20/12/2006, 13h52
|
#21 | | Guest | La BD, je connais très peu :/ Quand j'étais petite, les astérix et compagnie me gonflaient donc bon.
Mais internet m'a fait découvrir des blogs bd et résultat ça m'intrigue. En cours, on étudie parfois des planches alors j'ai emprunté du Art Spiegelman et c'était très bien.
Je crois que maintenant, à chaque fois que j'irai à la biblio', j'en emprunterai, mais je ne sais jamais par où commencer. | |
| |
20/12/2006, 14h14
|
#22 | | | Citation: |
Posté par Sensy La BD, je connais très peu :/ Quand j'étais petite, les astérix et compagnie me gonflaient donc bon.
Mais internet m'a fait découvrir des blogs bd et résultat ça m'intrigue. En cours, on étudie parfois des planches alors j'ai emprunté du Art Spiegelman et c'était très bien.
Je crois que maintenant, à chaque fois que j'irai à la biblio', j'en emprunterai, mais je ne sais jamais par où commencer. | Et bien tout dépends de ce que tu en attends, le plus simple c'est soit de choisir des bd qui correspondent au style de bouquins que tu aime bien.
Si tu aimes les romans historiques y a de grandes chances que la série des Scorpions te plaise par exemple.
Si tu aimes les histoires plus fantastiques, tu peux essayer la série "la loi des 12 tables" (une histoire de sorcière moderne un peu façon "Charmed")
Sinon le mieux c'est encore de les feuilleter.
L'avantage de la Bd c'est que la lecture de quelques planches permet souvent de se faire une idée.
Faut que ça te plaise. |
| |
20/12/2006, 17h20
|
#23 | | Une margarita a la main | Pareil qu'un peu tout le monde, quand j'étais petite je lisais Tintin, Astérix, Lucky Luke et tout ça, mais c'était trop long et y avait trop de texte alors j'aimais pas trop trop  . Sinon, la dernière BD que j'ai lu c'est les trois premiers tomes de Sky Doll, j'ai oublié le nom de l'auteur. Et j'suis fan de Gotlib aussi :'D.
Mais depuis que j'ai découvert les mangas, je les préfère aux BDs. Mes préférés sont Naruto, NANA, Paradise Kiss & Fruits Basket 
__________________ Somehow i knew you would leave me this way
Somehow i knew you could never, never stay. // stand up, speak out, strike back. |
| |
29/12/2006, 14h40
|
#24 | | Wait for it | Je lis plus trop de BD en ce moment, mais avant, j'aimais beaucoup: Tom-tom et Nana, Boule et Bill, les Schtroumpfs, Tintin, Rantanplan, Angèle et chépluki (histoire d'une fillette qui a un cochon comme animal domestique...), Mélusine, les Louveteaux, Cédric, l'élève Ducobu, les Profs, le petit spirou...
Et puis y a une série que j'adorais...argh! Je sais plus le nom >__<
C'est avec un gamin blondinet qui vit avec sa grand-mère... |
| |
29/12/2006, 15h34
|
#25 | | Mélange instable | Asiane> Jojo. |
| |
07/01/2007, 13h49
|
#26 | | Joyeuse de vivre | Un jour, j'ai découvert la BD de Thorgal et depuis, je suis une vraie fan.
J'ai la collection entière et j'attend impatiemment que les nouveaux sortent.
C'est un genre qui plait pas mal aux filles car il y a un mélange d'aventure, d'amour, de fantaisy, de légende et les dessins sont super bien fait.
Je vous le conseille vivement  |
| |
07/01/2007, 14h29
|
#27 | | Mélange instable | C'est marrant Thorgal j'aurais plutôt conseilé ça à un mec moi. en même temps j'suis pas allée au bout du premier tome alors j'connais pas très très bien disons :s (pourtant on les a tous à la maison...) |
| |
11/01/2007, 19h08
|
#28 | | Soudainement optimiste | Citation: |
Posté par Mae Pour avoir lu le magazine Spirou pendant une bonne dizaine d'années, je suis incollable dans les Petit Spirou, Cédric, Les Psys, Toupet, L'agent 212, Jojo, Les femmes en blanc, Mélusine, Le Boss, Ludo, Oscar, Kid Paddle, Ludo, Violine, Tamara, Broussaille, Cactus Club, Cupidon, Le garage Isidore, Le gang Mazda etc etc etc. Et puis tous les Boule et Bill, Tintin, Gaston, Astérix, Johan et Pirlouit, Yakari, Jérome K Jérome Bloche, Lucky Luke etc etc. | Exactement pareil ! Maintenant j'aime bien Garfield et Le Chat. Sinon j'adore Marjane Satrapi et toutes sa série Persepolis.
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
11/01/2007, 19h22
|
#29 | | gloutonnise. | Comme un peu tout le monde, j'ai lu les BD 'pour enfants', Tintin, Astérix, Mafalda, Calvin & Hobbes, Lucky Luke, et d'autres, j'ai oublié. Sinon, maintenant, je suis plutot très ignare : J'ai aimé Lino et sa Saveur du vide , c'est un de mes livres préférés. Sinon, j'avais aimé Maus d'Art Spiegelman, la Cité de verre mise en roman graphique et trois quatre autres trucs, principalement de la SF, mais c'est vraiment quelque chose que je voudrait mieux connaitre.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
11/01/2007, 19h27
|
#30 | | La vie est ailleurs | Les BDs pour enfant que Creamm a cité, j'adore toujours. J'aime aussi Gotlib, Dingodossiers mais surtout Rubrique à Brac, parfois Garfield et Achille Talon, voire même Gaston Lagaffe. Blake et Mortimer aussi, le Concombre Masqué, mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est trop compliqué, trop long, trop détaillé, et trop bien dessiné. |
| |
30/01/2007, 14h44
|
#31 | | Moral dans les tongs | Citation: |
Posté par I-think-i-m-paranoid Je lis pas mal de BD. Tout ce qui me tombe sous la main en fait. Bon, j'ai mes préférences : les Tintin et les Astérix, mais ça c'est mythique , j'aime bien Largo Winch aussi ; et XII, même si je m'y perds un peu... Il y avait une série aussi que j'avais lue qui se passait durant la guerre, je crois que ça s'appellait "Le Vol du Corbeau", si mes souvenirs sont bons, et j'avais adoré... | Oui c bien le vol du corbeau, et si ca t'interresse Gibrat en a sortie une autre petite serie (juste ceux tome) qui s'appel "le sursis" pour ma par g ete un peu décu car ce sont les meme perso mais c pas la suite du vol du corbeau... mais il est bien aussi! j'ai bcp aimé les deux cycles! Sinon pour ma part je suis fan de la serie des "Djinn", "Thorgal", ansi que "Les Naufragés d'Ythaq". J'aime aussi bcp "Sasmira" qui malheureusement n'es qu'au début de son histoire ... il n'existe qu'un album pour le moment! snif... g hate!  |
| |
11/02/2007, 00h14
|
#32 | | What else ? | Mo, père est un grand "collectionneur de BDs" et du coup j'ai été un peu plongée dans cet univers malgré moi depuis que je suis petite. Mes favorites restent Thorgal et Buddy Longway (yakari quand j'étais ptiote  ) |
| |
11/02/2007, 13h09
|
#33 | | Euphorique | J'en lis beaucoup moins qu'avant . Je lis l'Eleve Ducobu, Lanfeust, Aqua, Guanara (écrit par mon ancien prof d'art-p )
__________________ You can go and eat your Chinese food over
drunken fools singing 80's tunes... |
| |
11/02/2007, 13h20
|
#34 | | Avaleuse de livres | comme beaucoup .... astérix et tintin quand j'étais plus jeune... mais en fait je les relie de temps en temps, auquelle j'ajouterais lucky luke et moins courant pour les jeunes les rubriques a brac puis oui le petit spirou, enfin surtout les gros recueil de magasine spirou .. du coup j'lisais aussi les femmes en blanc, spirou et fantasio, cupidon,... un peu de cédric ... et là ... j'retombe un peu plus en enfance et j'lis Lou (de julien neel) et les blog bd... parce qu'ils comptent eux aussi non ? et j'suis sure que j'en ai oublié ... |
| |
11/02/2007, 17h44
|
#35 | | | Citation: |
Posté par Ketamine Alors les BD. D'abord depuis toute petite je lis l'immense collection de mon père, donc : tous les Tintins, tous les Astérix, tous les Michel Vaillant, tous les Lucky Lucke, tous les Gotlib, tous les Chevaliers du ciel, tous les Gaston Lagaffe. Donc déjà celles là c'est celles qui ont bercé mon enfance.
Ensuite, il y a Aria, Bételgeuse, Aldébaran, XIII, Mélusine, les Femmes en Blanc, Trolls de Troy (j'adore), Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles.
Et puis d'autres que je lisais chez un copain (fan de BD) mais je suis incapable de me souvenir du titre. Mais j'adorais. C'est un barbare avec des vampires et un nain appelé Kunu et tout, et ça reste dans le même humour que Trolls de Troy. |
bonjour,
tu veux parler de KRAN !!! j'adore cette série !!!! pleins d'humour ... un très bons moments de délire à chaque album ... sinon j'aime aussi les naufragès d'Ythac et Merlin ... |
| |
04/03/2007, 19h02
|
#36 | | Accrochée à son ordi | Jo...elle, tu me plait déjà !
Le Combat Ordinaire, pfff.... Drôle, Dur, Terrible (au sens propre), Emouvant, Magnifique simplement. De Manu Larcenet.
Ambiance ultra intimiste, c'est l'histoire d'une vie.
A lire... |
| |
18/03/2007, 22h24
|
#37 | | Trop de boulot | quand j'étais petite, je lisais Asterix, Yoko Tsuno et Gaston Lagaffe
Maintennant je lis Soda, Sillage, Lanfeust, Garulfo (qui me fait toujours mourir de rire) et Calvin et Hobbes (en anglais je les trouve encore plus drôle). |
| |
22/04/2008, 20h42
|
#38 | | Winter is coming | Citation: |
Posté par Ketamine Alors les BD. D'abord depuis toute petite je lis l'immense collection de mon père, donc : tous les Tintins, tous les Astérix, tous les Michel Vaillant, tous les Lucky Lucke, tous les Gotlib, tous les Chevaliers du ciel, . | j suis fan des Chevaliers du Ciel !
__________________ MadmoiZelle.com, parce que je le veau bien ! |
| |
28/04/2008, 14h40
|
#39 | | Ca te regarde pas | Moi,c'est Mélusine,Natacha hôtesse de l'air,toutes les BD de Milo Manara,toutes celles de Dany,les blondes,Garulfo,les sambre,Buddy Longway,Rubine,Yoko Tsuno,Jérôme k Jérôme Bloch,les BD réalistes de Servais,celles de Dérib aussi,Gotlib bien sûr,bout d'homme,la Rose Ecarlate,le Scorpion,Djinn,Atalante,Marlysa,Kran (mon copain en est fan,il fait d'ailleurs la collection,lui qui n'aimait pas plus que ça la BD!!!),les parodies de BD,et j'en oublie sûrement.En fait,j'aime beaucoup quand l'histoire est centrée sur une héroine.Voilà!:razz: |
| |
28/04/2008, 16h58
|
#40 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Je lisais pas mal de BD quand j'étais gamine, mon père est un grand fan (il dessine, son grand rêve c'est de faire une BD donc il adore les BD bien dessinées, moi je suis plutôt branchée BD en noir et blanc, récits intimistes, tout ça), je lisais les grands classiques : j'ai toute la collection des Tintin, des Astérix et Obélix, quelques Boule et Bill, j'étais amoureuse de Yakari, j'aimais Yoko Tsuno, Largo Winch, XIII, ...
Dans les BD qui m'ont vraiment marquée, il y a Melmoth, que j'ai toujours trouvé d'une poésie folle, mais je ne connais qu'un tome. J'adorais Julie, Claire, Cécile, et même si c'est super naze j'aime bien toujours. J'adorais aussi les graphismes de Marion Duval et Angelo du Lac.
Et dans un genre plus "adulte" j'ai adoré Les Pillules bleues et Blankets qui m'ont vraiment émue, le dernier en partie parce que ça m'a rappelé des souvenirs d'une histoire similaire. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h04. | |