12/07/2006, 12h29
|
#1 | | 123456789 EcriveuZ madmoiZelle | Vos préférés de. Pour reprendre l'intitulé de ce sujet sur le forum musique, le but étant de citer des auteurs et de préciser à chaque fois le bouquin qu'on a préféré. On commence nom par nom ou on en cite des dizaines d'un coup, comme vous voulez ! Et pour faire simple, je commence avec... Vian. A vous, huhu.
__________________ . . The light that never goes out. |
| |
12/07/2006, 13h51
|
#2 | | | Aucune culture littéraire en ce qui me concerne mais c'est un chouette sujet. |
| |
12/07/2006, 13h53
|
#3 | | Fuck | Werber et Lolita Pille
__________________ Rien ne se perd, Rien de secret [San Antonio] |
| |
12/07/2006, 16h34
|
#4 | | Enceinte d'un pack de Kro | Vian: Je n'arrive pas à me décider entre L'écume des jours et J'irai cracher sur vos tombes. Werber: pas lu.
Pille: pas lu non plus. Zweig: pas lu (Putain j'ai zéro culture!) Coelho: L'alchimiste. J'enchaîne avec Kerouac (Sur la route, indubitablement.) et Paul Auster (Cité de verre indubitablement aussi ). |
| |
12/07/2006, 16h46
|
#5 | | Guest | Vian : L'Ecume des Jours
Werber et Pille : pas lu
Zweig : je n'ai lu que La confusion des sentiments, donc.
Coelho : lu que L'Alchimiste, et je n'ai pas aimé.
Kerouac, je n'ai lu que Sur la route.
Auster : Léviathan, ou M. Vertigo.
Montherlant : pas lu
Aragon : Aurélien, évidemment
Barjavel : Ravage ou la Nuit des Temps, je n'sais pas. Kenza, lis Paul Auster ! | |
| |
12/07/2006, 16h58
|
#6 | | Mélange instable | Vian, L'Ecume des Jours ou J'irai cracher sur vos tombes, je ne sais pas. Ou ses poèmes.
Werber et Pille, pas lu Pille, Werber aucun
Zweig, Clarissa, mais je n'en ai pas lu beaucoup
Coelho, Sur les bords de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (mais je m'en souviens plus en fait)
Kerouac, pas lu
Auster, pas lu
Montherlant, pas lu
Aragon : Aurélien
Barjavel : La Nuit des Temps, le reste il se répète en moins bien |
| |
12/07/2006, 17h15
|
#7 | | Mélange instable | Zola, je n'ai lu que La fortune des Rougon, et je ne peux pas dire, je n'ai pas aimé
Colette, lu Sido cette semaine et beaucoup aimé, j'ai corné mille pages des deux premières parties (Sido, Le capitaine), mais bon je compte en lire d'autres alors bon
Cocteau, pas lu, mais j'ai vu Orphée
Gary, La vie devant soi |
| |
12/07/2006, 17h18
|
#8 | | Guest | Celui que tu veux, mais évite quand même Tombouctou, mon frère avait été dégoûté d'Auster, après l'avoir lu. Non, mais sérieusement, c'est chouette, Paul Auster. Et si tu veux forcer encore plus mon respect, lis-le en anglais ?!
Zola, Thérèse Raquin, mais je n'en ai pas lu beaucoup.
Colette et Gary, pas lus.
Cocteau, je n'ai lu qu'Antigone. Kundera. Camus. Queneau. | |
| |
12/07/2006, 17h27
|
#9 | | Trop de boulot | Queneau, je n'ai lu que Zazie dans le métro, mais j'ai beaucoup aimé. Zola, l'Assomoir. Gary, je n'ai lu que La vie devant soi, mais j'ai adoré, vraiment. Vian, l'écume des jours est le seul que j'ai lu encore une fois, j'ai bien aimé, je vais lire bientôt j'irais cracher sur vos tombes, je l'ai acheté. Camus, je n'ai jamais réussi à finir :o Je n'ai rien lu des autres, sauf Marie Antoinette de Zweig, mais il faudrait que j'en lise d'autres. Edit : Et 24heures de la vie d'une femme aussi! Qui ne m'a pas marqué d'ailleurs, je ne m'en souvenais plus.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
12/07/2006, 18h01
|
#10 | | Complètement paumée | Coelho => l'alchimiste, Sur le bord de la rivière [...], Le démon et mademoiselle Prym, Le pelerin de Compostelle Levi => Et si c'était vrai..., Où es tu ?, Sept jours pour une eternité, La pochaine fois, Vous revoir Musso => Et après Buten => Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué
__________________ [...ιт'ѕ α иєω ∂αωи, ιт'ѕ α иєω ∂αу, ιт'ѕ α иєω ℓιfє...] |
| |
12/07/2006, 18h03
|
#11 | | | Citation: |
Posté par Kenza Citation: |
Posté par Cherry-blossom-girl Aucune culture littéraire en ce qui me concerne mais c'est un chouette sujet. | Menteuse. | Non, non, je trouve vraiment que c'est un chouette sujet ... |
| |
12/07/2006, 18h30
|
#12 | | Hyène | Vian : L'Herbe rouge
Zweig : Amok, ou La Confusion des sentiments, trop dur.
Colette : Le Blé en herbe ou Mitsou
Gary : La Promesse de l'aube
Camus : Les Justes
Queneau : Zazie !
Kerouac : Les Clochards céléstes
Aragon : Aurélien
Cocteau : Les Enfants terribles, ou Thomas l'imposteur..
Kundera : L'Insoutenable legereté de l'être
Hugo : Lu que Claude Gueux 
Sartre : Le Mur
Le reste n'ai pas lu, ou je hais de tout mon être.
J'ajoute Tennessee Williams ( La Chatte sur un toît brûlant) et Valérie Valére ( Laisse pleurer la pluie sur tes yeux).
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage
Modifié par Ambre 16/11/2006 à 13h16.
|
| |
12/07/2006, 18h30
|
#13 | | Enceinte d'un pack de Kro | Je réponds plus, c'est trop la honte  Je me rends compte que je ne suis vraiment qu'une bouse, il n'y a qu'à peine en littérature anglo-saxone où je peux me la péter un minimum (et encore :rolleyes: ).
(Mais je réponds quand même L'étranger de Camus et Un tramway nommé Désir de Tenn Williams, parce que c'est plus fort que moi  ) (Et Zola, quand même, La curée.)
Modifié par Ruby 12/07/2006 à 18h45.
|
| |
12/07/2006, 18h41
|
#14 | | Enceinte d'un pack de Kro | (Et rien que pour t'embêter: Houellebecq - même s'il n'est pas anglo-saxon  )
Hum, Nick Hornby, E.M. Forster, Carson McCullers, J.G. Ballard.
(Je réponds:
Hornby: Hogh fidelity Forster: A room with a view (avec vue sur l'Arno en français) McCullers: Frankie Addams Ballard: J'hésite... Je reviendrai plus tard) |
| |
12/07/2006, 18h43
|
#15 | | Guest | Vian : L'écume des jours (peut-être parce que c'est le premier que j'ai lu de l'auteur.
Werber : J'en ai lu 1 et j'ai pas aimé (d'ailleurs je ne sais meme plus le titre).
Pille : pas lu et pas envie.
Coelho : J'ai lu l'alchimiste et j'ai detesté.
Zweig : La confusion des sentiments, mais je n'ai lu que celui là (et l'auteur ne m'emballe pas tellement à vrai dire meme si c'est pas mal -si Ariane lit ça XD- )
Kerouac : Je n'ai lu qu'un receuil de nouvelle et je n'ai pas accroché, mais j'essairais un jour.
Paul Auster : pas lu.
Montherlant : pas lu.
Aragon : Pas lu.
Barjavel : pas lu (non plus).
Zola : Thérése Raquin.
Colette : je n'ai lu que la maison de Claudine et c'était pas mal dans mes souvenirs.
Cocteau : La machine infernale.
Gary : la vie devant soi.
Kundera : hum j'hésite entre la vie est ailleurs et l'insoutenable legereté de l'être mais je dirais tout de même la vie est ailleurs.
Camus : j'ai juste lu l'étranger et j'ai moyennement aimé, trés moyennement meme.
Queneau : jamais lu.
Hugo : J'en ai lu il y a un certain temps mais je ne m'en souviens pas
Sartre : Je n'ai lu que les mots et j'ai detesté hinhin mais je me suis promis d'en relire un, un jour.
Musso, Buten > pas lu ; Levy : je hais !
Tennessee Williams : Jamais lu :/
Valérie Valére : jamais lu non plus.
Hornby : Haute fidelité.
E.M. Forster, Carson McCullers, J.G. Ballard : pas lu.
Voltaire ? | |
| |
12/07/2006, 18h46
|
#16 | | Hyène | Houellbecq, j'n'ai lu qu'Extension du domaine de la lutte et c'est à chier.
Hornby, lu que About a boy, j'aime. J.G. Ballard, Millenium People sans plus.
Pour Voltaire, Zadiiiig !
Le reste j'ai trop envie de lire mais rien
J'ajoute hum, Breton tiens, Kafka, et Ionesco.
Respectivement L'Imaculée conception, Lettre au père et Victimes du devoir
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
12/07/2006, 19h11
|
#17 | | Guest | Voltaire : l'ingenu.
Breton : pas lu.
Kafka : le procés.
Ionesco : je n'ai lu que Rhinocéros et j'ai plutot aimé.
Beauvoir : jamais lu :/
Easton Ellis : les lois de l'attraction.
Racine : Phédre. | |
| |
12/07/2006, 19h12
|
#18 | | Mélange instable | Kundera : je n'ai lu que des extraits
Camus : Caligula
Queneau : Exercices de style, Zazie dans le métro je n'arrive pas à le lire
Hugo : -
Sartre : Les mouches, Les mains sales, L'existentialisme est un humanisme
Musso, rien
Buten, Quand j'avais cinq ans je m'ai tué
Levi : j'en ai lu trois, et, non
Tennessee Williams, pas lu
Valérie Valère, je ne sais pas choisir entre Malika, Eléonore et Obsession blanche. Et d'autres.
Hornby, E.M. Forster, Carson McCullers, J.G. Ballard : -
Houellebecq, lu que Extension du Domaine de la lutte, et c'était nul. (pour reprendre Kenza)
Voltaire, Candide Breton, rien encore
Kafka, Lettres à Milena
Ionesco, La leçon
Beauvoir, -
Easton Ellis, je n'ai lu que Moins que zéro mais j'ai aimé
Racine, Phèdre |
| |
12/07/2006, 19h12
|
#19 | | Hyène | de Beauvoir, lu que Une mort trés douce :\
Ellis : American Psycho bien chûr, toujours.
Racine : C'est trop dur de choisir entre Phédre et Andromaque, mais j'vais dire Andromaque quand même.
Anouilh ? (L'Invitation au château.)
Sophocle ? (ELECTRE!!!!!)
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage
Modifié par Ambre 12/07/2006 à 19h37.
|
| |
12/07/2006, 19h14
|
#20 | | Hyène | Je connaissais pas celui-là :| c'est un livre à part entière ? dans quelle édition ? ou il est dans Véra, Magnificia Love et pages diverses ?
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08. | |