Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2006, 21h21   #1161
Muskogee
Guest

Citation:
Posté par Ice
(...) Ma mère refuse de m'acheter J'irai cracher sur vos tombes, La Chute et Voyage au bout de la nuit, pérorant sur mes lectures 'malsaines' Je fais quoi, un scandale, un esclandre, ou je cours acheter plein de Gossip Girl et autres Diable s'habillant en Prada ??
A ta place je m'achèterais plutôt des Histiores du petit Nicolas ... Parce que ça non plus c'est pas innocent, les Gossip Girl ; une fille de ton âge ne devrait pas

Vieux 07/04/2006, 20h25   #1162
tête en l'air

Je viens de lire A présent, de brigitte Giraud. Une femme qui doit faire face à la mort accidentelle de son mari. Traité sur un ton intime et plein de désarroi, mais pas du désarroi larmoyant, du désarroi genre qu'est-ce que je vais faire de ses chemises maintenant qu'elles ne lui servent à rien. le récit se concentre sur les premiers jours suivant le décès, c'est très court mais ça m'a beaucoup plu.
super-euca est déconnectée  
Vieux 08/04/2006, 17h52   #1163
Ayiti
Guest

J'ai terminé Rhinoceros de Ionesco et j'ai plutot bien aimé.

Je me demande quoi commencer maintenant ... continuer les nouvelles en anglais ou commencer Olivier Adam ?

Vieux 08/04/2006, 18h44   #1164
Hyène

Il date de quand son Nobel ?
Vieux 08/04/2006, 19h01   #1165
Hyène

(Il est sur ma liste, écoute j'ai déjà L'Attrape-coeurs qui m'attends, j'peux pas tout faire )
Je sais pas si ca se retire un Nobel. (?)
Et puis si on compte tout les Nobelisés de Physique qui ont participé à l'élaboration de la Solution Finale, j'me dis que quelqu'un qui n'a fait "que" soutenir...A priori, prix Nobel ou pas, la liberté d'opinion et d'expression est toujours active.

Modifié par Ambre 08/04/2006 à 19h04.
Ambre est déconnectée  
Vieux 08/04/2006, 19h31   #1166
Hyène

J'aime pas L'Etranger
Vieux 09/04/2006, 11h31   #1167
Mae
Mélange instable

Citation:
Posté par Copenhague
J'ai commencé les Lettres à Milena, de Kafka, et c'est très beau.
Tout pareil, j'ai commencé hier soir, et.
Mae est déconnectée  
Vieux 09/04/2006, 11h33   #1168
Ice
Mélange instable

Citation:
Posté par Ambre
J'aime pas L'Etranger
Shame on you. Sans en être à la vénération d'Estella, il est quand même très fort, ce bouquin.

Les Faux-Monnayeurs m'ennuie. Je sais que le but, c'est que ce soit sans fil conducteur, mais je n'aime pas du tout la manière dont c'est écrit.
Vieux 09/04/2006, 11h53   #1169
Mélange instable

Mais ça serait pas possible de nous expliquer une fois pour toutes ce qui est si fascinant dans L'Etranger?
Reiyel est déconnectée  
Vieux 09/04/2006, 12h42   #1170

J'ai acheté et lu hier Chic et jolie à petits prix, "les meilleures adresses mode et beauté des Parisiennes futées" Beaucoup de bonnes adresses dedans, je crois que je vais acheter d'autres guides de cette collection, à commencer par les Meilleurs Brunchs
Puis je vais commencer Généalogie de la Morale, de ce cher Nietzsche pour la philo, et les Planches Courbes, dernière oeuvre au programme de Lettres.

Et pareil que Ice, j'ai beaucoup aimé L'Etranger.

Modifié par Business Class 09/04/2006 à 12h45.
Business Class est déconnectée  
Vieux 09/04/2006, 16h13   #1171
Muskogee
Guest

J'ai achevé Visions de Cody, de Kerouac, magnifique, superbe, j'aime comme une folle - c'est tellement beau, tellement riche en vécu et en sensations, puis cette écriture qu'on lit comme ça comme on écoute de la musique, waaaaaaaah.
Maintenant je lis, toujours dans le gros livre des oeuvres complètes, des lettres de lui à ses amis, ce qui présente l'avantage énorme de comprendre comment Kerouac l'écrivain fonctionnait : on écrit Sur la route en trois mois, Les Souterrains en trois jours, on s'enferme dans une chambre sans en sortir avant que le livre soit fini ! C'est fou ...

Vieux 09/04/2006, 17h41   #1172
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Citation:
Posté par Copenhague
J'ai achevé Visions de Cody, de Kerouac, magnifique, superbe, j'aime comme une folle - c'est tellement beau, tellement riche en vécu et en sensations, puis cette écriture qu'on lit comme ça comme on écoute de la musique, waaaaaaaah.
Maintenant je lis, toujours dans le gros livre des oeuvres complètes, des lettres de lui à ses amis, ce qui présente l'avantage énorme de comprendre comment Kerouac l'écrivain fonctionnait : on écrit Sur la route en trois mois, Les Souterrains en trois jours, on s'enferme dans une chambre sans en sortir avant que le livre soit fini ! C'est fou ...
Aaaah ♥
Ruby est déconnectée  
Vieux 09/04/2006, 21h19   #1173
Ice
Mélange instable

Citation:
Posté par Ambre
Il est fort ouais, mais ca m'a pas plu
Fortement compréhensible. Personnellement, ça fluctue. Parfois je trouve ça horriblement malsain et d'autre fois, génialement freudien.
Vieux 09/04/2006, 22h14   #1174
Ice
Mélange instable

(Je vais me planter. )
Pour reprendre les commentaires habituels des profs de français, le héros est étranger à lui-même mais on le voit juste comme imcompris, et la façon dont tout est raconté de manière si 'évidente', on se rend à peine compte de toute cette étrangeté justement. J'aime bien ces histoires où l'auteur modifie complètement la vision que peut avoir quelqu'un de certaines personnes en leur faisant voir le monde de leur point de vue, enfin c'est assez compliqué à expliquer, mais (et c'est vraiment très personnel) ça n'est qu'après avoir fini le livre que j'ai compris que si l'histoire avait été racontée selon une autre personne (genre un juge ou un voisin) j'aurais juste pris l''étranger" comme un type complètement aliéné. Et puis je finis par penser de la même façon que cet étranger (me rappelle plus son nom, c'est Meursault non ?), quand il déclare qu'il approuve parce qu'il 'est fatigué' (j'pense à l'histoire avec le voisin qui bat sa femme) ou que s'il ne pleure pas, c'est parce qu'il n'en a pas envie, j'étais dans son état d'esprit, et quand au final je réalise qu'il est considéré comme fou, je me suis dit que soit Camus était très fort, soit j'étais aussi folle que Meursault.
J'ai dit ça sans réfléchir et ça veut sûrement pas dire grand-chose, mais un dimanche soir, faut pas m'en demander tant.

Vieux 10/04/2006, 01h20   #1175
gloutonnise.

blablabla

J'ai commencé et terminé Le chameau sauvage, de Jaenada. Et puis ( pour Camilla ! ), Janaeda a des qualités qu'il aime attribuer à ses personnages, parce que Pollux et Nefertiti ainsi que Halvard et Titus ont clairement des caractérisques en commun ( tendance dépressive pour l'une - je ne révèle pas de punch - et haine des crustacés à antennes pour l'un ). Bien entendu, ça peut sembler minime, mais si on ajoute que Janaeda a débuté Le chameau sauvage sur la même trame que Nefertiti et si en plus on prend compte de son écriture particulièrement particulière ( qui part parfois dans trop de directions, je trouve ), on a parfois l'impression désagréable d'avoir affaire au même livre. ( Par contre, j'ai lu Nefertiti il n'y a pas trop longtemps, alors ça a pu interférer sur mon jugement )

Ca, c'était le négatif ! Parce j'ai adoré ce roman. J'ai rit franchement et j'ai été émue aux larmes, la fin m'a scotché. Si j'osais, je dirais même que je l'ai autant aimé que Nefertiti. J'ai souligné presqu'autant de passages et certaines phrases ont résonnées longtemps dans ma mémoire, et Le chameau sauvage a davantage une portée universelle que Nefertiti, il est moins dur mais tout aussi bouleversant. Je l'ai terminé il y a deux jours et j'en suis encore chamboulée, Janaeda sait basculer du comique au tragique avec une facilité déconcertante.

Ah ! Et puis sinon j'ai terminé aussi La place, d'Annie Ernaux, et je n'ai toujours pas comprit le pourquoi du titre. Sinon, j'ai apprécié mais sans plus, je trouve que l'écriture d'Ernaux ressemble assez à celle de Duras, le même ton télégraphique qui lasse parfois à la longue ( mais pas chez Duras ), et je ne crois pas que j'ai été touchée aux moments ''qu'il fallait'', je ne sais pas. J'ai aimé davantage pour l'aspect historique en filigranne, c'est un monde que je ne connais pas qui y était décrit, et aussi pour la fin, que je trouve frappante. Voilà. Et je vais de ce pas entamer Les épées de Roger Nimier, j'ai hâte, ça s'annonce fort bien.

Modifié par Creamm 10/04/2006 à 02h00.
Creamm est déconnectée  
Vieux 10/04/2006, 13h56   #1176
Mélange instable

Je viens de terminer "La bonté : mode d'emploi" de Nick Hornby.
Bien aimé mais sans plus.. Et il y'a beaucoup trop de longueurs comme par exemple à un moment la liste des personnes que les amis du couple Katie et David trouvent inintéressants.. Jvois pas l'interêt ?

Sinon je suis à la moitié de "la promesse de l'aube" de Romain Gary et ça me plaît bien
Vieux 10/04/2006, 20h17   #1177
Muskogee
Guest

Citation:
Posté par stormy
(...) Sinon je suis à la moitié de "la promesse de l'aube" de Romain Gary et ça me plaît bien
T'as intêret. Sinon je réclame ton banissement de ce site

Vieux 10/04/2006, 20h52   #1178
Inconnue.
Guest

Je ne sais plus trop quoi lire, j'ai des tas de trucs commencés mais je ne suis "à fond" dans aucun, j'aimerais bien quelque chose de vraiment bien, lire vraiment, ce que je n'ai pas fait depuis des semaines.
Quelqu'un a une idée ?

Vieux 10/04/2006, 20h55   #1179
Mae
Mélange instable

Lio > je crois qu'il suffit de parcourir quelques pages du sujet, tu trouveras forcément!

Je viens de commander Laisse pleurer la pluie sur tes yeux de Valérie Valère je sautille partout, ça fait des années que je le cherchais, et là, pur hasard

Sinon je lis toujours les Lettres à Melina de Kafka, et j'aime.

Et mon CDI a eu la fâcheuse idée, après plein de mois creux, de commander beaucoup de livres ce mois-ci. J'ai hésité dix minutes devant le présentoir des nouveautés, et j'ai finalement opté pour L'or du temps de Claudie Gallay, j'ai hâte!
Mae est déconnectée  
Vieux 11/04/2006, 15h49   #1180
Ayiti
Guest

J'ai commencé Je vais bien, ne t'en fais pas de Olivier Adam.

Je n'ai lu que la première partie pour l'instant (ça se lit très vite donc) donc j'attends avant de me prononcer.

Sujet fermé

Tags
lisezvous, moment

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Quand on se voit milliardaire, on se voit toujours en train de dépenser le milliard, jamais en train de le gagner" (Boris Vian)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY