Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2006, 21h55   #1281
Next

Blog

Citation:
Posté par Copenhague
Je l'ai lu !
Bah fais pas cette tête, tes p'tits "mouai" pas très convaincus
Il est vraiment sympa lire. C'est pas de la graaande littérature, c'est même pas de la littérature mais c'est très drôle, Faiza Guène utilise un vocabulaire qui fait bien rire, l'histoire est un brin gnangnan mais sympatique ...
C'est pas qu'il m'a vraiment déplu, mais c'est que je m'attendais à mieux, même si je me doutais bien que ce n'était pas de la graaande littérature. En fait, ce que je lui reproche, c'est d'avoir deviné la fin dès la dixième page, et ça, ça me stresse (oui, il m'en faut très peu pour me stresser )
Vieux 27/04/2006, 22h03   #1282
Mae
Mélange instable

Cette après-midi, Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami.
J'ai été portée malgré quelques pages sautées, c'est assez fort en fait, assez émouvant, peut-être par la poésie, je ne sais pas. Les dernières phrases sont très belles et d'autres passages aussi, quelque chose qui touche vraiment. Mais sans plus, et puis l'érotisme dont il est question sur la quatrième de couverture, ça va cinq minutes, c'est parfois très beau mais bon euh, je suis pas fan des descriptions :|

En gros je sais pas quoi en penser, en fait.

Modifié par Mae 27/04/2006 à 22h07.
Mae est déconnectée  
Vieux 28/04/2006, 00h49   #1283
Mélange instable

Je viens de finir "Deux amants" de Patrick Poivre d'Arvor. J'ai bien aimé même si c'est assez bizarre en fait.

L'histoire c'est une anglaise d'une douzaine d'années qui découvre deux corps : un double suicide. Ce sont en fait deux amants. Avec son frère, ils veulent en savoir plus sur le pourquoi de ce suicide, ils mentent à leur mère et partent en France là où ils habitaient pour comprendre. Là-bas, ils réussissent à trouver le journal du mec, Jean-Baptiste.
Vieux 28/04/2006, 11h54   #1284
Nuf-Nuf

Blog

Je suis en train de relire Lolita, de Nabokov.
Sinon j'ai fini de relire Les enfants de l'aube, de Patrick Poivre d'Arvor. Un livre vraiment magnifique et une superbe histoire.
" Partons. Ici, c'est le bonheur absolu et je ne veux pas qu'on touche à l'absolu. Ça commence à se patiner et puis après ça se rouille. On va s'habituer l'un à l'autre et on va détester ça parce qu'on est tous les deux beaucoup trop exigeants. "
mam'zelle bulle est déconnectée  
Vieux 28/04/2006, 13h30   #1285
Fire Girl

Citation:
Posté par Ice
" - pourquoi voulez-vous faire S ?
- pour faire augmenter le taux d'anti-Marc Levy en S. "
Je l'ai, ma motivation !!
MDR

Il y a Marivaux qui me tent les bras pour que je le lise. Nan, je résiste. Je vaiscommencer Depuis qu'il fait tout le temps nuit sur toi, du chanteur de dionysos.
J'ai donc finit l'education d'une fée et mamamia, cet auteur a un très bon style, pleins de rebondissements. C'est mignon, c'est cruel, c'est
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée  
Vieux 28/04/2006, 15h12   #1286
Trop de boulot

J'ai fini le livre que je devais lire Effroyables Jardins de Michel Quint. J'ai commencé Et si c'était vrai de Marc Levy. J'ai jamais lu de Marc Levy. Certains disent que c'est super, d'autres non. Je vais bien voir, en tout cas pour l'instant bof bof XD.
Et je vais commencer, aussi, L'Amant de Marguerite Duras.
Vieux 28/04/2006, 15h54   #1287
Hyène

Citation:
Posté par Estella
J'ai commencé Lolita de Nabokov. C'est la seconde fois que je l'ai lu, et la première fois c'était il y a trois ans et je crois que je n'avais pas les connaissances littéraires exigibles pour saisir toute la grandeur de ce livre. Maintenant, ça va un peu mieux! Surtuot depuis que j'ai lu Phèdre en fait, je n'aurais pas pu saisir ce livre sans avoir lu la pièce racinienne. Alors j'apprécie énormément alors qu'il m'avait laissée assez indifférente la première fois...
Quelle est ta vision des deux personnages principaux et de ce livre en général ?
Vieux 28/04/2006, 16h01   #1288
Hyène

Sinon j'ai lu Not to be de Christine Angot et j'ai trouvé ca plat à souhaits, et les Contes de la folie ordinaire de Bukowski que j'ai adoré, c'était trés drôle. Je lis Aurélien.
Puis j'ai fini Du côté de chez Swann et c'était absolument fantastique, surtout Un amour de Swann, quel génie ! Puis Le Pavillon des enfants fous de Valére, et j'arrive pas à me detacher de la dureté du sujet pour parler de l'écriture, je crois que j'ai preferé Laisse pleurer la pluie..
Puis Zadig et Candide, j'ai trouvé ca marrant et j'ai preferé Zadig.

Modifié par Ambre 28/04/2006 à 16h04.
Ambre est déconnectée  
Vieux 28/04/2006, 18h30   #1289
Inconnue.
Guest

J'ai fini Zazie dans le métro, j'ai vraiment beaucoup aimé, ça m'a fait penser à L'arrache-coeur de Vian, dans la façon d'écrire. Enfin, j'ai éclaté de rire plusieurs fois, ce qui est assez bon signe =).
Et j'ai commencé Son frère, de Philippe Besson, j'ai lu un chapitre et ça a déjà l'air très beau, très doux.

Vieux 28/04/2006, 18h53   #1290
Inconnue.
Guest

Citation:
Posté par Ambre
Tu l'avais trouvé drôle toi L'arrache-coeur ? :o
Non, c'est juste Zazie dans le métro qui m'a fait rire =).
En fait, je trouvais juste que les façons d'écrire de Vian et de Queneau étaient assez similaires, mais pas les histoires en elles-mêmes, ni les impressions que l'écriture, les jeux de mots, la syntaxe produisent sur le lecteur :o .

Vieux 28/04/2006, 19h10   #1291
Hyène

Citation:
Posté par Lio.
Non, c'est juste Zazie dans le métro qui m'a fait rire =).
En fait, je trouvais juste que les façons d'écrire de Vian et de Queneau étaient assez similaires, mais pas les histoires en elles-mêmes, ni les impressions que l'écriture, les jeux de mots, la syntaxe produisent sur le lecteur :o .
Je connais de Queneau que Zazie dans le métro et ça fait trés trés longtemps que je ne l'ai pas lu, je verrais tiens, ça m'intrigue !
Vieux 29/04/2006, 10h49   #1292
tête en l'air

J'ai terminé Le vieil homme et la mer, d'Hemingway, et ça ne m'a pas touché, j'ai absolument pas accroché avec l'écriture, trop essentielle et épurée sans doute.

Et j'ai lu Vies minuscules, de Pierre Michon, et je ne sais pas vraiment quoi en penser, certains récits m'ont mieux plus que d'autres (Vies des frères Bakroot, Vie de la petite morte). Je crois que c'est peut-être la syntaxe très retravaillée qui me rebute un peu, ça perd en spontanéité sans doute. En revanche, c'est assez fascinant lorsqu'il parle de l'écriture et du problème de l'écrivain qui n'arrive pas à écrire ; ça m'a fait penser au Mal de Montano, de Vilas-Matas.
super-euca est déconnectée  
Vieux 29/04/2006, 10h54   #1293
FessebookeuZ

Voyage au bout de la nuit, de Céline.
Je sais même plus pourquoi je l'ai acheté, m'enfin bon, on verra...

Strong feeling.
Liana est déconnectée  
Vieux 29/04/2006, 12h53   #1294
Roule une pelle à la vie

Blog

Le Palanquin de larmes. J'aime beaucoup même si je le trouve dur à lire.

Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds.
Stouphinette est déconnectée  
Vieux 29/04/2006, 15h59   #1295
Hyène

Puis lu 1984, et j'ai beaucoup aimé, voilà.
Vieux 29/04/2006, 17h17   #1296
Mae
Mélange instable

Citation:
Posté par Ambre
Puis lu 1984, et j'ai beaucoup aimé, voilà.
Il faut que je le lise bon sang.

J'ai commencé Tendre est la nuit de Fitzgerald, mais j'ai loupé plein de trucs je crois, j'étais malade et je lisais un peu en diagonale. Mais pour ce que j'ai lu, c'est très beau.
Mae est déconnectée  
Vieux 29/04/2006, 18h56   #1297
Inconnue.
Guest

J'ai fini Son frère, de Besson, j'ai eu les larmes aux yeux une bonne dizaine de fois. J'aime beaucoup son écriture, c'est très doux, très épuré.

Vieux 29/04/2006, 18h59   #1298
*Pétage de plombs inside*

Je viens juste de finir "Fleur de Neige" de Lisa See qui est vraiment d'une beauté extraordinaire : je vous le recommande fortement!

Fleur de Lys, la narratrice, est à la fin de sa vie et elle nous raconte comment elle a vécu dans la Chine du XIX eme siecle. Issue d'une famille pauvre elle a néanmoins eu les pieds bandés et la chance d'avoir une laotong c'est à dire une amie considérée comme une âme soeur : elles ont été liées a jamais. Nous revivons avec elle les grands moments de sa vie, nous partageons ses sentiments, et surtout nous réagissons ; comment rester de marbre devant la condition des femmes, devant leur force mentale et physique ? Comment ne pas se sentir touchée par ce qu'elles ont vécu ?

Ainsi on découvre les coutumes, les croyances d'un peuple qui nous parait lointain, autant géographiquement que temporellement ; et on se laisse emporter par le style doux et lucide de l'écrivain.

Je suis tout simplement admirative ! C'est un livre qui nous ouvre les yeux, qui nous apprend la vie.

Modifié par *GreenaDine* 29/04/2006 à 19h15.
*GreenaDine* est déconnectée  
Vieux 30/04/2006, 15h55   #1299
tête en l'air

Citation:
Posté par miss-ter
Et le deuxième bouquin dont tu parles, je connais pas, qu'est-ce que c'est ?
Le Mal de Montano, je l'ai fini un peu (beaucoup) par principe. Un critique littéraire se laisse complètement submerger par la littérature : il ne peut pas vivre, voir ou entendre quelque chose sans penser immédiatement à une oeuvre, une citation, un auteur... Je me rappelle plus exactement les faits, je crois qu'il part quelque temps au Mexique chez une amie pour se détacher de la littérature, mais c'est de pire en pire. Il se décide à incarner la littérature, puis à la sauver ou à la cartographier, je ne me rappelle plus bien. Son fils, lui, a le problème inverse : il est écrivain mais ne sais plus écrire. Enfin c'est bourré de références littéraires, c'est très érudit, peut-être trop pour moi encore, et j'avais trouvé que c'était un peu étouffant.

Vilas-Matas, l'auteur, est critique et essayiste. Visiblement, c'est plutôt un grand nom de la littérature contemporaine espagnole. (à laquelle je ne connais rien)
super-euca est déconnectée  
Vieux 30/04/2006, 19h22   #1300
Mélange instable

kenza> Anaïs Nin j'ai lu les deux premiers tomes de son Journal et la moitié du troisième (mais la version expurgée seulement, pas la complète).
Autant j'ai adoré le premier, autant la suite m'a un peu emmerdée, surtout le début du troisième, d'ailleurs pour ça que j'ai pas fini ce tome ni commencé la suite. En fait j'ai aimé quand elle est en France, parce que tu cotoies tout l'univers littéraire de l'époque, 'fin c'est assez intéressant. Mais c'était il y a longtemps, il faudrait que je le relise.
Reiyel est déconnectée  
Sujet fermé

Tags
lisezvous, moment

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h06.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Kronenbourg à la poste ... Chronospost à la bourre"

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY