01/10/2005, 20h47
|
#1 | | 123456789 EcriveuZ madmoiZelle | Quel livre lisez-vous en ce moment ? Connaissez le principe 
__________________ . . The light that never goes out. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Oline (05/06/2011)
testbigup
01/10/2005, 21h03
|
#2 | | Guest | ( c'est le truc qui me manquait ce topic hihi ) Bon ben je suis toujours sur Lolita de Vladimir Nabokov. j'aime bien mais j'ai eu plusieurs lectures pour les cours ( puis si on rajoute le boulot maison et la fatigue ... ) comme Phédon de Platon, la métamorphose de Kafka et une relecture des Caractères de LaBruyère ... ah et quelques scènes de Macbeth de Shakespeare pour la spé' anglais huhu. Bref. | |
| |
01/10/2005, 21h22
|
#3 | | Guest | Je relis des vieux bouquins lus y'a 1 an, genre Un sac de billes de Joseph Joffo, ou alors 4 Filles et un jean. Voilà, si vous avez des livres a me conseiller (je suis en 4e), je suis preneuse. Bisous :cool: | |
| |
01/10/2005, 21h26
|
#4 | | Guest | Vu que mes lectures personnelles sont assez escargotes en ce moment je l'aurais pas finis avant noel alors tu peux t'en charger ^^ mais j'aime en tout cas
Bof, ben Platon ça va encore je dirais ... je trouve les philosophes du 20 eme siècle plus dure à comprendre par le langage donc ( Sartre par exemple me file des boutons ... Platon il est compréhensible encore je trouve lol )
Kafka, moi c'est simple que ce soit pour le procès ou la métamorphose, je suis la seule à avoir aimé dans ma classe :/
Et Shakespeare en anglais ancien :/ jte jure je vais souffir. Toute la classe voulait Dorian Gray  mais le délai de livraison était trop long alors on s'est rabattu sur Mr Sheak' | |
| |
01/10/2005, 21h27
|
#5 | | Heureuse, simplement | Moi je suis entrain de lire "un sac de billes" aussi  |
| |
01/10/2005, 21h30
|
#6 | | Guest | Citation: |
Posté par mauwouine Vu que mes lectures personnelles sont assez escargotes en ce moment je l'aurais pas finis avant noel alors tu peux t'en charger ^^ mais j'aime en tout cas
Bof, ben Platon ça va encore je dirais ... je trouve les philosophes du 20 eme siècle plus dure à comprendre par le langage donc ( Sartre par exemple me file des boutons ... Platon il est compréhensible encore je trouve lol )
Kafka, moi c'est simple que ce soit pour le procès ou la métamorphose, je suis la seule à avoir aimé dans ma classe :/
Et Shakespeare en anglais ancien :/ jte jure je vais souffir. Toute la classe voulait Dorian Gray  mais le délai de livraison était trop long alors on s'est rabattu sur Mr Sheak' | Lol
Bonne chance alors  | |
| |
01/10/2005, 21h35
|
#7 | | Heureuse, simplement | Moi en ce moment: c'est Harry Potter acheté en express ce matin. |
| |
01/10/2005, 23h31
|
#8 | | Heureuse, simplement | =) Entrain de lire Harry Potter 6, que j'dévore (l)___(l). Du moins, j'essaye de le lire le plus possible ( tu parles j'en suis meme pas au chapitre 7 :| ) M'fin, j'préfère en garder un peu tout de même... |
| |
02/10/2005, 00h00
|
#9 | | FessebookeuZ | Sur la route, Jack Kerouac.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à y entrer vraiment.
Juste avant je lisais carnets de naufrage de Guillaume Vigneault.
Lolita je l'ai lu il n'y a pas longtemps, j'ai beaucoup aimé. |
| |
: K-Hole (14/02/2011)
02/10/2005, 09h37
|
#10 | | | Je lis Harry Potter 6, in french of course. |
| |
02/10/2005, 10h28
|
#11 | | Détendue | Pareil, HP6, mais je l'avais déjà lu en anglais en fait 
__________________ Virtual Insanity. |
| |
02/10/2005, 10h59
|
#12 | | Guest | hier soir j'ai bien avancé dans ma lecture ... n'étant pas crevé j'en ai profité.
l'est vraiment bien ce bouquin. ( me reste 200 pages ) | |
| |
02/10/2005, 12h26
|
#13 | | Musique Addict | Là, j'ai commencé Les Thanatonautes de Bernard Werber! |
| |
02/10/2005, 12h48
|
#14 | | Moral dans les tongs | Je viens de finir " A propos d'un gamin " de Nick Hornby , j'ai adoré !  |
| |
: la-mini (14/02/2011)
02/10/2005, 12h54
|
#15 | | Hyène | . Ah il est genial Sosou ce bouquin
Therese Deysqueroux (c'est la bonne ortographe ?) de Mauriac. Je sais pas ecrire un ronflement mais le coeur y est.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
02/10/2005, 14h41
|
#16 | | | Harry Potter 6, of course.
Presque dévoré, d'ailleurs. =) |
| |
02/10/2005, 15h51
|
#17 | | weakness EcriveuZ madmoiZelle | Feu Mathias Pascal de Pirandello, en italien donc faut que je m'accroche. D'autant plus que j'ai deux tonnes de bouquins incompréhensibles à lire pour les cours, donc ça va pas vite. |
| |
02/10/2005, 19h14
|
#18 | | tête en l'air | ambre : huhu, j'ai lu Le Sagouin, de Mauriac, et j'ai apprécié le format court...
Je viens de finir Globalia, de Rufin, un mélange de contre-utopie et de roman d'aventures, c'est sympathique. J'ai acheté dans la semaine Raison et sentiments de Jane Austen et Les hommes en général me plaisent beaucoup, de Véronique Ovaldé ou quelque chose comme ça, j'ai pas encore décidé de ce que j'allais lire en premier. Et puis j'ai L'affaire Jane Eyre qui me jette des regards en coin. |
| |
02/10/2005, 19h38
|
#19 | | Revival | Je relis Harry potter Et apres j'ai " les confessions " de JJ Rousseau qui m'attendent... >< ( francais oblige )
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
: GeorgeSand (18/12/2010)
02/10/2005, 20h47
|
#20 | | | J'avais commencé Lolita, mais du coup je l'ai abandonné pour lire mes nouveaux bouquins, je viens de finir Virgin Suicides, Nouvelles sous ecstasy et Veronika decide de mourir. Je risque de bientôt avoir Harry Potter 6, alors ça sera la priorité. Mais sinon j'vais commencer Respire de Anne-Sophie Brasme. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h37. | |