31/10/2010, 16h52
|
#41 | | perdue en grande surface
Par ici depuis September 2010
135 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 144
318 Big Up ! reçus dans 74 posts
| Vous descendez? de Nick Hornby.
J'ai lu ce livre lors d'une période pas très gai, il faisait parti des derniers livres que ma mère avait acheté et qu'elle avait emporté en vacances.
Je me rappelle avoir passé mon été à lire, et j'avais commencé celui-ci sans même faire attention au résumé. J'enchaînais les lectures afin de rester perpétuellement là où chaque livre m'emmenait, loin de la réalité.
Mais celui ci m'a vraiment marqué. Plus j'avançais dans l'histoire plus j'avais l'impression que l'on me tendait une glace. Je me rappelle d'une page en particulier, la première fois (et la dernière jusqu'ici) que je me suis effondrée devant un livre. On me comprenait, je comprenais, mais de manière intrinsèque si je puis dire. Je ne saurais l'expliquer autrement.
Il y a des livres incroyablement bien écrits, avec des phrases belles à en pleurer, des chef d'œuvres, et Vous descendez? n'était pas de ceux-ci, mais au moment où je l'ai lu il avait un sens, telle une merveilleuse rencontre où l'on sait pertinemment que si les circonstances n'avaient pas été les même on serait passé à côté, sans voir.
Encore aujourd'hui j'ai beaucoup d'émotion en pensant à ce livre, à ce qu'il m'a fait réaliser, grâce à lui j'avais compris que non je n'allais pas bien et que j'en était au même stade que ces personnages, mais que j'avais tout fait pour l'ignorer.
Ce livre a été, quelque part malgré moi, le premier pas pour me sortir de ce néant. Un "heureux" hasard. |
| |
04/12/2010, 12h58
|
#42 | | Albion girl
Par ici depuis October 2007
1 684 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 659
436 Big Up ! reçus dans 217 posts
| Le Seigneur des Anneaux et L'épée de vérité. J'ai grandi avec ces livres là, et même si j'ai changé, je les aime toujours autant. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Iaoranamoana (13/12/2010)
10/12/2010, 18h22
|
#43 | | Besoin de rien. Envie de seske.
Par ici depuis April 2009
3 078 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 666
3 602 Big Up ! reçus dans 1 266 posts
| L'intégrale de Bidouille et Violette, la chronique d'une histoire d'amour assez triste.
Ce livre m'a touché, d'autant que je l'avais volé dans un centre de vacances et qu'au début des déclarations d'amour de jeunes du centre.
Les dessins sont beaux et l'amour est représenté assez poétiquement. 
__________________ Need help dans le forum Toulouse, ici |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Spiracle (10/04/2011)
31/12/2010, 23h52
|
#44 | | Mariée à Boris.
Par ici depuis October 2008
661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 579
718 Big Up ! reçus dans 239 posts
| La Vie Devant Soi de Romain Gary
J'ai ri,j'ai pleuré,jamais un livre ne m'avait autant émue,il m'a rendue plus optimiste aussi. A l'Est d'Eden de Steinbeck, pour moi,le meilleur livre du monde.
__________________ «Moi mon colon' celle que j'préfère c'est la guerre de 14-18!» I solemnly swear I am up to no good. |
| |
18/01/2011, 01h53
|
#45 | | Keep Smiling =)
Par ici depuis October 2006
233 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 324
287 Big Up ! reçus dans 101 posts
| Candide de Voltaire.
Une prof me voyant seule entre chaque recrée m'a prêté ce livre pour me tenir compagnie.
Elle m'a montré qu'il pouvait y avoir un peu d'espoir dans l'inconnu. Et qu'on idealise peut etre trop ce que l'on n'a pas.
Je la remercie vraiment, j'avais 16 ans. |
| |
14/04/2011, 22h34
|
#46 | | Demain, dès l'aube
Par ici depuis March 2011
2 036 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 043
3 256 Big Up ! reçus dans 1 222 posts
| Le Guépard de Lampedusa.
Je ne l'ai pas aimé à la première lecture mais je l'ai relu 5 fois au total pour les cours (programme de litté de terminale) et j'ai apprécié le style magnifique malgré la traduction.
Et aussi le fait que ce livre ne raconte pas tellement autre chose que la vie qui passe et la mort qui la conclue. Ca me donne le courage d'affronter la mort. D'ailleurs quand mon grand-père était entre la vie et la mort, j'y repensais sans cesse.
Tous les livres jeunesse et surtout Harry Potter, A la Croisée des Mondes, Maintenant c'est ma vie, Le combat d'hiver. Ils me donnent la force de me battre ce contre quoi je ne suis pas d'accord. Et m'ont souvent rappelé plus jeune que je n'étais pas seule, que des gens bizarres comme moi existaient, qu'il existait un monde qui correspondait à mon imaginaire.
__________________ I'm standing on a stage
Of fear and self-doubt |
| |
18/04/2011, 22h35
|
#47 | | Force du Mal
Par ici depuis June 2007
477 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 86
127 Big Up ! reçus dans 74 posts
| La prophétie des Andes de James Redfield
Ce bouquin m'a ouvert l'esprit car j'étais du genre hyper terre à terre, je n'avais aucune notion de spiritualité. Donc cette lecture m'a permis d'envisager la possibilité que les énergies "invisibles" puissent avoir une réelle influence sur nous, et que nous puissions nous même les palper, les sentir.
Depuis je me suis intéressée à certains phénomènes que la science n'explique pas (et je philosophe beaucoup aussi !)
Le troisième œil de Rampa
Dans la même lignée, d'où venons nous, où allons nous, et quelle sont ces capacités étranges que certains hommes exploitent alors que d'autres n'en ont aucune conscience ?
Entre chaque chapitres je n'ai pas cessé de cogiter, j'ai adoré.
20/04/2011, 23h23
|
#48 | | En piste !
Par ici depuis November 2010
736 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 333
692 Big Up ! reçus dans 292 posts
| La Case de l'Oncle Tom.
Aucun roman ne m'aura marquée comme celui là. Je l'ai lu quand j'étais bien jeune (je devais avoir dans les 11 ans je pense) et c'était la 1ère fois que je pleurais pour un roman (et je n'ai jamais pleuré autant d'ailleurs).
Cela dit, c'est un très bon roman et je le conseille à tout le monde. Il est tellement vrai, tellement émouvant.
__________________ Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus. |
| |
21/04/2011, 19h54
|
#49 | | alias l'indécise.
Par ici depuis April 2011
339 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 740
521 Big Up ! reçus dans 135 posts
| La part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt m'a laissé un goût amer dans la bouche durant longtemps en me disant qu'un simple instant peut tout changer.
Et sinon L'Etranger de Camus et Le Dernier jour d'un condamné de Hugo m'ont particulièrement marqué. |
| |
09/05/2011, 18h11
|
#50 | | This is my rifle.
Par ici depuis May 2011
9 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
16 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Mais c'est à toi que je pense, de Gar A. BRAUNBECK.
Ce livre m'a énormément sensiblisé, mais aussi terrorisé. On y retrouve l'horreur d'un monde actuel qui tourne autour de l'enlèvement d'enfant ainsi que de la pédophilie, des atrocités que subissent des êtres innocents... En lisant ce livre, j'ai versé des larmes. Une fois fini, je n'ai plus regardé les choses de la même façon. "Ca continue de vous terrifier quand vous avez fini de le lire." Je n'ai jamais été aussi d'accord avec la presse. La fille de papier, de Guillaume MUSSO.
Le suspens est garantie. Et je crois que c'est cela qui m'a fait tenir en haleine tout au long de la lecture. Ce livre raconte une histoire qui n'est pas si extraordinaire. L'amour, c'est un sujet dont on reparle sans cesse. Pourtant, je n'ai jamais autant apprécié le romantisme. L'auteur, par là, nous montre que le sentiment amoureux peut nous tomber dessus, à tout moment. Et qu'il n'est pas forcément celui que l'on attendait.
__________________ Sauvons la patrie tant qu'il nous reste encore un peu d'humanité dans le sang. |
| |
18/05/2011, 21h21
|
#51 | | Soudainement optimiste
11 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Lettres à Lou Lettres à Lou de Apollinaire : Un recueil de lettres magnifique, avec des textes poignants. Parfois un langage un peu (beaucoup) cru et sexuel, mais ca fait partie de l'histoire.
Justement cette Histoire dont on est le témoin.
Ca m'a permis de me rendre compte de la chance que j'avais d'être ce que je suis, et de pouvoir le vivre comme je le veux. L'élégance du hérisson de Muriel Barbery : Joli roman parisien. Un de ceux qui m'aura le plus marqué surement. Une manière de voir la vie selon différentes personnes, d'une manière tellement particulière, tu ne regardes plus rien pareil après ! Je l'ai dévoré en quelque heures et ai dû le relire à peu près 5 ou 6 fois !
Modifié par Anais.earthquake 18/05/2011 à 21h25.
|
| |
18/05/2011, 21h27
|
#52 | | Soudainement optimiste
11 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Citation:
Posté par Eriador Le monde de Sophie. C'est le premier gros roman que j'ai lu, il m'avait beaucoup marqué. | Tiens je l'avais pas vu ce post ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé le monde de Sophie, et puis faut bien dire ce qui est, il m'est utile pour mes cours alors !!  . Il est tellement facile d'accés, et très marquant. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h40. | |