25/02/2006, 12h26
|
#881 | | Guest | J'ai fini Tristan et Iseult, c'était une version en français moderne de René Louis, j'ai eu un peu de mal à la fin, j'avais l'impression que c'était toujours pareil, les deux amoureux trahis par des félons mais qui arrivent toujours à s'en sortir et à tromper le roi Marc, à force c'était un peu ennuyeux.
Là, je vais commencer Variété I et II de Paul Valéry, je n'ai aucune idée de ce que c'est, j'ai pioché au hasard dans les rayons de la bibliothèque. Quelqu'un l'a lu ? | |
| |
25/02/2006, 14h55
|
#882 | | Guest | Faut que je relise Soie de Baricco, j'sais pas encore si j'vais le faire en français ou en italien  | |
| |
25/02/2006, 16h39
|
#883 | | Guest | Citation: |
Posté par miss-ter J'en ai lu quelques passages indiqués par ma prof pour préparer quelques dissert sur la poésie. Disons que dans cette perspective là, c'est assez intéressant, sinon je pense que ça doit assez vite être chiant, surtout en entier ! | Effectivement =) | |
| |
25/02/2006, 17h17
|
#884 | | | Je relis Le Diable s'habille en Prada. Et je tente de me remettre dans ma lecture inachevée des Chiennes Savantes (Despentes).
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
25/02/2006, 17h36
|
#885 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par mindalajinka Ben dans un sens pour Du Bellay c'est vrai ! Je sais pas si t'as déjà eu l'occasion de le lire, lui ou un de ses contemporains d'ailleurs, "dans le texte", mais ouh, c'est pas évident du tout. | J'ai poussé le masochisme à lire les cinquante pages qui lui sont consacrées dans le Lagarde & Michard. ( merde, quand y'a le verbe être ET le COD avant le verbe, on accorde quoi avec le participe ?) Ce qui ne m'a pas franchement aidée puisque sur les 8 à avoir choisi le sonnet de DuBellay, seuls deux ont la moyenne. Donc on allume un cierge en priant pour moi huhu.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
25/02/2006, 19h43
|
#886 | | Guest | Les fleurs du Mal,Baudelaire.
Et je relis en même temps le portrait d'Oscar Wilde.
Hier,j'ai fini (pour l'école) "les larmes de l'assassin",ben c'était drôlement bien pour un livre qui est du programme scolaire ! | |
| |
25/02/2006, 19h46
|
#887 | | Guest | Citation: |
Posté par Tinkerbell Et je relis en même temps le portrait d'Oscar Wilde. | :d | |
| |
26/02/2006, 12h00
|
#888 | | tête en l'air | Je suis dans Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë. Je l'avais lu il y a cinq ans mais j'en n'avais qu'un souvenir confus. Ca me convient beaucoup mieux que Jane Eyre...
Sinon j'aimerais lire du Aragon mais je ne sais pas par où commencer ? |
| |
26/02/2006, 12h01
|
#889 | | Guest | Onze Minutes de Paulo Coelho. | |
| |
26/02/2006, 14h56
|
#890 | | Guest | Citation: |
Posté par Kenza De toutes façons il est presque impossible de ne pas aimer Aurélien. | Je l'ai prêté à un ami moi aussi en en faisant un éloge, mais il n'a pas aimé du tout, il a trouvé qu'il ne se passe rien, l'a même pas lu en entier. J'lui ai expliqué qu'il ne comprenait rien et que justement il se passait tout, mais il s'est contenté de me demander " mais est-ce qu'il finira par la baiser?!"
J'ai décidé de plus jamais prêter de bouquins à personne, haha. | |
| |
26/02/2006, 15h34
|
#891 | | Roule une pelle à la vie | Le meilleur des mondes.
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds. |
| |
26/02/2006, 17h39
|
#892 | | gloutonnise. | J'ai terminé Le jardin d'acclimatation, et j'en suis vraiment folle, j'aurais voulu qu'il dure mille pages de plus :x. Ah et puis j'ai commencé et terminé Nouvelles sous ectasy de notre ami Beigdeber, et puis je ne sais pas quoi dire, on ne peut pas dire que ça soit complètement nul, ça se lit et voilà la seule qualité de ce bouquin.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
26/02/2006, 17h50
|
#893 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par super-euca Je suis dans Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë. Je l'avais lu il y a cinq ans mais j'en n'avais qu'un souvenir confus. Ca me convient beaucoup mieux que Jane Eyre... | J'ai pas osé, j'ai craint l'overdose de romancières anglaises romantiques.
Parce que justement Jane Eyre était follement romantique, au final. Sauf que pour changer radicalement je suis passée à Truman Capote (quel nom anticommercial), Petit Déjeuner chez Tiffany, c'est très new-yorkais et Holiday Golightly me plaît beaucoup.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
26/02/2006, 18h29
|
#894 | | Hyène | Fini Electre, j'adore Electre, j'adore la tragédie, j'adore Sophocle.
Je suis dans Philocéte, du même.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
26/02/2006, 21h38
|
#895 | | FessebookeuZ | ( Pour la petite question justement, j'ai jamais rien compris.
Pourquoi on dit elles se sont succédé, parlé, menti ? Les deux derniers je ne sais pas pourquoi, ça me parait normal, mais elles se sont succédées ça fait plus joli  . Tu sais :/ ? ) |
| |
26/02/2006, 21h41
|
#896 | | FessebookeuZ | Citation: |
Posté par Creamm Nouvelles sous ectasy de notre ami Beigdeber, et puis je ne sais pas quoi dire, on ne peut pas dire que ça soit complètement nul, ça se lit et voilà la seule qualité de ce bouquin. | Hihihi, j'aime trop lire ce genre de choses.  |
| |
26/02/2006, 22h17
|
#897 | | Bretzel liquide. | Je vais bruler le Rouge et le noir avant de l'avoir terminé. En admettant l'hypothèse que je le finisse. Jamais un livre pareil. Si quelqu'un pouvait me donner le sens de ce livre. Parce que depuis les premières pages, je crois être passée totalement à côté.
26/02/2006, 22h26
|
#898 | | Bretzel liquide. | Citation: |
Posté par Ice . Sauf que pour changer radicalement je suis passée à Truman Capote (quel nom anticommercial), Petit Déjeuner chez Tiffany, c'est très new-yorkais et Holiday Golightly me plaît beaucoup. | Si ça te plait, lis Cercueils sur mesure. Genre totalement différent. On retrouve toujours son style, mais cette fois, c'est plus policier. Avec une légére tendance théâtrale. Et le recueil Un arbre de nuit, aussi. Recueil de nouvelles sur la fatalité. Splendide.
Breakfast at tiffany's en film (en français, je crois que le titre, c'est Diamants sur canapé) est très bon. A voir pour Audrey Hepburn, habillée Givenchy, avec sa capeline noire vissée sur le crane.
26/02/2006, 22h51
|
#899 | | FessebookeuZ | C'est parce qu'on dit un compte rendU ! Oui oui, j'ai cinq ans.
Ca me va, ton moyen du qui est-ce qui, j'suis pas certaine pour autant de ne pas me tromper mais au moins c'est déjà ça ^^, merci. |
| |
26/02/2006, 23h15
|
#900 | | Guest | Citation: |
Posté par lucyinthesky Je vais bruler le Rouge et le noir avant de l'avoir terminé. En admettant l'hypothèse que je le finisse. Jamais un livre pareil. Si quelqu'un pouvait me donner le sens de ce livre. Parce que depuis les premières pages, je crois être passée totalement à côté. | J'ai pas aimé ce livre non plus :-)
Ni La chartreuse de Parme, autre Stendhal que j'avais voulu tenter pour me persuader que Stendhal était génial et que Le rouge et le noir était une exeption. Mes rares amis qui lisent - ceux de lavie réelle, pas ceux du web, je veux dire- m'avaient fusillée pour ne pas avoir aimé ce livre. " Comment peux-tu, c'est tellement beau, c'est un amour impossible, c'est magnifique d'abord, tu comprends pas ça, toi ..." Sincèrité ou snobisme (de la part des lectrices d'Harlequin, cette position m'étonnait d'adoration me surprenait vraiment), je n'ai jamais vraiment su ; en tout cas ça c'est un auteur qui me tombe des mains. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09. | |