07/07/2008, 11h39
|
#1 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| "A lire" ! Des listes, sinon rien. Je reprends le concept de l'autre topic pour créer celui-ci...
Parfois, on a plein de bouquins à lire, mais on en oublie la moitié. Coups de coeur, lectures obligatoires... Faîtes vos listes ! | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Violette! (04/10/2009)
testbigup
07/07/2008, 11h47
|
#2 | | Guest
| - Homme ou femme ? La confusion des sexes, Fernande Gontier - Mes trois livres pour la licence d'anthropologie - Le don de l'histoire ou Le jardinier de l'Eden de Clarissa Pinkola Estés - 1984 de George Orwell (je l'ai à la maison, donc ce sera vraiment pour la culture G) - Femmes de demain, Esther Harding
- Un bouquin de Colette, mais je n'ai plus de bibliothèque à côté de chez moi.
Mes lectures prioritaires sont en gras 
Modifié par Rainer. 03/01/2009 à 18h40.
| |
| |
07/07/2008, 12h28
|
#3 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis March 2007
1 392 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 109
57 Big Up ! reçus dans 40 posts
| Persuasion, Jane Austen Villette,Charlotte Brontë Hard times et Pickwick papers, Dickens Tess of the d'ubervilles, Hardy Agnes Grey, Anne Brontë L'identité, Kundera Le pélerin de Compostelle, Coelho Anna Karenine, Tolstoï Les frères Karamazov, Dostoïevski Au bonheur des dames et Nana , Zola La chartreuse de Parme, Stendhal Faust, Goethe La tulipe noire, Alexandre Dumas Le lys dans la vallée et Eugénie Grandet, Balzac Bel-ami, Maupassant Mémoires d'Hadrien, Marguerite Yourcenar Histoire de Mayta, Mario Vargas LLosa La révolution des fourmis, Bernard Werber Et nous nous reverrons, Mary Higgins Clark Ceux là ce sont ceux que j'ai dans ma bibliothèque et que je n'ai pas encore lus. Je repasserai certainement plus tard dans le topic edit : je n'ai toujours pas compris comment barrer ce qui est écrit donc ce qui est en couleur c'est ceux de la liste que j'aurai lu ^^
Modifié par Mojito 08/08/2008 à 12h58.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Thisbé (01/11/2011)
07/07/2008, 12h32
|
#4 | | Guest
| Citation:
Posté par elwenn Bel-ami, Maupassant | Oh ! Ca me fait penser que je l'ai commencé il y a plusieurs mois, et que je ne l'ai toujours pas fini. Je le rajoute à ma liste, hop. | |
| |
07/07/2008, 12h41
|
#5 | | Avaleuse de livres
| Citation:
Posté par Caá Yarí Oh ! Ca me fait penser que je l'ai commencé il y a plusieurs mois, et que je ne l'ai toujours pas fini. Je le rajoute à ma liste, hop. | ça fait des années que je l'ai mais comme j'ai vu le film je repousse sa lecture depuis longtemps |
| |
08/07/2008, 13h29
|
#6 | | Guest
| S'il me reste du fric, j'ajoute Qu'avez-vous fait de la libération sexuelle ? de Marcela Iacub (sous les bons conseils d'OuvreLesNoeils).
Et j'ai flashé sur Qu'est-ce qu'une femme désirée quand elle désire une femme ? de Marie-Jo Bonnet. C'est pour un garçon ou c'est pour une fille ? de Guilbert (merci Ruby !).
Beaucoup de questions tout ça Le miroir bisexuel de Deschamps.
Va vraiment falloir que je fasse des choix.
Modifié par Rainer. 03/01/2009 à 18h40.
| |
| |
10/07/2008, 12h15
|
#7 | | Guest
| J'ai commandé Les petites déesses (merci Pimpampom)  Vivement que je le reçoive.
(J'auto-squatte mon topic) | |
| |
10/07/2008, 12h47
|
#8 | | Pute borgne
Par ici depuis December 2006
3 587 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 676
3 312 Big Up ! reçus dans 898 posts
| Lettres à un jeune poète, Rainer Maria Rilke La vengeance aux deux visages, Rosalind Miles Mort à crédit, Céline La perle, Steinbeck (je viens de le commencer) Mysterious Skin, Heim |
| |
10/07/2008, 13h01
|
#9 | | Avaleuse de livres
| J'ajoute à ma liste L'erreur est humaine de Woody Allen et La culture générale pour les nuls, que j'vais bientôt recevoir |
| |
11/07/2008, 00h22
|
#10 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| Hmm pour cet été, là maintenant je dirais
Nabokov - La transparence des choses
Orwell - Animal Farm
Bonnefoy - Poèmes
Char - Fureur et mystéres
Artaud - Le théâtre et son double
Capote - De sang froid
Shakespeare - Roméo et Juliette et Hamlet
Lampedusa - Le guépard
Pascal - certains chapitres des Pensées
après je sais pas, j'ai acheté pas mal de livres qui m'ont l'air bien mais j'ai pas encore choisi ceux que je voudrais emporter en vacances et tout
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
11/07/2008, 05h54
|
#11 | | gloutonnise.
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| Je veux lire :
- Le mur de Sartre
- Les couteaux à pains trouent les seins comme rien de Sofia Benyahia
- L'art du roman de Kundera
- Les anges mineurs de Volodine
- L'inventeur de l'amour de Gerhasim Luca
- Asphyxie de Violette Leduc
Puis, du Beauvoir.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
11/07/2008, 11h50
|
#12 | | Amoureuse
Par ici depuis October 2005
1 752 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
88 Big Up ! reçus dans 33 posts
| Shakespeare, Othello Rabelais, Pantagruel Rabelais, Gargantua Chateaubriand, Mémoires d'outre tombe Dickens, David Copperfield Citation: |
Posté par Ambre Shakespeare - Roméo et Juliette et Hamlet
Lampedusa - Le guépard
Pascal - certains chapitres des Pensées | Programme de T°L 2008-2009 non ?
__________________ ~ A chaque fois ~
Modifié par ShadowSphere 11/07/2008 à 11h53.
|
| |
11/07/2008, 16h34
|
#13 | | Amoureuse
1 752 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
88 Big Up ! reçus dans 33 posts
| Edition bilingue :raie: : français ancien et moderne. C'est presque du hasard car quand je les ai acheté j'ai débaord voulu avoir les deux dans la même éditions, ce n'est qu'après que j'ai vu que l'écriture était particulière. Tu les as lu ? Je ne sais pas encore dans quelle langue il vaudrait mieux lire. En tout cas, c'est du hasard mais je suis contente d'avoir de l'ancien français à la maison.
__________________ ~ A chaque fois ~ |
| |
12/07/2008, 01h31
|
#14 | | gloutonnise.
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| Citation:
Posté par Alecto Comment tu es tombée sur Violette Leduc ? Tu en as déjà lu ?
Elle est complètement méconnue, tu es la première personne que je vois qui la cite ! | C'est un prof que j'ai eu cette année, très cool, très 'érudit', qui nous avait parlé de plein d'auteurs dont je n'avais non plus jamais entendu parler, dont elle, et puis Gherasim Luca, Witold Gombrowicz, et d'autres.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
12/07/2008, 03h08
|
#15 | | Hyène
| Citation:
Posté par Creamm - Asphyxie de Violette Leduc | Il est trés joli L'Asphyxie, elle a une écriture assez imagée, je l'aime bien, ça devrait te plaire je pense bien que ce soit que des jolis souvenirs d'enfance. J'ai lu Thérese et Isabelle aussi sinon, et il était beau aussi. Tu me diras ce que tu en as pensé ?
Sinon ShadowSphere, oui c'est le programme de TL.
Je voudrais beaucoup lire aussi, Walden ou la vie dans les bois d'Henry Thoreau et Le retour au désert de Koltes, mais pour ça il faudrait que j'aille à la bibliothèque
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage
Modifié par Ambre 12/07/2008 à 03h17.
|
| |
12/07/2008, 12h40
|
#16 | | Avaleuse de livres
| Citation:
Posté par Ambre
Je voudrais beaucoup lire aussi, Walden ou la vie dans les bois d'Henry Thoreau et Le retour au désert de Koltes, mais pour ça il faudrait que j'aille à la bibliothèque | J'ai étudié ce livre en deuxième année de fac, j'ai beaucoup aimé ... on sent bien la touche transcendantaliste laissée par Emerson et puis le fameux American dream si cher à la littérature américaine qui a depuis été bien transformé, par contre sur certains chapitres faut s'accrocher surtout si tu le lis en anglais ... du genre la mesure de l'étang en long en large et en travers c'est assez indigeste ! |
| |
12/07/2008, 17h51
|
#17 | | Hyène
| Bon, je suis allée à la biblio et j'ai trouvé ni Thoreau ni Le retour au désert  du coup j'ajoute à ma liste :
Julien Gracq - La presqu'ile
Eugène Zamiatine - Nous autres
Toni Morrison - Love
Halldor Laxness - Le paradis retrouvé
Janet Frame - Un été à Willowglen
Kawabata - Le lac
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
13/07/2008, 00h07
|
#18 | | Guest
| Citation:
Posté par Creamm - Asphyxie de Violette Leduc | Ce bouquin est vraiment excellent. Si tu l'aimes, essaye ensuite La Bâtarde, qui est très cool aussi. | |
| |
13/07/2008, 02h55
|
#19 | | Brand New Me
2 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 408
456 Big Up ! reçus dans 207 posts
| J'ai chopé à la bibliothèque:
Cinq leçons sur la psychanalyse de Freud
Séminaire de psychanalyse d'enfants (volume 1) de Dolto
Le bébé et sa mère de Winnicott
Tout ça pour mon mémoire. Je dois aussi choper les processus de maturation de l'enfant de Winnicott, pour le mémoire aussi.
Sinon, dans ma liste à lire, mais en tant que loisirs (je vais pas mettre plaisir, vu que les livres pour le mémoire me tentent) :
Glamorama de Brett Easton Ellis (mais l'épaisseur du bouquin m'effraie)
Femmes qui courent avec les loups que je n'ai toujours pas commencé, faute de temps (snif)
Et je suis à la recherche de chefs d'oeuvre à lire, ou d'auteurs que je ne connais pas encore.
__________________ |
| |
13/07/2008, 12h39
|
#20 |
1 055 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 295
275 Big Up ! reçus dans 105 posts
| ( Excellent titre de topic  )
J'ai emprunté : - Vous descendez? de Nick Hornby
- Bonté, mode d'emploi de Nick Hornby
- 99 F de Frédéric Beigbeder
- L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder
- J'étais derrière toi de Nicolas Fargues
- Windows on the world de Frédéric Beigbeder
- Au secours pardon de Frédéric Beigbeder (on peut constater que je ne me suis pas foulée au niveau des auteurs)
et aussi un livre sur comment cuisiner en 10 minutes.
__________________ Harder Better Faster Stronger |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53. | |