Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2006, 17h50   #821
Hyène

Vercoquin et le plancton, en parraléle avec Oedipe Roi
Vieux 18/02/2006, 18h02   #822
Musique Addict

Je viens de finir Memoirs of a Geisha d'Arthur Golden, et j'ai vraiment beaucoup aimé, par contre il fait dans les 500 pages donc pour celles qui n'aiment pas lire en anglais mieux vaut prendre la version française^^
Maintenant j'attend la sortie du film le 1er mars pour voir s'il me plaira autant que le bouquin...
Cherry Tree est déconnectée  
Vieux 18/02/2006, 18h51   #823
Ayiti
Guest

J'ai terminé La vie est ailleurs de Kundera. J'ai aimé, un livre qu'il faut avoir lu.

Je vais commencer Les lois de l'attraction de Bret Easton Ellis.

Vieux 18/02/2006, 20h09   #824
Inconnue.
Guest

.

Je viens de terminer Le Rouge et le Noir, de Stendhal. Je comprends pas pourquoi je n'avais pas réussi à le terminer, ni pourquoi il a si mauvaise réputation, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Je vais commencer La faim du tigre de Barjavel.

Vieux 19/02/2006, 11h27   #825
Ice
Mélange instable

J'ai lu le reste des nouvelles de Zweig dans Un mariage à Lyon, celle qui a donné le titre au recueil m'a d'ailleurs beaucoup plue. J'ai passé la nuit à lire Le Désert des Tartares, de Buzzati, qu'était pas mal non plus. Faudra qu'je dégotte le film.
Je vais commencer Le Mur, un recueil de nouvelles de Sartre.
Vieux 19/02/2006, 17h25   #826
Fire Girl

J'ai lu Brokeback mountain d'Annie proulx. La nouvelle qui a inspiré Ang Lee, c'est bien
(pas aussi bien que le film mais quand même)
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée  
Vieux 20/02/2006, 11h08   #827
Ayiti
Guest

Je suis toujours sur les lois de l'attraction. J'aime bien mais j'ai déjà lu mieux on va dire.

Hier soir avant de me coucher deux nouvelles de Passer l'hiver de O.Adam. J'aime vraiment, jai hate de continuer.

Faudrait que je pense à me relire l'art d'aimer d'Ovide pour en faire une fiche lecture (mini-DS vendredi prochain en lettres).

Vieux 20/02/2006, 11h22   #828
Nuf-Nuf

Blog

Je suis sur le Da Vinci Code de Dan Brown, pas mal pour le moment.
" Partons. Ici, c'est le bonheur absolu et je ne veux pas qu'on touche à l'absolu. Ça commence à se patiner et puis après ça se rouille. On va s'habituer l'un à l'autre et on va détester ça parce qu'on est tous les deux beaucoup trop exigeants. "
mam'zelle bulle est déconnectée  
Vieux 20/02/2006, 11h33   #829
Moral dans les tongs

J'ai commencé depuis peu :
Le monde de narnia de CS Lewis, après l'avoir vu au cinéma, il m'a donné envie d'en connaitre plus. Pour l'instant il est pas mal, mais pas génial. Certaines l'ont lu?
Vieux 20/02/2006, 17h18   #830
Muskogee
Guest

J'ai achevé les Lettres à Milena, de Kafka. Eh bien mesdemoiselles, c'était absolument magnifique, vraiment beau. C'est une drôle de relation un peu ambigue parfois, puis ils se reprochent des tas de choses, se demandent pardon, il dit qu'il l'aime, qu'il s'excuse ... Une merveille.
Je poursuis Caresser le velours, de Sarah Waters. Histoire sympatoche mais sans plus.
Après j'achèverais L'Eneide, de Virgile. J'aime pas avoir quinze livre entamés en même temps.

Vieux 20/02/2006, 17h53   #831
Hyène

J'ai fini Vercoquin et le plancton, c'est pas un grand Vian, mais ce fut sympathique.
Fini aussi Oedipe Roi que j'ai adoré, plus que les autres piéces de Sophocle que j'avais lu.
Et je suis dans Electre
Vieux 20/02/2006, 18h03   #832
Muskogee
Guest

Hum hum, je me trompe ou tu lis beaucoup d'écrits sur la mythologie, Ambre ?
C'est pour les cours (lectures complèmentaires à Ovide, peut-être ?...) ou pour toi seule ?
Parce que je serais bien preneuse de quelques titres. J'ai déjà fort à faire avec les miens, mais ça peut me tenter quand même.

Vieux 20/02/2006, 18h10   #833
gloutonnise.

Hier, j'ai terminé Le roi se meurt, de Ionesco et Folle, de Nelly Arcand, dont j'ai tout de même nettement préféré Putain. J'ai aussi commencé Le jardin d'acclimatation, de Yves Navarre. Je l'ai presque terminé aujourd''hui, et puis, c'est un coup de foudre. L'écriture est froide, détachée et bourrée d'émotion et j'aime même ce qui me semble être un coté poseur, et l'histoire me bouleverse, je crois.
Vieux 20/02/2006, 18h35   #834
gloutonnise.

