Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2011, 00h10   #61
Good Feeling

Blog

Citation:
Posté par Sabbat Voir le message
Jean-Christophe Grangé est sur ma liste mais pour le moment pas encore lu donc je ne vosi pas trop le genre que tu apprécies ^^'
C'est plus policier type Agatha Christie/Conan Doyle type enquete, mystère à élucider, ou alors plutot genre polar/thriller cad un peu plus flippant et oppressant?

Dans le deuxième style j'aime bien Mo Hayder (pour le moment j'ai lu que Birdman et Tokyo. Pour le coup c'est space et angoissant), Ken Folett me semble pas mal aussi (mais pareil pas encore beaucoup lu) évidemment Stieg Larsson avec la trilogie Millénium et puis il y a aussi les livres de Mary Higgins Clark que je trouve toujours sympa. Pour le policier par contre ma préférence va clairement à Hercule Poirot ^^
Plutôt les polars / thrillers. Merci pour les titres, je retiens !
Lady Vaudou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 00h17   #62
Cake or Death?

Pas de soucis, moi aussi je prends note des deux auteurs que tu as cités, cela me fera encore de nouvelles choses à découvrir
Sabbat est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lady Vaudou (19/05/2011)
Vieux 23/07/2011, 17h44   #63
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par siuoL Voir le message
Je doute que ce soit ce que tu cherches, mais je pense uniquement au Mythe Madonna de G.-C. Guilbert. Il parle beaucoup de la pop culture, du post modernisme et des œuvres de Madonna via la catégorie d'analyse qu'est le genre.
J'ai vu ta réponse seulement hier, merci beaucoup, je pense que ça m'intéressera, je le lirai bientôt.
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2011, 19h45   #64
Changement fou

Je cherche 2/3 livres à lire pendant mes vacances. J'ai 6h de train à tuer. Qu'est ce que vous me conseillez ? J'aimerai un livre qui ne demande pas trop de neurones lol
Vieux 10/11/2011, 16h25   #65

Salut les Madz

Voila, je suis en pleine recherche pour mon mémoire. J'ai mon sujet, ma directrice, mais mon corpus laisse à désirer... Il me faudrait des romans parlant d'enfance et écrits de préférence par des auteurs exilés en France, en Belgique, en Suisse ou au Québec. Si vous avez des suggestions, elles seraient vraiment les bienvenues et je vous en serai éternellement reconnaissante!!!
andconsequence est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2011, 20h12   #66
Comme une envie de crêpes

Je suis en manque d'idée de bonne lecture en ce moment, alors j'aurais besoin de conseils s'il vous plait
J'aime énormément l'univers de Burton, Edgar Allan Poe, Wilde et le roman gothique en général, j'aime ce qui est assez barré et loufoque, qui a un univers spécial, poétique (comme
La Mécanique du Coeur par exemple)
Des idées ?
Vieux 05/12/2011, 18h30   #67

Blog

Je viens demander conseil aux grandes lectrices
Je suis à la recherche de romans contemporains (si possible à partir des années 2000) écrits par des auteurs brésiliens ou qui se passent au Brésil (idéalement des écrivains du Minas Gerais ou des romans qui s'y passent, mais je prends les autres Etats aussi ), quelqu'un aurait des pistes ?
Vieux 05/12/2011, 18h43   #68
Mélange instable

Personellement, j'ai fini il y a peu Le confident, d'Héléne Grémillon, et il m'a vraiment captivé !
Je conseille aussi Le méc de la tombe d'à coté de Katarina Mazetti
Vieux 03/01/2012, 10h01   #69
zombie

Citation:
Posté par Milk. Voir le message
Je suis à la recherche de romans contemporains (si possible à partir des années 2000) écrits par des auteurs brésiliens ou qui se passent au Brésil (idéalement des écrivains du Minas Gerais ou des romans qui s'y passent, mais je prends les autres Etats aussi ), quelqu'un aurait des pistes ?
J'avais lu "la Salamandre" (ou qqch comme ça), il me semble que ça se passait au Brésil.

(voilà, j'ai vérifié sur Amazon : c'est bien La Salamandre, de Jean-Christophe Rufin, ça se passe bien au Brésil. Et j'avais bien aimé ce livre)

Modifié par enilec 03/01/2012 à 10h05.
enilec est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 22h25   #70
Il faut apprendre à s'aimer car nous sommes remplis de trésors intérieurs.

Citation:
Posté par Milk. Voir le message
J'ai bien aimé La où les tigres sont chez eux de Roblès. L'histoire se passe dans le nord du Brésil.
Illusions est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 23h24   #71

Blog

Citation:
Posté par Angelessia Voir le message
J'ai bien aimé La où les tigres sont chez eux de Roblès. L'histoire se passe dans le nord du Brésil.
Merci beaucoup ! En fait j'ai trouvé un auteur contemporain qui écrit sur le Minas Gerais : Luiz Ruffato. Parfait
Vieux 20/01/2012, 12h09   #72
Mélange instable

Je conseillerais Un corps parfait d'Eve Ensler, c'est un livre écrit sous forme de pièce de théatre, qui se lit d'une traite. C'est la rencontre avec des femmes de différents milieux, différentes cultures, qui nous parlent de leur relation à leur corps, et qui franchement, ramène les pieds sur terre !
Vieux 02/02/2012, 17h38   #73

Je vous conseille Belle du seigneur d'Albert Cohen.
C'est un énorme pavé peu ragoûtant à première vue, mais une fois dedans, je n'ai pas pu le lâcher... il est formidable !
Jessica- est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Jessica- : : Inverno (02/02/2012), L'imparfaite (08/02/2012)
Vieux 16/02/2012, 11h40   #74
Princesse de Kurlande !

Mes coups de coeur

Deux bouquins : Deux genres totalement différents.

D'abord : Martin Eden de Jack London.
Début du 20ème siècle, un homme d'un milieu social très bas sauve la vie d'un jeune aristocrate. Ce dernier l'invite à diner chez lui. Martin rencontre alors la sœur du jeune aristocrate et tombe fou amoureux d'elle. Il fera tout pour être digne d'elle et s'élever à son rang. Passionné d'écriture, il s'ouvre à la culture et à la poésie. Mais la désillusion arrive bientôt.
Très beau. J'ai adoré.

Ensuite, en ce moment je suis sur une série. J'en suis au tome 2. Un régal : Le clan des Otoris de Lian Hearn.
5 tomes en tout. L'histoire se déroule dans un Japon féodal imaginaire. Histoire d'amour, de guerre, de passion, d'amitié. Tout est réuni pour former une épopée fantastique merveilleuse. Facile à lire. Prenant. Les message est beau.

Si vous connaissez, et que vous avez aimé ou pas ! Laissez moi un mp si vous voulez
Vieux 18/02/2012, 13h18   #75
Il faut apprendre à s'aimer car nous sommes remplis de trésors intérieurs.

Coucou,
je recherche des bouquins du même style que Petite soeur, mon Amour de Carol Joyce Oates. Si quelqu'un a des idées !
Illusions est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 16h44   #76
a modifié son statut

@Angelessia: je te conseille "Il faut qu'on parle de Kevin" de L.Shriver.Tu y retrouveras la même ambiance particulière qui devient de plus en plus lourde au gré des chapitres,le même schéma familial (papa/maman/grand frère/petite sœur),la même impression d'un drame intime qui se noue alors qu'ils ont l'air vu de l'exterieur, comme dans "Petite sœur mon amour" d'une famille américaine lambda de la classe moyenne plutôt aisée.Et enfin tu y retrouveras également un dénouement tragique et inattendu.
Par ailleurs,mais là on s'éloigne un peu de ta requête,sur le même genre de sujet/ambiance,je te recommande le film "American beauty" encore un drame à huis-clos qui se passe dans une de ces maisons bien entretenues des lotissements de la bonne classe moyenne américaine.
pommenougat est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à pommenougat : : Illusions (20/02/2012), Musca (21/02/2012)
Vieux 20/02/2012, 11h40   #77

Bonjour à toutes,

En fait voilà, je suis en pleine recherche de romans, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire appel à vous. J'aime beaucoup les auto et biographies, les romans un peu tristes, je n'aime pas les romans de science-fiction, ou tout ce qui dépasse le "réel"... Voilà. Un grand merci à celles qui m'aideront !
never-give-up est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 12h12   #78
Heidisanseal
Guest

@never-give-up pourquoi ne pas commencer par l'amant de Marguerite Duras ?
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 13h15   #79

Citation:
Posté par Heidisanseal Voir le message
@never-give-up pourquoi ne pas commencer par l'amant de Marguerite Duras ?
Ah oui, je viens d'en lire un extrait, il m'a l'air pas mal du tout ! Merci
never-give-up est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 19h28   #80
Energie à revendre

Bonsoir les Madz !

Voilà j'ai récemment lu Les enfants de la liberté de Marc Lévy et il m'a profondément touché. Enfin ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il y a des livres qui vous ont aussi touchés ? Et connaissait vous des livres sur le thème de la résistance écris sous-forme de romans ?
Escape est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
conseillait, livres

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Hé Jésus faut traverser dans les clous !" (Les Rivières Pourpres 2)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY