Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2010, 07h33   #8161
rock'n'roll !!

Je lis "La fête du potiron" d'Agatha Christie.
Vieux 10/08/2010, 09h52   #8162
Fire Girl

Citation:
Posté par .Amychu. Voir le message
laoranamoana : Je te recommande vraiment très vivement Les Fourmis (et aussi Les Thanatonautes), ses tous premiers, qui sont bien meilleurs. J'avais commencé à découvrir Weber avec Le Mystère des Dieux qui 'nest pas trop mal, mais vraiment rien de transcendant. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert ses premiers romans, qui sont bien meilleurs (surtout Les Fourmis), qui même s'ils ne m'ont pas laissée un souvenir completement imperissable m'ont suffisament positivement marquée pour que je me permette de réagir : Werber, les meilleurs, ce sont les plus vieux, et surtout les sagas des Fourmis et des Anges_Dieux. Vraiment, je te les recommande, ne serait-ce que parce que c'est vraiment distrayant, sans être bête. Il y a beaucoup de recherche et de reflexions derriere, sans que ce ne soit ennuyeux. J'avais lu quand j'étais plus jeune, je ne sais pas si ça me plairait toujours aujourd'hui, et si ça te plairait, mais il y a de grandes chances pour que ce soit bien meilleur que ce que tu as lu de cet auteur precedement, donc je te conseille d'essayer quand même
Ah c'est bien ce que je pensais, il faut que je tente les Fourmis alors. Merci de ton avis

Mais là je vais relire Louves de(s ?) mer, de Zoé Valdes, j'ai envie d'histoires de pirates !
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée  
Vieux 10/08/2010, 09h52   #8163
en construction...

Je viens (enfin) de finir la lecture des 12 tomes actuellement publiés de la saga fantastique Le trône de fer. Evidemment le suspens est à son comble et comme les milliers de fans je vais sûrement attendre la suite avec impatience, mais je suis quand même bien contente d'avoir fini. Je vais pouvoir reprendre un rythme de lecture plus normal (un an que je suis sur cette saga). Je ne sais pas encore par quoi commencer, j'ai une liste de livres à lire longue comme le bras.
missMM est déconnectée  
Vieux 10/08/2010, 10h06   #8164
Ambigüe

La solitude du vainqueur, de Paulo Coelho. On me l'a offert, c'est assez agréable à lire. Pour l'instant je n'en suis qu'au début, mais je dois dire que je trouve ça légérement déprimant quand même, enfin ça ne me remonte pas le moral.
Backstage est déconnectée  
Vieux 10/08/2010, 10h18   #8165
Silencio
Guest

Je lis Twilight, tome 1, Fascination (HAHAHAHAHAHAHAHAHA la grosse vendue)
Bin... Ca va. C'est niais mais c'est sympa à lire. L'écriture n'est pas assez creusée, le style est inexistant et certaines choses se répètent, le personnage de Bella est agaçant et les tournures de phrases trop ampoulées pour être réalistes (ce que je ne reproche pas à l'auteure, mais c'est juste que ça fait bizarre dans la bouche d'une prétendue lycéenne banale). C'est un truc d'ado ouais, une histoire d'amour idéalisée avec un du fantastique... La recette fait mouche forcément. Enfin ça ne me passionne pas mais ça me distrait. On verra bien à la fin, si je le finis.

Vieux 10/08/2010, 13h49   #8166
Julia.
Guest

L'écume des jours de Boris Vian.
J'ai voulu me remettre à la lecture et j'ai vu que beaucoup de madz avaient aimées.. C'est beau, c'est touchant, j'en suis encore au milieu, juste avant le mariage de Colin et Chloé. J'ai pas envie d'arriver à la fin en fait, j'ai peur de voir ce que vont devenir ces deux personnages.

— Ont offert un Big up ! à ce post : .Paz (10/08/2010)
Vieux 10/08/2010, 14h02   #8167
Turn around, bright eyes

Citation:
Posté par Julia. Voir le message
L'écume des jours de Boris Vian.
J'ai voulu me remettre à la lecture et j'ai vu que beaucoup de madz avaient aimées.. C'est beau, c'est touchant, j'en suis encore au milieu, juste avant le mariage de Colin et Chloé. J'ai pas envie d'arriver à la fin en fait, j'ai peur de voir ce que vont devenir ces deux personnages.
Ah, mais L'écume des jours, c'est la vie! Enfin, toujours est il que c'est mon livre préféré!
Vieux 10/08/2010, 14h41   #8168

Twitter

Citation:
Posté par Paudrine Voir le message
Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas aimé. Trop décalé? trop fantaisiste? Trop surréaliste peut être.
J'ai beaucoup aimé, mais... je n'ai pas été "touchée". A mes yeux, l'écriture de Vian est justement un style très détaché, qi fait qu'on ne s'attache pas du tout aux personnages, mêmes aux héros, qu'on ne s'en sent pas proche. Qu'il y a justement un "travail" de distenciation.
C'est pourquoi, même si e comprend l'engouement pour ce bouquin que j'adore, je ne comprend pas les gens qui se disent "touchés", "émus"... Parce qu'à mes yeux c'est tout à fait le contraire de ce que cherchais à faire Vian (du moins est-ce ce que je ressens à sa lecture).
C'est peut-être pour cette raison que ça ne t'a pas plu ?
.Amychu. est déconnectée  
Vieux 10/08/2010, 14h58   #8169
Mélange instable

silencio comme je te comprend :-D je l'ai lu mais j'ai honte donc j'ai décidé de lire le deuxième tome en anglais si je trouve le courage au moins ça me servira
sinon je viens de finir Le lait de l'oranger de Gisèle HALIMI ça m'a beaucoup interessé comme j'apprécie particulièrement cette période de l'Histoire, cette avocate m'a impressionné

Henry MILLER
gisèle est déconnectée  
Vieux 10/08/2010, 16h25   #8170
Explore. Dream. Discover.

J'ai commencé Angel Time d'Anne Rice, intéressant, ça change des vampires et des sorcières. Même si Lestat restera toujours mon livre préféré, et mon vampire préféré.
Seule déception, l'histoire se passe en Californie. La Nouvelle Orleans va me manquer .
Vieux 10/08/2010, 18h20   #8171
Mindfulista
Guest

J'ai fini Les célibataires, de Montherlant, c'était éblouissant de précision sur l'intériorité (j'ai failli écrire psychologie) des personnages, leur petitesse et leurs problèmes. C'est centré sur deux personnages au début, un seul vers la fin, qui sont célibataires, déjà âgés, nobles, pauvres, simples, et qui veulent profiter de l'argent d'un oncle car la mort de leur sœur et mère les laisse sans un sou. C'est très, très vivant, on croirait y être tant aucun détail ne manque, et pourtant jamais on ne tombe dans le trop.

Du coup, je lis des nouvelles de Murakami, celles du recueil The elephant vanishes, je les lis en anglais et dans le désordre, et je les aime. Toutes. J'ai beaucoup aimé la simplicité de la rencontre avec la fille 100% parfaite, et l'histoire de ce jeune homme qui écrit des lettres à des femmes plus âgées pour les conseiller, enfin, toutes ses nouvelles sont fabuleuses, vivantes, poétiques et originales.

En plus de ça, je lis des aphorismes de Cioran, encore ; De l'inconvénient d'être né, cette fois-ci. Ça commence à me gonfler un peu... La vie est absurde, mourir est la meilleure chose qui puisse nous arriver, etc, mais il n'a jamais commis le suicide et ne propose aucune solution, aucun système de pensée pour supporter "la calamité d'être né". Il se lamente. Soit.

Vieux 10/08/2010, 18h46   #8172
gloutonnise.

Je me fais plaisir parce que c'est l'été, alors du coup je lis mes auteures pref' au lieu de ''trucs pour muscler mon cerveau'', comme je devrais faire.

Je viens de terminer Caravanes, d'Elise Turcotte, une dizaine de scenettes dans la vie d'une femme dans la quarantaine, en ordre anachronologique. C'est du Elise Turcotte, donc il y a image par phrase, tout est sujet à métaphore et symbole : pour elle le réel 'fait sens', et nous devons le décortiquer, s'en imprégner. L'écriture est remplie d'arrêts et de respirations. C'est très très beau, ça me touche toujours beaucoup.

En ce moment, je lis Mes mauvaises pensées, de Nina Bouraoui. C'est vraiment cool, j'ai lu quelques Hervé Guibert cette année alors je peux saisir quelques références intertextuelles ; il y en a plein, avec Annie Ernaux aussi, et je m'en veux parce que je suis certaine que j'en manque plein qui font référence à des auteurs que j'ai pas lu. C'est un texte extraordinairement dense et riche, vraiment profond et prenant ( ça me touche beaucoup aussi). Tout me parait avoir des ramifications presqu'infinies, tout est pesé, à la fois doux et dur et tendre et cruel. J'aime vraiment beaucoup Nina Bouraoui, vraiment.
Vieux 10/08/2010, 18h47   #8173
_lilou_
Guest

Citation:
Posté par Backstage Voir le message
La solitude du vainqueur, de Paulo Coelho. On me l'a offert, c'est assez agréable à lire. Pour l'instant je n'en suis qu'au début, mais je dois dire que je trouve ça légérement déprimant quand même, enfin ça ne me remonte pas le moral.

Et un peu trop lamentation de l'égo, aussi.

Aujourd'hui, j'ai lu "5 matins de trop" de Kenneth Cook. Je l'ai trouvé violent, entrainant, douloureux. J'avais à la fois envie d'en savoir plus et de retourner en arrière, tant on pressent l'auto-destruction rapide du personnage.. Un voyage au bout de l'Outback qui m'a pas mal rappelé l'un des romans de Douglas Kennedy [Cri de fan hystérique intérieur ] (mais je ne me souviens plus du titre, ça m'énerve.. Il a été édité une première fois sous le nom 'cul de sac' et est ressorti il y a deux ans.. Rah, soit, ils m'ont enlevé à jamais l'envie d'aller poser mes fesses dans un endroit pareil.

EDIT : Piège nuptial, voilà, il est ressorti sous ce titre là.

Modifié par _lilou_ 10/08/2010 à 18h52.

Vieux 10/08/2010, 21h46   #8174
Amoureuse

Un livre pour bonne femme.

" La valse lente des tortues "

Un truc que j'ai choisi (avec deux livres achetés un offert dans la même édition...) pour tester ce genre de lecture.

Pas du tout mon genre mais je me force à le finir.
Vieux 11/08/2010, 09h53   #8175
I Kiff Santa

Ben moi je me refais le dernier HP, simplement pour me rendre compte des idioties des réalisateurs quand ils sortent les films.
Je dois dire que j'adore ces bouquins, même si certaines personnes pensent que c'est de la lecture pour ados. C'est grâce à eux que j'ai pris goût à la lecture, et ça ça a pas de prix.
Vieux 11/08/2010, 11h13   #8176
Sweet living nightmare.

Blog

La vie est un songe de Calderon.

Tu me tues.
Tu me fais du bien.
Lola V. Stein est déconnectée  
Vieux 11/08/2010, 11h39   #8177
Avaleuse de livres

J'ai commencé à lire La chute d'Albert Camus.
J'avais essayé de le lire il y a 2 ou 3 ans mais avais abandonné au bout de quelques pages.
J'espère le finir cette fois ci!
Iana29 est déconnectée  
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mechanical Birds (11/08/2010)
Vieux 11/08/2010, 12h27   #8178
Vaincre ses démons.

Ces temps-ci, je me plonge avec délice dans " La Femme au Collier de Velours ", d'Alexandre Dumas.
C'est pour le lycée, mais, j'aime beaucoup ce livre. Il est franchement intéressant .
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mrs Todd (11/08/2010)
Vieux 11/08/2010, 14h10   #8179
LongBerry
Guest

Que serais-je sans toi ? De G. Musso.

— Ont offert un Big up ! à ce post : Groovy.Gurl (11/08/2010)
Vieux 11/08/2010, 17h48   #8180
Divin.

Je viens de finir Libres enfants de Summerhill, de A.S. Neill. Un livre que tous les parents devraient lire avant de faire des enfants. Ce n'est pas forcément à appliquer à la lettre, mais il y a beaucoup de bonnes choses dans ce livre.

Tags
lisezvous, moment

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Le climat indien vaut mieux que deux tu l'auras." (Le Prof de Géo de FruitellaMania)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY