17/07/2006, 13h39
|
#21 |
Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts
| T'inquiète, c'est pas grave. J'irai à la Fnac, et ferai un tit tour ds leur sélection lol
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
17/07/2006, 21h49
|
#22 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
1 495 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
598 Big Up ! reçus dans 259 posts
| Citation: |
Posté par sisi T'inquiète, c'est pas grave. J'irai à la Fnac, et ferai un tit tour ds leur sélection lol | Des mangas dans quel genre? |
| |
21/07/2007, 00h31
|
#23 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis July 2007
237 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 26
197 Big Up ! reçus dans 63 posts
| J'ai entendu dire que La quête d'Ewilan (Pierre Bottero) étaient pas mals... Dans le genre fantastique/ SF ...
Après ça dépend ptetre de l'âge.. |
| |
21/07/2007, 14h25
|
#24 | | Mélange instable
Par ici depuis March 2007
215 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| J'ai dévorer tout les Harlan Coben ! Ce sont les seuls Thrillers que je suis capable d'apprécier (pour l'instant).
Sinon Marc Lévy, La Prochaine Fois est magnifique. Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb. Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde. Art de Yasmina Réza.
Sinon comme cela fait longtemps que je n'ai pas lu je ne peux pas trop en dire plus. Mais je reviendrais sûrement !
__________________ _ •___________ •___________ _ Elle se développe avec indifférence. (Baudelaire) |
| |
22/07/2007, 13h58
|
#25 | | candy
2 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
656 Big Up ! reçus dans 287 posts
| Parmis les livres que j'ai le plus aimé je retiens: La nuit des temps de Barjavel La condition humaine de Malraux L'écume des jours de Boris Vian Les diaboliques de Barbey d'Aurevilly Cheri et Dialogues de Bêtes de Colette <3 La folie à l'âge classique de Foucault Histoire de l'oeil de G.Bataille Au coeur des ténèbres de Conrad Asile de Goffman Le soldat de Salamine de Javier Cercas. Crime et châtiment de Dostoïevsky Le meilleur des mondes de Huxley
Il ya plein de genres différents. |
| |
23/07/2007, 16h26
|
#26 | | Broie la vie en rose
Par ici depuis August 2006
610 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 807
490 Big Up ! reçus dans 168 posts
| Moi je vous conseille TOUS les Marc Lévy, plus particulièrement ceux en gras : Et si c'était vrai... Où es-tu? Sept jours pour une éternité La prochaine fois Vous revoir (Et si c'était vrai...2) Mes amis Mes amours Les enfants de la liberté Je suis plus que fan de cet auteur, j'ai dévoré ses 7 sept livres en 2 semaines, dont Et si c'était vrai..., Vous revoir et Sept jours pour une éternité trois fois chacun! |
| |
23/07/2007, 17h54
|
#27 |
36 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Bonjours à toutes, Je conseille à celles qui aiment les policiers, disparu de Sarah.K, il est aussi tourné vers le fantastique mais il est vraiment super, plein de rebondissements, di'intrigues, et un dénouement inatendu mais délicieux, et tous les Marc Levy sont évidemment incontournables, c'est le premier auteur qui a réussi à me faire verser quelques larmes devant un bouquin , sa façon d'écrire nous donne réellement l'impression d'être dans le livre tant il décrit les choses dans le détail ! |
| |
28/07/2007, 15h38
|
#28 |
Par ici depuis January 2007
21 contributions de haut vol
| Heeey!!! J'aurais besoin de vos conseils ^^
J'aime beaucoup beaucoup lire, toute sorte de livres.
Mais là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi acheter... Il faudrait que je lise des classiques, car l'année prochaine j'ai le bac de français (J'ai 16 ans), mais je manque de courage.
Donc si vous avez des classiques pas trop... Chiant? à me conseiller, je suis preneuse.
J'aimerais aussi que vous me conseilliez des livres qui vous ont plus (pour ma lecture perso), j'ai jeté un coup d'œil à la liste du dessus, mais il y en a tellement...
Je cherche plutôt des romans, avec de belles histoires, pas de choses trop compliquées mais pas trop légères non plus.
Avec ces informations je sais que ça va être difficile de me conseiller, mais je vous remercie d'avance  |
| |
28/07/2007, 20h01
|
#29 |
21 contributions de haut vol
| Oh super, merci beaucoup c'est ce qu'il me falait ^^ |
| |
31/07/2007, 20h18
|
#30 | | Winter is coming
Par ici depuis May 2007
2 773 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 840
2 168 Big Up ! reçus dans 946 posts
| je vous conseille l autobiographie romancée d Emile ajar-Romain Gary : La promesse de l Aube -> magnifique !
__________________ MadmoiZelle.com, parce que je le veau bien ! |
| |
01/08/2007, 01h01
|
#31 | | What else ?
Par ici depuis September 2006
428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14
15 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Dsl je m'incruste aussi un peu sur le topic mais pour celle qui apprécie l'écriture de Boris Vian je conseille absolument "L'automne a Pékin".
Ce bouquin est fabuleux. C'est n'importe quoi du début à la fin et c'est justement ça qui donne du sens ...
