Citation:
Posté par Estella Quand j'étais en seconde, j'avais un ami qui n'aimait pas lire, ou plus exactement qui ne lisait pas, strictement jamais, faisant même l'impasse sur les lectures scolaires. Il a eu un déclic tout à fait étonnant grâce à... Dom Juan, de Molière! Il a lu ce livre par curiosité, car l'intrigue le tentait, et ça a été un livre déclencheur. Ensuite, ce n'était toujours pas un grand lecture mais il ne rechignait jamais plus à lire. Tout ça pour dire qu'il est assez difficile de conseiller des "livres déclic" car justement, une personne qui n'aime pas lire, on ne sait pas ce qui lui plaira...
Est-ce que ton copain aime tout ce qui est science-fiction, ou alors découverte du monde, de lieux inconnus ? Tu pourrais regarder au niveau de ce qu'il aime comme film... Et à partir de là trouver des livres qui abordent les mêmes thèmes. C'est assez dur de proposer des oeuvres alors que nous ne connaissons absolument pas ses goûts, mais peut-être qu'en les sachant il nous sera plus facile de te donner des titres! |
+1
Mon copain, étranger, ne lisait que ces livres de cours pour la fac à la maison ! De quoi me décourager, moi qui me vautre dans les bouquins à longueur de journée... Et un jour qu'on passait par l'Allemagne, il a craqué pour un livre en allemand, qu'il maîtrise parfaitement, et dont le sujet était je-n'sais-plus-quel-épisode de Star Wars !!! Faut savoir que mon copain est un très grand fan de SW, et de science-fiction et fantasy. Ni une ni deux, de retour en France, j'lui ai offert quelques livres comme Bilbo le Hobbit de Tolkien etc... et mini-miracle, il s'est mis à lire, et en français en plus... :icon_3nodding:
Mais bon, c'est un mini-miracle parcequ'il préfère quand même me piquer mes One Piece que mes Victor Hugo ! Mais je ne déséspère pas : bientôt, je l'assome à grands coups d'Harry Potter (ben oui, c'est la seule personne que je connais qui ne les a pas encore lu !) et pour ça, j'commence directe par le dernier, niark