29/01/2011, 21h35
|
#8941 | | Guest | Citation:
Posté par Armanoush Sullivan Je viens de finir Le Treizième conte, de Diane Setterfield que je conseille vraiment =) Ça faisait belle lurette que je ne m'étais pas autant passionnée d'un livre, de là à en oublier le temps qui passe, de n'avoir qu'une hâte que la journée se finisse pour rentrer m'affaler sur mon lit, et lire.
Mais tout a fin, et surtout les livres (notamment quand ils sont supers, coïncidence ? je ne crois pas ...).
En ce moment, je commence les Hauts de Hurle-vent, et j'ai en vue de m'attaquer à Jane Eyre ensuite héhéhé ^^ | Tu cites 3 de mes livres préférés en 1 post ^^
J'entame Emma de Jane Austen. | |
| |
30/01/2011, 12h27
|
#8942 | | Busy living | Je viens (enfin) de terminer Les mystères de Paris, d'Eugène Sue. Maintenant je passe à un recueil de nouvelles de Stefan Zweig.
Pour l'instant, j'ai lu Printemps au Prater, Au bord du lac Leman, Brûlant secret et La gouvernante. En ce moment je suis en train de lire La Peur, l'histoire d'une femme qui commet l'adultère et est soumise au chantage par la femme de son amant. |
| |
30/01/2011, 12h45
|
#8943 | | Guest | Dernièrement, j'ai lu le 4° tome des Chroniques de San Francisco, Babycakes. Sans surprise, j'ai beaucoup aimé, je crois même plus que celui d'avant. Ca fait toujours autant de bien de se plonger dans le passé à travers le regard d'Armistead Maupin et de retrouver Mary-Ann et toute la bande; là, j'ai beaucoup aimé l'ambiance beaucoup moins insouciante que dans les années 60, on sent que les personnages ont évolué, que les années 80 sont une époque différente. La façon dont l'auteur s'attaque au sida est très touchante; on sent que c'est "l'éléphant dans la pièce" de l'époque, il ne sait pas comment s'y prendre, au final c'est très beau.
Puis j'ai lu La vie devant soi de Romain Gary. J'ai moins aimé que La promesse de l'aube: c'est une écriture très différente, très travaillée mais pour adopter le ton du gamin de Belleville dans les années 70, c'est très réussi. On pourrait penser qu'avec cette histoire pas franchement drôle d'un clandé, une sorte de foyer pour les fils de celles qui "se défendent avec leur cul" sur lequel règne Mme Rosa, une ancienne prostituée qui s'est reconverti dans la garderie après avoir subi la déportation, le livre serait franchement plombant. Absolument pas. Le narrateur possède une bonne dose d'humour, la façon dont on sent l'auteur derrière lui, une moquerie un peu tendre, est très jolie; les thèmes pourtant douloureux abordés en filigrane - la Shoah - ou en pleine face - le dénuement d'un enfant de personne - sont traités sans lourdeur, c'est à la fois plaisant à lire et terriblement dur. La galerie de personnages autour du narrateur est suffisamment approfondie pour qu'on s'y attache et donne une jolie leçon de vie entre communautés, entre religions, entre nous quoi.
Je n'ai pas pu m'empêcher de chercher le Romain Gary de La promesse de l'aube derrière tout ça, à guetter la moindre mention de Nice ou d'une éventuelle Russie et puis finalement je me suis rendue compte que le plus évident, c'était dans l'amour indéfectible que porte le narrateur à sa "mère" pourtant malade et diminuée que la similitude était la plus frappante - et la plus touchante.
J'ai encore envie de lire Gary, du coup. Enfin là je me mets à The Great Gatsby ! | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: .Paz (31/01/2011), Pavlova (03/02/2011)
30/01/2011, 12h49
|
#8944 | | texture like sun | Citation:
Posté par Alecto | Je veux 
__________________ « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. » Jim Morisson |
| |
30/01/2011, 15h08
|
#8945 | | Gentlemen prefer blondes | INDIGNEZ VOUS ! 
__________________ You are like the tint that, added to a palette, makes the color beautiful Vicky Cristina Barcelona |
| |
30/01/2011, 17h49
|
#8946 | | Adooore les sushis | A multitude of sins de Richard Ford. C'est un recueil de nouvelles que je dois lire pour les cours, et que je trouve pour l'instant pas terrible, c'est bourré de clichés... (Tiens, une artiste qui part quelques temps dans une autre ville, loin de son mari qui approuve l'adultère, et hop on va se péter la gueule au whisky et au vin rouge en fumant clope sur clope dans un bar jazz).
__________________ * * * *  * * * tumblr. |
| |
30/01/2011, 20h15
|
#8947 | | Sweet living nightmare. | J'ai commencé Le Rouge et le Noir aujourd'hui. Je pense que je vais l'engloutir.
__________________ Tu me tues. Tu me fais du bien. |
| |
30/01/2011, 22h09
|
#8948 | | Mélange instable | Je relis Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb ! J'aime beaucoup.
Modifié par Dahlia Rose 24/04/2011 à 19h06.
|
| |
31/01/2011, 13h12
|
#8949 | | En envie | Je lis "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne, puis en parralèle "Mac Beth" de Shakespare (le soir), mais on m'a prêté "Les Immémoraux" de Victor Ségalen, que je lis désormais le soir donc j'ai mis entre suspens ma lecture de Shakespeare... J'ai envie de lire tous les livres qui me tombent entre les mains mais j'ai l'impression de mettre trop de temps à les finir, d'être trop lente dans ma lecture. |
| |
31/01/2011, 17h18
|
#8950 | | Turn around, bright eyes | Je suis en train de lire "Le meunier hurlant" de Arto Paasilinna, je commence juste mais il me plait déjà bien.
La semaine dernière j'ai fini "Le portrait de Dorian Gray", que j'ai beaucoup aimé.
__________________ on ne va jamais aussi loin que lorsque on ne sait pas ou l'on va |
| |
31/01/2011, 18h34
|
#8951 | | | J'ai fini "seras-tu là" de Musso, sur la fin je ne pouvais plus le lacher... je l'ai fini à 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche...
et du coup j'ai commencé hier "le jeu de l'ange" de Carlis Ruiz Zafon, pour l'instant ça me plait beaucoup :-) |
| |
31/01/2011, 18h40
|
#8952 | | is Betty Draper. | J'ai fini 13 1/2 de Nevada Barr (je l'aime pour son prénom).
Et je vais commencer l'Impossible pardon, de Randy Susan Meyers. |
| |
31/01/2011, 18h57
|
#8953 | | ϟ Robin Heart. |
__________________ Flesh is flesh til blood runs cold And blood is blood, so I am told |
| |
31/01/2011, 22h12
|
#8954 | | Create | Je vais attaquer La Jupière de Meaux de Hortense Dufour.
Puis j'attends Le procès de Kafka, que j'ai hâte de lire.
__________________ Si tu peux rester digne en étant populaire,
si tu peux rester peuple en conseillant les rois...
R.kipling |
| |
02/02/2011, 10h01
|
#8955 | | Plus que 4 semaines et demi =) | J'ai emprunté "Alabama Song" de Gilles Leroy (Prix Goncourt 2007) hier à la bibliothèque.
J'aime déjà beaucoup, j'espère que ça va durer, j'ai hâte de replonger dedans tantôt
En quittant facebook il y a bientôt 15 jours, je retrouve du temps pour lire et ça fait du bien. Je n'ai plus l'impression de perdre mon temps comme avant  |
| |
02/02/2011, 11h38
|
#8956 | | Get bitter or get better. | J'ai terminé " Never Let Me Go " de Kazuo Ishiguro hier soir . J'ai beaucoup aimé , l'histoire , la narration ,tout .Il me tarde de voir l'adaptation cinématographique du livre ! ( avec Andrew Garfield en plus  )
Il y a à peu près une semaine , j'ai également terminé " L'homme qui voulait vivre sa vie " de Douglas Kennedy .
J'ai également beaucoup aimé , comme tous les Douglas Kennedy en fait .
J'ai commencé " L'herbe rouge" de Boris Vian , et je vais en parralèle commencer " A Moveable Feast " d'Hemingway . |
| |
02/02/2011, 15h22
|
#8957 | | texture like sun | Madame Bovary c'est un peu le concept de Desperate Housewives avant l'heure (huu, lance-t-elle d'un air nonchalant)
Je suis en train de lire Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, c'est particulier mais j'adore son style, les mots qui foisonnent et l'onirisme qui se dégage de son univers. J'aime beaucoup les récits de tranches de vie, donc pour l'instant ça me plait. On verra par la suite... Ce serait un exploit si j'arrive à le finir. Je finis plus aucun livre en ce moment.
__________________ « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. » Jim Morisson |
| |
02/02/2011, 18h15
|
#8958 | | Benibi forever ^^ | Un livre que m'a fait découvrir ma mère "Trois hommes dans un bateau (sans parler du chien)" de Jerome K. Jerome, et il est original. |
| |
03/02/2011, 00h39
|
#8959 | | Je suis née Gative. | J'ai fini "Si c'est un homme", un très beau texte sur les camps concentrationnaires, avec un point de vue objectif, sans propos rempli de haine vis à vis des nazis, sans chiffre qui donne le tournis. Simplement des faits, terribles, l'horreur racontée avec clarté et sans pathos. Ca m'a fait vivre de drôles de sensations. Mais j'ai surtout apprécié le "bonus" du bouquin : les réponses de Primo Levi à des questions que des élèves lui ont posé au sujet de son livre et des camps. Ses mots m'ont extrêmement touchée.
Ce soir je commence Quand j'avais cinq ans je m'ai tué.
__________________ Je t'envoie mon coeur, je le porte aujourd'hui sous un pull over rouge
et je pense, qu'il devrait très bien t'aller. Raphael.
Modifié par Sur le fil 03/02/2011 à 12h03.
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Sur le fil :
: alitah (03/02/2011), missMM (03/02/2011)
03/02/2011, 01h06
|
#8960 | | Oz' Girl | Je suis en train de dévorer le dernier Anna Gavalda "La Consolante"...
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09. | |