Ma nouvelle signature vient de Folle, en tout cas =)

Folle est l'histoire d'une rupture annoncée, et puis je vais probablement expliquer mal, alors tien. Reste que même si j'ai préféré Putain j'ai beaucoup aimé, je ne crois pas qu'on puisse ressortir indemne de du Nelly Arcand, c'est tellement dense et puissant, comme écriture, et les thèmes me parlent beaucoup.
Vieux 20/02/2006, 19h38   #835
Hyène

Citation:
Posté par Copenhague
Hum hum, je me trompe ou tu lis beaucoup d'écrits sur la mythologie, Ambre ?
C'est pour les cours (lectures complèmentaires à Ovide, peut-être ?...) ou pour toi seule ?
Parce que je serais bien preneuse de quelques titres. J'ai déjà fort à faire avec les miens, mais ça peut me tenter quand même.
Hélas je n'ai pas de cours sur Ovide, et je lis à la base pour moi-même. Evidemment, ca peut me servir pour les cours, vu qu'on etudie le theâtre..En fait je lis les Tragédies de Sophocle petit à petit, ce doit être pour ca que tu me vois beaucoup les citer ! Ma démarche va plutôt vers les ecrits tragediques que mythologiques..

Cependant c'est vrai que j'aime beaucoup ces derniers et si toi de ton côté tu peux me donner des conseils, je suis preneuse...
Vieux 20/02/2006, 20h33   #836
Une margarita a la main

Blog

J'ai fini le tome 5 de Gossip Girl, bien, mais on sait toujours pas qui c'est >_<
Sinon, là j'me suis procurée le tome 2 de Harry Potter en anglais, j'vais essayer, on va voir ce que ça donne ^_^
// stand up, speak out, strike back.
Loutshiii est déconnectée  
Vieux 20/02/2006, 20h38   #837
Muskogee
Guest

Oh, je connais trop mal tout ça pour te donner des conseils.
C'est simplement que je découvre la littérature antique qui s'en inspire beaucoup, justement à partir d'Ovide. J'ai mis il y a quelques pages une listes des lectures données en suppléments par ma prof (Rhinocéros, Ionesco ; Iphigénie & Phèdre, Racine ; L'Eve future, Villier de L'isle-Adam ; et Orphée, Cocteau), qui peuvent t'intèresser. Je lis L'Eneide, de Virgile (j'ai également en attente les Bucoliques et les Georgiques, si ça t'intèresse je te donnerais des nouvelles ^^), qui mêle l'historique et le mythologique ; c'est assez épique comme truc et j'aime beaucoup, ça raconte la genèse et l'apogée de l'empire romain. J'en suis au début : Enée, fils de Vénus, sait qu'il devra créer un empire car "tel est son destin", et il erre dans toute la Méditarrannée, à la recherche du lieu propice ; il se bagarre contre des Troyens et séduit une reine ... bref ... J'aime beaucoup

Vieux 21/02/2006, 11h01   #838
tête en l'air

J'ai lu deux trucs jeunesse par curiosité : Les orphelins Baudelaire (L. Snicket) et Artemis Fowl (E. Cowlfer). Je ne crois pas que le dernier mérite réellement l'enthousiasme qu'il a suscité.

J'ai enfin fini une nouvelle allemande, Leutnant Gustl (Schnitzler) : entièrement écrite selon le principe du monologue interne, c'est intéressant. Un sous-lieutenant assiste à un opéra et insulte un type, lequel le fait s'écraser. Gustl se sent blessé dans son honneur et fini par décider que seul le suicide peut lui éviter cette honte terrible (si ça se savait !).

Et je viens de lire Le rivage des Syrtes de Julien Gracq, que Nel m'a passé. C'est extrêmement bien écrit. L'écriture est très travaillée, l'atmosphère est très particulière, j'ai vraiment beaucoup aimé. Les thèmes et la structure sont les mêmes que ceux du Désert des Tartares (Buzzati).

Modifié par super-euca 21/02/2006 à 18h01.
super-euca est déconnectée  
Vieux 21/02/2006, 11h06   #839
Dyla Agag

Blog

je suis en train de me relire toute la collection de Gals
Vieux 21/02/2006, 19h15   #840
Hyène

Citation:
Posté par Copenhague
Oh, je connais trop mal tout ça pour te donner des conseils.
C'est simplement que je découvre la littérature antique qui s'en inspire beaucoup, justement à partir d'Ovide. J'ai mis il y a quelques pages une listes des lectures données en suppléments par ma prof (Rhinocéros, Ionesco ; Iphigénie & Phèdre, Racine ; L'Eve future, Villier de L'isle-Adam ; et Orphée, Cocteau), qui peuvent t'intèresser. Je lis L'Eneide, de Virgile (j'ai également en attente les Bucoliques et les Georgiques, si ça t'intèresse je te donnerais des nouvelles ^^), qui mêle l'historique et le mythologique ; c'est assez épique comme truc et j'aime beaucoup, ça raconte la genèse et l'apogée de l'empire romain. J'en suis au début : Enée, fils de Vénus, sait qu'il devra créer un empire car "tel est son destin", et il erre dans toute la Méditarrannée, à la recherche du lieu propice ; il se bagarre contre des Troyens et séduit une reine ... bref ... J'aime beaucoup
Je lirais surement Rhinocéros et Iphigénie (Phèdre c'est déja mon objet de culte), et je verrais si je peux trouver l'Orphée de Cocteau. Villier de L'isle-Adam, je ne connais pas du tout, et Virgile à peine plus, mais je veux bien des nouvelles, ca m'interesse

Tags
lisezvous, moment

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Partons à la poursuite des solutions triviales !" (Le prof de maths de mamzelle bulle)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY