10/10/2005, 18h49
|
#81 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je lis L'arbre des possibles de B. werber mais étant donén que je l'ai presque fini je vais m'essayer ensuite à L'âge d'homme de M. Leiris.
Voila ^^ | |
| |
10/10/2005, 21h46
|
#82 | | Détendue
Par ici depuis October 2005
141 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Je viens de finir "Le pianiste" !! Boulversant!  |
| |
12/10/2005, 00h39
|
#83 | | Blasée
530 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Fini les Lettres Persanes. Pour ce soir, ai pu d'idées, ai épuisé mon stock de livres. Donc vais me lire des BD's plus betes les une que les autres, en attendant d'aller acheté quelque chose de plus distrayant
En passant, jvoulais demandé, quelqu'un a t-il lu " Les confessions " de Rousseau ? Si oui, comment le trouvez vous ?
Et si quelqu'un a déjà lu en version originale " Le portrait de Dorian Gray " ( Picture of Dorian Gray ) de Oscar Wilde, est-il dur pour un premier livre lu en Anglais ?
[Jvoudrais m'y mettre... mais j'ai du mal a trouvé un livre pour m'y mettre :s] |
| |
12/10/2005, 15h15
|
#84 | | Guest
| _Pr1ncesse_caramel_ > je ne l'ai lu ni en français ni en anglais mais un redoublant de terminal en anglais spé l'a étudié l'an dernier et l'a trouvé assez simple.
cette année c'est shakespeare arg .... je voulais dorian gray
Bref hier en parallèle de lolita, j'ai commencé Alice au pays des merveilles en version bilingue. ( je ne l'ai jamais lu, honte sur moi ... vu oui mais pas lu )
( bientot fini lolita et même par manque de temps j'en commence un à coté ... je suis vraiment pas possible mdr. je peux pas lire un livre à la fois. ) | |
| |
12/10/2005, 15h23
|
#85 |
174 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Books Le coup de grâce de Marguerite Yourcenar. Pffiou...Aime pas, mais relis quand même parce que c'est pour le français. L'illusion comique de Pierre Corneille. A commencé le début, j'ai du mal à m'accrocher aux rimes, dire que j'ai pris ce livre car je croyais qu'il serait drôle !! Je dois le finir, car pour le français aussi. Les contrebandiers de Moonfleet de John Meade Falkner. Aaaah. Mon livre de chevet. Aventure!Aventure !! Un documentaire sur les dauphins Ca, ça se lit lentement. Et j'en ai d'autres en réserve, qui m'attendent |
| |
12/10/2005, 15h24
|
#86 |
174 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Citation: |
Posté par Estella Oh, c'est un joli livre, ça. Quoiqu'un peu beaucoup triste, mais ça en renforce probablement la joliesse  . | Viiii.  |
| |
12/10/2005, 16h15
|
#87 | | Nuf-Nuf
1 267 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 29
124 Big Up ! reçus dans 33 posts
| Viens de finir la série des Claudine, de Colette ...
__________________ " Partons. Ici, c'est le bonheur absolu et je ne veux pas qu'on touche à l'absolu. Ça commence à se patiner et puis après ça se rouille. On va s'habituer l'un à l'autre et on va détester ça parce qu'on est tous les deux beaucoup trop exigeants. " |
| |
12/10/2005, 19h39
|
#88 | | Guest
| L'an dernier pour l'autobiographie, j'avais choisie la maison de claudine de Colette.
Je me souviens avoir trouvé ça agréable et "simple" à lire ( oué entre "" puisque quand on étudie en cours on se rend vraiment compte qu'on avait pas obligatoirement compris les autres sens huhu ) mais ça ne m'a pas laissé de souvenir impérissable. | |
| |
13/10/2005, 19h05
|
#89 | | Fire Girl
10 520 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 925
10 294 Big Up ! reçus dans 2 917 posts
| Où est tu, de Marc levy ^^
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
13/10/2005, 21h29
|
#90 | | Musique Addict
31 contributions de haut vol
| Là, je lis "La cantatrice chauve" de Ionesco pour les cours.. |
| |
13/10/2005, 21h59
|
#91 |
30 contributions de haut vol
| je suis entrain de lire "harry pottet" le number 6, et "les semailles et les moissons" de Henri Troyat 
13/10/2005, 23h03
|
#92 | | Guest
| . Je suis toujours dans La Nausée, mais pfiou, j'aurais bientôt des pages entières remplies de passages recopiés, tant ça me marque. Il va devenir mon livre préféré, je crois  | |
| |
13/10/2005, 23h14
|
#93 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| . Lio : Pourquoi cela ? Tu as lu les mains sales ? Je viens de l'acheter, je me demande si je dois le commencer, attendre, le laisser de coté.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
13/10/2005, 23h56
|
#94 |
662 contributions de haut vol
| (Quel bel avatar Ambre) |
| |
14/10/2005, 16h28
|
#95 | | Musique Addict
31 contributions de haut vol
| Citation: |
Posté par Lio. Je suis toujours dans La Nausée, mais pfiou, j'aurais bientôt des pages entières remplies de passages recopiés, tant ça me marque. Il va devenir mon livre préféré, je crois  | Je peux te comprendre, j'ai étudié quelques passages en cours de philo et ça m'avait plu! Je l'ai pas encore lu mais j'en ai l'intention quand j'aurai plus de temps!
Je viens de commencer (recommencer en fait) "L'existentialisme est un humanisme" de Sartre!  |
| |
14/10/2005, 22h35
|
#96 | | Mélange instable
447 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Ambre> Lis-le, lis-le, lis-le ! Franchement, moi j'ai beaucoup aimé. Mais, mais je n'ai toujours pas lu la Nausée, je peux pas comparer ... 
__________________ Bang bang. |
| |
14/10/2005, 23h05
|
#97 | | Euphorique
120 contributions de haut vol
| En ce moment, je suis entre un Dickens et un Uhlman. |
| |
14/10/2005, 23h09
|
#98 |
662 contributions de haut vol
| Je suis toujours sur Le Festin Nu de William Burroughs, je rame un peu. |
| |
14/10/2005, 23h20
|
#99 | | Guest
| . Ambre, Tiniwen, Kenza > il faut sans doute être à peu près dans l'état d'esprit de l'auteur pour aimer vraiment, mais il y a des phrases qui ne peuvent pas ne pas secouer.
Un exemple.... * cherche dans le livre  * "Je marche entre les maisons, je suis entre les maisons, tout droit sur le pavé ; le pavé sous mes pieds existe, les maisons se referment sur moi, comme l'eau se referme sur moi sur le papier en montagne de cygne, je suis. Je suis, j'existe, je pense donc je suis ; je suis parce que je pense, pourquoi est-ce que je pense ? je ne veux plus penser, je pense que je... parce que... "
A lire, vraiment.
On m'a dit il y a deux jours que c'est le genre de livre qui facilite le transit intestinal tellement c'est ch..., mais moi, j'ai adoré. Je l'ai fini ce soir, j'ai presque envie de le recommencer  . | |
| |
14/10/2005, 23h24
|
#100 | | Guest
| Ambre> j'avais oublié de répondre à cette question, mais non, je n'ai pas lu Les mains sales. Si tu le lis et si tu aimes, tiens moi au courant, j'essayerai de le trouver
Kenza> je crois qu'on ne peut pas réellement comprendre à 14 ans ( 15 ans ? je suis pas sûre de mon coup  ), même là il y a des passages que je dois relire plusieurs fois, mais faut dire que ma culture littéraire n'est pas encore très affinée =) | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58. | |