17/04/2008, 20h05
|
#1 | | Heureuse, simplement | Le livre que vous avez détesté quel est le livre que vous avez le plus detesté ?, que vous l'ayez lu par obligation ou par plaisir
Personellement, c'est Madame Bovary de G. Flaubert . Peut être que je n'ai pas l'esprit assez ouvert, mais , rah, j'ai detesté
__________________ Neyla... " Vous savez, c'est plus facile de tomber dans la drogue que d'affronter la vie. C'est plus facile de piquer ce dont vous avez envie que d'essayer de le gagner. C'est plus facile de battre un enfant que de l'élever. L'amour par contre, ça demande des efforts, du courage." |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Sophieciné (16/03/2012)
testbigup
17/04/2008, 20h16
|
#2 | | Cassoulet! | j'ai pas aimé Nous les dieux, de Werber. je ne l'ai même pas fini à vrai dire.
Le faucon déniché a été le livre cauchemard de mon enfance. j'en ai gardé un souvenir mémorable.
mais je crois que la palme d'or de mon livre détesté revient aux Confessions de Rousseau. Non mais quelle horreur. |
| |
: Miss-K (22/05/2011)
17/04/2008, 20h21
|
#3 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin, ça a été ma plus grande souffrance. |
| |
17/04/2008, 20h23
|
#4 | | Rock'n'roll baby | Le premier qui me vient à l'esprit...Les caractères de La Bruyère.
Je n'ai lu qu'une seule page. Mais j'ai du la lire 15 fois. |
| |
17/04/2008, 20h31
|
#5 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Citation: |
Posté par marsnoup Le premier qui me vient à l'esprit...Les caractères de La Bruyère.
Je n'ai lu qu'une seule page. Mais j'ai du la lire 15 fois. | J'ai adoré ce bouquin, par contre j'ai détesté les Planches Courbes de Bonnefoy (bon en fait je n'ai jamais réussi à le lire). Et au collège j'avais détesté l' Assomoir de Zola. |
| |
17/04/2008, 20h33
|
#6 | | Vite vite ! | J'adore les livres, tous même Mme Bovary mais L'enfant et la rivière que ma mère m'avait forcé à lire et que j'avais fini pour lui faire plaisir, j'ai pas du tout accroché et je n'ai pas aimé du début à la fin ...
__________________ ...Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant... |
| |
17/04/2008, 20h35
|
#7 | | Heureuse, simplement | Citation: |
Posté par buzzy31 J'adore les livres, tous même Mme Bovary mais L'enfant et la rivière que ma mère m'avait forcé à lire et que j'avais fini pour lui faire plaisir, j'ai pas du tout accroché et je n'ai pas aimé du début à la fin ... | Ah je l'avais adoré moi L'enfant et la rivière 
__________________ Neyla... " Vous savez, c'est plus facile de tomber dans la drogue que d'affronter la vie. C'est plus facile de piquer ce dont vous avez envie que d'essayer de le gagner. C'est plus facile de battre un enfant que de l'élever. L'amour par contre, ça demande des efforts, du courage." |
| |
17/04/2008, 20h43
|
#8 | | Rock'n'roll baby | Je devais lire La peste de Camus au collège. Il était compliqué pour mon âge, donc je l'ai détesté. Mais je vais bientôt le relire. |
| |
17/04/2008, 20h57
|
#9 | | Pouet. | j'ai cordialement détesté Et si c'était vrai de Marc Lévy ainsi que Où es-tu? du même auteur.
j'ai également pas accroché du tout pour Moïra de Julien Green.
: Izolare (18/05/2011)
17/04/2008, 21h02
|
#10 | | Rock'n'roll baby | Citation: |
Posté par Nousha j'ai cordialement détesté Et si c'était vrai de Marc Lévy ainsi que Où es-tu? du même auteur. | +1! |
| |
: madzsonia (18/05/2011)
17/04/2008, 21h06
|
#11 | | no more pain. | Le colonel Chabert, de Balzac. Aussi, je l'ai lu en 4ème, donc peut-être que si je le relisais maintenant, ça irait mieux. |
| |
17/04/2008, 21h33
|
#12 | | Guest | Citation: |
Posté par Alecto Les Planches courbes. | Merci Alecto Je l'ai étudié l'année passée, l'ai également eu au bac de littérature (auquel, par miracle, j'ai paraît-il maitrisé) mais : je n'ai absolument pas aimé. Mais alors pas du tout. Nul. Sans intérêt. Fade. Ennuyeux. Dodo. Et pourtant, j'adore la poésie Sinon je rajouterai le Meilleur des Mondes d'Huxley, Jacques le Fataliste et son Maître (également au bac, le choix fut ardu vous pensez bien ) de Diderot, Le Cid de Corneille (et pourtant j'aime les tragédies classiques)... | |
| |
17/04/2008, 21h40
|
#13 | | Roule une pelle à la vie | Madame bovary remporte la palme d'or , avec Robinson crusoé ( l'original ) je me suis endormie dessu c'est pour dire .... |
| |
17/04/2008, 21h49
|
#14 | | Tête d'ampoule | Citation: |
Posté par Nousha j'ai cordialement détesté Et si c'était vrai de Marc Lévy ainsi que Où es-tu? du même auteur.
j'ai également pas accroché du tout pour Moïra de Julien Green. | Je venais pour dire ça ! Franchement j'ai plein d'amies qui adorent, mais ca m'a donné l'impression d'un telefilm de M6...
Sinon j'aime bien tout, un roi sans divertissement est devenu bcp plus interressant quand on a étudié l'implicite, sans ça ça parait hyper ennuyant (bon un des buts est de retranscrire l'ennui hein^^) lol. |
| |
: celiinette (29/08/2011)
17/04/2008, 21h49
|
#15 | | Just ENJOY Life | Les Misérables (non je vous en prie ne me lynchez pas !) j'ai trouvé ça ennuyeux et pas vraiment bien décrit.Avec des passages inutiles.
C'est peut-être pcq je devais le lire pour le collège . 
|
#16 | | no more pain. | Moi je l'ai adoré, au contraire.
(Mais il paraît que j'ai le don d'adorer les choses que tout le monde déteste...) |
| |
: methysta (10/11/2010)
17/04/2008, 21h52
|
#17 | | Over There. | La douce empoisonneuse, Arto Paasilinna. Je n'ai jamais pu le finir :/
Faudra que j'essaie de le relire, si je le retrouve...
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
: Izolare (18/05/2011)
18/04/2008, 14h27
|
#18 | | Heureuse, simplement | Citation: |
Posté par Lamina Madame bovary remporte la palme d'or , avec Robinson crusoé ( l'original ) je me suis endormie dessu c'est pour dire .... |
+1 
| |
18/04/2008, 14h29
|
#19 | | Heureuse, simplement | Citation: |
Posté par Alecto J'ai du mal aussi avec Un roi sans divertissement, ce que personne ne comprend ! | Je l'avais detesté la première fois que je l'ai lu , en 4ème ( bon ok c'était peut être pas de mon niveau^^)
Et puis je l'ai relu recemment, j'ai adoré.
| |
18/04/2008, 14h35
|
#20 | | Heureuse, simplement | Ah j'ai aussi oublié l'herbe bleue et Moi, Christiane F, 13ans, droguée, prostituée ...
Je l'ai lu parceque tout le monde en parlait, du genre " c'est le meilleur livre de tout les temps"
Alors pour l'herbe bleu, j'aurais pu l'écrire tellement tout ça est peu recherché
et le second, ecrit d'une manière trop dramatique, du genre " je ne trouvais pas ma veine.. ça saignait" ouai bon voila , rien d'autre:rolleyes: Je vais surement me faire lincher mais je ne comprend pas comment on peut appeler ces livres des "chefs d'oeuvres" de la litterature
(c'est pas un manque de respect envers les auteurs hein )
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10. | |