05/04/2006, 16h40
|
#1141 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Tu me diras ce qu'il vaut, Stormy ? Je veux me mettre un peu aux auteurs contemporains étrangers ... Pour ma part, j'ai lu hier La bonne âme du Se-Tchouan, de Brecht : très beau ! J'ai aimé. C'est très drôle de lire quelque chose écrit par un Allemand mais se passant en Chine ; c'est simple et poètique. Et beau.
Et je suis en ce moment sur Les visions de Cody, de Kerouac : vulgaire, vivant, crasseux ... J'aime beaucoup, c'est très très agréable, c'est vraiment quelque chose qui sonne vrai, juste, puis c'est une écriture tellement spéciale qu'on ne peut pas rester indiffèrent. En l'occurence, j'adore  | |
| |
05/04/2006, 17h25
|
#1142 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 465 Big Up ! reçus dans 3 506 posts
| Citation: |
Posté par miss-ter La bonté mode d'emploi c'est le bouquin de Nick Hornby que j'ai lu qui m'a fait le plus chier ! Je trouve qu'y a aucune originalité dans ce bouquin, même pas d'humour comme dans d'autres. C'est mou, c'est naze  | Haha, pas lu, mais on me l'a toujours vivement déconseillé! Le problème avec Nick Hornby, c'est que quand t'as commencé par Haute fidélité, c'est difficile d'en aimer d'autres  |
| |
05/04/2006, 17h28
|
#1143 | | Busy living
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 128
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts
| J'ai enfin terminé mon Oscar Wilde et son Portrait de Dorian Gray. Mon avis n'a pas changé, j'ai aimé du début à la fin, sublime.
J'ai commencé Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda. Pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a de l'idée, ça sent un peu le déjà-vu, on sourit maladroitement, on compatit mais le style me gêne un peu. Un peu trop vulgaire, trop plat. Peut-être pour mieux coller aux personnages? Enfin, si ça se justifie pour quelques passages, pas pendant tout le livre à mon avis. Je suis curieuse de lire la suite mais je ne m'attend pas à quelque chose d'absolument transcendant. D'autres l'ont lu?
__________________
Je vends mes habits et chaussures ici
Et je vends mon maquillage et mes produits de beauté ici |
| |
05/04/2006, 19h26
|
#1144 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 465 Big Up ! reçus dans 3 506 posts
| Ouais, celui là était bien, c'est vrai, et je ne vais pas mentir, j'ai aussi beaucoup aimé About a boy. Carton rouge ne me dit absolument rien par contre, surement parce que ça parle de foot, haha. |
| |
05/04/2006, 20h21
|
#1145 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 465 Big Up ! reçus dans 3 506 posts
| Ma copine de fac l'a fini y a pas longtemps et je crois qu'elle a vachement aimé, mais en même temps, c'est le premier de lui qu'elle lisait, donc forcément, si y a pas de comparaison faite avec Haute fidélité... ! |
| |
05/04/2006, 20h40
|
#1146 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| C'est quoi l'intrigue d'Haute fidelité ?
J'ai fini le recueil de piéces de Tennessee Williams, j'ai beaucoup aimé, mis à part La Rose tatouée qui m'a gonflée, la Vierge Marie gnagnagna cara mia, andamo amor, de toute façon j'aime pas l'italien. L'atmosphere est bien particuliére à chaque piéce et je m'y suis rapidement plongée, ca avait quelque chose de glauque mais un bon glauque. Vic, tu pourrais me conseiller d'autres piéces de lui ? Et au fait, j'ai cherché A prayer for the wild at heart, kept in cages (enfin en francais) mais pas trouvé !
Sinon là, je lis Le Premier accroc coûte 200 francs de Triolet et j'attends de finir pour me prononcer.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage
Modifié par Ambre 06/04/2006 à 10h47.
|
| |
05/04/2006, 21h03
|
#1147 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
1 181 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Citation: |
Posté par Ambre C'est quoi l'intrigue d'Haute fidelité ? | Je rejoins la question : ... ?
Il y a avait du bon et du moins bon, dans La vie devant soi, du même auteur j'avais préféré Lady L, mais j'attends de lire Les racines du ciel, livre dont mon père me chante les louanges depuis la nuit des temps.
J'ai fini La vie est ailleurs, Kundera donc, et les parallélismes qu'il fait avec la vie d'autres jeunes poètes m'ont plu. Pour le reste, c'est comme (dit plus haut) : il y a du bon et du moins bon, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Xavier.
Je commence Les faux-monnayeurs (Gide), avec une pensée pour Kenza.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
05/04/2006, 21h23
|
#1148 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation: |
Posté par Ice (...)
Il y a avait du bon et du moins bon, dans La vie devant soi, du même auteur j'avais préféré Lady L, mais j'attends de lire Les racines du ciel, livre dont mon père me chante les louanges depuis la nuit des temps. J'ai fini La vie est ailleurs, Kundera donc (...). Je commence Les faux-monnayeurs (Gide), avec une pensée pour Kenza. | Tu as lu La promesse de l'aube, de Romain Gary/ Emile Ajar ? Je l'ai trouvé beaucoup mieux que La vie devant soi, mais je compte relire La vie devant soi. Tu viens de m'y faire penser ! A part ça, de lui j'ai juste lu Les oiseaux vont mourir au Pérou, que j'avais trouvé très beau. Mais moins bien. La vie est ailleurs, mon unique Kundera, si tu en as un autre à me conseiller, j'avais aimé celui-ci. Les faux-monnayeurs, super super super, mais j'avais encore mieux aimé Les caves du Vatican ! Et Si le grain ne meurt, l'autobiographie de Gide, mais moins que Les caves du Vatican néammoins.
Ca arrive rarement que je puisse donner mon avis comme ça, en général je ne connais que peu des livres que vous citez ... Oh, sinon, je voulais demander : quand le CDI et la bibli n'ont pas Aurélien et que on est totalement ruinée, par quel Aragon commencer ?
Je retourne vers Kerouac, à part ça. | |
| |
05/04/2006, 21h32
|
#1149 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation: |
Posté par Estella Ahlala, qu'est-ce qu'ils manquent dans ta ville sans un seul exemplaire d' Aurélien! C'est vrai qu'il coûte assez cher, car c'est un 'gros' livre. Mais tu me dirais, le prix des livres augmenteraient selon leur qualité, il serait encore plus cher, du genre inaccessible pour le commun des mortels sauf si tu t'appelles Crésus ou Julia Roberts. Bref. Le roman inachevé! Recueil de poèmes, ne le lis surtout pas si tu es déprimée, sauf si comme moi tu aimes bien t'enfoncer dans ta tristesse c'est le moyen le plus sûre d'y parvenir. Mais c'est absolument magnifique, je ressens un pincement de coeur rien que d'en parler, c'est une merveille, une véritable merveille, un don du Ciel pour nous ô mortels. C'est absolument magnifique.
(Convaincue ?  ) | Yeah  Reste à savoir si je le trouverais aussi, celui-ci !
Vous savez quoi ? je vais finir Kerouac (les oeuvres complètes en un volume, il me reste donc seulement sept romans, un recueil de poèmes et un recueil de lettres à lire ... :rolleyes  ; puis Shakespeare, et je reviens ici avec le premier Aragon trouvé. Ca marche ? De toute façon chez Aragon c'est comme dans le cochon .. tout est bon ... Non ? | |
| |
05/04/2006, 21h40
|
#1150 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
1 181 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Copenhague : De Kundera, j'ai l'intention de lire L'insoutenable légèreté de l'être, et ensuite, je verrai si ça me plaît or not. Et voilà le titre de Gary que je cherchais en tapant mon message, La promesse de l'aube ! Je le lirai aussi.
Pour Gide, prends-t'en à Kenza, je lui ai dit 'je veux lire du Gide' ce à quoi elle a répondu 'les Faux monnayeurs'. Comme pour Kundera, je verrai si j'accroche pour continuer par les titres que tu as cités.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
06/04/2006, 01h15
|
#1151 | | Moral dans les tongs
Par ici depuis August 2005
1 063 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
23 Big Up ! reçus dans 6 posts
| J'ai finie l'insoutenable légèreté de l'être de Kundunra et j'ai bien aimée, ça fait certe un peu philosophique, mais je me suis laissée prendre par l'histoire, sa façon d'analyser certains de nos comportements, puis j'ai trouvé des passages, ces passages ou quelques lignes, on les diraient écrites pour nous tellement ça nous correspond.
Je vais essayer de lire celui que m'a conseillée Minh (: |
| |
06/04/2006, 03h30
|
#1152 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
3 415 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
429 Big Up ! reçus dans 191 posts
| Citation: |
Posté par Ruby.Gloom Haha, pas lu, mais on me l'a toujours vivement déconseillé! Le problème avec Nick Hornby, c'est que quand t'as commencé par Haute fidélité, c'est difficile d'en aimer d'autres  | Ah ben merde alors j'ai mal choisi
Bon on verra quand je l'aurais fini je donnerais mon avis.. (de toute façon c'est le 1er livre de Nick Hornby que je lis)
Modifié par Isoline 06/04/2006 à 03h33.
|
| |
06/04/2006, 11h00
|
#1153 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 465 Big Up ! reçus dans 3 506 posts
| L'intrigue de Haute fidélité, dit comme ça, va peut-être paraître bateau, c'est en gros, un mec d'une trentaine d'années qui fait le point sur sa vie alors qu'il vient de se faire larguer, et c'est vraiment super bien écrit, avec tout plein de références musicales etc, enfin moi je le considère un peu comme le livre que j'aurais rêvé d'écrire haha.
Pour le reste Ambre, je n'ai pas lu le recueil dont tu parles, donc je vais peut-être me lancer, mais niveau pièces de théâtre, tu peux acheter Un tramway nommé Désir et Une chatte sur un toit brulant les yeux fermés, il y a aussi des petites pièces à la fin des bouquins dans l'édition 10/18. Mais Tennessee Williams a aussi écrit des romans, malheureusement je n'ai lu de lui que Une femme nommée Moïse mais c'était il y a fort longtemps, je devrais sûrement le relire.
Et puis: Voilà , que je n'ai malheureusement toujours pas lu, si quelqu'un veut m'offrir quelque chose, cliquez sur "acheter maintenant" 
Modifié par Ruby 06/04/2006 à 11h03.
|
| |
06/04/2006, 11h13
|
#1154 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| Citation: |
Posté par Ruby.Gloom
Pour le reste Ambre, je n'ai pas lu le recueil dont tu parles, donc je vais peut-être me lancer, mais niveau pièces de théâtre, tu peux acheter Un tramway nommé Désir et Une chatte sur un toit brulant les yeux fermés, il y a aussi des petites pièces à la fin des bouquins dans l'édition 10/18. | Dans le recueil il y avait La Ménagerie de verre, Un Tramway nommé Désir, La Rose tatouée, Une chatte sur un toît brûlant, Soudain l'été dernier. Et à part La Rose tatouée, j'ai ♥♥
J'ai lu que Paludes de Gide, je me suis faite profondément chier.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
06/04/2006, 11h16
|
#1155 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 465 Big Up ! reçus dans 3 506 posts
| Citation: |
Posté par Ambre Dans le recueil il y avait La Ménagerie de verre, Un Tramway nommé Désir, La Rose tatouée, Une chatte sur un toît brûlant, Soudain l'été dernier. Et à part La Rose tatouée, j'ai ♥♥
J'ai lu que Paludes de Gide, je me suis faite profondément chier. | Ah ok  C'était un "gros" recueil quoi! J'ai très très envie de me lancer dans Soudain l'été dernier donc tu confortes mon envie =)
Bah regarde sur Amazon, tu devrais trouver ton bonheur  |
| |
06/04/2006, 11h20
|
#1156 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| J'pense que je vais aller voir, ça me fera des idées, et ca contentera mes pulsions maso. Soudain l'été dérnier j'ai adoré, mais moins que Une chatte sur un toît brûlant !
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
06/04/2006, 19h22
|
#1157 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Ah oui, La porte étroite. Je l'ai lu aussi, tiens.
C'est dire si ça m'avait marqué ... Effectivement, il est moyen, un peu " bateau" si je puis bafouer ainsi la dignité du vieux Gide  | |
| |
06/04/2006, 20h18
|
#1158 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 465 Big Up ! reçus dans 3 506 posts
| Maya, je pense que même sans aimer les pièces de théâtre tu vas quand même apprécier, c'est pas une écriture de théâtre "classique", en fait, je trouve même que c'est plus de l'ordre du scénario, tu en viens à imaginer plein de choses en lisant. |
| |
06/04/2006, 21h18
|
#1159 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'ai commencé Rhinocéros de Ionesco. J'ai juste lu le premier acte donc j'attends un peu avant de juger (mais c'est bien parti  ). | |
| |
06/04/2006, 21h34
|
#1160 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| Ya absolument pas besoin de s'y connaître en cinéma Marianne, il n'y a aucun terme technique !
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42. | |