28/03/2006, 19h48
|
#1081 | | Mélange instable | J'alterne des nouvelles de Vian (Le Ratichon Baigneur) et des nouvelles de Colette (Gigi)
Vian, c'est génial, toujours si comique, léger-mais-pas-tant-que-ça, et puis, ces jeux de mots ! Excellent, quoi. Colette, autant la première nouvelle, Gigi, m'avait plu, autant les suivantes sont de moins en moins bien, je trouve. Elle a une façon d'écrire étrange, elle passe de belles phrases descriptives à des jeux de mots plus ou moins réussis, ça fait un effet bizarre, mais pas déplaisant.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
28/03/2006, 20h01
|
#1082 | | gloutonnise. | J'ai lu Onze minutes de Coelho, parce que je m'étais toujours dit qu'il fallait que je lise autre chose de lui que l'Alchimiste pour pouvoir dire que je le détestais sans arrière-pensées. Et bien, je le déteste maintenant sans arrière-pensée. Coelho est pire que Marc Lévy, à , mon sens, je ne comprends pas comment on peut dire de cette manière-là qu'on a la science infuse. Il est moralisateur, paternaliste, ennuyant.
Sinon, j'ai relu Nefertiti, ce livre me remue toujours mais différement, c'est étrange. Terminé aussi Risibles amours, je l'avais lu il y a au moins cinq ans et j'avais oublié que je l'avais lu, j'étais jeune et conne. Il est devenu à son tour mon Kundera préféré, ahah.
Sinon, je suis dans Electre, de Giradoux, et je préfère jusqu'à maintenant la version de Sophocle.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.''
Modifié par Creamm 28/03/2006 à 21h39.
|
| |
28/03/2006, 22h39
|
#1083 | | Amoureuse | je viens de terminer "la nostalgie de l'ange" de Alice Sebold, une vision de la mort du deuil particulière et extremement touchante.
à lire absolument. |
| |
29/03/2006, 13h59
|
#1084 | | Hyène | Citation: |
Posté par Creamm J'ai lu Onze minutes de Coelho, parce que je m'étais toujours dit qu'il fallait que je lise autre chose de lui que l'Alchimiste pour pouvoir dire que je le détestais sans arrière-pensées. Et bien, je le déteste maintenant sans arrière-pensée. Coelho est pire que Marc Lévy, à , mon sens, je ne comprends pas comment on peut dire de cette manière-là qu'on a la science infuse. Il est moralisateur, paternaliste, ennuyant.
Sinon, j'ai relu Nefertiti, ce livre me remue toujours mais différement, c'est étrange. Terminé aussi Risibles amours, je l'avais lu il y a au moins cinq ans et j'avais oublié que je l'avais lu, j'étais jeune et conne. Il est devenu à son tour mon Kundera préféré, ahah.
Sinon, je suis dans Electre, de Giradoux, et je préfère jusqu'à maintenant la version de Sophocle. | Je n'ai lu que Veronika décide de mourir, que j'avais detesté de tout mon coeur  et j'ai cherché Onze minutes à la bilbiotheque, sans succés, mais je voulais pas l'acheter et rien que pour tes arguments j'ai trés envie de le lire aussi.
Sinon Risibles amours j'avais adoré, mais j'oublie toujours de le mentionner, c'est le préferé de ma prof de Francais aussi, j'ai une préference pour la nouvelle du jeu de l'autoroute, et celle qui se passe à l'hôpital.
Maintenant j'ai fini De l'autre côté du miroir... et j'adore vraiment, c'est drôle, trés prenant, absurde, joli, j'aime j'aime j'aime.
Sinon je suis à la moitié des Chroniques volume 1 de Dylan, et le début me plaisait, maintenant sans plus, j'attendais autre chose je crois. Cela dit j'attends quand même de finir.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
29/03/2006, 14h34
|
#1085 | | Guest | Ah, faudrait que je les lise aussi, ces chroniques de Bob Dylan ... La sièste assassinée, Delerm. Le même genre que Les plaisirs minuscules, très très bien.
Je vais commencer du Kerouac, je n'ai pas beaucoup le temps de lire mais j'ai emprunté ses oeuvres complètes, alors ^^ Comme ça je vais me consacrer à lui durant quinze jours ...  <3 | |
| |
29/03/2006, 14h44
|
#1086 | | | Pour l'instant, Madame Bovary, de Flaubert évidemment.
Je dois aller chercher L'anarchie, une histoire de révoltes, de Claude Faber. Et j'dois lire aussi Exercices de style (Queneau), La ferme des animaux (Orwell) et Hygiène de l'assassin (Nothomb).
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
29/03/2006, 14h45
|
#1087 | | Hyène | Citation: |
Posté par Copenhague Ah, faudrait que je les lise aussi, ces chroniques de Bob Dylan ... La sièste assassinée, Delerm. Le même genre que Les plaisirs minuscules, très très bien.
Je vais commencer du Kerouac, je n'ai pas beaucoup le temps de lire mais j'ai emprunté ses oeuvres complètes, alors ^^ Comme ça je vais me consacrer à lui durant quinze jours ...  <3 | Justement, Dylan y fait pas mal réference à lui et à un autre, et la couverture parle de "nouveau Kerouac", je n'en sais rien, je ne l'ai jamais lu, donc tu verras 
| |
29/03/2006, 16h21
|
#1088 | | FessebookeuZ | Citation: |
Posté par ainsi-soit-je je viens de terminer "la nostalgie de l'ange" de Alice Sebold, une vision de la mort du deuil particulière et extremement touchante.
à lire absolument. | J'ai tout simplement adoré, à force de relire certains passages le livre est tout corné et tout et je l'aime encore plus ... Le dernier jour d'un condamné de Hugo, encore 3 mois et j'arrête les classiques, j'veux du roman nunuche un peu ...  |
| |
29/03/2006, 18h35
|
#1089 | | Guest | Citation: |
Posté par Ambre Justement, Dylan y fait pas mal réference à lui et à un autre, et la couverture parle de "nouveau Kerouac", je n'en sais rien, je ne l'ai jamais lu, donc tu verras  | Waaaaah. Tu l'as payé combien ? Dylan est mon dieu vivant - tous les autres étant morts  | |
| |
29/03/2006, 18h48
|
#1090 | | Guest | C'est dingue comme en ce moment je laisse trainer mes bouquins.Je suis encore sur les lois de l'attraction. Et en fait maintenant je suis dedans et je suis plongée dans l'ambiance. Il m'en aura fallut du temps. | |
| |
29/03/2006, 20h31
|
#1091 | | Blasée | 99 Francs, Beigbeder.
Je dois étudié cet oeuvre de fond en comble, reformuler la visée et tout le blabla.
Le seul problème, c'est que je dois passer a l'oral.
Et... je sais pas comment prononcé Beigbeder :o Phonétiquement, ca donne quoi ?
Jvoulais poster ca en sujet, mais après tout, c'est mieux de demander ca ici...
Mirchi d'avance =]
( Et est ce que " Il nous apostrophe sans cesse " se dit ? )
__________________ [...] Certains rigolent déjà, j'men fou, jles aimais pas [...] [...] On avais l'air trop bien, y'en a qui supportent pas [...] [...]J'sais bien que jte l'ai trop dis, mais jte l'dis quand meme[...] Je [...] |
| |
29/03/2006, 21h18
|
#1092 | | Guest | Je crois qu'on dit Bég-bé-dé.
Quelqu'un confirme ?
Mais euh, ta prof te le dira sans doute, non ? | |
| |
29/03/2006, 21h30
|
#1093 | | Guest | A la radio, j'ai entendu les deux moi. Bég-bé-dé et Bèg-bé-dère. | |
| |
29/03/2006, 21h38
|
#1094 | | Mélange instable | Je vote Bég-bé-dé.
(étudier 99 Francs, quelle horreur)
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
29/03/2006, 22h58
|
#1095 | | Blasée | Merci beaucoup pour la prononciation 
Moi jtrouve pas qu'étudier Beigbeder soit horrible, excepté " Dernier inventaire avant Liquidation ", ou je n'avais strictement rien trouvé a dire hormis qu'il critiquait les 50 meilleurs livres du 20è siècle avec la meme injustice que celle avec laquelle ces memes livres avaient été séléctionnés, et aussi que le passage ou il dit " A coté, Mary Higgins Clark, c'est le Club des 5 " m'avait fait mourrir de rire.
__________________ [...] Certains rigolent déjà, j'men fou, jles aimais pas [...] [...] On avais l'air trop bien, y'en a qui supportent pas [...] [...]J'sais bien que jte l'ai trop dis, mais jte l'dis quand meme[...] Je [...] |
| |
30/03/2006, 14h08
|
#1096 | | Hyène | Citation: |
Posté par Copenhague Waaaaah. Tu l'as payé combien ? Dylan est mon dieu vivant - tous les autres étant morts  | C'est le mien avec Louride aussi. et Mick - Mike - Jagger. et une dizaine d'autres. Je l'ai pris à la bibliotheque, mais il coûte 20 €, je trouve que ca fait un peu cher pour ce que c'est moi. :o
Hey Camilla, la Controverse de Valladolid tu l'as trouvée à quelle édition, à quel prix ? C'est bien ? Je voulais la lire.
Sinon j'ai fini les Chroniques, rien à en dire de plus, et comme tout est bloqué je peux lire Roses à Crédit d'Elsa Triolet tranquillement dans mon pieu. Il me reste une cinquantaine de pages mais pour l'instant c'est assez fantastique, n'ayant jamais lu de roman d'Aragon je ne peux pas faire la comparaison mais alors Roses à Crédit est absolument merveilleux.
| |
30/03/2006, 16h01
|
#1097 | | Guest | Oui, 20€ pour un bouquin, muoarf il attendra un peu la sortie en poche 
Euh, La controverse de Vallodolid, je l'ai lu aussi. Et il est génial ! Vraiment, j'avais adoré. Un peu de mal au début à le lire, parce que le début est lourdingue si je me souviens bien, mais après c'est vraiment prenant, et la fin est particulièrement inattendue et réussie.
Il est sur Amazon pour 4€ et des poussières, livraison gratuite  Mais si jamais tu n'aimes pas commander sur le web, il se trouve assz facilement en grande surface, alors bon.
Je lis La tempête, de Shakespeare. En anglais s'il vous plait  Bon, OK, mon édition est bilingue mais par moment c'est quand même un anglais très simple. J'aime Shakespeare, je ne comprend pas pourquoi il se traîne cette réputation d'emmerdeur fini, alors que ses livres ne sont pas chiants pour deux sous, c'est vivant, et les langues sont très variées, entre le matelot qui parle mal et le prince qui parle bien, c'est vraiment ... ouais, c'est vivant. 'Aime <3 | |
| |
30/03/2006, 17h44
|
#1098 | | Guest | J'ai terminé Les lois de l'attraction de Bret Easton Ellis. Et malgré une certaine difficulté à entrer dedans c'était plutot bien.
Je vais donc (vraiment) reprendre Zweig. | |
| |
30/03/2006, 19h13
|
#1099 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Citation: |
Posté par ainsi-soit-je je viens de terminer "la nostalgie de l'ange" de Alice Sebold, une vision de la mort du deuil particulière et extremement touchante.
à lire absolument. | Ah bah tu vois, j'ai trouvé ça d'un ennui... mais d'un ennui :|
En ce moment je lis Si c'est un homme de Primo Levi, j'ai lu L'Ecriture ou la vie de Jorge Semprun. Et voilà, j'ai plein de trucs à lire pour le lycée, du genre Les Confessions de Rousseau (je devais pour le 23janvier déjà) et Le barbier de Seville & Le mariage de Figaro de Beaumarchais mais pff... J'aime pas qu'on m'oblige à lire 
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
30/03/2006, 21h08
|
#1100 | | Guest | Citation: |
Posté par PrincesseDeRien En ce moment je lis Si c'est un homme de Primo Levi | Ce livre est bouleversant. Mais tellement beau finalement. J'ai adoré =') | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05. | |