
- It's a type of cheese. |
| |
30/04/2009, 17h50
|
#10 | | Accrochée à son ordi
3 Big Up ! offerts
1 Big up ! reçus dans 1 post
| en veut plus !! la chronique est vraiment bien faîte et l'idée est géniale !
Y aura t il seulement des chroniques BD ou sur toutes les sorties cinéma, romans, théatre...
Si les sorties cinéma / théâtre rapports aux extraits à diffuser ont l'air plus complexes, une chronique bouquins peut être pas mal avec la lecture de passages qui ont plus à la personne filmée !
En tout c'est sympa de voir évoluer Madmoizelle de jour en jour  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ririe (30/04/2009)
30/04/2009, 18h27
|
#11 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis March 2009
29 contributions de haut vol
7 Big Up ! offerts
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Moi je suis à 300% pour ce genre de chroniques!! A la fin on a vraiment envie d'aller l'acheter!
Merci Pénélope! |
| |
30/04/2009, 21h43
|
#12 | | In chocolate we trust
1 448 contributions de haut vol
341 Big Up ! offerts
897 Big Up ! reçus dans 394 posts
| Je l'ai commandé, du coup. La vidéo m'a donné envie. |
| |
01/05/2009, 09h42
|
#13 | | en trop.
Par ici depuis March 2008
6 674 contributions de haut vol
403 Big Up ! offerts
713 Big Up ! reçus dans 353 posts
| (j'adore toujours autant Pénélope  )
Et la BD à l'air super, je pense que j'irai me l'acheter d'ici quelques jours, merci pénélope 
__________________ Hoy me he acordado de ella, al ver las estrellas que alumbran mi habitación. - Despistaos - |
| |
01/05/2009, 10h42
|
#14 | | No'
14 contributions de haut vol
6 Big Up ! offerts
| :) Moi aussi, ça m'as donné envie de lire 'Dans mes yeux'! |
| |
01/05/2009, 11h39
|
#15 | | J'ai un tshirt Bruce Lee. Le Big Boss
Par ici depuis September 2005
6 725 contributions de haut vol
633 Big Up ! offerts
1 439 Big Up ! reçus dans 505 posts
| Citation:
Posté par FreshParisian Y aura t il seulement des chroniques BD ou sur toutes les sorties cinéma, romans, théatre...
Si les sorties cinéma / théâtre rapports aux extraits à diffuser ont l'air plus complexes, une chronique bouquins peut être pas mal avec la lecture de passages qui ont plus à la personne filmée ! | Pour le cinéma, j'en avais fait qq-unes il y a fort longtemps avec Stellou, mais c'est vrai que je dois me contenter à chaque fois de la bande-annonce comme "illustration". Pour le théâtre, je t'en cause même pas, y'a même pas de bande-annonce existante X)
Pour les livres, ça peut être bien, mais ça risque peut-être d'être un peu plus long... je veux garder ce timing là (entre 2 et 4 minutes grand maximum) et si on le fait, j'aimerais bien trouver une "personnalité" qui puisse en parler avec une certaine légitimité (pourquoi pas une réalisatrice pour le ciné, une éditrice ou une auteure pour les bouquins) |
| |
01/05/2009, 13h52
|
#16 | | Etat larvaire
Par ici depuis May 2008
61 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
| Tres chouette cette rubrique .. j'ai hate de voir les prochains
Et c'est quoi cette adresse secrete qui donne a la video un decor genialissime ? parce que ca donne envie d'aller voir !
(va falloir serieusement envisager une rubrique les bonnes adresses de penelope au rythme ou on est ! ) |
| |
01/05/2009, 15h07
|
#17 | | Une margarita a la main
Par ici depuis August 2006
26 contributions de haut vol
1 Big Up ! offerts
| j'aime beaucoup cette nouvelle rubrique, quelle bonne idée!
Et la BD fait vraiment envie. Je pense que ce sera certainement un de mes prochains achat BD!
Merci! |
| |
01/05/2009, 20h27
|
#18 | | sautille d'allégresse !
Par ici depuis February 2008
186 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
11 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Le concept de cette bd m'intrigue et ne serait-ce que pour le crayonnage je sens mon tout-profond prochainement succomber à une pulsion consumériste. Pour la bonne cause. |
| |
01/05/2009, 21h07
|
#19 | | Accrochée à son ordi
3 Big Up ! offerts
| Citation:
Posté par Fab Pour le cinéma, j'en avais fait qq-unes il y a fort longtemps avec Stellou, mais c'est vrai que je dois me contenter à chaque fois de la bande-annonce comme "illustration". Pour le théâtre, je t'en cause même pas, y'a même pas de bande-annonce existante X)
Pour les livres, ça peut être bien, mais ça risque peut-être d'être un peu plus long... je veux garder ce timing là (entre 2 et 4 minutes grand maximum) et si on le fait, j'aimerais bien trouver une "personnalité" qui puisse en parler avec une certaine légitimité (pourquoi pas une réalisatrice pour le ciné, une éditrice ou une auteure pour les bouquins) | En tout cas c'est bien partie pour les bd, l'idée est super ! En ce qui concerne les bouquins, j'ai l'impression que passé un moment il y avait beaucoup de jeunes auteures ou qui parlaient aux jeunes, mais c'est pas forcément nécessaire !
Par contre, ça doit pas être évident à convaincre... donc bon courage !
P.S : on a oublié la musique ! Un chanteur qui explique pourquoi cette chanson l'émeut plus qu'une autre, c'est toujours intéressant...mais je divague et le problème reste le même : convaincre ! |
| |
03/05/2009, 01h49
|
#20 | | FessebookeuZ
Par ici depuis August 2008
17 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
| Bah voilà , j'ai cédé , j'ai acheté et je suis amoureuse de cette BD.
Et vivement l'adaptation au ciné  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h43. | |