Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2010, 23h01   #8121
Nerd niaise

Blog

Je viens de finir Anna Karénine de TosltoÏ à part quelques passages que je trouve un peu longuet ce livre est génial.
Et je suis à la moitié du du portait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Et après j'attaque Jane Eyre Charlotte Brontë.
lenjomineuse est déconnectée  
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mindfulista (06/08/2010)
Vieux 06/08/2010, 23h19   #8122
Poulpeusement poulpeuse.

Je rererelis Histoire d'O, j'ai de vilaines lectures je sais!

Fancy Kalotermi est déconnectée  
Vieux 06/08/2010, 23h45   #8123
Mindfulista
Guest

J'ai lu, mais c'est un texte bien plus qu'un livre à proprement parler, l'Apologie de Socrate de Xénophon. Je voulais voir en quoi il différait de la version de Platon, que je vais aussi relire par curiosité, et c'était une lecture brève, simple, facile. La figure de Socrate est toujours décrite de la même façon, un homme d'honneur malicieux qui réclame à ses juges la liberté et un bon repas comme peine, enfin, il est à la philosophie ce qu'est Jésus à la religion (sauf que lui a eu une postérité, Jésus n'étant que le dernier maillon d'une longue épopée).

Maintenant j'hésite entre du Montherlant (j'aime cet auteur !) ou entre attaquer tout de suite l'Apologie de Socrate vue par Platon. J'ai envie de me faire une pause internet pour me consacrer à la pile de livres que je voudrais lire avant de retourner en territoire anglophone.

Vieux 07/08/2010, 15h58   #8124
Etat larvaire

Demande à la poussière, de John Fante
Vieux 07/08/2010, 16h01   #8125
"Am Stram Gram"

Blog

Citation:
Posté par Mayeli Voir le message
Je m'attaque à Du rêve pour les oufs de Faïza Guène .
Pour l'instant deux adjectifs me viennent à l'esprit : Attractif & Hilarant !
"Attractif et Hilarant" sont les deux synonymes qui qualifient parfaitement tous les romans de Faïza Guène

J'ai commencé Le premier Homme de Dumas. J'ai un peu de mal à retourner dans du "classique", mais ça me plait bien pour l'instant.

Neïa. est déconnectée  
Vieux 07/08/2010, 18h05   #8126
Vive mirando una estrella, siempre en estado de espera.

Blog

Je sais pas pourquoi j'arrive plus à lire en ce moment.

J'ai L'attrape-coeur de Salinger, Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Caroll et Antigone d'Anouilh en attente. Pour me remettre doucement à la lecture, je me fixe comme objectif de les avoir lu dans une semaine. Baffez-moi si je ne l'ai pas fait.

Jules. est déconnectée  
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Jules. : : Mechanical Birds (07/08/2010), Spiracle (08/08/2010)
Vieux 07/08/2010, 18h30   #8127
Mindfulista
Guest

Citation:
Posté par Initials.BB Voir le message
Demande à la poussière, de John Fante
Ce livre est une merveille ! Je l'ai lu il y a un an, l'été dernier, et j'en garde le souvenir encore précis de plusieurs lignes, moi qui oublie pourtant tellement vite jusqu'aux titres de ce que je lis.

J'ai bien avancé et presque fini Les célibataires, de Montherlant, l'histoire d'héritage et de dettes de deux vieux garçons, l'oncle et son neveu, deux nobles désargentés qui vivaient aux crochets de leur sœur et tante jusqu'au décès de celle-ci. Je suis éblouie par la finesse des descriptions morales des personnages, on les croirait vivants et j'y reconnais mille traits de personnalité de mon entourage. C'est saisissant !

— Ont offert un Big up ! à ce post : Kaloe (22/01/2011)
Vieux 07/08/2010, 18h34   #8128
Minuit
Guest

J'ai commencé le Parfum de Patrick Süskind. Je suis emballée dès le premier paragraphe. Sa façon d'écrire, ses descriptions olfactives, l'ambiance puante parisienne de l'époque vraiment bien retranscrite.. wow, j'espère ne pas le finir trop vite.

2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Jules. (08/08/2010), Mechanical Birds (07/08/2010)
Vieux 07/08/2010, 19h13   #8129
Dirty Martini
Guest

Je viens de lire deux livres qui paraissent à la rentrée.

Pastel Fauve de Carmen Bramly. C'est l'histoire d'une ado qui va passer le nouvel an avec un ami dont elle est amoureuse. L'auteur a 15 ans ce qui peut expliquer pas mal de chose. On ne peut pas nier que ce n'est pas trop mal écrit mais l'histoire est cousu de fil blanc, on attend jusqu'à la fin qu'il se passe vraiment quelque chose. Une lecture plus "ados" que adulte.

La fille de son père d'Anne Berest. Il s'agit d'un livre sur les rapports fille-père. Un livre bien écrit, un récit bien mené. C'est pas le livre de l'année, mais il est très agréable à lire.

Vieux 07/08/2010, 20h06   #8130
Mélange instable

J'ai terminé Surdouée de Nikita Lalwani, l'histoire mets un peu de temps à démarrer mais après, il est vraiment pas mal, j'ai bien aimé.

Modifié par Isoline 08/08/2010 à 19h32.
Isoline est déconnectée  
Vieux 07/08/2010, 20h46   #8131
oh my oh my

Citation:
Posté par Minuit Voir le message
J'ai commencé le Parfum de Patrick Süskind. Je suis emballée dès le premier paragraphe. Sa façon d'écrire, ses descriptions olfactives, l'ambiance puante parisienne de l'époque vraiment bien retranscrite.. wow, j'espère ne pas le finir trop vite.
+1 ce livre est juste génial!

En ce qui me concerne, je viens de finir Un Don de Toni Morrisson. J'ai vraiment bien accroché, l'auteure écrit merveilleusement bien et j'ai adoré la manière dont le récit nous est raconté, les histoires des personnages s'emboitent, c'est joli et ça tient en haleine. Super lecture, vraiment !
A présent, je lis Qu'ai-je donc fait? de Jean d'Ormesson, j'aime beaucoup, on a un peu l'impression d'être en train de discuter avec lui, de sa vie, des grands sujets existentiels, de littérature, enfin de tout et de rien. C'est sympa, et il a une façon de voir les choses que j'apprécie énormément!
Vieux 07/08/2010, 21h25   #8132

Christopher et Colombus de Elizabeth Von Arnim. Un régal ! Drôle, drôle, drôle, je vous le conseille...
J'ai commencé Les années de Annie Ernaux mais ça me soûle déjà... Et Les années de Virginia Woolf m'attendent bien au chaud (en sortant de la bibliothèque j'ai enfin remarqué qu'ils avaient le même titre !).
Vieux 07/08/2010, 22h26   #8133
Si l'idée nous enchante..

Je viens de finir Twist de Delphine Bertholon. L'histoire est très poignante : une fillette de 12 ans est enlevée et enfermée dans une cave, en parallèle on suit les récits de la fille, et de sa mère qui lui écrit des lettres. La relation (non sexuelle) entre la fillette et son ravisseur, le désespoir de ses parents, tout ça m'a vraiment remuée...

La prochaine fois je choisirais un livre plus gai, même si je ne regrette pas...
Vieux 07/08/2010, 23h14   #8134
Pianiste en herbe

Je commence à peine Lolita de Vladimir nabokov. J'en suis seulement à la quarentième page, mais j'adhère déjà !
Vieux 08/08/2010, 13h21   #8135
Rhume des foins.

Citation:
Posté par Décadence. Voir le message
Je sais pas pourquoi j'arrive plus à lire en ce moment.

J'ai L'attrape-coeur de Salinger, Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Caroll et Antigone d'Anouilh en attente. Pour me remettre doucement à la lecture, je me fixe comme objectif de les avoir lu dans une semaine. Baffez-moi si je ne l'ai pas fait.
C'est chou parce que très récemment, j'avais exactement la même liste de livres en attente =) =).

Pour ma part, j'ai commencé Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir =).
Spiracle est déconnectée  
— Ont offert un Big up ! à ce post : Jules. (08/08/2010)
Vieux 08/08/2010, 16h23   #8136
_lilou_
Guest

Je viens de lire "Cher amour" de Bernard Giraudeau. Ca m'a plu, sans être la grosse révélation.. L'histoire d'un homme qui au travers d'une longue lettre qu'il écrit à une femme qu'il n'a pas encore rencontrée raconte ses voyages et errances. L'écriture est jolie, mais je n'ai pas réussi à entrer réellement dans l'histoire (faut dire, à lire au guichet, aussi..)

Et sinon, j'ai lu "Maudit Karma" de David Safier. C'est léger, c'est frais, c'est très très modérément bien écrit, mais à lire à la plage ou au boulot, c'est tout ce qu'il faut. Kim est présentatrice télé qui privilégie sa carrière au détriment de sa famille quand elle meurt soudainement frappée par un lavabo tombé du ciel. Ayant été mauvaise (ouh la vilaine, elle a préféré l'argent et la luxure au mariage et à sa fille), elle se réincarne en fourmi et doit amasser du bon karma pour passer d'une corps à un autre (visant le chat, le chien, histoire de se rapprocher de sa famille..) et retrouver fille et mari..

Vieux 08/08/2010, 18h18   #8137
Ou la mouche d'or.

Blog

Je m'apprête à finir Le Métamorphose de Kafka et commence déjà à yeuter du côté non pas d'chez Swann mais de chez Queneau avec Zazie dans le métro. Je sens que j'vais aimer.

http://semper-hodie.blogspot.com
Naanaa est déconnectée  
Vieux 09/08/2010, 13h42   #8138
Fire Girl

J'ai lu l'arbre des possibles, de Barnard Werber. Et bon, dans l'ensemble c'est bof, les nouvelles sont trop en dents de scie et le style laisse à désirer. Pour ne pas rester sur cette mauvaise note, j'ai enchainé sur Le Papillon des étoiles, que j'ai presque finit. C'est plus sympa, mais ayant lu beaucoup de livres de ce genre, il tient vraiment pas la route en comparaison. Bref, sympathique pour le fond, la forme j'aime moins.

Edit : ouais ben en fait non. Déjà ça s'embourbait dès que la première génération était morte, mais alors atterrissage sur la nouvelle Terre et ce qui s'en suit est vraiment bâclé. Tout est fait trop vite et c'est dommage. Parce que cet idée de transformer
Spoiler !
Mais non, tout est fait trop vite, ça tient pas la route et du coup ça perd sa crédibilité.

Dommage. Je me demande si je vais essayer de lire les Fourmis du même auteur. Parce que bon, c'est sympathique mais vraiment sans plus.
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...

Modifié par Iaoranamoana 09/08/2010 à 14h15.
Iaoranamoana est déconnectée  
Vieux 09/08/2010, 14h32   #8139
Left this place for ever.

Citation:
Posté par Naanaa Voir le message
Je m'apprête à finir Le Métamorphose de Kafka et commence déjà à yeuter du côté non pas d'chez Swann mais de chez Queneau avec Zazie dans le métro. Je sens que j'vais aimer.
C'est dommage, Un amour de Swann se lit bien.
Chez Queneau (enfin, Zazie dans le métro plus exactement), j'ai adoré reconnaître les jeux de mots. Il a une langue virtuose, c'est magique à lire.

J'ai voulu me lancer dans Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez, mais vu la date (bientôt le 10 août...), je vais plutôt lire Gilbert Durand, L'imagination symbolique.
Vieux 09/08/2010, 14h54   #8140
Joyeuse de vivre

Je viens de finir " Claude Gueux " de Victor Hugo et je vous le conseille vraiment
C'est sur la peine de mort ... C'est trés touchant .
Claraaa84 est déconnectée  
Sujet fermé

Tags
lisezvous, moment

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"- No one has ever talked dirty to us. - That sounds very appealing" (Moi, toi, et tous les autres)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY