19/05/2011, 00h10
|
#61 | | Good Feeling | Citation:
Posté par Sabbat Jean-Christophe Grangé est sur ma liste mais pour le moment pas encore lu donc je ne vosi pas trop le genre que tu apprécies ^^'
C'est plus policier type Agatha Christie/Conan Doyle type enquete, mystère à élucider, ou alors plutot genre polar/thriller cad un peu plus flippant et oppressant?
Dans le deuxième style j'aime bien Mo Hayder (pour le moment j'ai lu que Birdman et Tokyo. Pour le coup c'est space et angoissant), Ken Folett me semble pas mal aussi (mais pareil pas encore beaucoup lu) évidemment Stieg Larsson avec la trilogie Millénium et puis il y a aussi les livres de Mary Higgins Clark que je trouve toujours sympa. Pour le policier par contre ma préférence va clairement à Hercule Poirot ^^ | Plutôt les polars / thrillers. Merci pour les titres, je retiens ! |
| |
19/05/2011, 00h17
|
#62 | | Cake or Death? | Pas de soucis, moi aussi je prends note des deux auteurs que tu as cités, cela me fera encore de nouvelles choses à découvrir  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lady Vaudou (19/05/2011)
23/07/2011, 17h44
|
#63 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par siuoL Je doute que ce soit ce que tu cherches, mais je pense uniquement au Mythe Madonna de G.-C. Guilbert. Il parle beaucoup de la pop culture, du post modernisme et des œuvres de Madonna via la catégorie d'analyse qu'est le genre. | J'ai vu ta réponse seulement hier, merci beaucoup, je pense que ça m'intéressera, je le lirai bientôt.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
23/07/2011, 19h45
|
#64 | | Changement fou | Je cherche 2/3 livres à lire pendant mes vacances. J'ai 6h de train à tuer. Qu'est ce que vous me conseillez ? J'aimerai un livre qui ne demande pas trop de neurones lol
__________________ Ma fillotte c'est .Fleur |
| |
10/11/2011, 16h25
|
#65 | | | Salut les Madz
Voila, je suis en pleine recherche pour mon mémoire. J'ai mon sujet, ma directrice, mais mon corpus laisse à désirer... Il me faudrait des romans parlant d'enfance et écrits de préférence par des auteurs exilés en France, en Belgique, en Suisse ou au Québec. Si vous avez des suggestions, elles seraient vraiment les bienvenues et je vous en serai éternellement reconnaissante!!! |
| |
16/11/2011, 20h12
|
#66 | | Comme une envie de crêpes | Je suis en manque d'idée de bonne lecture en ce moment, alors j'aurais besoin de conseils s'il vous plait 
J'aime énormément l'univers de Burton, Edgar Allan Poe, Wilde et le roman gothique en général, j'aime ce qui est assez barré et loufoque, qui a un univers spécial, poétique (comme La Mécanique du Coeur par exemple) Des idées ? 
__________________ En balade sur mon Célestrier ! |
| |
05/12/2011, 18h30
|
#67 | | | Je viens demander conseil aux grandes lectrices 
Je suis à la recherche de romans contemporains (si possible à partir des années 2000) écrits par des auteurs brésiliens ou qui se passent au Brésil (idéalement des écrivains du Minas Gerais ou des romans qui s'y passent, mais je prends les autres Etats aussi  ), quelqu'un aurait des pistes ? 
__________________ I'm going back home to the west coast |
| |
05/12/2011, 18h43
|
#68 | | Mélange instable | Personellement, j'ai fini il y a peu Le confident, d'Héléne Grémillon, et il m'a vraiment captivé !
Je conseille aussi Le méc de la tombe d'à coté de Katarina Mazetti 
__________________ "Dans la plupart des amours il y en a un qui joue et l'autre qui est joué." Nietzsche |
| |
03/01/2012, 10h01
|
#69 | | zombie | Citation:
Posté par Milk. Je viens demander conseil aux grandes lectrices 
Je suis à la recherche de romans contemporains (si possible à partir des années 2000) écrits par des auteurs brésiliens ou qui se passent au Brésil (idéalement des écrivains du Minas Gerais ou des romans qui s'y passent, mais je prends les autres Etats aussi  ), quelqu'un aurait des pistes ?  | J'avais lu "la Salamandre" (ou qqch comme ça), il me semble que ça se passait au Brésil.
(voilà, j'ai vérifié sur Amazon : c'est bien La Salamandre, de Jean-Christophe Rufin, ça se passe bien au Brésil. Et j'avais bien aimé ce livre)
Modifié par enilec 03/01/2012 à 10h05.
|
| |
17/01/2012, 22h25
|
#70 | | Il faut apprendre à s'aimer car nous sommes remplis de trésors intérieurs. | Citation:
Posté par Milk. Je viens demander conseil aux grandes lectrices 
Je suis à la recherche de romans contemporains (si possible à partir des années 2000) écrits par des auteurs brésiliens ou qui se passent au Brésil (idéalement des écrivains du Minas Gerais ou des romans qui s'y passent, mais je prends les autres Etats aussi  ), quelqu'un aurait des pistes ?  | J'ai bien aimé La où les tigres sont chez eux de Roblès. L'histoire se passe dans le nord du Brésil. |
| |
17/01/2012, 23h24
|
#71 | | | Citation:
Posté par Angelessia J'ai bien aimé La où les tigres sont chez eux de Roblès. L'histoire se passe dans le nord du Brésil. | Merci beaucoup ! En fait j'ai trouvé un auteur contemporain qui écrit sur le Minas Gerais : Luiz Ruffato. Parfait 
__________________ I'm going back home to the west coast |
| |
20/01/2012, 12h09
|
#72 | | Mélange instable | Je conseillerais Un corps parfait d'Eve Ensler, c'est un livre écrit sous forme de pièce de théatre, qui se lit d'une traite. C'est la rencontre avec des femmes de différents milieux, différentes cultures, qui nous parlent de leur relation à leur corps, et qui franchement, ramène les pieds sur terre !
__________________ "Dans la plupart des amours il y en a un qui joue et l'autre qui est joué." Nietzsche |
| |
02/02/2012, 17h38
|
#73 | | | Je vous conseille Belle du seigneur d'Albert Cohen.
C'est un énorme pavé peu ragoûtant à première vue, mais une fois dedans, je n'ai pas pu le lâcher... il est formidable ! |
| |
16/02/2012, 11h40
|
#74 | | Princesse de Kurlande ! | Mes coups de coeur Deux bouquins : Deux genres totalement différents.
D'abord : Martin Eden de Jack London.
Début du 20ème siècle, un homme d'un milieu social très bas sauve la vie d'un jeune aristocrate. Ce dernier l'invite à diner chez lui. Martin rencontre alors la sœur du jeune aristocrate et tombe fou amoureux d'elle. Il fera tout pour être digne d'elle et s'élever à son rang. Passionné d'écriture, il s'ouvre à la culture et à la poésie. Mais la désillusion arrive bientôt.
Très beau. J'ai adoré.
Ensuite, en ce moment je suis sur une série. J'en suis au tome 2. Un régal : Le clan des Otoris de Lian Hearn.
5 tomes en tout. L'histoire se déroule dans un Japon féodal imaginaire. Histoire d'amour, de guerre, de passion, d'amitié. Tout est réuni pour former une épopée fantastique merveilleuse. Facile à lire. Prenant. Les message est beau.
Si vous connaissez, et que vous avez aimé ou pas ! Laissez moi un mp si vous voulez 
|
#75 | | Il faut apprendre à s'aimer car nous sommes remplis de trésors intérieurs. | Coucou,
je recherche des bouquins du même style que Petite soeur, mon Amour de Carol Joyce Oates. Si quelqu'un a des idées ! |
| |
19/02/2012, 16h44
|
#76 | | a modifié son statut | @ Angelessia: je te conseille "Il faut qu'on parle de Kevin" de L.Shriver.Tu y retrouveras la même ambiance particulière qui devient de plus en plus lourde au gré des chapitres,le même schéma familial (papa/maman/grand frère/petite sœur),la même impression d'un drame intime qui se noue alors qu'ils ont l'air vu de l'exterieur, comme dans "Petite sœur mon amour" d'une famille américaine lambda de la classe moyenne plutôt aisée.Et enfin tu y retrouveras également un dénouement tragique et inattendu.
Par ailleurs,mais là on s'éloigne un peu de ta requête,sur le même genre de sujet/ambiance,je te recommande le film "American beauty" encore un drame à huis-clos qui se passe dans une de ces maisons bien entretenues des lotissements de la bonne classe moyenne américaine. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à pommenougat :
: Illusions (20/02/2012), Musca (21/02/2012)
20/02/2012, 11h40
|
#77 | | | Bonjour à toutes,
En fait voilà, je suis en pleine recherche de romans, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire appel à vous. J'aime beaucoup les auto et biographies, les romans un peu tristes, je n'aime pas les romans de science-fiction, ou tout ce qui dépasse le "réel"... Voilà. Un grand merci à celles qui m'aideront ! |
| |
20/02/2012, 12h12
|
#78 | | Guest | @ never-give-up pourquoi ne pas commencer par l'amant de Marguerite Duras ?  | |
| |
20/02/2012, 13h15
|
#79 | | | Citation:
Posté par Heidisanseal @ never-give-up pourquoi ne pas commencer par l'amant de Marguerite Duras ?  | Ah oui, je viens d'en lire un extrait, il m'a l'air pas mal du tout ! Merci  |
| |
23/02/2012, 19h28
|
#80 | | Energie à revendre | Bonsoir les Madz !
Voilà j'ai récemment lu Les enfants de la liberté de Marc Lévy et il m'a profondément touché. Enfin ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il y a des livres qui vous ont aussi touchés ? Et connaissait vous des livres sur le thème de la résistance écris sous-forme de romans ? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10. | |