27/07/2008, 16h43
|
#41 | | | On doit citer que des classiques?
Parce que le truc à la mode là...que tout les anglicistes de ma fac lisaient dans les couloirs en gloussant, Talk to the Snail de Stephen Clark. Je m'attendais à quelque chose de bien British, une critique déjantée-classe ou truculante-subtile. Mais là. Ça enchaîne les clichés en passant de l'humour vagino-testiculo-pénien à urino-fécal. C'est d'un vulgaire. Je me suis forcée, j'ai cru mourir. |
| |
27/07/2008, 16h46
|
#42 | | Tête d'ampoule | Citation:
Posté par Fragile mais surtout La vie devant soi de Romain Gary, c'est grace à ce livre que je suis devenue une inconditionelle de cet auteur et je le trouve réellement génial, tant au niveau du fond que de l'écriture ! Et sinon j'ai bien aimé Et si c'était vrai de Marc Levy, vu que cétait le 1er que j'ai lu, les autres étant toujours la même histoire réecrite à l'infini. | Moi aussi j'ai adoré La vie devant soi, d'ailleurs je devrai poster à ce sujet dans le topic "ces livres qui vous ont changés).
Par contre Et si c'était vrai j'ai DÉTESTÉ ! Vraiment ca m'a fait l'effet d'un de ces téléfilm qu'on regarde le dimanche sur le câble. Et l'écriture est vraiment moyenne, et bien commerciale, pleine de lieux communs, les personnages tellements plats ! Et l'histoire d'amour bien previsible et clichée. Non vraiment j'aime pas. |
| |
27/07/2008, 17h05
|
#43 | | ♥ | Adieu de Balzac, j'ai trouvé ça long, répétitif, bref. Sinon Le petit chose d'Alphonse Daudet j'ai eu beaucoup de mal à le lire/à le finir, j'ai trouvé ça d'un ennui. 
__________________ « La vie est belle, à proportion qu'elle est féroce. » |
| |
27/07/2008, 17h40
|
#44 | | Chagrin. | Citation:
Posté par Emilythestrange Moi aussi j'ai adoré La vie devant soi, d'ailleurs je devrai poster à ce sujet dans le topic "ces livres qui vous ont changés).
Par contre Et si c'était vrai j'ai DÉTESTÉ ! Vraiment ca m'a fait l'effet d'un de ces téléfilm qu'on regarde le dimanche sur le câble. Et l'écriture est vraiment moyenne, et bien commerciale, pleine de lieux communs, les personnages tellements plats ! Et l'histoire d'amour bien previsible et clichée. Non vraiment j'aime pas. | Oui, tous les livres de Romain Gary m'ont vraiment changé, cet homme est très important pour moi, j'ai même voulu ouvrir un topic dessus mais bon trop de choses à dire. Et pour Marc Levy je suis d'accord, mais après bon c'"est mignonet quoi, c'est bourré de bons sentiments et quand je l'ai lu j'en avais besoin je crois. D'ailleurs, j'ai lu d'autres livres de lui récemment et j'ai pas trop aimé.
__________________ «Somebody’s pullin’ me close to the ground. I can sense, but I can’t see. I ain’t panicked, I been here before. Same as when I got popped on 104th Street". |
| |
27/07/2008, 17h53
|
#45 | | Bimbo en devenir | les confession de notre ami jean jacques (rousseu) .Je me suis tapé l'entierté de l'oeuvre en un week end O_o |
| |
27/07/2008, 17h54
|
#46 | | Bimbo en devenir | rousseau
escusez la faute de frappe. |
| |
29/07/2008, 21h53
|
#47 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par Betty Blue J'ai détesté "Lorsque j'étais une oeuvre d'art" (ou quelque chose comme ça) d'Eric-Emmanuel Schmitt. C'est le premier et dernier bouquin de lui que je lis. | Ce n'est pas le meilleur livre qu'il a dû écrire. Il est même pas franchement génial. Ibrahim et Les Fleurs Du Coran est plutôt sympathique. Personnellement, j'ai essayé maintes et maintes fois de lire Plateforme de Houellebecq mais rien n'y fait, je n'y arrive pas. Je trouve son écriture trop lisse et scolaire. Je retenterai un jour, je pense, sur un autre ouvrage. Et j'ai détesté Tout à L'Ego, un recueil de nouvelles de Tonino Benacquista. Son univers me file la nausée.
__________________ Je n'avais ni patrie, ni racines, ni attaches d'aucune sorte, à part une enfance oubliée, dont les photos sonnaient faux et un ordinateur portable à connexion wifi qui me donnait l'illusion d'être relié au reste de l'univers. Frédéric B. |
| |
30/07/2008, 14h15
|
#48 | | Mal du siècle | Inconnu à cette adresse,j'ai rien compris,y'avait des mots allemands et tout. |
| |
30/07/2008, 14h32
|
#49 | | GameuZ en puissance | ArsLupin j'ai rien compris ^^ et j'ai pas aimée du tout... 
