26/04/2006, 15h00
|
#1261 | | Amoureuse
Par ici depuis October 2005
1 710 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Mylène Farmer, la part d'ombre =] |
| |
26/04/2006, 15h38
|
#1262 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'ai bien entamé L'adieu aux armes, Hemingway.
Mon deuxieme. Le premier était Le vieil homme et la mer, qui je dois le dire, m'avait profondèment ennuyée. Je sens que celui-ci sera tout le contraire ! Il a l'air vraiment sublimement bien. C'est sur fond de guerre (la guerre de 14), c'est une histoire d'amour, c'est beau. L'écriture est très agréable, très imagée parfois aussi, bien plus lisible que Le vieil homme et la mer (beaucoup trop répétitive). | |
| |
26/04/2006, 16h03
|
#1263 | | tête en l'air
Par ici depuis September 2005
359 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Tiens je commence tout juste Le vieil homme et la mer d'Hemingway. Je suis pas exactement partie pour le trouver génial, mais j'ai The Sun Also Rises qui m'attend juste après et que je lirai de toute façon.
Et j'ai lu en coup de vent Mr Gladstone et la demi-mondaine, de Roy Lewis (!) mais c'est très très loin de Pourquoi j'ai mangé mon père. Microscopique et pas mirobolant. En gros : Gladstone, premier ministre sous la reine Victoria (enfin, sous, vous avez compris), se fait un devoir de ramener à la raison les prostituées qui pullulent à Londres. Et il tombe un jour sur un client, justement, plutôt très fier de lui. S'ensuit un dialogue assez amusant qui débouche sur une entrevue avec Miss Cora Pearl, demi-mondaine (prostituée de haut vol, autrement dit).
En fait je pense qu'en dehors de l'Angleterre l'intérêt du truc nous passe à côté, puisque Gladstone y était visiblement une figure politique importante. |
| |
26/04/2006, 18h41
|
#1264 | | Guest
| Citation: |
Posté par Ice Anges & Démons, c'est comme Da vinci code. Ayant détesté DVC, ... La seule chose de bien c'était le début, les explications de l'antimatière, même si c'est en vérité irréalisable en aussi grande quantité. | Hmm je vois... Justement, je n'ai pas aimé DVC non plus donc =/ | |
| |
26/04/2006, 20h12
|
#1265 | | Mélange instable
447 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
Posté par miss-ter J'y pense aussi, Copenhague, j'en ai lu une fois un qui n'est pas très connu parce que plutôt jeune je crois, Brady Udall. J'ai lu son recueil de nouvelles, Lâchons les chiens, que j'ai beaucoup aimé, c'est un peu dans la veine de Bukowski version soft. D'ailleurs j'ai acheté son roman, Le fabuleux destin d'Edgar Mint, mais je l'ai pas encore lu. | Le fabuleux destin d'Edgar Mint, c'est vraiment, vraiment, excellent ! Lis-le vite  !
J'ai lu Bonsoir, Thérèse (le premier roman en français) d'Elsa Triolet, ça m'a beaucoup plu, certains passages plus que d'autres, mais même l'ensemble est prenant, et la fin, si simple, ça m'a serré le coeur :]
Faut que je fasse du forcing à ma bib', pour qu'ils en commandent d'autres d'elle !
Je lis Colette, Sido, et c'est beau, je ne suis pas pressée de le finir, je fais durer ... (Merci Estella).
__________________ Bang bang. |
| |
26/04/2006, 20h43
|
#1266 | | Next
3 359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 403
536 Big Up ! reçus dans 200 posts
| Juste un regard de Coben.
Et avant celui ci: Kiffe Kiffe demain, de Faiza guène, mouai :/ |
| |
26/04/2006, 20h59
|
#1267 | | Guest
Posté par Amor-Amor Juste un regard de Coben.
Et avant celui ci: Kiffe Kiffe demain, de Faiza guène, mouai :/ | Je l'ai lu !
Bah fais pas cette tête, tes p'tits "mouai" pas très convaincus 
Il est vraiment sympa lire. C'est pas de la graaande littérature, c'est même pas de la littérature mais c'est très drôle, Faiza Guène utilise un vocabulaire qui fait bien rire, l'histoire est un brin gnangnan mais sympatique ... | |
| |
26/04/2006, 21h25
|
#1268 | | Mélange instable
1 181 contributions de haut vol
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Copenhague, c'est là qu'on pose la question : qu'est-ce que la littérature ? :cool:
J'ai abandonné La Mare au Diable, je n'étais vraiment, vraiment pas motivée. J'ai lu en entier Les Miscellanées de M.Schott, pour être sûre de les avoir toutes lues, elles sont réellement excellentes, c'est ma nouvelle bible.
Je commence Les Mémoires d'Hadrien, de Yourcenar, je n'en suis qu'au début mais ça m'a l'air vraiment bien écrit.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
26/04/2006, 22h01
|
#1269 | | Guest
| Kenza, raconte ton histoire, tu nous mets l'eau à la bouche là !
Et sinon, décidément, j'adore Zazie dans le métro ! Ice, relis-le ! | |
| |
26/04/2006, 22h12
|
#1270 | | Guest
Posté par Kenza Et que les Planches courbes attendent toujours au coin de mon bureau, toute ma classe dit que c'est nul, vous en avez pensé quoi ?
| C'est chiant.  | |
| |
26/04/2006, 22h27
|
#1271 | | Guest
Posté par Kenza Mes copineset moi étions dans le couloir comme d'habitude quand passe une vague relation, qui est en Terminale S. Elle tenait un livre sous le bras, le dernier Marc Lévy. "Vous l'avez lu ?! C'est troooop bien, il écrit trop biiiien, c'est excellent". Je me suis mise à l'apostropher, (et je la connais à peine, précisons encore) comme quoi Marc Lévy ce n'était même pas de la littérature, qu'il y a tellement de bouquins mieux que lui, que c'est sirupeux et d'une écriture complètement naze, j'ai dû dire aussi qu'elle était nulle, mais je le dis tout le temps ! Elle m'a lancée un regard bizarre, est rentrée dans sa salle de cours, et là je réalise que depuis elle ne me dit même plus bonjour |
Oh, j'ai aussi quelques copines qui m'ont fait l'éloge de Marc Lévy, sauf que moi je n'essaye même pas de les convertir, je me contente d'un " euh... ben, non, là j'ai plusieurs bouquins à lire déjà mais peut-être plus tard" quand elles me demandent si je veux l'avoir quand elles l'auront terminé. MAIS tous les Terminale S ne sont pas fans de Marc Lévy, je tiens à le préciser, parce que, hein  . | |
| |
26/04/2006, 22h32
|
#1272 | | Mélange instable
516 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Putain Marc Lévy, j'ai tenté... mais vraiment pour faire plaisir à ma meilleure amie... ben le bouquin j'lai jamais finit et il traine dans un coin.
En ce moment mes lectures: "Le Ramot de la Typographie": ou comment bien écrire, et faire de la mise en page... ben j'ai l'impression de lire et de ne rien retenir "Gone Baby Gone" de Dennis Lehanne, enfin on va plutôt dire que je le relis, depuis que j'ai appris que le père Affleck l'adaptait [si il le massacre, et ben je le trucide]
__________________ Do the dog, do the dog Do the dog, not the donkey
Do the dog, don't be a jerk
Do the dog, watch who you work for
Do the do the do the do the dog
Everybody's doing the dog Specials Loves Selecters...
|
| |
26/04/2006, 22h34
|
#1273 | | Guest
| Merde, Les planches courbes, j'ai un travail à faire dessus, on s'y attaque dès lundi.
En plus moi qui ne suis pas folle de poèsie, si c'est aussi bien que vous le dites ... :rolleyes:
Pour la question de savoir qu'est-ce que la littérature, je renvoie les intèressées ici ; personellement après feuilletage j'ai décidé que finalement je vivais très bien sans savoir ça !
J'avais lu TOUS les Colette (oui, tous) il y a trois ou quatre ans, j'étais graaaave précoce puisque je devais avoir 13 ans maximum, résultat, à vouloir faire ma maligne à lire des livres de grands, j'ai dû louper des tas de trucs et en plus je me souviens plus de rien. Vu que j'ai quand même l'intégrale sur l'étagère, vous me conseillez lesquels en premier ? Histoire que je sache quoi lire (après Kerouac, Hemingway et les dizaines de livres à lire, c'est-à-dire dans quelques mois ...).
Bah écoutez moi mon amie, la fille avec qui je passe mon temps au lycée, m'a lancé l'autre jour, " Je suis contente de te connaître, parce que à parler sans arrêt de livres, tu m'as redonné le goût de la littérature !"
C'est pourquoi elle a emprunté des Marc Lévy, des Stephen King et même du Lolita Pille.
Juré j'y suis pour RIEN  | |
| |
26/04/2006, 22h37
|
#1274 | | Guest
| ( Bon, on critique, on critique, mais je suis bien fan de Harry Potter, moi  ) | |
| |
26/04/2006, 23h06
|
#1275 | | Guest
| A chaque fois que je parle bouquin (rarissime) avec ma meilleure amie on s'engueule. Elle comprend pas que je lise de moi même en dehors de ce que nous oblige à lire les profs et encore moins des bouquins chiants. Je sais plus exactement ce que j'avais acheté mais non, ce n'était pas chiant huhu.
Je lui ai dit d'essayer au lieu de dire sans connaitre mais rien à faire elle reste cantonnée à Marc Levy. Moi au moins, j'ai fait l'effort d'essayer XD | |
| |
26/04/2006, 23h59
|
#1276 | | Mélange instable
2 207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 668
342 Big Up ! reçus dans 146 posts
Posté par Kenza Et que les Planches courbes attendent toujours au coin de mon bureau, toute ma classe dit que c'est nul, vous en avez pensé quoi ? | Ca devient intéressant quand on l'étudie, sinon pour la (voire les) première(s) lecture(s) c'est absolument divin :rolleyes: |
| |
27/04/2006, 15h00
|
#1277 | | FessebookeuZ
2 178 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| La Place, d'Annie Ernaux. |
| |
27/04/2006, 15h09
|
#1278 | | Guest
Posté par kintana La Place, d'Annie Ernaux. | Je ne sais plus si je l'ai lu. C'est celui où elle parle de son père ?
J'avais préféré Les armoires vides, mais celui-ci était bien aussi.
Puis y'avait ... ah, j'ai plus le titre. Celui où elle raconte son avortement clandestin. Ca vaut surtout pour le contenu je trouve. Parce que l'écriture, bof, sans plus  | |
| |
27/04/2006, 15h11
|
#1279 | | Georgette Berger
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| J'viens de terminer "Vous revoir", de Levy. Ca s'lit vite, sympa.
J'pourrais presque dire un peu trop romancé, mais bon, on sait bien a quoi s'attendre en commencant se livre, donc. |
| |
27/04/2006, 18h15
|
#1280 | | weakness EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis September 2005
816 contributions de haut vol
175 Big Up ! reçus dans 98 posts
| Je vais lire un Bukowski pour me remonter le moral.
Modifié par miss-ter 11/12/2009 à 23h51.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h46. | |