11/04/2006, 16h51
|
#1181 | | Mélange instable | J'ai achevé Les faux-monnayeurs, seules les dernières cinquante pages valent le coup. J'ai commencé La chute mais je me suis arrêtée au milieu, je n'étais absolument pas dans l'histoire, je me suis dit que j'allais rien comprendre et donc tout 'rater' l'intérêt du livre, donc j'ai reposé. En échange, je lis les nouvelles de Salinger, elles me plaisent beaucoup d'ailleurs.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
11/04/2006, 19h28
|
#1182 | | Guest | Kenza, je vais à la bibliothèque la semaine prochaine, on verra ce que donne La condition humaine, alors =). | |
| |
12/04/2006, 19h03
|
#1183 | | Guest | J'ai commencé Le grand secret de Barjavel, hier soir, ça faisait des mois qu'il traînait dans ma chambre et j'ai fini par me décider, et je ne regrette pas, ça se laisse lire.
Par contre, je déteste quand le lecteur n'est pas dans la confidence, tous les personnages du livre partagent un secret mais l'auteur ne le connaît pas, c'est terriblement frustrant ! | |
| |
12/04/2006, 19h27
|
#1184 | | Mélange instable | Lio. : haha, j'étais exactement comme toi en lisant ce livre, La Nuit des Temps c'est pareil, on a envie d'être cent pages plus loin pour comprendre, heureusement que ça se lit vite. Remarque je crois qu'on devine plus ou moins le secret, enfin je ne me rappelle plus exactement. (Alzheimer.)
La nouvelle de Salinger sur le petit garçon ultra-intelligent, Teddy, est impressionante  Je suis passée à Molière, Les Femmes Savantes, et faut avouer qu'il était réellement très doué.
| |
12/04/2006, 19h56
|
#1185 | | Hyène | Bon alors j'ai fini Le Premier accroc coûte deux cent francs de Triolet, j'ai aimé, mais avec scepticisme. Certaines parties des nouvelles étaient superbes, d'autres totalement inutiles, si fait que je ne peux pas décider lesquelles étaient à garder. Je pense que la deuxième, Alexis Nevsky était ma preferée.
J'ai lu quelques autres livres donc je reviendrais plus tard.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
12/04/2006, 20h08
|
#1186 | | Barbamama | Bah j'étais en train de re -re-re...etc lire HELL de lolita pill (il est sortie au ciné mais rien ne vaut le bouquin )
mais j'ai achetée le misanthrope de Moliere
donc je l'est entamé sinon quand j'aurais finis je vais lire Malefices de Maxime Chattam
c'est l'un de mes écrivains préférés.
D'ailleurs je conseille In tenebris de Maxime Chattam
aux grandes lectrices vous aurez(?) une grande surprise à la fin.:rolleyes: |
| |
12/04/2006, 20h59
|
#1187 | | Guest | Ice > oh, oui, c'est pareil dans La Nuit des Temps, ça doit être son truc de nous faire tourner en rond, à l'ami Barjavel. Puis moi j'ai pas deviné le secret, j'ai lu une cinquantaine de pages et je suis dans le flou le plus complet, on se moque pas  . | |
| |
12/04/2006, 21h40
|
#1188 | | Guest | Barjavel, j'avais adoré au début, jusqu'à ce que je pige que ses livres se ressemblent tous :rolleyes: Néammoins, je suis toujours autant ... fan de L'enchanteur qui est diffèrent et qui est une petite merveille
Toujours sur Kerouac. Une merveille. Quelqu'un sait si sa folle amitié avec Cassady a été plus loin que de l'amitié ? Les biogaphies ne disent jamais rien, mais certaines ont l'air de le sous-entendre ... Et je suis curieuse ! | |
| |
12/04/2006, 21h56
|
#1189 | | Mélange instable | Hinhin, comme Copenhague en fait, Barjavel c'est bien, c'est bien, et puis un moment on se demande si ça va changer. L'homme, la femme, le secret-qui-les-unit.
Si, Molière est doué, merdre. Disons que je qualifie de 'doué' tout écrivain : 1) dont les oeuvres ont perduré à travers les siècles, 2 ) qui aligne près de deux mille alexandrins dans ses oeuvres, 3 ) ladite oeuvre ayant une histoire qui se tienne et signifiant quelque chose, 4 ) qui, malgré son ancienneté, reste encore largement accessible/compréhensible, 5 ) et accessoirement, trouve le moyen de garder quelques effets de style et de comique. Et tiens, 6 ) a énormément d'imagination quand il s'agit de trouver des noms.
Je commence La ferme des animaux (Orwell), quelqu'un saurait-il quels sont les personnages dont s'est inspiré Orwell pour ses animaux ?
| |
13/04/2006, 20h39
|
#1190 | | Eternelle optimiste | C'est marrant, quand je suis par ici, je me sens inculte c'est dingue !!
Puis sinon, j'ai entamé le premier livre des Confessions de Rousseau. Pour le moment, je trouve ca assez intéressant entuka. |
| |
13/04/2006, 21h14
|
#1191 | | Teubê et fière de l'être | Illusions perdues de Balzac. Mmh. Intéressant dans la partie 2. Et, j'aime pas le héros, Lucien. ^^ |
| |
13/04/2006, 22h09
|
#1192 | | Mélange instable | Je considère pas non plus que Molière soit doué, et en vérité, je crois pas que quelqu'un puisse naître avec un 'don'. |
| |
13/04/2006, 22h12
|
#1193 | | Amoureuse | Piège pour Cendrillon, Sébastien Japrisot.
__________________ |
| |
14/04/2006, 10h53
|
#1194 | | Mélange instable | Lu J'irai cracher sur vos tombes cette nuit, on comprend que Vian l'ait écrit sous Sullivan.
Et je commence Lettres Persanes (Montesquieu), histoire de varier.
| |
14/04/2006, 11h29
|
#1195 | | Guest | L'homme, la femme, le secret-qui-les-unit, c'est seulement dans La nuit des temps, et Le grand secret, non ? Enfin, je n'ai lu que La nuit des temps, Le grand secret, Ravage, l'Enchanteur ( que j'ai adoré aussi, Copenhague ) et La faim du tigre, mais je n'ai pas été particulièrement choquée par le fait que c'est toujours la même chose. | |
| |
14/04/2006, 11h42
|
#1196 | | | Je m'attaque (enfin j'essaie) à la Généalogie de la Morale, de Nietzsche.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
14/04/2006, 11h51
|
#1197 | | *Pétage de plombs inside* | ? plus de bouquins à lire et ne sait pas lesquels choisir. |
| |
14/04/2006, 12h55
|
#1198 | | Guest | Je relis tout Vian en ce moment et j'ai un seul mot à dire : Miam. | |
| |
14/04/2006, 20h27
|
#1199 | | Guest | Citation: |
Posté par Estella (...) En même temps, on ne peut pas dire que Lorant Deutsh ( ? ) ressemble à Sartre, et heureusement pour lui d'ailleurs (...) | Hin hin, j'me suis dit la même chose 
(Elle est très jolie Anna Mouglalis ! ...)
Je regarderais sans doute. Juste pour le plaisir ... | |
| |
14/04/2006, 21h08
|
#1200 | | Enceinte d'un pack de Kro | Tiens, je ne lis rien en ce moment. Vacances sous le signe du dodo. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05. | |