29/06/2006, 19h54
|
#1 | | | quatre filles et un jean suuuuper !! je le conseil a toutes les bonnes lectrices : il y a trois tomes resumé :
Les vacances arrivent et, pour la première fois, quatre adolescentes très différentes mais unies comme les doigts de la main seront séparées. Carmen ira retrouver son père en Californie, Bridget partira en stage de soccer au Mexique, Lena visitera ses grands-parents en Grèce et Tibby restera chez elle pour travailler dans un supermarché. Un seul lien, le jeans magique, les unira et les accompagnera durant cet été qui changera leur vie...
il existe aussi en DVD photo du tome 1 :  |
| |
01/07/2006, 21h29
|
#2 | | koala pleurnichard | Mouai c'est pas mal, c'est pas malin-malin mais ça distrait entre deux lectures plus sérieuses, j'ai lu que les deux premiers, par contre le film j'aurai pu aimer si j'avais pas lu le livre, ils ont changé trop de trucs.
|
| |
01/07/2006, 21h31
|
#3 | | Mélange instable | Je n'ai jamais lu mais plusieurs de mes amies l'ont lu. Elles ont beaucoup aimé. Je pense m'y mettre bientôt ^^.
__________________ " Je suis une pétasse. De celles que vous ne pouvez supporter. De la pire espèce, une pétasse du XVIe, mieux habillée que la maîtresse de votre patron. Si vous êtes serveur dans un endroit «branché» ou vendeur dans une boutique de luxe, vous me souhaitez sans doute la mort, à moi, et à mes pareilles. " Hell, Lolita Pille.
(oh et puis, en passant, hein.) |
| |
01/07/2006, 21h33
|
#4 | | En plein caca nerveux | J'ai une amie qui va me le passé demain , pour une lecture vacancieres du sud ^^
J'vous dirai quoi en Aout ! lol |
| |
01/07/2006, 21h33
|
#5 | | Touriste | J'ai lu, et j'avais aimé sans plus, en fait il m'a pas tellement marquée ce livre.
__________________ Souvenirs, remords, pardon! Au secours (...) Il se dit que ton billet est forcément un aller-retour, enfin le verrou de chez vous, eh bien il est ouvert à double tour. |
| |
02/07/2006, 15h51
|
#6 | | GameuZ en puissance | Ca se lit mais sans plus. Par contre, l'idée d'avoir un jean que les filles se passent tour à tour, pour qu'elles soient comme reliées, et puis écrire des trucs dessus à la fin des vacances, je trouve ça chouette. Enfin j'aime bien le principe.
| |
04/07/2006, 12h08
|
#7 | | FessebookeuZ | J'ai lu les trois tomes et avec mes meilleures amies, à l'époque on a même idéalisé ce livre et cette amitié entre les héroïnes. On voulait même aller voir le film, qui n'est pas passé dans notre ville, alors bon, notre euphorie est bien vite retombée. |
| |
04/07/2006, 18h34
|
#8 | | Poughkeepsie | J'ai lu que le premier, je savais même pas qu'il y avait d'autres tomes et un film! Ca va quand on a 14 ans, ce livre. Aujourd'hui j'en pense rien de glorieux. |
| |
04/07/2006, 20h29
|
#9 | | Moral dans les tongs | J'ai les trois. J'avais beaucoup aimée les premières fois que je les avais lu, disons qu'en plus à ce moment là, l'amitié dans le bouquin était vraiment ce dont je revait en gros. Ca fait longtemps que je les ai pas relu, mais ça fait passer un bon moment. J'ai pas vu le film, il est pas passé chez moi. |
| |
05/07/2006, 12h52
|
#10 | | Fire Girl | C'est sympatique comme bouquin ^^ (et j'aimerai trop être comme Bridget, la blonde aux cheveux sublimes sportive. Ou comme la cinéaste. Gniii je sais plus comment elle s'apelle)
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
05/07/2006, 13h01
|
#11 | | Next | J'ai lu les deux premiers, le troisième traine dans ma bibliothèque, il faudrait que je m'y remette.
Je voudrais voir le film mais il n'y est même pas à vidéo futur... |
| |
05/07/2006, 13h37
|
#12 | | Moral dans les tongs | Citation: |
Posté par Iaoranamoana C'est sympatique comme bouquin ^^ (et j'aimerai trop être comme Bridget, la blonde aux cheveux sublimes sportive. Ou comme la cinéaste. Gniii je sais plus comment elle s'apelle) | Tibby ! |
| |
09/07/2006, 23h21
|
#13 | | Soudainement optimiste | J'ai les 3 livres... Je les adore. C'est exactement l'histoire qu'il faut aux filles. C'est pas de la grande littérature mais c'est exactement l'histoire qu'il nous faut.
J'ai télécharger le film aussi. Pour une adaptation il est bien fait, les filles sont comme je les ai imaginées (sauf Tibby que je voyais blonde-rousse et Eric qui n'a pas l'air d'un hispanos). Carmen est exactement Carmen chez sa belle-mère, et l'histoire de Lena et Kostos... Ah là là aussi grand moment romantique dans le Deuxième Eté, je ne sais pas combien de fois j'ai relu ce passage All your life you were only wainting for this moment to be free. Quand j'y repense j'adore vraiment ces livres, hein. je pourai citer n'importe quel moment. J'aime beaucoup Greta (la grand-mère de Bee) et le voyage de Bee en Alabama sur les traces de sa mère. J'adore Tibby quand elle veut être amie avec des gens "cools" puis quand elle se rend compte que c'est Brian son véritable ami (amour ?) et qu'elle ne dout pas trahir Bailey. Puis Carmen et son chéri Win... Carmen-Carmen une et entière.
__________________ Blueberry muffins 230g flour
2 tsp baking powder
pinch of salt
230g caster sugar 1 tsp vanilla essence
100g butter, melted and cooled
3 eggs
200ml buttermilk 200g blueberries, washed and patted dry. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h06. | |