Sinon vu le nombre de personnes qui l'on cité je pense que je vais me mettre a lire "Pourquoi j'ai mangé mon père", il traine chez moi depuis un bon bout de temps et je l'ai toujours pas lu. |
| |
22/08/2007, 22h43
|
#32 |
12 contributions de haut vol
| J'vous conseille vivement Muriel Barbery, L'élégance du Hérisson
L'étranger de Camus ( Mais ça ne plait pas à tout le monde ) Entre chiens et loups et puis les suites La couleur de la haine et l'autre m'en rappelle plus de Malorie Blackman |
| |
23/08/2007, 18h39
|
#33 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Pour celles qui adorent les citations et l'humour assez noir, je conseille vivement le dictionnaire du diable d'Ambrose Bierce.
Il y en a deux que j'aime particulièrement, celle-ci:
"Canon: instrument servant à la rectification des frontières."
et celle-ci également:
" Mouchoir (n) : petit carré de soie ou de toile qui sert à accomplir diverses fonctions ignobles, touchant le visage, et particulièrement utile aux enterrements pour cacher l'absence des larmes. "
C'est assez pratique pour lire dans le tram ou le métro puisqu'on l'ouvre au hasard. | |
| |
24/08/2007, 01h16
|
#34 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis September 2006
761 contributions de haut vol
16 Big Up ! reçus dans 5 posts
Posté par LADY BEAN Parmis les livres que j'ai le plus aimé je retiens: Histoire de l'oeil de G.Bataille | Beurk, j'ai failli vomir en le lisant!! Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il y a d'intéressant dans ce livre, je lui en serait extremement reconaissante... |
| |
25/08/2007, 17h53
|
#35 | | Cœur de pierre
Par ici depuis November 2006
5 499 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 562
3 786 Big Up ! reçus dans 1 300 posts
| Je conseille: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... - Kai Hermann et Horst Rieck. L'herbe bleue - Anonyme. Sad - Daniel Desmarquest. Geisha - Arthur Golden.
__________________ « Poor is the man
whose pleasures depend
on the permission of another. » |
| |
27/08/2007, 12h31
|
#36 |
12 contributions de haut vol
| Idem Dahlia, je conseille aussi ces livres ( a part Sad que je ne connais pas ), j'ai beaucoup aimé
Sinon tous les livres de Torey L. Hayden ( Professeur psychologue d'enfants avec des mutismes, etc qui raconte ses plus émouvantes ou troublantes histoires. ) |
| |
27/08/2007, 13h05
|
#37 | | Mélange instable
| Même si ce livre peut paraître un peu "ado rebelle" je le conseil : Hell de Lolita Pille. L'histoire est bien faîte, ont s'attache vraiment à Hell, et le dénouement...  . Il est vraiment à lire, ne serait ce pour la façon dont c'est écrit : simple, cynique, tranchant.
Sinon La Prochaine Fois de Marc Lévy m'a énormément plus, surtout le fait que toute l'histoire soit liée à un objet, un tableau en l'occurence. Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb aussi, une histoire vraiment peu commune, de "l'autre côté de la barrière", très originale, peu conventionelle mais magnifique.
Et les contes philosophiques de Voltaire, très simple mais très bien tournés, on a un peu l'impression de voyager dans un monde imaginaire, à la limite des milles et une nuits... (Zadig , Candide, Micromégas...)
__________________ _ •___________ •___________ _ Elle se développe avec indifférence. (Baudelaire) |
| |
27/08/2007, 13h27
|
#38 | | Amoureuse
98 contributions de haut vol
| je conseille "Ne le dis à personne" de Harlan Coben (suspens garantis jusqu'au bout! ) il a d'ailleurs eté adapté au cinéma mais je n'ai ps été le voir.
"Où es-tu?" de Marc Lévy
"Mercure" de Amélie Nothomb (ambiance très spéciale mais moi j'aime bien!)
"Les voleurs de beauté" (Pascal Bruckner)
" La demi pensionnaire" (Didier Van Cauwelaert.)
"Sept jours pour une éternité " (Marc Lévy)
et je lis pr l'instant "Seras-tu là? " de Guillaume Musso (ça m'a l'air bien !)
__________________ * la vie C'est cOmme les fringues, y a des hauts et des bas * |
| |
27/08/2007, 20h08
|
#39 | | Mélange instable
Posté par bulle*de*bonheur je conseille "Ne le dis à personne" de Harlan Coben (suspens garantis jusqu'au bout! ) il a d'ailleurs eté adapté au cinéma mais je n'ai ps été le voir. | Oui et à ce sujet je conseil TOUT les Harlan Coben (que je connaissais bien avant la sortie du film  ) ! Ils sont tous mieux les uns que les autres !
Et d'ailleurs, je conseil aussi le film, il est très bien réalisé (par Guillaume Canet, ce qui est de plus non négligeable  !).
| |
27/08/2007, 21h04
|
#40 | | Cassoulet!
5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts
| "Les enfants de la Liberté" de Marc Levy, un trés bel hommage.
"Seras-tu là" de Musso
"Parce que je t'aime" de Musso aussi. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h54. | |