28/08/2006, 14h18
|
#1961 | | | Citation: |
Posté par Kenza Wall Street Center | Si ça concerne le 11.09, World Trade Center, plutôt non ? :o Sinon, merci pour les conseils. Je crois que je vais prendre les deux, c'est pas de la grande littérature, mais ça me passionne ça me fera passer le temps dans l'Eurostar, dans le métro, tout ça.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
28/08/2006, 14h39
|
#1962 | | Blasée | Citation: |
Posté par Candyy Windows on the world (quelqu'un l'a-t-il lu ?). | Dans Window on the world jai trouvé trois hsitoire en même temps moi lol^^...donc celle de Beigdeber commel'a dit Kenza, l'histoire du père et de ses deux petis garçon comme l'a dit Kenza aussi mais aussi l'histoire de deux amants si je ne me trompe pas.
Sinon c'est un bon roman, très bien pour se detendre même si la fin m'a choquée, interloquée, émue, touchée enfin plein de choses^^
__________________ *¤...BuLLLeUZzZ...¤* "Le voyageur qui franchi sa montagne dans la direction d'une étoile, s'il se laisse trop absorber par ses problèmes d'escalade, rique d'oublier quelle étoile le guide."
Saint Exupery |
| |
28/08/2006, 19h06
|
#1963 | | Teubê et fière de l'être | Le topic des extraits m'a donné envie de lire Lolita, de Nabokov.
Je m'en délecte, mais j'ai honte de toujours devoir ouvrir mon dictionnaire. ^^
|
#1964 | | Hyène | La Femme des sables n'appelle aucun commentaire particulier, c'est pas mal, mais je commence à saturer un peu des symbolistes.
Je relis donc Belle du seigneur, toujours toujours ♥
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
28/08/2006, 21h49
|
#1965 | | Teubê et fière de l'être | J'ai acheté Belle du Seigneur pour les vacances et finalement le nombre de pages m'a découragée... Ambre, dis moi en plus sur ce bouquin pour que j'aie vraiment envie de le lireeuh 
|
#1966 | | Si tu savais... | Je lis Mystery de Peter Straub! Un livre qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui s'intéresse aux histoires sordides des habitants de son ile ( pour faire vite)!Une histoire un peu complexe et ystérieuse à souhait et pleine de rebondissements! |
| |
29/08/2006, 09h55
|
#1967 | | Blasée | J'ai terminé cette nuit Les dix petits nègres il ne me reste plus que l'épilogue et la post-face à lire. Vraiment super!Bon je ne connais pas encore le meurtrier mais l'intrigue est vraiment captivante, on s'y croirais...d'ailleurs je me suis prise à écouter attetivement les bruit émanant de ma chambre...angoissant^^.
__________________ *¤...BuLLLeUZzZ...¤* "Le voyageur qui franchi sa montagne dans la direction d'une étoile, s'il se laisse trop absorber par ses problèmes d'escalade, rique d'oublier quelle étoile le guide."
Saint Exupery |
| |
29/08/2006, 11h48
|
#1968 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Cerridwynn J'ai acheté Belle du Seigneur pour les vacances et finalement le nombre de pages m'a découragée... Ambre, dis moi en plus sur ce bouquin pour que j'aie vraiment envie de le lireeuh  | C'est L'Histoire d'amour par excellence, ils sont jeunesetbeaux et ils s'aiment et en huit cent cinquante pages leur passion va se consumer. Et normalement après toutes les histoires d'amûr doivent te paraître d'une fadeur consternante. Et ça se lit comme du petit lait, tu peux lire cent pages sans t'en rendre compte. ( Solâl, Solâl, il est parfait, et en plus long nez et cheveux noirs, vous devinerez jamais quel acteur je mettais à sa place.)
(Je viens d'usurper le pseudo de Ambre, en plus. Pardon, pardon.)
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
29/08/2006, 13h11
|
#1969 | | Hyène | Non ce n'est pas grave Ice tu es trop cool et concernant l'acteur pour la peine tu as mon approbation à vie et merci de dire que Solal est parfait jte kiffe. Citation: |
Posté par Cerridwynn J'ai acheté Belle du Seigneur pour les vacances et finalement le nombre de pages m'a découragée... Ambre, dis moi en plus sur ce bouquin pour que j'aie vraiment envie de le lireeuh  | NE TE DECOURAGE PAS. Commence le tout de suite, tu pourras plus t'arrêter, sérieusement, c'est incroyablement prenant, c'est magnifique, c'est drôle, c'est riche, c'est génial, c'est splendide, c'est une merveille du monde. Convaincue ?
| |
29/08/2006, 13h13
|
#1970 | | MGG is my homeboy | Impératrice de Chine par Pearl Buck *suis pas sure du nom... Arf* |
| |
29/08/2006, 13h32
|
#1971 | | Teubê et fière de l'être | Merci Ice! Merci Ambre! 
Je m'y mets dès que j'ai fini Lolita 
|
#1972 | | Hyène | Ah Cerridwyn, Lolita + Belle du seigneur, je t'envie.
| |
29/08/2006, 16h40
|
#1973 | | Poughkeepsie | Citation: |
Posté par Ambre La Femme des sables n'appelle aucun commentaire particulier, c'est pas mal, mais je commence à saturer un peu des symbolistes. | Oh qui est l'auteur? J'ai vu un film en noir et blanc qui portait le même titre, tu (vous) sais (savez) si c'est tiré du livre?
Sinon, (voulais Hygiène de l'assassin comme conseillé par Copenhague mais ai pas trouvé) ai fini le Robert des noms propres (beaucoup plus parlant, pour moi, que Biographie de la faim, mais si j'osais je dirais que je l'ai trouvé un peu superficiel) et Cosmétique de l'ennemi (mmm intéressant, fastoche à lire, mais j'en garderai un souvenir très périssable), ai commencé le Journal de Nijinski. |
| |
29/08/2006, 18h26
|
#1974 | | Mélange instable | Sinon Iphigénie (celui de Racine) est très bien et je lis des nouvelles de Capote qui me laissent perplexe, encore pire que celles de Dahl.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes.
Modifié par Ice 20/01/2007 à 16h29.
|
| |
29/08/2006, 19h13
|
#1975 | | Blasée | J'ai été scotché en voyant qui été le meurtrier dans les dix petits nègres mais j'avais un vague soupçon depuis le milieu du livre...
Cet aprés midi je suis aller à la biblio avec ma mère, je suis revenu avec plein de chose, je vouais la belle du seigneur, vous m'avez donné l'eau à la bouche avec votre conversation la concernant mais le bibliothécaire ne l'avait pas...honte à lui!
Du coup je viens de commencer La nausée de Sartre, spéciale quandmême "la nausée de la main" mais bon j'aime bien quand même, je n'en suis qu'au début à peine 30 pages...^^
Saint Exupery |
| |
29/08/2006, 19h17
|
#1976 | | Guest | Je lis Le 5ème Règne de Maxime Chattam. | |
| |
29/08/2006, 19h23
|
#1977 | | |
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
29/08/2006, 19h26
|
#1978 | | Fire Girl | Interessant
Je vais me lancer dans des petits contes d'Andersen.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
29/08/2006, 20h44
|
#1979 | | | J'ai retenté de lire 99 Francs, j'avais pas dépassé la cinquantaine de pages, là j'en suis au double, ça a l'air de rouler donc. J'ai adoré le paragraphe où Beigbeder compare la caverne de Platon à la télévision. En fait, jusque là, j'aime beaucoup, c'est très vrai et un peu triste ce qu'il dit en plus, son écriture est toujours aussi fluide, ça me fait passer les journées. Et puis je crois que Beigbeder met beaucoup de détails biographiques dans ses livres, mais il a l'air d'être quelqu'un d'assez trash quand même (la drogue, les putes), je trouve, pourtant quand je l'ai vu la première fois à la dernière de Tout le monde en parle, il m'a donné l'apparence de quelqu'un de lisse 
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
29/08/2006, 20h57
|
#1980 | | Nuf-Nuf | En ce moment, Balzac et la petite tailleuse chinoise de Daie Sijie.
__________________ " Partons. Ici, c'est le bonheur absolu et je ne veux pas qu'on touche à l'absolu. Ça commence à se patiner et puis après ça se rouille. On va s'habituer l'un à l'autre et on va détester ça parce qu'on est tous les deux beaucoup trop exigeants. " |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10. | |