Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2011, 21h35   #8941
Lizzy Scarlett
Guest

Citation:
Posté par Armanoush Sullivan Voir le message
Je viens de finir Le Treizième conte, de Diane Setterfield que je conseille vraiment =) Ça faisait belle lurette que je ne m'étais pas autant passionnée d'un livre, de là à en oublier le temps qui passe, de n'avoir qu'une hâte que la journée se finisse pour rentrer m'affaler sur mon lit, et lire.
Mais tout a fin, et surtout les livres (notamment quand ils sont supers, coïncidence ? je ne crois pas ...).
En ce moment, je commence les Hauts de Hurle-vent, et j'ai en vue de m'attaquer à Jane Eyre ensuite héhéhé ^^
Tu cites 3 de mes livres préférés en 1 post ^^

J'entame Emma de Jane Austen.

Vieux 30/01/2011, 12h27   #8942
Busy living

Je viens (enfin) de terminer Les mystères de Paris, d'Eugène Sue. Maintenant je passe à un recueil de nouvelles de Stefan Zweig.

Pour l'instant, j'ai lu
Printemps au Prater, Au bord du lac Leman, Brûlant secret et La gouvernante. En ce moment je suis en train de lire La Peur, l'histoire d'une femme qui commet l'adultère et est soumise au chantage par la femme de son amant.
Winter River est déconnectée  
Vieux 30/01/2011, 12h45   #8943
Zapristi
Guest

Dernièrement, j'ai lu le 4° tome des Chroniques de San Francisco, Babycakes. Sans surprise, j'ai beaucoup aimé, je crois même plus que celui d'avant. Ca fait toujours autant de bien de se plonger dans le passé à travers le regard d'Armistead Maupin et de retrouver Mary-Ann et toute la bande; là, j'ai beaucoup aimé l'ambiance beaucoup moins insouciante que dans les années 60, on sent que les personnages ont évolué, que les années 80 sont une époque différente. La façon dont l'auteur s'attaque au sida est très touchante; on sent que c'est "l'éléphant dans la pièce" de l'époque, il ne sait pas comment s'y prendre, au final c'est très beau.

Puis j'ai lu La vie devant soi de Romain Gary. J'ai moins aimé que La promesse de l'aube: c'est une écriture très différente, très travaillée mais pour adopter le ton du gamin de Belleville dans les années 70, c'est très réussi. On pourrait penser qu'avec cette histoire pas franchement drôle d'un clandé, une sorte de foyer pour les fils de celles qui "se défendent avec leur cul" sur lequel règne Mme Rosa, une ancienne prostituée qui s'est reconverti dans la garderie après avoir subi la déportation, le livre serait franchement plombant. Absolument pas. Le narrateur possède une bonne dose d'humour, la façon dont on sent l'auteur derrière lui, une moquerie un peu tendre, est très jolie; les thèmes pourtant douloureux abordés en filigrane - la Shoah - ou en pleine face - le dénuement d'un enfant de personne - sont traités sans lourdeur, c'est à la fois plaisant à lire et terriblement dur. La galerie de personnages autour du narrateur est suffisamment approfondie pour qu'on s'y attache et donne une jolie leçon de vie entre communautés, entre religions, entre nous quoi.
Je n'ai pas pu m'empêcher de chercher le Romain Gary de La promesse de l'aube derrière tout ça, à guetter la moindre mention de Nice ou d'une éventuelle Russie et puis finalement je me suis rendue compte que le plus évident, c'était dans l'amour indéfectible que porte le narrateur à sa "mère" pourtant malade et diminuée que la similitude était la plus frappante - et la plus touchante.
J'ai encore envie de lire Gary, du coup. Enfin là je me mets à The Great Gatsby !

2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : .Paz (31/01/2011), Pavlova (03/02/2011)
Vieux 30/01/2011, 12h49   #8944
texture like sun

Blog

Citation:
Posté par Alecto Voir le message
Je veux
Vieux 30/01/2011, 15h08   #8945
Gentlemen prefer blondes

INDIGNEZ VOUS !
Vieux 30/01/2011, 17h49   #8946
Adooore les sushis

A multitude of sins de Richard Ford. C'est un recueil de nouvelles que je dois lire pour les cours, et que je trouve pour l'instant pas terrible, c'est bourré de clichés... (Tiens, une artiste qui part quelques temps dans une autre ville, loin de son mari qui approuve l'adultère, et hop on va se péter la gueule au whisky et au vin rouge en fumant clope sur clope dans un bar jazz).
Vieux 30/01/2011, 20h15   #8947
Sweet living nightmare.

Blog

J'ai commencé Le Rouge et le Noir aujourd'hui. Je pense que je vais l'engloutir.

Tu me tues.
Tu me fais du bien.
Lola V. Stein est déconnectée  
Vieux 30/01/2011, 22h09   #8948
Mélange instable

BlogTwitter

Je relis Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb ! J'aime beaucoup.

Modifié par Dahlia Rose 24/04/2011 à 19h06.
Dahlia Rose est actuellement connectée  
— Ont offert un Big up ! à ce post : Gemma Sparkle (30/01/2011)
Vieux 31/01/2011, 13h12   #8949
En envie

Je lis "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne, puis en parralèle "Mac Beth" de Shakespare (le soir), mais on m'a prêté "Les Immémoraux" de Victor Ségalen, que je lis désormais le soir donc j'ai mis entre suspens ma lecture de Shakespeare... J'ai envie de lire tous les livres qui me tombent entre les mains mais j'ai l'impression de mettre trop de temps à les finir, d'être trop lente dans ma lecture.
Roonie est déconnectée  
Vieux 31/01/2011, 17h18   #8950
Turn around, bright eyes

Je suis en train de lire "Le meunier hurlant" de Arto Paasilinna, je commence juste mais il me plait déjà bien.

La semaine dernière j'ai fini "Le portrait de Dorian Gray", que j'ai beaucoup aimé.
Vieux 31/01/2011, 18h34   #8951

J'ai fini "seras-tu là" de Musso, sur la fin je ne pouvais plus le lacher... je l'ai fini à 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche...

et du coup j'ai commencé hier "le jeu de l'ange" de Carlis Ruiz Zafon, pour l'instant ça me plait beaucoup :-)
Vieux 31/01/2011, 18h40   #8952
is Betty Draper.

J'ai fini 13 1/2 de Nevada Barr (je l'aime pour son prénom).

Et je vais commencer l'Impossible pardon, de Randy Susan Meyers.

Tonight's the night.
Nevada est déconnectée  
Vieux 31/01/2011, 18h57   #8953
ϟ Robin Heart.

Citation:
Posté par Zapristi Voir le message
Dernièrement, j'ai lu le 4° tome des Chroniques de San Francisco, Babycakes. Sans surprise, j'ai beaucoup aimé, je crois même plus que celui d'avant. Ca fait toujours autant de bien de se plonger dans le passé à travers le regard d'Armistead Maupin et de retrouver Mary-Ann et toute la bande; là, j'ai beaucoup aimé l'ambiance beaucoup moins insouciante que dans les années 60, on sent que les personnages ont évolué, que les années 80 sont une époque différente. La façon dont l'auteur s'attaque au sida est très touchante; on sent que c'est "l'éléphant dans la pièce" de l'époque, il ne sait pas comment s'y prendre, au final c'est très beau.

Je lis deux bouquins pour l'instant : On the Road de Jack Kerouac et Eating Animals de Jonathan Safran Foer
Vieux 31/01/2011, 22h12   #8954
Create

Je vais attaquer La Jupière de Meaux de Hortense Dufour.
Puis j'attends Le procès de Kafka, que j'ai hâte de lire.

Florilège est déconnectée  
Vieux 02/02/2011, 10h01   #8955
Plus que 4 semaines et demi =)

J'ai emprunté "Alabama Song" de Gilles Leroy (Prix Goncourt 2007) hier à la bibliothèque.
J'aime déjà beaucoup, j'espère que ça va durer, j'ai hâte de replonger dedans tantôt

En quittant facebook il y a bientôt 15 jours, je retrouve du temps pour lire et ça fait du bien. Je n'ai plus l'impression de perdre mon temps comme avant
Malibu_Stacy est déconnectée  
Vieux 02/02/2011, 11h38   #8956
Get bitter or get better.

J'ai terminé " Never Let Me Go " de Kazuo Ishiguro hier soir . J'ai beaucoup aimé , l'histoire , la narration ,tout .Il me tarde de voir l'adaptation cinématographique du livre ! ( avec Andrew Garfield en plus )

Il y a à peu près une semaine , j'ai également terminé " L'homme qui voulait vivre sa vie " de Douglas Kennedy .
J'ai également beaucoup aimé , comme tous les Douglas Kennedy en fait .

J'ai commencé " L'herbe rouge" de Boris Vian , et je vais en parralèle commencer " A Moveable Feast " d'Hemingway .
Seven est déconnectée  
Vieux 02/02/2011, 15h22   #8957
texture like sun

Blog

Madame Bovary c'est un peu le concept de Desperate Housewives avant l'heure (huu, lance-t-elle d'un air nonchalant)
Je suis en train de lire Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, c'est particulier mais j'adore son style, les mots qui foisonnent et l'onirisme qui se dégage de son univers. J'aime beaucoup les récits de tranches de vie, donc pour l'instant ça me plait. On verra par la suite... Ce serait un exploit si j'arrive à le finir. Je finis plus aucun livre en ce moment.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Dark Passenger (02/02/2011)
Vieux 02/02/2011, 18h15   #8958
Benibi forever ^^

Un livre que m'a fait découvrir ma mère "Trois hommes dans un bateau (sans parler du chien)" de Jerome K. Jerome, et il est original.
I don't think so... est déconnectée  
Vieux 03/02/2011, 00h39   #8959
Je suis née Gative.

J'ai fini "Si c'est un homme", un très beau texte sur les camps concentrationnaires, avec un point de vue objectif, sans propos rempli de haine vis à vis des nazis, sans chiffre qui donne le tournis. Simplement des faits, terribles, l'horreur racontée avec clarté et sans pathos. Ca m'a fait vivre de drôles de sensations. Mais j'ai surtout apprécié le "bonus" du bouquin : les réponses de Primo Levi à des questions que des élèves lui ont posé au sujet de son livre et des camps. Ses mots m'ont extrêmement touchée.

Ce soir je commence Quand j'avais cinq ans je m'ai tué.

Modifié par Sur le fil 03/02/2011 à 12h03.
Sur le fil est déconnectée  
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Sur le fil : : alitah (03/02/2011), missMM (03/02/2011)
Vieux 03/02/2011, 01h06   #8960
Oz' Girl

Je suis en train de dévorer le dernier Anna Gavalda "La Consolante"...
Sujet fermé

Tags
lisezvous, moment

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Nous avons une liaison votre femme et moi, enfin... surtout votre femme." (RRRrrrr !)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY