21/10/2005, 00h14
|
#141 | | gloutonnise.
Par ici depuis September 2005
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| J'lis De l'Amour et autres démons, de Marquez. Et puis une BD, La saveur du vide, de Lino. Tous les deux pour les cours, d'ailleurs, j'ai plus trop le temps de d'autres choses.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
21/10/2005, 09h13
|
#142 | | Fire Girl
Par ici depuis October 2005
10 520 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 925
10 294 Big Up ! reçus dans 2 917 posts
| Alice aux pays des merveilles.
J'aurai voulu le lire en version originale ('fin, une page anglais, une page francais) PArce qu'on m'a dit que la version originale était mieux que la traduction.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
21/10/2005, 15h27
|
#143 | | Hyène
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| . Je viens de finir J'irai cracher sur vos tombes . Oh oui il y a la musique de Vian. Mais celle la est differente. Disons que c'est loin d'etre la melodie que j'avais entendue dans ses autres romans. Mais ca me deplait pas pour autant, loin de là. C'est different, et c'est pas mon Vian préferé. Mais j'aime quand meme.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
21/10/2005, 20h04
|
#144 | | Hyène
| . Moi j'ai preferé American Psycho. Il m'a un peu lourdé Les lois de l'attraction :o
| |
21/10/2005, 21h31
|
#145 | | Hyène
| . Ca depend de quel film tu parle, si c'est l'adaptation d'American Psycho, je l'ai pas vu et ca m'attire pas du tout, par contre Les lois de l'attraction, je l'ai pas vu non plus mais j'aimerais bien. Paradoxe, tu vois.
| |
21/10/2005, 21h39
|
#146 |
122 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
6 Big Up ! reçus dans 4 posts
| J'ai dévoré Les combustibles de Miss Nothomb l'autre soir, j'ai vraiment adoré.
Et j'ai Le Robert des Noms propres à lire maintenant. |
| |
22/10/2005, 11h53
|
#147 | | Enceinte d'un pack de Kro
13 934 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 329
11 424 Big Up ! reçus dans 3 498 posts
| (J'ai pas du tout aimé le film, moi).
Je n'ai plus rien à lire, j'ai fini Rien de grave de Justine Lévy, et Soie de Alessandro Barrico, qui se lit tellement vite que je l'ai lu en une après-midi.
Je ne sais pas à quoi me mettre, peut être aux 150 textes que j'ai à lire pour les cours? :s |
| |
22/10/2005, 12h02
|
#148 | | Blasée
68 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Bientot fini Le livre de ma mère de Cohen et là pour les vacances j'ai une tonne de livre à lire dont un conte libertin, deux petit roman épistolaire (lettre à un otage et un autre dont j'ai oublier le nom) et de la doc sur Nagasaki pour mes TPe dont un roman biographique de Makoto Nagaï Le sourire des cloches de Nagasaki ( le titre est magnifique je trouve!) |
| |
22/10/2005, 12h50
|
#149 |
122 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
6 Big Up ! reçus dans 4 posts
| J'ai fini Le Robert des Noms Propres hier. J'ai adoré aussi. Sauf la fin, elle donne l'impression d'être baclé. Pis j'ai pas aimé le changement de plan. Ca m'a... déçu, un peu. |
| |
22/10/2005, 13h18
|
#150 | | Blasée
| Narvously: j'ai eu la même impression que toi sur le coup ça fait drôle mais ça me fait déliré quand elle retrouve son amour d'enfance ^^ c'est mimi  |
| |
23/10/2005, 11h28
|
#151 | | Blasée
| Hier j'ai fini Le livre de ma mère de Cohen...c'est vraiment un beau livre d'après moi bien que je trouve qu'il rassasse un peu toujours les mêmes événements. J'ai adoré le passage où se tape un délire sur les vaches j'étais écroulé!
Sinon là j'ai commencer Le sourire des cloches de Nagasaki de Makoto Nagaï, il nous raconte les lendemains du bombardement de la ville....c'est vraiment très prenant. |
| |
23/10/2005, 12h44
|
#152 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| mdr Hell vient dans les pages précédentes d'être dans un sens le sujet de conversation. | |
| |
23/10/2005, 14h32
|
#153 | | Hyène
| . J'ai detesté, moi, Hell. Aucun interet.
| |
23/10/2005, 20h53
|
#154 | | Blasée
| J'ai déjà terminer Le sourire des cloches de Nagasaki c'était trop bien...très prenant surtout avec l'édition que j'ai avec les photos et tout...je vous le reconseille vivement!
Là je vais commencer Lord of the ringards, le pastiche de Lord of the ring par Henry N. Beard et Douglas C. Kenney ça va me faire marquer une petite pause ça va me faire le plus grand bien je crois ^^ |
| |
23/10/2005, 23h50
|
#155 | | Hyène
| . Windows on the world, je l'ai lu pendant mes vacances en Espagne.
C'est un CHEF D'OEUVRE
| |
23/10/2005, 23h53
|
#156 | | gloutonnise.
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| Citation: |
Posté par Ambre Windows on the world, je l'ai lu pendant mes vacances en Espagne.
C'est un CHEF D'OEUVRE | J'approuve ^^
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
24/10/2005, 09h38
|
#157 | | Bretzel liquide.
202 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| En train de relire Les Fourberies de Scapin. Je suis censée savoir le texte pour la rentrée. Dans 10 jours donc ... ( Je me sens mal tout à coup ...)
"O ciel, O disgrâce imprévue ! Pauvre Géronte, que feras-tu ?" |
| |
25/10/2005, 00h04
|
#158 | | Attention, je mords
4 contributions de haut vol
| Salut. L'assomoir de Zola , bon c'est pas un choix, en fait j'ai pas le choix, c'est pour le francais... A nous degouter de litterature francaise..500 pages, enfin j'enleve les 50 pages de préface que je ne lirait jamais. Bon faut vite rentrer dans le bouquin et ne pas s'attarder sur les loooongues descriptions sinon j'en ai pour lontemps. Deja que j'en ai pour tt les vacances ! Je me suis fixé 50 pages par jour ! Suis la pro de l'organisation ! ahaha.. Sinon je lis la regle des quatre- de Ian Caldwell et Dustin Thomason, sorte de roman historique, un peu comme da vinci code. C'est excellent. (J'ai laissé tomber Harry potter, hey ouai j'aurais jamais imaginé mais bon, ca m'interesse plus ) |
| |
25/10/2005, 00h09
|
#159 | | Octopus' Queen.
545 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 29
24 Big Up ! reçus dans 14 posts
| [QUOTE=Whoop] Salut. L'assomoir de Zola , bon c'est pas un choix, en fait j'ai pas le choix, c'est pour le francais... A nous degouter de litterature francaise..500 pages, enfin j'enleve les 50 pages de préface que je ne lirait jamais. Bon faut vite rentrer dans le bouquin et ne pas s'attarder sur les loooongues descriptions sinon j'en ai pour lontemps. Deja que j'en ai pour tt les vacances ! Je me suis fixé 50 pages par jour ! Suis la pro de l'organisation ! ahaha..
Whoop! Moi aussi je devrais lire l'assommoir!
__________________ Prends-moi sous Les laitues, aimons-nous sous l'évier !.
Modifié par Psychedelick 15/08/2010 à 22h45.
|
| |
25/10/2005, 00h39
|
#160 | | Blasée
530 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Oh la la j'en ai lu depuis mon dernier passage sur ce topic lool.
J'ai lu " Stéphanie ou la peur de l'ombre ". Je m'attendais a un truc super nul, en fait j'ai acheté ce livre parce que Stéphanie c'est mon prénom [  ] et j'avais un peu raison : C'est une histoire tout a fais banale, assez copié collé d'autres livres.
Ensuite j'ai lu " Histoires de bouche ". J'ai beaucoup aimé, assez touchant, et j'aime l'humour au second degré.
Puis j'ai lu " Le collier de la reine ". Bien entendu, j'ai aimé, parce qu'en général j'aime beaucoup ce qu'écrit Dumas.
J'ai lu un recueil des poesies de Rimbaud, jtrouve ca beau...
Puis " Je l'aimais ". Là je suis partagée. J'ai passé un assez bon moment de lecture, mais en y réfléchissant, je le trouve bien plat, terne. Pas assez profond. C'est dommage.
Et enfin, pour approfondir mon programme d'histoire, et sur conseils de mon enseignante, j'ai lu " Le feu ", " A l'Ouest, rien de nouveau " et " Les croix de bois ". J'aime ses livres autant que j'aime l'histoire... autrement dis je les adores.
Pour mes prochaines lectures, demain jvais faire le plein a la Fnac, mais j'ai une grosse panne d'idée de bouquin... vais pioché des titres dans ce topic  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15. | |