| |
05/07/2009, 14h42
|
#85 (Lien permanent)
| | Putasse.
Par ici depuis septembre 2006
4 548 contributions de haut vol
3 212 Big Up ! offerts
2 314 Big Up ! reçus dans 1 002 posts
| Citation:
Posté par Hippopotamus J'ai bien envie de le lire celui-là. C'est un roman épistolaire c'est ça ?
Sinon, il faut que je commence Fascination, on m'en parle tellement que je voudrais connaître l'histoire. La croisée des mondes que je dois lire depuis un moment déjà et Eragon pareil. | Oui, oui, Les liaisons dangereuses est un roman épistolaire. Et très bien pour ce que j'en ai lu. Je l'ai abandonné par faute de temps mais je le reprendrai plus tard (vu que j'ai fait un résumé de chaque lettre, ce sera pas très difficile)
Et je suis une grosse fan de la saga de Stephenie Meyer, donc je te le conseille. Et puis le premier m'avait vraiment envouté. |
| |
05/07/2009, 18h03
|
#86 (Lien permanent)
| | Double dare ya!
Par ici depuis octobre 2005
637 contributions de haut vol
62 Big Up ! offerts
86 Big Up ! reçus dans 46 posts
| Liste des bouquins que je dois lire cet été et que j'ai accumulés depuis deux ans: En anglais:
- Ecstasy et Acid House d'Irvine Welsh.
- 31 songs (relecture), High Fidelity et About a boy de Nick Hornby.
- Middlesex de Jeffrey Eugenides. En français:
- Du côté de chez Swann, de Proust.
- Women de Bukowski.
- Le second tome du Deuxième Sexe, et Une mort très douce de Simone de Beauvoir.
- La conjuration des imbéciles de Toole.
- La méprise de Nabokov.
- Tours et détours de la vilaine fille de Llosa.
- Les crimes de l'amour de Sade.
- je viens de finir Demande à la poussière de Fante.
__________________ And we could flip-flop, scuba-hop, shake it baby do some stuff. |
| |
05/07/2009, 19h25
|
#87 (Lien permanent)
| | Hyène AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis septembre 2005
4 540 contributions de haut vol
79 Big Up ! offerts
65 Big Up ! reçus dans 23 posts
| Citation:
Posté par Creamm Et j'ai jamais lu du Kerouac, j'aimerais bien aussi. | Les Souterrains ! Ou Les Clochards célestes
Sinon, je dois finir Joyce, et après j'ai un paquet de bouquins que Estella m'a prêté. Puis je sais pas trop, je piocherai dans ma bibliothéque, elle est très bien fournie, et j'ai pas lu les 3/4 des trucs qui y sont. J'ai aussi envie de lire Le petit Christian 2 de Blutch (pas mal d'autres trucs de Blutch aussi d'ailleurs ! Et Black Holes de Burns), et du Wajdi Mouawad, donc j'irais faire un tour à ma biblio de quartier quand elle re-ouvrira.
Je vais faire une liste des bouquins d'Estella parce que j'aime bien faire ça : Poèmes, de l'immobilité de Douves, etc - Yves Bonnefoy Antigone - Brecht Cahier d'un retour au pays natal - Césaire Pièces de guerre I et II - Edward Bond La triste fin du petit enfant huitre de Tim Burton Combat de négres et de chiens - Koltés Corps et biens - Desnos
Une anthologie de haïkus Eloges de Saint-John Perse Feux - Yourcenar Le parti pris des choses - Ponge Le songe d'une nuit d'été - Shakespeare Un roi sans divertissement - Giono L'entrave - Colette L'instant fatal - Queneau Svastika - Tanizaki Petits suicides entre amis - Paasalina
Puis j'imagine que j'aurais pas mal de bouquins à lire pour la prépa en fait 
__________________ Let's disconnect these cables, overturn these tables this place don't make sense to me no more |
| |
06/07/2009, 09h23
|
#88 (Lien permanent)
| | Let's go to the Mall
Par ici depuis juin 2009
299 contributions de haut vol
41 Big Up ! offerts
33 Big Up ! reçus dans 22 posts
| je pars en vacances à l'étranger... donc j'ai prévu mon ptit tas de livres à emporter pour lire sur la plage (^^... attention, c'est de la lecture de "vacances")
- Sophie Kinsella: L'accro du shopping attend un bébé.
- Bruce Wagner: Toujours L.A.
- Helen Morrison: Ma vie avec les serial killers.
- Katherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles.
- Katherine Pancol: La valse lente des tortues.
- Steve Mosby: Un sur deux.
- Murakami Ryû: Les bébés de la consigne automatique.
- George Orwell: 1984.
- Muriel Barbery: L'élégance du hérisson.
(et listés comme ça... je me rend compte que j'ai ptètre pris un peu trop de livres ^o)... faudra pas que je m'étonne quand ils vont me faire payer pour un excédent de bagages à l'aeroport ><) |
| |
06/07/2009, 15h03
|
#89 (Lien permanent)
| | Mélange instable
3 837 contributions de haut vol
125 Big Up ! offerts
651 Big Up ! reçus dans 260 posts
| Citation:
Posté par Ambre Je vais faire une liste des bouquins d'Estella parce que j'aime bien faire ça : | Purée tu m'avais pris tout ça ?? Mais je vais les caser où moi quand tu vas me les rendre, mes bibliothèques sont pleines à craquer...
Pour la dernière phrase, oui, mais ya des trucs bien tu verras, tu m'appelleras quand tu l'auras ou sinon tu passes chez moi jeudi soir récupérer ceux que j'ai déjà car j'y serai.
Pardon pour le HS, mais en ce moment j'ai l'immense chance de n'avoir aucune lecture à faire obligatoirement !
06/07/2009, 15h14
|
#90 (Lien permanent)
| | Ariel Wizman loves me. EcriveuZ madmoiZelle
3 776 contributions de haut vol
150 Big Up ! offerts
295 Big Up ! reçus dans 112 posts
| En anglais, Mrs Dalloway, de Virginia Woolf, pour préparer le programme de troisième année. C'est un auteur que je voulais lire depuis quelques temps, donc ça tombe bien. Et en français, La Cloche de Détresse, de Sylvia Plath. |
| |
10/07/2009, 14h36
|
#91 (Lien permanent)
| | Hyène AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis septembre 2005
4 540 contributions de haut vol
79 Big Up ! offerts
65 Big Up ! reçus dans 23 posts
| Citation:
Posté par Estella Purée tu m'avais pris tout ça ?? Mais je vais les caser où moi quand tu vas me les rendre, mes bibliothèques sont pleines à craquer...
Pour la dernière phrase, oui, mais ya des trucs bien tu verras, tu m'appelleras quand tu l'auras ou sinon tu passes chez moi jeudi soir récupérer ceux que j'ai déjà car j'y serai. | Est-ce que tu as : La pratique du Vocabulaire anglais (Nathan), An introduction to English Litterature de Grillet et Valentin, Concise Oxford English Dictionary, Morales du Grand Siècle de Bénichou, Les confessions de Rousseau, Le Pire des mondes possibles : de l'explosion urbaine au bidonville global de Mike Davis, Essais sur l'histoire de la mort en occident du Moyen-Age à nos jours de Philippe Aries, Introduction à l'historiographie de Caire-Jabinet ? 
Je veux pas les acheter !!!!!!
__________________ Let's disconnect these cables, overturn these tables this place don't make sense to me no more |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08. | |