20/03/2008, 15h39
|
#41 | | Brand New Me | Citation: |
Posté par liounette Sinon tous les livres de Torey L. Hayden ( Professeur psychologue d'enfants avec des mutismes, etc qui raconte ses plus émouvantes ou troublantes histoires. ) | Ah mais carrément. Je bosse dans le social, et Hayden c'est un peu un modèle pour moi. Et même sans bosser dans le social, c'est vraiment intéressant à lire; je recommande aussi. |
| |
24/03/2008, 19h25
|
#42 | | Guest | Citation: |
Posté par lisa-loup Pourquoi j'ai mangé mon père est à lire...il est hilarant!
Mon dernier coup de foudre littéraire, ça a été Ensemble c'est tout d'Anne Gavalda. J'ai adoré. Touchant. Tout simplement.
Puis je vous conseille Le parfum, de Partrick Sunskid. Une merveille | Ah, ça fait du bien de voir quelqu'un qui exprime mes goûts Pour Ensemble C'est Tout, ce n'est même pas à recommander, c'est à lire, dévorer, acheter, relire, redévorer... Une histoire juste, simple, mais franchement dôtée d'une beauté rare. Pour ce qui est du Parfum, j'ai tout aussi adoré, même si l'univers y est bien plus déconcertant et noir que dans le premier (rien à voir en fait, vive les goûts hétéroclites.. 8-)) Je conseillerais également La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, basé sur le tableau de Vermeer du même nom (d'ailleurs en couverture). L'écriture y est très belle, et l'histoire touchante . | |
| |
11/04/2008, 22h24
|
#43 | | Guest | Cela ne correspond pas totalement à l'idée du topic mais bon, c'est une histoire de conseil & cie.
Etudiante en pub, je suis très intéressée par ce bouquin, le Book Twenty, Europe's Best Advertising des éditions Epica. Il coûte près de 80 euros à la Fnac, et 50 euros sur Amazon. Bref, inaccessible avec mon budget étudiant.
Peut-être que l'une d'entre vous saurais où je pourrais le trouver à moindre coût, ou, pourquoi pas, l'a en sa possession et voudrait s'en séparer.
Merci ! | |
| |
13/04/2008, 13h24
|
#44 | | En pleine introspection | Je conseille à tout prix les livres Stephanie Meyer : Fascination, Tentation et Hésitation !
C'est une histoire d'amour avec de la rebellion, du fantastique ... Personnelement j'ai adoré !! :coeur2:
Et il devrait y avoir un film l'année prochaine normalement !!
__________________ |
| |
14/04/2008, 10h12
|
#45 | | Mélange instable | je lisais beaucoup avant et... puis plus du tout ... je voudrais m y remettre : je cherche des livres dans le style georgia nicolson // amélie nothomb, je sais pas si vous allez être d'accord mais moi je trouve qu il y a un style commun : beaucoup d humour en tt cas !
au passage comment définissez vous ce style ? |
| |
20/04/2008, 10h01
|
#46 | | Mélange instable | personne n'a d'idée ? |
| |
21/04/2008, 21h05
|
#47 | | Un sourire au citron | 'duo à quatre" de Emily Giffin il est génial^^ |
| |
27/04/2008, 02h06
|
#48 | | Guest | Citation: |
Posté par Daïna Une amie ne finit jamais les livres, n'accroche jamais aux histoire, et du coup, est un peu dégoutée de la lecture, et moi, en inconditionnelle de la lecture je me dit que je vais me meler à tout ça... En fait, le seul livre qui l'a passionné, c'est Et si c'était vrai de Marc Levy, et la suite Et aprés... Vous qui avez lu ces livres et les avez aimé, quels autres livre/auteurs sont dans le même genre et lui plairait certainement ? Merci  | J'ai une copine "comme ça" et je lui ai filé Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, certes il est long mais il est "facile" à lire, pas prise de tête et il se lit très vite. Ca a bien marché pour elle, elle a adoré donc à toi de voir... | |
| |
27/04/2008, 17h53
|
#49 | | | Citation: |
Posté par P'tite pOmme Je conseille à tout prix les livres Stephanie Meyer : Fascination, Tentation et Hésitation !
C'est une histoire d'amour avec de la rebellion, du fantastique ... Personnelement j'ai adoré !! :coeur2:
Et il devrait y avoir un film l'année prochaine normalement !! | Complètement d'accord. Ce livre est fantastique, il m'a véritablement transporté côté sentiment. Une petite perle dans son genre :coeur2: Sinon, le Trône de Fer, de Gorges R.R Martin, pour les inconditionnels de Fantasy. ^^ |
| |
01/05/2008, 00h55
|
#50 | | Mélange instable | Ma question va sûrement paraître excentrique, mais est-ce que l'une d'entre vous aurait un roman fantastique islandais de l'époque médiévale à me conseiller ?  |
| |
23/07/2008, 20h54
|
#51 | | Revival | Citation:
Posté par Mlle Dain Complètement d'accord. Ce livre est fantastique, il m'a véritablement transporté côté sentiment. Une petite perle dans son genre :coeur2: | Carrément, surtout le premier, il est juste scotchant. A la base on se dit que c'est une histoire de vampire comme il y en a eu des centaines et en fait c'est juste, wow. Complètement prenant, j'ai carrément "vécu" le truc tellement c'était bien écrit. J'avais l'impression de tout ressentir, un truc de malade, il porte vraiment vraiment bien son titre !
(par contre, j'ai moins aimé le 2 mais le 3...  )
Je le conseille vraiment.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
31/07/2008, 15h58
|
#52 | | Dans le néant! | Je ne sais pas si vous vous avez deja lu le livre Une vie ailleurs par Gabrielle Zevin, mais moi je le conseil à tout le monde ! C'est mon livre préféré ... Sinon il y a LLDDZ (je ne sais pas l'auteur désoler). D'accord, je dosi avouer que j'ai des goûts tres particulier mais bon ... Oh ! Et meme si tous le modne doit deja l'avoir lu je conseil aussi Le magasin des suicides ... excellent (d'apres moi). S.V.P. ; on ne rit pas de mes goûts ... 
__________________ uppyeyes For whatever we lose (like a you or a me)It's always ourselves we find in the sea. :exclamation: |
| |
01/08/2008, 11h48
|
#53 | | Avaleuse de livres | Je conseille les livres de la collection (enfin ex collection) l'oxymore comme "Il était une fée" "Traverses" "Musique de la Frontières" "Conversations avec la Mort" et "Mythophages" mais le reste est aussi à lire =3
(si on aime le fantastique et parfois les histoires un peu sombres)
Sinon j'ai adoré "le quête d'Ewilan" de Pierre Bottero ainsi que les livres de Shan Sa et de Tracy Chevalier
Modifié par Lazulie 01/08/2008 à 11h52.
|
| |
04/05/2009, 21h25
|
#54 | | En colère | Je pars quelques jours à Rome fin du mois et j'aimerais lire avant de partir l'un ou l'autre roman dont l'action se passe là-bas. (J'aime m'imprégner de cette façon d'une ville et une fois sur place marcher dans les traces du/des héros . Me dire ah oui c'est dans ce quartier qu'il habitait, c'est là qu'il a croisé cette femme...  ).
Quelqu'un aurait un livre à me conseiller?
__________________ Connaissez-vous la stratégie du colibri? |
| |
06/12/2009, 19h03
|
#55 | | Couvert de médailles | Citation: |
Posté par Asphalte;1304425[FONT=Tahoma Auriez-vous de bonnes BD pour une novice comme moi, avec des histoires interessantes, belles ou fortes, qui proposent un angle de vue particulier/personnel sur certaines choses... 'Fin je sais pas expliquer, mais j'espère que vous avez compris xD[/font] |
Je te recommanderais Dans mes Yeux de Bastien Vivès. J'ai trouvé que c'était un récit très puissant, il m'a énormément touchée. Ce n'est pas forcément le type de BD auquel on est habitué, c'est un nouveau type de narration et des dessins un peu différents de la majorité des BD, mais je pense que c'est une valeur sûre quand même.
Le livre se nomme ainsi parce qu'on est en caméra subjective, dans les yeux du narrateur ; on observe tout à sa manière, les gestes, les poses des personnes en face de lui ou la rue qui se déroule autour de lui quand il marche. On est presque acteur de la relation avec une fille qui est y est décrite ; on est simplement absorbé du début à la fin, et on referme le livre avec une boule dans la gorge. J'espère que ça te fera le même effet qu'à moi, donc. 
__________________ Seul et unique, objet, de tes, pensées. |
| |
07/12/2009, 12h22
|
#56 | | Guest | Citation:
Posté par Asphalte En ce moment je n'ai pas envie de lire de gros romans, de trucs balezes. J'ai envie de nouveauté, car depuis quelque temps il s'avère que lorsque je choisis un bouquin et que je décide de le lire, il me rebute au début, et je ne veux plus avoir le sentiment de me forcer et d'accoucher de quelque chose pour arriver à saisir l'idée de l'auter lorsqu'il a voulu dire tels ou tels mots, à ressentir du plaisir ou de la reflexion à lire. En parlant plus haut de nouveauté je pensais à la bande dessinée. C'est en visitant des blogs de dessinateurs que l'idée m'est venue de découvrir cet univers et comme je n'y connais absolument rien, me voici ici ( .). Auriez-vous de bonnes BD pour une novice comme moi, avec des histoires interessantes, belles ou fortes, qui proposent un angle de vue particulier/personnel sur certaines choses... 'Fin je sais pas expliquer, mais j'espère que vous avez compris xD | Là où vont nos pères, Shaun Tan.
Un ami me l'a conseillée, je ne l'ai pas encore lue mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés. Zaelle m'en a dit grand bien aussi. | |
| |
20/12/2009, 13h18
|
#57 | | Guest | (30 ans après)
J'ai noté les titres, merci pour vos réponses ^^ | |
| |
17/04/2011, 11h37
|
#58 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Je remonte ce vieux topic car je n'avais pas envie d'en créer un nouveau juste pour ça. Je recherche des livres, études, articles... sur les schémas de séduction dans la pop-culture, en particulier sous l'angle de l'asymétrie en fonction des genres. De préférence récents, en français ou en anglais. Je ne sais pas trop quels mot-clefs utiliser pour chercher ça, je n'ai rien trouvé de probant.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Louis (18/05/2011)
16/05/2011, 20h45
|
#59 | | Good Feeling | Les romans policiers c'est ma passion, je recherche des livres dans ce registre. J'ai lu tous les Fred Vargas et Jean-Christophe Grangé, j'aimerais connaitre d'autres auteurs intéressants, de notre époque si possible. Merci  |
| |
18/05/2011, 23h40
|
#60 | | Cake or Death? | Citation:
Posté par Eriador Les romans policiers c'est ma passion, je recherche des livres dans ce registre. J'ai lu tous les Fred Vargas et Jean-Christophe Grangé, j'aimerais connaitre d'autres auteurs intéressants, de notre époque si possible. Merci  | Jean-Christophe Grangé est sur ma liste mais pour le moment pas encore lu donc je ne vosi pas trop le genre que tu apprécies ^^'
C'est plus policier type Agatha Christie/Conan Doyle type enquete, mystère à élucider, ou alors plutot genre polar/thriller cad un peu plus flippant et oppressant?
Dans le deuxième style j'aime bien Mo Hayder (pour le moment j'ai lu que Birdman et Tokyo. Pour le coup c'est space et angoissant), Ken Folett me semble pas mal aussi (mais pareil pas encore beaucoup lu) évidemment Stieg Larsson avec la trilogie Millénium et puis il y a aussi les livres de Mary Higgins Clark que je trouve toujours sympa. Pour le policier par contre ma préférence va clairement à Hercule Poirot ^^ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10. | |