__________________ :smile:Lizouille13:smile: |
| |
31/07/2008, 19h31
|
#50 | | Teube et fiere de l'etre | Vous connnaissez "Yvain, le chevalier au lion" ? Cela se passe au moyen-âge et c'est super barbant.
__________________ Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. [Gandhi] |
| |
02/08/2008, 21h10
|
#51 | | FessebookeuZ | Citation:
Posté par Purples-nurples Inconnu à cette adresse,j'ai rien compris,y'avait des mots allemands et tout. | Oh j'ai bien aimé moi :redface:!
Mais je n'ai pas aimé Un sac de bille.
__________________ << Dépêchez-vous de vivre. Dépêchez-vous d'aimer. >>
Guillaume Musso |
| |
08/08/2008, 19h06
|
#52 | | | Antéchrista d'Amélie nothomb
__________________ 30/09/2010 |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Eglantiine (18/05/2011)
08/08/2008, 19h08
|
#53 | | | Et Sula de Toni Morrsion aussi, un livre que je devais lire de force, forcément ça aide pas.
__________________ 30/09/2010 |
| |
16/08/2008, 12h39
|
#54 | | | Madame Bovary de Flaubert, une des rares lectures cursives que j'ai vraiment détestée. J'ai détesté également le roi se meurt de Ionesco et le meilleur des mondes d'Huxley.
__________________ |
| |
17/08/2008, 00h13
|
#55 | | Joyeuse de vivre | Waaa, quand j'ai vu le titre j'ai direct pensé à Madame Bovary ! Heureuse de voir que je suis pas la seule. x]
Ce livre est long, ce livre est chiant, ce livre est traumatisant. Quand je le lisais, j'avais l'impression que le nombre de page derrière ma main ne diminuait pas. ;__; |
| |
17/08/2008, 02h35
|
#56 | | | Citation:
Posté par O-Tsuya Argh NaNoUcH, j'avais trouvé Madame Bovary assez touchant, même si le personnage m'enervait. | Je l'ai surtout détesté à cause des circonstances dans lesquelles je l'ai lu... J'avais pas commencé le livre et on avait une interro le lendemain, je me suis donc tout farci en une nuit ( couchée à 5h30 du matin pour me lever à 6h45, j'oublierai pas  ) et il m'a semblé d'une longueur... Et puis j'avais envie de tarter Emma tout du long... Après, j'aurais pris mon temps pour le lire, j'aurais peut-être eu une toute autre approche de l'histoire... Et puis la fin, qu'est-ce qu'elle m'a parue glauque, je me souviens que ça m'avait marquée, pourtant des fins de ce style j'en ai vues d'autres... Citation:
Posté par O-Tsuya Et surtout, Le Meilleur des mondes est un de mes livres cultes!!! | Désolée  Mais bon celui-là je l'ai même pas terminé, je devais être un peu cancre à l'époque et surtout je cherchais pas à voir au delà de l'histoire ( j'aime faire ça surtout depuis cette année, c'est mon prof qui m'a fait redécouvrir la lecture ), donc j'ai même pas d'excuse valable pour ne pas l'avoir aimé, c'est totalement infondé comme avis ( je me souviens limite pas de l'histoire d'ailleurs )...
Framby > Ben non, t'es pas la seule :blaugh: Et puis je suis d'autant plus remontée contre ce livre qu'il est tombé à l'écrit le jour du bac blanc français et que j'ai pas su déceler l'ironie de Flaubert à propos d'Emma ( dont il se moque tout le long du passage ), ça m'a trop frustrée, surtout qu'après que le prof me l'ait dit, l'ironie me paraissait évidente.
17/08/2008, 03h30
|
#57 | | Insolente de facilité | Oui, si je puis me permettre de faire ma "vieille", Madame Bovary est donnée à lire à des élèves trop jeunes, bien souvent. Je crois qu'il faut avoir un certain âge, une certaine expérience de lecture aussi qui permet d'attendre autre chose d'un roman qu'il soit "agréable à lire" et que l'histoire vous captive, pour aimer ce livre qui est un chef d'oeuvre !  |
| |
18/08/2008, 14h58
|
#58 | | Noir c'est noir | Les Planches courbes d'Yves Bonnefoy. Yeeerk! |
| |
18/08/2008, 14h59
|
#59 | | Noir c'est noir | Citation:
Posté par marsnoup le Premier Qui Me Vient à L'esprit...les Caractères De La Bruyère.
Je N'ai Lu Qu'une Seule Page. Mais J'ai Du La Lire 15 Fois. | +1000000 !!! :d |
| |
23/08/2008, 18h55
|
#60 | | Mélange instable | Regain de Jean Giono, je me suis endormie dessus et j'ai eu tellement de mal à le terminer...:down:
__________________ [Nous sommes les premiers à décider de notre bonheur] In my world :rolleyes: La vie est un parfum d'oubli et d'existence... :rolleyes: moi ^^ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10. | |