Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas


Réponse
 
Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2006, 09h31   #57 (Lien permanent)
Enceinte d'un pack de Kro
AnimeuZ madmoiZelle
 
Avatar de Ruby
 
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 6 535 messages
Par défaut

Quand je serai de retour à Paris (pas avant fin septembre, donc), il faudrait que je mette plein d'extraits ici, notamment de Frankie Addams qui est selon moi, le livre le plus <3, et il y a aussi un passage dans Les souterrains de Kerouac que j'aime beaucoup et qui m'avait marquée. J'ai fouillé dans le Ann Scott que j'ai sous la main, il y avait des choses que j'ai beaucoup aimé, mais finalement, je sais pas, c'est pas "aussi beau" que tous les extraits que vous avez mis, mais ça me parle, et finalement, j'ai l'impression que ça ne parle qu'à moi .
il y a un poème de Ginsberg aussi que j'avais trouvé sublime (plusieurs en fait) et il faudrait que je pense aussi à les mettre... Et aussi, dans une femme nommée Moïse de Tenn (qu'il faudrait que je relise d'ailleurs, parce qu'il date dans ma mémoire), je me rappelle avoir corné des pages.
Bref, prenez ceci comme une note pense-bête, haha.
__________________
World, SHUT YOUR MOUTH!
(Julian Cope)

Modifié par Ruby 27/08/2006 à 13h19.
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 12h25   #58 (Lien permanent)
Ice
Mélange instable
AnimeuZ madmoiZelle
 
Avatar de Ice
 
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 202 messages
Par défaut

J'ai corné pas mal du Portrait de Dorian Gray mais je ne pourrais pas tout recopier, j'ai des passages de Belle du Seigneur aussi, et là juste :

Citation:
Sartre - qui pourtant épouvre la même répugnance que moi pour tous les coquillages crus - s'emblait s'accomoder de toutes les nourritures qu'on lui offrait : il souriait et riait d'un air très détendu.
Le repas a duré trois heures. Nous nous sommes retrouvés à l'hôtel, épuisés d'avoir absorbé tant d'aliments bizarres en écoutant et en débitant des niaiseries. Nous avons fait monter une bouteille de whisky japonais qui était très bon. Sartre n'a pas touché à son verre ; soudain il a pâli ; il a tâté son pouls qui battait à 120 : deux fois plus vite que d'habitude. Que lui arrivait-il ? Jamais il ne s'était senti aussi mal. C'était la catastrophe car il devait faire une conférence le lendemain. Brusquement, il s'est précipité dans la salle de bains.
N'ayant paradoxalement jamais de sa vie eu la nausée, Sartre n'en avait pas reconnu les symptômes.
Simone de Beauvoir, Tout compte fait.
__________________
In the long run, we all are dead. Keynes.
Ice est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 18h01   #59 (Lien permanent)
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil
 
Avatar de Ambre
 
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 497 messages
Par défaut

Alors là, crylol.
__________________


Let's disconnect these cables,
overturn these tables
this place don't make sense to me no more
Ambre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 19h35   #60 (Lien permanent)
Si tu savais...
 
Avatar de Lio.
 
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 837 messages
Par défaut

J'adore la dernière phrase du passage d'Ice .
__________________
Il y a une passion si dévorante qu'elle ne peut se décrire.
Lio. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 20h24   #61 (Lien permanent)
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de miss-ter
 
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 1 785 messages
Par défaut

REGARDEZ MOI CA :

Citation:
Cela, dit Scriver en regardant le bouton doré flotter dans le verre, est non seulement lamentable mais tragique. C'est la tragédie de l'homme d'aujourd'hui. Il a cessé d'avoir le courage d'avoir peur. C'est malheureux car, de ce fait, il est peu à peu obligé de ne plus penser. En effet, celui qui n'a pas le courage d'avoir peur doit logiquement abandonner les activités qui l'inquiètent et qui pourraient par une porte dérobée le faire déboucher sur la peur. N'est-ce pas pour cette raison que l'anti-intellectualisme devient si facilement populaire ? N'est-ce pas pour cette raison que toutes les mystiques imaginables du sang et du sexe sont accueillies avec reconnaissance par tous ceux qui, par lâcheté, veulent réduire tous les problèmes à des questions de tripes et de glandes ?
Permettez-moi de vous interrompre, dit le poète en se levant. Il posa son verre sur un des appuis de la fenêtre et commença à arpenter le tapis élimé à pas de Sioux. Il portait son front comme un petit miroir d'ivoire et le crépuscule qui descendait s'y reflétait. Ai-je mal compris mon rôle ? dit-il finalement. J'ai cru que la mission du poète était de sauver les autres de la peur, de leur montrer le peu de nécessité d'avoir peur. L'harmonie ne doit-elle pas être l'idéal de chaque homme ? Toi qui te dis socialiste, ne devrais-tu pas chercher un système où chacun serait assuré selon ses besoins d'un minimum d'harmonie ?
C'est vrai, dit Scriver, c'est tout à fait vrai que je suis socialiste. On dit un peu partout que l'équilibre psychique, c'est-à-dire l'absence de peur, devrait être inscrit à l'ordre du jour des justices sociales que l'on exige. Beaucoup considèrent en effet que l'harmonie de l'âme est un bien qu'il faut rechercher, que c'est peut-être même la seule chose digne d'être recherchée. Pas moi. Je veux la justice sociale, c'est-à-dire un système où on a cessé de faire commerce d'esclaves, où il soit considéré comme contraire à la nature que les gens aient besoin de se sentir reconnaissants de leur droit de vivre envers un employeur, une banque ou une loterie, un système où le droit de vivre serait indiscutable et où on pourrait fournir des terrains de tir et des fusils à bouchons à tous ces fanatiques de la guerre qui forment les racines de la réaction. En revanche, je n'exige aucune place pour l'harmonie dans ce système. Le bonheur tranquille, comme on le sait, a fâcheusement tendance à dégénérer en rots et en abrutissement. Dans un monde plein de gens harmonieux qui rotent, le déchirement et la possibilité d'avoir peur sont peut-être ce qu'il y a de plus nécessaire. C'est pour cette raison que je veux abattre tous les grillages de poulailler dont les gens ont entouré leur peur, ouvrir tout grand la fosse aux serpents et répandre du verre pilé dans la baignoire de ceux qui prétendent avoir cherché et trouvé le bonheur, car il est inhumain de chercher l'harmonie dans un monde où règne la solitude. En tant qu'écrivain, je considère que je n'ai pas à construire des brise-lames. Je considère au contraire qu'il est de mon devoir de briser les barrages autant que je peux. Seul celui qui connaît sa peur est conscient de sa valeur, et il n'a pas besoin de fermer les yeux en passant devant un marais ou un tennis.
!!!
Sitg Dagerman, Le serpent
miss-ter est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 21h10   #62 (Lien permanent)
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil
 
Avatar de Ambre
 
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 497 messages
Par défaut

C'est trés, trés bon
__________________


Let's disconnect these cables,
overturn these tables
this place don't make sense to me no more
Ambre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 20h03   #63 (Lien permanent)
gloutonnise.
AnimeuZ en sommeil
 
Avatar de Creamm
 
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 2 640 messages
Par défaut

Citation:
On avait quatre pièces. Je me mettais dans la chambre du devant et je faisais semblant de coudre, je regardais la pluie, et les gens. C’était des gens. J’étais vide. Les blocs en face ne me faisaient plus peur, les garçons ne me faisaient plus bruler, les choses se plaçaient à leur place je ne sais pas, ça ne m’entrait pas dans le cœur comme avant, en me blessant et en me faisant mal. Mal, bon mal, reviens ! Ma tête était comme un bloc de ciment. Comme on dit : le temps est bouché, ça ne se lèvera pas de la journée. Ca ne se lèvera pas. J’arrivais dans une espèce de cul-de-sac de ma vie. Et du reste en me retournant je voyais que c’était un cul-de-sac de l’autre coté aussi. Où j’allais ? « Où vas-tu – Nulle part – D’où viens-tu – De nulle part. » Jo ! Jo de Bagnolet ! Ma voix dans un passage de grand vent m’appelait dans le désert, je ne me répondais pas. « Où est la petite Jo ? » Je me voyais moi-même toute petite, passant et repassant la grille, avec mon filet, toute petite fille au milieu des grandes maisons, où j’allais comme ça si faraude ? Nulle part. Quand on meurt on revoit toute sa vie d’un coup, je mourrais, seule au milieu des grandes maisons. Maisons maisons maisons maisons. Comment vivre dans un monde de maisons ? « C’est toi Guido qui fais ces maisons, toi qui est né sur ces collines ? » Les phrases allaient et venaient, il y en avait qui sortaient de derrière moi, je me retournais, personne. Jo ! Je me retournais, et personne. « Si on a une âme on devient fou, et c’est ce qui m’arrive. » C’est probablement ce qui m’arrivait et je devenais folle, mais non je devenais morte, c’est ça devenir une grande personne cette fois j’y étais je commençais à piger, arriver dans un cul-de-sac et se pendre en gelée ; un tablier à repriser sur les genoux éternellement. L’homme est composé d’un corps et d’une ame, le corps est quadrillé dans les maisons, l’ame cavale sur les collines, où ? Quelque part il y avait quelque chose que je n’aurais pas parce que je ne savais pas ce que c’éait. Il y a avait une fois une chose qui n’existait pas. La petite Jo passait et repassait la grille, avec son filet, j’arrivais presque à la voir. Je regardais la grille jusqu’à ce que mes yeux se brouillent. Il tombait des sceaux. « Ca ne se lèvera pas. »
Les petits enfants du siècle, Christiane Rochefort.
__________________
''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.''

Modifié par Creamm 06/09/2006 à 22h05.
Creamm est déconnectée   Réponse avec citation


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.


Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Le mot du jour : << RANCUNERIE >> Ca se passe sur l'Ile de la Tentation, endroit où fiente l'oiseau multicolore et où sévit la faute de français" (Robert, sur un bulletin MySpace)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse


Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille