madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Interactif - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue mapmoiZelle Projet qui tue !

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2007, 00h16   #120 (Lien permanent)
J'veux pas.

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 575 messages
Par défaut

Tiens, je n'ai pas aimé l'adaptation du Parfum. J'ai trouvé que l'acteur qui jouait Grenouille était beaucoup trop beau. Ca m'a gâché le film, je ne pouvais pas m'empêcher de m'attacher à lui, alors qu'il me repoussait dans le livre. Il n'est pas mauvais, certes, mais s'éloigne trop de l'idée générale que je m'étais faite du livre.

Il y a un extrait des Faux-monnayeurs de Gide (dans mon blog) qui est juste parfait.

Les Nourritures terrestres, André Gide, encore.

"J'espère bien avoir connu toutes les passions et tous les vices; au moins les ai-je favorisés. Tout mon être s'est précipité vers toutes les croyances; et j'étais si fou certains soirs que je croyais presque à mon âme, tant je la sentais près de s'échapper de mon corps."

Nekrassov, Sartre.

"C'est le moment que je préfère ! Juste avant le plongeon. Ils ont l'air doux. Il se penche, il regarde la lune dans l'eau. L'eau coule, la lune ne coule pas."
Voodoo. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2007, 15h58   #121 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 237 messages
Par défaut

Citation:

3ème partie, chapitre 5, page 397 :

« Par la diversité de son humeur, tour a tour mystique ou joyeuse, babillarde, taciturne, emportée, nonchalante, elle allait rappelant en lui mille désirs, évoquant des instincts ou des réminiscences . Elle était l’amoureuse de tout les romans, l’héroïne de tout les drames, le vague elle de tout les volumes de vers. Il retrouvait sur ses épaules la couleur ambrée de l’odalisque au bain ; elle avait le corsage long des châtelaines féodales ; elle ressemblait aussi à la femme pâle de Barcelone, mais elle était par-dessus tout Ange ! »
Madame Bovary, Flaubert.

Hu, je viens juste de lire ce passage et bien que ce romain soit tartiné de part et d'autre de looonguues descriptions (normal venant de Flaubert), celle ci je l'adore, elle est magnifique.

(Baudelaire)

CerizSurLeGatO est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 19h35   #122 (Lien permanent)
Surexcitée

Parmi nous depuis août 2007
A posté 22 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Armstead Maupin
Ris tant que tu veux et pleure tout ce que tu as de larmes, siffle les beaux mecs dans la rue et que ceux qui pensent que tu es une pauvre idiote aillent se faire foutre !
citation tirée des Nouvelles chroniques de San Francisco de Maupin, que j'ai trouvée sympa....
Shenzie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 21h46   #123 (Lien permanent)
Complètement paumée

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 122 messages
Par défaut

Kipling, Tu seras un Homme, mon fils.

Code HTML:
 "Si tu vas dans la foule sans orgeuil à tout rompre, 
Ou frayes avec les rois sans te croire un héros;
Si l'ami ni l'ennemi ne peuvent te corrompre;
Si tout homme, pour toi, compte, mais nul par trop;
Si tu sais bien remplir chaque minute implacable
De soixantes secondes de chemins accomplis, 
A toi sera la terre et son bien délectable,
Et, - bien mieux - tu seras un Homme, mon fils."
Vieux 01/09/2007, 12h35   #124 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 237 messages
Par défaut

J'suis en plein Nadja de Breton. Voici (pour l'instant) mes passages préférés :

Citation:

p.54 : « Elle me dit son nom, celui qu’elle s’est choisi : « Nadja, parce qu’en russe c’est le commencement du mot espérance, et parce que ce n’en est que le commencement. ». »

p. 58 : « Sur le point de m’en aller, je veux lui poser une question qui résume toutes les autres, une question qu’il n’y a que moi pour poser, sans doute, mais qui, au moins une fois, a trouvé une réponse à sa hauteur : « Qui êtes vous ? » Et elle, sans hésiter : « Je suis l’âme errante. ». »

p. 60 : « Nous demeurons quelques temps silencieux, puis elle me tutoie brusquement : « Un jeu : Dis quelque chose. Ferme les yeux et dis quelque chose. N’importe, un chiffre, un prénom. Comme ceci (elle ferme les yeux) : Deux, deux quoi ? Deux femmes. Comment sont ces femmes ? En noir. Où se trouvent-elles ? Dans un parc. . . Et puis, que font-elles? Allons, c’est si facile, pourquoi ne veux-tu pas jouer ? Eh bien, moi, c’est ainsi que je me parle quand je suis seule, que je me raconte toutes sortes d’histoires. Et pas seulement de vaines histoires : c’est même entièrement de cette manière que je vis. ». »

(Baudelaire)

CerizSurLeGatO est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 18h03   #125 (Lien permanent)

Parmi nous depuis août 2006
A posté 48 messages
Par défaut

[ Oui, mon ange, je le peux. Dans les allées de l'enfer, sous le déluge, souffle coupé et coeur au bord des lèvres, une mince lueur : ce sont des camélias.
Parce qu'un camélia peut changer le destin.
Oui, mon ange, voici le quotidien : maussade, vide et submergé de peine. D'un couloir aux allées : alors la chute se fait, sans heurt ni surprise. Chaque jour, nous renouons avec la tristesse du couloir et, pas après pas, exécutons le chemin de notre morne damnation.
Alors, un camélia.
L'élégance du hérisson-Muriel Barbery]

[ La réponse idéaliste consiste à faire état de l'impossibilité qu'il y a à savoir si ce que nous percevons et concevons du chat, si ce qui apparait comme chat à notre conscience, est bien conforme à ce qu'est le chat en son intimité profonde. L'élégance du hérisson - Muriel Barbery]

"Ainsi finit l'histoire du chevelu et de la minette." Bienvenue au club - Jonathan Coe.

[ Pour lui tu n'étais que mon ombre, la femme qui avait eu le privilège d'accompagner la venue au monde d'une fillette si exeptionnelle. Contours du jour qui vient, Léonora Miano. ]

" Les hommes de ce pays n'aiment que les femmes qui ne veulent pas d'eux. Ils veulent tout donner à celles qui les dédaignent. Les autres les effraient avec leur amour et les multiples exigences qu'ils pressentent dans leurs regards, dans leurs attentes silencieuses, dans les larmes qu'elles versent en secret et qui laissent sur le quotidien la marque visible de l'inassouvi. Celles qui aiment les confrontent à l'impossible, à leurs inaptitudes. C'est à prendre qu'on leur a enseigné, pas à donner. Alors ce désir, cette espérance, cette patience qui pardonne les fautes et qui s'accomode du pire, a quelquechose qui les terrifie. Ils courent vite au-dehors, chercher n'importe quoi, s'étourdir dans des bras qui n'ont à leur offrir que la chaleur éphémère des pulsions ordinaires. Ils paient. Cela leur convient mieux. Nulle implication émotionelle, rien qu'un vaste territoire où déployer l'immensité de leur vanité. "

Contours du jour qui vient, Léonora Miano.

J'aime
liounette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 19h10   #126 (Lien permanent)
crache du morbide.

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 2 500 messages
Par défaut

Je me souviens avoir été marquée par ça :

Citation:
"Un jour, comme j'étais dans l'eau depuis des heures, très loin au rivage, mes pieds furent attrapés par des mains nombreuses. Autour de moi, personne. Ça devait être les mains de la mer. Ma peur fut si grande que je n'eus plus de voix. Les mains de la mer remontèrent le long de mon corps et arrachèrent mon maillot de bain. Autour de moi, toujours personne. Les mains de la mer écartèrent mes jambes et entrèrent en moi. La douleur fût si intense que la voix me fut rendue. Je hurlai. Ma mère m'entendit et courut me rejoindre dans les vagues, en hurlant aussi démentiellement qu'une mère peut hurler. Les mains de la mer me lâchèrent. Ma mère me prit dans ses bras et me ramena sur la plage. Au loin, on vit sortir de l'eau quatre Indiens de vingt ans, aux corps minces et violents. Ils s'enfuirent à la course. Ils ne furent jamais retrouvés. On ne me vit plus jamais dans aucune eau."

Biographie de la faim, Amélie Nothomb.

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Aliénor, 18 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h27.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, par exemple.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
" On ne renégocie pas sur mon utérus " (Gabrielle dans Desperate Housewives)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac
madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés