11/02/2011, 17h21
|
#9121 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis June 2010
194 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 68
107 Big Up ! reçus dans 48 posts
| Je viens de finir "la princesse des glaces" de Camilla Läckberg, ça faisait longtemps que j'étais pas resté éveillée tard juste pour lire un livre jusqu'à la dernière page le plus vite possible!
En tout cas ça m'a vraiment donné envie de lire le second tome, y'en a plein à la médiathèque mais pour l'instant ils sont tous prêtés ou en réservation...Frustration!! |
| |
11/02/2011, 17h31
|
#9122 | | rock'n'roll !!
Par ici depuis May 2007
529 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 52
52 Big Up ! reçus dans 30 posts
| J'ai fini "La cité des jarres" d'Arnaldur Indridason et je vais commencer "Ça" tome 2 de Stephen King. |
| |
11/02/2011, 19h23
|
#9123 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis February 2011
83 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 41
78 Big Up ! reçus dans 32 posts
| Orgueil et préjugé de Jane Austen, je n'en suis qu'au début mais ça m'interesse beaucoup.
__________________ Il y a quelques rencontres dans la vie où la vérité et la simplicité sont le meilleur manège du monde. [Jean de La Bruyère] |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Caperucita (13/02/2011)
11/02/2011, 19h50
|
#9124 | | I'm a mighty pirate
Par ici depuis November 2010
3 799 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 263
5 911 Big Up ! reçus dans 2 024 posts
| Le seigneur des anneaux - La communautés de l'anneau.
C'est très agréable à lire, même s'il y a beaucoup de description. |
| |
12/02/2011, 10h56
|
#9125 |
Par ici depuis January 2011
534 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 392
555 Big Up ! reçus dans 197 posts
| Je lis Les Tendres Plaintes de Yoko Ogawa, une auteure japonaise que j'adore. Il s'agit de son premier livre, qui a été traduit récemment, et c'est vraiment bien. |
| |
: cocoerik (13/02/2011)
12/02/2011, 11h43
|
#9126 | | Lolitante.
Par ici depuis July 2007
2 262 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 523
1 375 Big Up ! reçus dans 499 posts
| Dans le café de la jeunesse perdue, Modiano.
__________________ Tu me tues. Tu me fais du bien. |
| |
12/02/2011, 13h54
|
#9127 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
1 495 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
598 Big Up ! reçus dans 259 posts
| J'ai lu Le rendez vous de Justine Lévy.
J'avais beaucoup aimé Rien de grave, là je l'ai simplement trouve sympa à lire. Un bouquin agréable qui se lit en quelques heures. Rien de plus. |
| |
12/02/2011, 14h49
|
#9128 | | Roule une pelle a la vie
Par ici depuis December 2009
1 253 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 242
1 394 Big Up ! reçus dans 511 posts
| Je me suis enfin bougée jusqu'au Furet pour acheter La part de l'autre, d'Eric Emmanuel Schmitt. Je crois que mon addiction pour ce livre est née. |
| |
: MissCupcake (14/02/2011)
12/02/2011, 15h47
|
#9129 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Galadriel Tu me diras ce que t'en as pensé ?  | Moi aussi je veux savoir ce que tu en as pensé ! (ce livre a remué pas mal de choses chez moi, je l'ai beaucoup aimé)
De mon côté j'ai lu The Great Gatsby de F.S. Fitzgerald et j'ai adoré me plonger dans ces tragiques histoires de décapotables et de gigantesques parties des années 20.
Et puis Solal, d'Albert Cohen, qui était la transition parfaite entre Le livre de ma mère et Belle du Seigneur que je lirai dès que possible. J'ai beaucoup, beaucoup aimé, j'aime de plus en plus l'écriture de Cohen, je suis bien sûre tombé amoureuse de Solal (qui, dans ma tête, ressemble très exactement à lui - ça s'est imposé dès les premières pages et je n'ai pas pu m'en défaire !), les personnages secondaires sont fantastiques et la problématique de la judéité est définitivement passionnante.
Et là, pour continuer mon alternance anglais/français, je lis Nice work de D. Lodge. | |
| |
12/02/2011, 16h29
|
#9130 | | Across the Universe
Par ici depuis August 2008
5 107 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10 329
6 592 Big Up ! reçus dans 2 240 posts
| Mrs Dalloway de Virginia Woolf
J'accroche bien pour l'instant, j'aime beaucoup l'ambiance de ce roman.
__________________ Monster are real, ghost are real too. They live inside us, and sometimes, they win. |
| |
12/02/2011, 22h01
|
#9131 | | Bookaholic
Par ici depuis September 2009
5 803 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 029
4 638 Big Up ! reçus dans 1 692 posts
| Ces deux dernière semaines, j'ai découvert De grandes espérances de Charles Dickens. Il me trottait dans la tête depuis la lecture de Le jeu de l'ange de Zafon dans lequel il est mentionné (il me semble que c'est celui-ci). J'ai beaucoup aimé, une vraie tranche de vie qu'on prend plaisir à découvrir. Ce n'est jamais lassant. Ce soir, je regarde l'adaptation cinématographique.
J'ai aussi lu Confession d'un masque de Yukio Mishima. Le style de Mishima me plait toujours autant, et je rentre toujours aussi bien dans l'histoire après Les amours interdites et La musique. Le personnage relève des choses qui m'ont marquées, comme son rapport au sang, aux scènes violentes et macabres, en parallèle à son anémie. En fait, je trouve que Mishima dit les choses d'une manière très juste, c'est exactement les mots qu'il faut, qu'on attend, et qui restent en mémoire. Et puis son rapport au suicide, quand même très présent dans le personnage; c'est troublant quand on sait que Mishima lui-même est mort de cette façon.
Et puis aujourd'hui j'ai lu Le monde du bout du monde de Sepulveda, qui se lit très très vite, comme Le vieux qui lisait des romans d'amour. J'ai bien aimé la portée écologiste, et la manière avec laquelle Sepulveda nous fait voyager l'espace d'une centaine de pages. J'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps, rien que pour ça, parce que sinon le thème s'essouffle assez vite je trouve.
Je ne sais pas encore ce que je vais attaquer maintenant. J'ai deux Duras, La douleur et Un barrage contre le Pacifique, je ne sais pas par lequel je devrais commencer. Quelqu'un pour m'aiguiller (sachant que j'ai lu L'amant il y a un petit bout de temps)?
__________________ "Il est des prisons pires que les mots". C.R.Zafon
Modifié par Pavlova 12/02/2011 à 22h03.
|
| |
13/02/2011, 15h52
|
#9132 | | Mélange instable
Par ici depuis July 2009
40 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 18
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| L'existentialisme est un humanisme de Sartre j'ai une fiche de lecture à faire mais je m'y suis pris un peu trop tard je crois ! C'est plus intéressant que ce que je pensais. Personne n'aurait déjà fait un travail dessus pour me donner quelques pistes 
__________________ |
| |
13/02/2011, 16h57
|
#9133 | | Bookaholic
Par ici depuis September 2009
5 803 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 029
4 638 Big Up ! reçus dans 1 692 posts
| J'ai commencé L'immortalité de Kundera, j'en suis au milieu de la 3ème partie, et j'accroche bien. J'aime toujours autant ce principe de parties distinctes mais pourtant reliées par la thématique, par les personnages aussi. J'ai bien aimé lire son point de vue sur l'immortalité aussi.
__________________ "Il est des prisons pires que les mots". C.R.Zafon |
| |
13/02/2011, 19h32
|
#9134 | | Mélange instable
Par ici depuis July 2009
40 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 18
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Ah et j'ai besoin de vous ! Je pars en Sicile la semaine prochaine et j'aimerai m'acheter un livre pour les nombreuse heures de bus ... mon prof de philo nous a parlé de "pourquoi j'ai mangé mon père ?" mais j'hésite vous n'auriez pas quelques idées ? 
__________________ |
| |
14/02/2011, 11h25
|
#9135 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis February 2011
4 contributions de haut vol
10 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Frères d'armes d'Ambrose. Et la minie série qui en a été tiré est absolument génialissime aussi, dans la foulée.
__________________ Expect the best Be prepared for the worst Fuck what others think and do your own thing. |
| |
14/02/2011, 11h51
|
#9136 | | Vivre dangereusement. ▲
Par ici depuis March 2009
5 853 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 673
10 139 Big Up ! reçus dans 3 787 posts
| L'adieu aux armes de Ernest Hemingway
Une petite histoire (assez compliquée) d'amour en temps de guerre mais j'ai pas fini de le lire alors peut être qu'un des deux va mourir ou se suicider !
Et ça me fait bien rire parce que dans l'histoire ils arrivent à Montreux (Suisse) et c'est là où j'ai habité pendant 18ans  bon maintenant j'habite tout près mais plus au même endroit (JeRaconteMaVie.com) |
| |
14/02/2011, 12h20
|
#9137 |
Par ici depuis December 2010
38 contributions de haut vol
70 Big Up ! reçus dans 13 posts
| J'ai lu il y'a peu: "Purge" de Sofi Oksasen et je le conseille, il est super, on met quelques page à s'y mettre dedans et puis on peut plus le lacher. Il est assez dur, mais très beau et bien écrit. Ca parle de la soumission des femmes (mais leurs forces aussi) en des temps dur de colonisation communiste. |
| |
14/02/2011, 12h41
|
#9138 | | Moral dans les tongs
Par ici depuis April 2009
48 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 56
23 Big Up ! reçus dans 12 posts
| ah c'est mon mois pavé je viens de finir deux gros boudin "les visages" de Jesse Kellerman il est génialissime pour les passionnées d'histoires un peu enquêtes et cachotteries familiales jai absolument adoré même Harlan Coben pour celles qui connaissent en dit du bien
et aussi j'ai pleuré dans le train comme une madeleine en terminant un "amour improbable" de Elisabeth Mc..quelquechose je sais plus mais c'était beau magnifique pas gnangan du tout un peu triste et dérangeant ouh un régal
là je vais commencer la tache de Philip North qui m'avait super retournée dans "la bête qui meurt"
ah viva lectura viva libros!!! (qu'est ce qu'elle a celle là)  |
| |
14/02/2011, 13h40
|
#9139 |
Par ici depuis December 2010
3 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Moi je relis la série Uglies, Pretties, Specials, Extras et Secrets de Scott Westerfeld, je vous la conseille en tout cas moi je suis totalement fan !!
Et sinon on m'avait offert pour Noel "Le club des incorrigibles optimistes" que j'ai également beaucoup aimé
Là je recherche un nouveau livre à lire |
| |
14/02/2011, 14h13
|
#9140 |
Par ici depuis May 2008
2 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Femmes de dictateur Femmes de dictateur de Diane Ducret !
Après avoir écouté sa pésentation sur France Inter, je me suis ruée en librairie pour en faire l'aquisition .
Enonçant le caractère et l'histoire de toutes les femmes ayant comptées et influencé de près ou de loin les plus grand dictateurs du monde : Mussolini, Lenine, Staline, Salazar, Bokassa, Mao, Ceausescu et Hitler.
Basé sur des faits réels, ce livre est écrit sur une base documentaire ( journaux intimes, biographies, discourts..) à priori fiable.
Ce livre mets en parrallèle la carrière politique de chaque homme mais aussi son histoire, et celles de ses différentes compagnes. Amoureuses idolatrant par dessus tout l'homme de pouvoir, certaines sont naïves, d'autres sont des victimes et puis il y a celles qui sont réelement affamées de pouvoir .
Je le conseille à toutes les Mad's. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15. | |