07/08/2011, 14h33
|
#281 | | Get bitter or get better.
Par ici depuis October 2009
269 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 043
263 Big Up ! reçus dans 106 posts
| "Sometimes fate is like a small sandstorm that keeps changing directions. You change direction but the sandstorm chases you. You turn again, but the storm adjusts. Over and over you play this out, like some ominous dance with death just before dawn. Why? Because this storm isn't something that blew in from far away, something that has nothing to do with you. This storm is you. Something inside of you. So all you can do is give in to it, step right inside the storm, closing your eyes and plugging up your ears so the sand doesn't get in, and walk through it, step by step. There's no sun there, no moon, no direction, no sense of time. Just fine white sand swirling up into the sky like pulverized bones. That's the kind of sandstorm you need to imagine.
And you really will have to make it through that violent, metaphysical, symbolic storm. No matter how metaphysical or symbolic it might be, make no mistake about it: it will cut through flesh like a thousand razor blades. People will bleed there, and you will bleed too. Hot, red blood. You'll catch that blood in your hands, your own blood and the blood of others.
And once the storm is over you won't remember how you made it through, how you managed to survive. You won't even be sure, in fact, whether the storm is really over. But one thing is certain. When you come out of the storm you won't be the same person who walked in. That's what this storm's all about." Haruki Murakami - Kafka on the Shore |
| |
07/08/2011, 23h55
|
#282 | | Last one standing.
Par ici depuis May 2011
2 556 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 946
6 809 Big Up ! reçus dans 1 746 posts
| Citation: |
I cannot express it ; but surely you and every body have a notion that there is, or should be, an existence of yours beyond you. What were the use of my creation if I was entirely contained here ? My great miseries in this world have been Heathcliff's miseries, and I watched and felt each from the beginning ; my great thought in living is himself. If all else perished, and he remained, I should still continue to be ; and, if all else remained, and he were annihilated, the Universe would turn to a mighty stranger. I should not seem a part of it. My love for Linton is like the foliage in the woods. Time will change it, I'm well aware, as winter changes the trees - my love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath - a source of little visible delight, but necessary. Nelly, I am Heathcliff - he's always, always in my mind - not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself - but, as my own being - so, don't talk of our separation again - it is impracticable ; and -"
"May she wake in torment !" he cried, with frightful vehemence, stamping his foot, and groaning in a sudden paroxysm of ungovernable passion. "Why, she's a liar to the end ! Where is she ? Not there - not in heaven - not perished - where ? Oh ! you said you cared nothing for my sufferings ! And I pray one prayer - I repeat it till my tongue stiffens - Catherine Earnshaw, may you not rest, as long as I am living ! You said I killed you - haunt me, then ! The murdered do haunt their murderers. I believe - I know that ghosts have wandered on earth. Be with me always - take any form - drive me mad ! Only do not leave me in this abyss, where I cannot find you ! Oh, God ! it is unutterable ! I cannot live without my life ! I cannot live without my soul !"
| Emily Brontë, Wuthering Heights |
| |
14/08/2011, 23h17
|
#283 | | Si tu savais...
Par ici depuis December 2010
18 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
19 Big Up ! reçus dans 7 posts
| "Mais c'est plus fort que moi. Je repars toujours en arrière. J'essaie de comprendre ce qui s'est passé dans ma vie pour que tout éclate en mille morceaux. Le meilleur moyen de ne pas s'attarder sur soi est encore de penser aux autres. Comme une forcenée. Un seul moment d'inattention peut m'être fatal. Il faut que je sois tout le temps occupée avec la misère d'autrui, sinon la mienne me saute au visage. Et alors, j'ai le souffle coupé. Je me plie, je me tords, je me love par terre. J'ai envie de disparaître. Je suis terriblement triste d'exister."
Katherine Pancol , Vu de l'extérieur
__________________ "Qui cherche l'infini n'a qu'à fermer les yeux" [M.K.] |
| |
18/08/2011, 14h31
|
#284 | | Amoureuse
Par ici depuis July 2011
10 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
8 Big Up ! reçus dans 4 posts
| " Alors il n'y eut plus de froid, plus de pluie, plus de faiblesse. Rien n'exista plus pour elle que les lèvres de Rhett brûlantes sur sa bouche, la chaleur de ses mains sur son corps. Que la force émanant de ses épaules auxquelles elle s'aggripait. Que les battements de son coeur dans sa gorge palpitante sous les lèvres de Rhett. Que le coeur de Rhett qu'elle sentit battre sous ses mains, quand elle plongea les doigts dans la toison de sa poitrine. " Scarlett, Alexandra Ripley
__________________ I hope you don't mind, that I put down words. How wonderful life is now you're in the world. |
| |
20/08/2011, 12h20
|
#285 | | Quiétude
Par ici depuis September 2009
3 089 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 173
3 322 Big Up ! reçus dans 969 posts
| "Le bateau est en sécurité dans le port. Mais ce n'est pas pour cela que les bateaux ont été construits."
"Et quand tu veux quelque chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir."
"Et le jeune homme resta un long moment assis à côté du puits, comprenant qu'un jour le levant avait laissé sur son visage le parfum de cette femme, et qu'il l'aimait avant même de savoir qu'elle existait. Et que l'amour qu'il avait pour elle lui ferait découvrir tous les secrets du monde."
"Personne ne peut fuir son cœur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. Pour qu'il ne vienne jamais te frapper un coup auquel tu ne t'attendras pas." Paulo Coelho, L'Alchimiste
__________________ "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." |
| |
03/09/2011, 12h25
|
#286 | | Soit tout soit rien.
Par ici depuis August 2010
195 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 113
200 Big Up ! reçus dans 73 posts
Quiconque n'arrive jamais moins d'une heure en retard aux rendez-vous, c'est qu'il est empêché de partir par l'incertitude et l'angoisse, non par la vanité.
| Marilyn, dernières séances, Michel Schneider
__________________ Mes amours sont dans les étoiles, des fois j'en suis inconsolable.
Et quand mes yeux pleurent d'autrefois, c'est d'un pays qui ne se voit pas. |
| |
03/09/2011, 12h41
|
#287 | | Spèce d'Hippie
Par ici depuis August 2011
326 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 627
391 Big Up ! reçus dans 133 posts
| " Elle s'approcha doucement, posa sa main au creux de mon coup
et avec la lenteur d'une caresse, déposa un baiser sur mes lèvres.
Sa bouche était fraîche et sucrée. Je frissonais sous l'effet de la surprise
et marquai un imperceptible recul. Puis je sentis mon coeur s'emballer,
réveillant en moi des sentiments éteints depuis longtemps.
Et si au début , ce baiser innatendu semblait m'avoir été extorqué,
je n'avais à présent plus aucune envie de le rompre. "
Guillaume Musso, La fille de papier  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à matchou07 :
: jaydi (03/02/2012), Maxim (06/09/2011)
29/09/2011, 19h19
|
#288 | | Live, love, laugh.
Par ici depuis August 2011
47 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 66
44 Big Up ! reçus dans 20 posts
| J'aimerais vous proposer celle-ci, de citation, parce qu'elle me tient à coeur.
Trouvée dans La physique des catastrophes de Marisha Pessl : " Pour des raisons multiples, rien n'est plus dérangeant qu'un adulte qui ne se comporte pas en adulte, avec tout ce que ça implique : un adulte qui n'est pas solide, un adulte qui fuit de partout, un adulte pas stable, un adulte aux bords sérieusement décollés. C'est comme voir, à six ans, une marionnette qui monte si haut que l'on découvre les bras humains qui la manie."
__________________ "Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." - Oscar WILDE |
| |
01/10/2011, 22h25
|
#289 | | I'm in love again.
Par ici depuis August 2008
301 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 438
800 Big Up ! reçus dans 152 posts
Solennels parmi les couples sans amour, ils dansaient, d'eux seuls préoccupés, goûtaient l'un à l'autre, soigneux, profonds, perdus. Béate d'être tenue et guidée, elle ignorait le monde, écoutait le bonheur dans ses veines, parfois s'admirant dans les hautes glaces des murs, élégante, émouvante exceptionnelle femme aimée parfois reculant la tête pour mieux le voir qui lui murmurait des merveilles point toujours comprises, car elle le regardait trop, mais toujours de toute son âme approuvées, qui lui murmurait qu'ils étaient amoureux, et elle avait alors un impalpable rire tremblé, voilà, oui, c'était cela, amoureux, et il lui murmurait qu'il se mourait de baiser et bénir les longs cils recourbés, mais non pas ici, plus tard, lorsqu'ils seraient seuls, et alors elle murmurait qu'ils avaient toute la vie, et soudain elle avait peur de lui avoir déplu, trop sûre d'elle, mais non, ô bonheur, il lui souriait et contre lui la gardait et murmurait que tous les soirs, oui, tous les soirs ils se verraient.
| Extrait de Belle du seigneur, d'Albert Cohen. 
__________________ "Nous sommes aux mois d'amour ; j'ai dix-sept ans. L'âge des espérances et des chimères" A. Rimbaud |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: lilima (09/02/2012)
16/10/2011, 18h42
|
#290 | | Meadow on the beach
Par ici depuis August 2009
1 105 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 186
2 187 Big Up ! reçus dans 623 posts
| "Tu sais,moi je suis fort ... mais toi ... toi t'as bouffé des aimants,et je suis attiré comme un con.
J'y peux rien.c'est magnétique.Comme l'aiguille d'une boussole qui point vers le nord.Moi,c'est toi que je pointe.Je suis le papillon,toi t'es l'ampoule,et c'est monstrueux le plaisir que je prends à me faire cramer.Lou,tu sens les souvenirs d'enfance,la plage et le paprika.Et moi,ça me rend dingue ... T'as les jambes les plus douces que j'aie touchées,comme celles d'une Barbie ... Et tes yeux,c'est des autoroutes.J'en ai marre de te voir traîner tes godasses comme une petite fille,j'en ai marre de te voir faire la pute ...Ramasse tes clopes,ramasse ta belle gueule.Suis moi,on a encore le temps d'improviser.Viens Lou,on va continuer d'inquiéter les trottoirs.Je sais que tu dis je t'aime comme tu dis pardon,je sais tout ça.
Cette fille est comme le meilleur moment d'une chanson pop."
Sacha Sperling - Les coeurs en skaï mauve
__________________ Si tu peux rester digne en étant populaire,
si tu peux rester peuple en conseillant les rois...
R.kipling
Modifié par Florilège 16/10/2011 à 20h01.
|
| |
: jaydi (23/10/2011)
28/10/2011, 17h55
|
#291 | | Here comes the fun !
Par ici depuis August 2008
202 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 193
422 Big Up ! reçus dans 84 posts
Livre-lui tes pensées. Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves qui te pourrissent. Tu vas devenir une décharge à vieilles pensées qui puent si tu ne parles pas.
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus le temps pour ce que pensent les gens intelligents.
La souffrance physique, on la subit. La souffrance morale, on la choisit.
Mais la plupart des gens sont sans curiosité. Ils s'accrochent à ce qu'ils ont, comme le pou dans l'oreille d'un chauve.
J'ai essayé d'expliquer à mes parents que la vie, c'était un drôle de cadeau. Au départ, on le surestime, ce cadeau : on croit avoir reçu la vie éternelle. Après, on le sous-estime, on le trouve pourri, trop court, on serait presque prêt à le jeter. Enfin on se rend compte que ce n'était pas un cadeau, mais juste un prêt. Alors on essaie de la mériter.
| Oscar et la dame rose, Schmitt
__________________ "-Ah, je me demandais où il était passé! -Qui donc? -Ben votre sourire!" |
| |
28/10/2011, 18h24
|
#292 | | Don't you see?
Par ici depuis September 2011
22 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 72
26 Big Up ! reçus dans 10 posts
Comme elle y tenait, à ce que les gens aient l'air content en la voyant, se dit Clarissa qui fit demi-tour et revint vers Bond Street, contrariée à l'idée qu'il lui fallait des raisons secondes pour faire les choses. Elle aurait de beaucoup préféré être de ces gens qui, comme Richard, faisaient les choses pour elles-mêmes; alors qu'elle, se disait-elle en attendant de traverser, la moitié du temps, elle ne faisait pas les choses tout simplement, pour elles-mêmes; mais afin que les gens pensent ceci ou cela; et c'était complètement idiot [...] car personne ne s'y laissait prendre une seconde. Ah, si elle avait pu refaire sa vie !
| Mrs Dalloway, Virginia Woolf |
| |
10/11/2011, 22h13
|
#293 | | En hibernation
Par ici depuis July 2011
28 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
21 Big Up ! reçus dans 11 posts
| "Peut-être donnons-nous toujours le meilleur de nous-même à ceux qui de leur côté ne nous accordent rarement de leurs pensées". Terence Hanburry White
"Représentez-vous votre tête comme un quartier malfamé, n'allez pas vous y promener tout seul". Augusten Burroughs
"L'être humain peut s'adapter à tout, moi je me suis bien adapté aux camps". Primo Levi
"Je suis en train de songer à morceler mon cerveau en petites parcelles (...) afin de les mettre en location (...) Ainsi, les gens pourraient dire par exemple : "Je possède une maison à Raleigh, un cottage à Myrtle Beach et un petit pied à terre dans la tête d'un artiste". David Sedaris
"Ne prenez pas la vie au sérieux de toutes façons vous n'en sortirez pas vivants".
__________________ Don't dream it, be it |
| |
15/11/2011, 03h06
|
#294 | | Saucipain ♥
Par ici depuis November 2007
10 022 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 12 935
16 531 Big Up ! reçus dans 4 961 posts
| “Perhaps I write for no one. Perhaps for the same person children are writing for, when they scrawl their names in the snow.” - The Blind Assassin, Margaret Atwood
__________________ "La vie est peut-être triste mais elle est toujours belle" |
| |
: Pavlova (15/11/2011)
26/11/2011, 01h54
|
#295 | | Joyeuse et enjouée
Par ici depuis September 2010
239 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 614
353 Big Up ! reçus dans 109 posts
| "I usually walk home from school because it makes me feel like I've earned it. What I mean is that I want to be able to tell my kids that I walked to school like my grandparents did in "the old days". It's odd that I'm planning this considering I've never had a date, but I guess that makes sense. It usually takes me an extra hour or so to walk as opposed to taking the bus, but it's worth it when the weather is nice and cool like it was today."
"I feel great! I really mean it. I have to remember this for the next time I'm having a terrible week. Have you ever done that? You feel really bad, and then it goes away, and you don't know why? I try to remind myself when I feel great like this that there will be another terrible week, coming someday, so I should store up as many great details as I can, so during the next terrible week, I can remember those details and believe that I'll feel great again. It does't work a lot, but I think it's very important to try." The perks of being a wallflower, Chbosky.
__________________ I'm gonna get the best and lock it up and swallow the key.
Modifié par CoffeeBee 29/11/2011 à 15h14.
|
| |
27/11/2011, 22h50
|
#296 | | Dyla Agag
Par ici depuis October 2005
2 246 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 126
619 Big Up ! reçus dans 185 posts
| Ce n'est pas un extrait, mais un poème entier de Pablo Neruda que j'aimerai vous faire partager. Je suis tombée dessus par hasard et il reflète exactement mon état d'esprit du moment :
Il meurt lentement
celui qui ne voyage pas,
celui qui ne lit pas,
celui qui n’écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver
grâce à ses yeux.
Il meurt lentement
celui qui détruit son amour-propre,
celui qui ne se laisse jamais aider.
Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l'habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu
Il meurt lentement
celui qui évite la passion
et son tourbillon d'émotions
celles qui redonnent la lumière dans les yeux
et réparent les coeurs blessés
Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap
lorsqu'il est malheureux
au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques
pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
n'a fui les conseils sensés.
Vis maintenant !
Risque-toi aujourd'hui !
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement !
Ne te prive pas d'être heureux ! |
| |
29/11/2011, 15h22
|
#297 | | Joyeuse et enjouée
Par ici depuis September 2010
239 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 614
353 Big Up ! reçus dans 109 posts
| Je suis en train de lire Du temps qu'on existait de Marien Defalvard et j'aime bien pour l'instant. Peut être un peu redondant et trainant en longueurs à quelques endroits, mais j'aime bien et je voulais partager ce passage sur l'amour, sur le premier sentiment d'attirance que le narrateur a vécut.
"Jusqu'à quatorze ans, je n'avais éprouvé aucun sentiment de ce genre, et m'en portais très bien : j'avais cajolé la tendresse, le copinage, l'amitié, pas l'amour. Et puis ce nom trop enveloppant, ce tissu pour chat sur canapé. Je me souviendrais toujours de la première fois que j'ai dit "je t'aime" (je ne m'en souviens pas, encore heureux), les mots n'étaient pas de moi, on m'avait forcé à les dire, j'avais la bouche pleine de guillemets."
J'ai eu un peu de mal à accrocher au style mais une fois apprivoisé ça va.
__________________ I'm gonna get the best and lock it up and swallow the key. |
| |
: Lya. (29/11/2011)
03/12/2011, 22h15
|
#298 | | Je suis le coeur de Jack.
Par ici depuis August 2009
725 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 996
1 110 Big Up ! reçus dans 313 posts
| "Je lui dis que mon coeur est comme un grand sac vide, le sac il est costaud, il pourrait contenir un souk pas possible, et pourtant, y'a rien dedans."
Anna Gavalda, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.
"Il suffit de respirer, de te regarder, c'est invraisemblable, époustouflant comme la joie de vivre nous étouffe, je n'ai jamais vécu ça, est-ce que tu ressens ce que je ressens ? Tu ne pourras jamais m'aimer autant que je t'aime. [...] C'est si merveilleux de devenir complètement débile, à courir vers la mer, tu étais faite pour moi, comment exprimer quelque chose d'aussi beau avec des mots, c'est comme si, comme si on avait quitté la nuit noire pour entrer dans une lumière éblouissante, comme une montée d'ecstasy qui ne s'arrêterait jamais, comme un mal de ventre qui disparaît, comme la première bouffée d'air que tu inspires après t'être retenu de respirer sous l'eau, comme une réponse unique à toutes les questions, les journées passent comme des minutes, on oublie tout, on naît à chaque seconde."
Frédéric Beigbeder, L'amour dure trois ans. |
| |
: jaydi (03/02/2012)
10/01/2012, 15h02
|
#299 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 650
7 818 Big Up ! reçus dans 2 125 posts
| "(...) L'homme est malade parce qu'il est mal construit. Il faut se décider à le mettre à nu pour lui gratter cet animalcule qui le démange mortellement, dieu, et avec dieu ses organes. Car liez-moi si vous voulez, mais il n'y a rien de plus inutile qu'un organe. Lorsque vous lui aurez fait un corps sans organes, alors vous l'aurez délivré de tous ses automatismes et rendu à sa véritable liberté. Alors vous lui réapprendrez à danser à l'envers comme dans le délire des bals musette et cet envers sera son véritable endroit. " Antonin Artaud, Pour en finir avec le jugement de dieu
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
: articwolf (11/01/2012)
03/02/2012, 20h17
|
#300 | | the thrill is gone
Par ici depuis October 2010
122 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 70
115 Big Up ! reçus dans 49 posts
| Ce passage se trouve à la fin du livre, Les milles et unes vies de Billy Milligan, de Daniel Keyes, auteur américain. C'est un passage un peu spécial, je pense que c'est nécessaire d'expliquer l'histoire vite fait: tiré d'une histoire vraie, le premier cas de jurisprudence aux USA pour des faits commis par un homme, Billy Milligan, qui souffrait de dédoublement de personnalité (36 personnalités différentes). A l'époque, dans les années 80, le dédoublement de personnalité n'était pas reconnu comme maladie mentale (et le bouquin traite aussi de ça).
Dans cette lettre, qu'il envoie à l'auteur (Daniel Keyes a vraiment travaillé avec tous les acteurs du dossier, médecins, psychiatres, surveillants pénitentiaires...et les rapports pour écrire ce livre), il clôt le récit après son procès, et c'est une des multiples personnalités de Billy qui parle, ici Kévin, un jeune asocial surdoué.
"28 mars 1980,
Il s'est passé quelque chose de très moche, mais je ne sais pas quoi. Je savais bien en tout cas que la dissociation complète n'allait pas tarder à se produire à un moment ou à un autre et que Billy s'endormirait pour de bon. Arthur dit que Billy n'a guère eu le temps de goûter à la vie consciente mais que, malheureusement, il n'en a connu qu'un aspect déplaisant. Ici il s'affaiblissait de jour en jour. Il était incapable de comprendre la haine et la jalousie que lui manifestaient les responsables de cette institution. Ils montaient même les autres malades contre lui pour obliger Ragen à se battre, mais Billy était capable de retenir Ragen...aujourd'hui il ne le peut plus. Les médecins disent du mal de nous, et ce qui fait la plus mal, c'est qu'ils ont raison. Nous sommes, je suis, un monstre, un inadapté, une erreur biologique. Nous haissons cet endroit mais nous y sommes à notre place. On ne nous a jamais acceptés ailleurs, pas vrai ?
Ragen a mis le holà pour de bon. Il le fait. Bien obligé. Il dit que, quand on ne parle pas, on ne risque pas de faire le moindre mal à quiconque à l'extérieur comme à l'intérieur. Ragen nous a également rendus sourds. Notre attention sera tout entière tournée vers l'intérieur et assurera un blocage total. En nous fermant complétement au monde réel, nous pouvons vivre en paix à l'intérieur du nôtre.
Nous savons bien qu'un monde sans douleur est un monde dans sensations...mais un monde sans sensations est un monde sans douleur.
Kevin"
Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens 
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09. | |