18/07/2010, 23h56
|
#8121 | | wants to be forever young
Par ici depuis April 2008
1 163 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 133
1 165 Big Up ! reçus dans 561 posts
| Diego et Frida de Le Clezio. Je n'aime pas trop cet auteur, je ne trouve pas qu'il ait un style incroyable, je le trouve même quelquefois indigeste, mais curieusement, dans ce livre-ci, j'ai réussi à ne plus y faire attention.
Je l'ai presque fini, et je n'arrive pas à me remettre de la force incroyable de Frida. A tout ce qu'elle a vécu, elle a resisté. J'aimerais être comme ça, et ne pas me laisser briser par la vie s'il m'arrive des horreurs comparables à ce qu'elle a vécu. |
| |
19/07/2010, 11h54
|
#8122 | | Fire Girl
Par ici depuis October 2005
10 527 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 980
10 306 Big Up ! reçus dans 2 921 posts
| Citation:
Posté par Eleen Je l'ai commencé, et étudié en anglais cette année. Il faut que j'en finisse la lecture qui est en pause en ce moment. J'aime beaucoup, j'espère qu'il aura le même effet sur toi.
L'histoire, c'est effectivement la relation entre un colosse un peu idiot et décalé et son ami qui tente de l'aider et de le protéger tant bien que mal pendant la Grande Dépression des années 30 aux États Unis. | Je l'ai finis ! Et il était vraiment chouette, les filles je vous le conseille. En plus il se lit d'une traite.
L'histoire de l'amitié entre Lennie et Georges, c'était vraiment très bien décrit, Lennie est touchant dans sa naiveté et Georges, dans son élan de protecteur. Les personnages qu'ils rencontrent au fil du bouquin, même si c'est pas vraiment pour longtemps sont bien décrits, bien vivants. La fin m'a beaucoup émue.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Iaoranamoana :
: born-to-loose (19/07/2010), Eleen (19/07/2010)
19/07/2010, 15h56
|
#8123 |
Par ici depuis December 2007
2 439 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9 605
5 574 Big Up ! reçus dans 1 421 posts
| J'ai terminé La dame aux camélias, d'Alexandre Dumas "Jr". Bien que je ne partage pas forcement les valeurs morales chretiennes de l'auteur, je suis bien à deux doigts de considérer ce roman comme un de mes préférés. C'est dingue, j'étais tout simplement fascinée par la personnalité de Marguerite Gauthier, et depuis elle m'obsede. Petit plus : je lisais en même temps la version de Cinémastock, ce qui etait plutot amusant. Le récit est plaisant, bien mené, je trouve qu'on s'y prend facilement.
Je suis plus mitigée quand à Le Baiser au lépreux de François Mauriac, qui est une petite déception. Je pensais apprecier l'écriture de Mauriac (j'avais lu quelques extraits), et surtout, je pensais vraiment apprecier l'histoire, l'idée de départ me plaisait. Pourtant, ce ne fut pas du tout à la hauteur de mes esperances, l'aspect psychologique des personnages a certes été developpé, pourtant je reste sur ma faim, j'ai l'impression aue Mauriac n'est pas vraiment allé au bout de la chose... Un peu déçue donc.
J'entame aujourd'hui Peter Pan de J.M. Barrie, en anglais, et helas dans sa version récit, puisque je n'ai pas trouvé la piece originelle.
Modifié par .Amychu. 19/07/2010 à 22h56.
|
| |
19/07/2010, 18h20
|
#8124 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Miso Soup de Ryû Murakami et bien sûr je ne suis pas déçue , c'est un auteur que j'aime beaucoup. L'intrigue du roman est bien mené , y'a de la réflexion mais il se lit facilement. J'aime beaucoup comment il dépeint les quartiers chaud de Tokyo , on y apprends beaucoup.
J'ai aussi commencé Le Procès de Kafka puisque je suis à Prague , je me dois de le continuer tant que je suis dans sa ville natale ! | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Mindfulista (19/07/2010)
19/07/2010, 19h50
|
#8125 | | Lolitante.
Par ici depuis July 2007
2 261 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 522
1 375 Big Up ! reçus dans 499 posts
| J'ai laissé de côté Voyage au bout de la nuit, par manque de temps, et ai lu Le Spleen de Paris, qui m'a bien plu. Maintenant j'attaque L'iris de Suse de Giono. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. On verra.
__________________ Tu me tues. Tu me fais du bien. |
| |
19/07/2010, 21h47
|
#8126 | | Guest
| J'ai délaissé Salinger et Perec pour me plonger dans Une chambre à soi de Virginia Woolf. Pour le coup, je regrette que mon job d'été me pompe toute l'énergie parce qu'elle y fait des remarques pertinantes et c'est vraiment bien ammené. Je m'attendais plus à un essai sur la condition féminine en général. Une sorte de Deuxième Sexe avant-gardiste mais j'aime beaucoup qu'elle centre ses interrogations sur la place de la femme en tant qu'écrivain et son rôle dans la création. Il faudrait que je le relise quand je serais plus "éveillée". | |
| |
19/07/2010, 23h30
|
#8127 |
Par ici depuis July 2010
94 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 220
134 Big Up ! reçus dans 22 posts
| Je lis Le secret du bayou de John Biguenet et je l'est presque finis, une lecture d'été sympa. De l'amour, du mystere, deux meurtres... le tout se passant en 1947, deux familles qui ne s'aiment pas vraiment mais qui sont plus lier qu'il ne le croient, leur condition de pecheurs d'huitres qui courent à la ruine à cause de l'installation de mines petrollieres. Je vous laisse découvrir |
| |
19/07/2010, 23h41
|
#8128 | | Manger. Maintenant.
Par ici depuis May 2009
266 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 679
331 Big Up ! reçus dans 102 posts
| Je suis à la moitié d'un célèbre Anna Gavalda "Ensemble c'est tout" et je le trouve super, bien écrit, j'aime beaucoup pour le moment ! Je le dévore.
__________________ "Les histoires d'amour s'écrivent en millimètres et en millisecondes et d'un crayon rapide, émoussé, qui laisse à peine une trace, déclama Fuse. Elles se gravent au burain, en kilomètres et en éternités, sur le flanc d'une montagne." |
| |
20/07/2010, 00h23
|
#8129 | | Divin.
Par ici depuis August 2008
901 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 267
474 Big Up ! reçus dans 182 posts
| J'ai presque fini Balzac et la Petite Tailleuse chinoise de Dai Sijie. D'ailleurs, ça me surprend toujours de voir des auteurs étrangers écrire un roman entier en Français !
__________________ C'est la Tristesse du Roi. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à suspensi0n :
: Cherrytree (20/07/2010), Ongaria (20/07/2010)
20/07/2010, 02h31
|
#8130 | | Guest
| J'ai lu les tomes II et III des Chroniques de San Francisco d'A. Maupin, en anglais, c'était very chouette et j'veux la suite maintenant !
Puis j'ai également lu Narrative of the Life de F. Douglass, qui raconte la vie d'un esclave et son émancipation au 19ème (c'est une "autobiographie", qui s'arrête en fait au moment où l'auteur écrit le livre -normal- lorsqu'il est encore jeune et commence à être reconnu comme figure du mouvement abolitionniste). C'est extrêmement intéressant, et en plus très abordable pour un bouquin de cette époque, j'étais agréablement surprise !
Dans la même veine "bouquin obligatoire", le Mariage de Figaro, que j'avais déjà lu je crois ? Bref, facile à lire, drôle, beaumarchaisque, c'était bien =)
Dans les trois semaines suivantes, j'ai l'intention de lire un recueil de poèmes de Ginsberg, le tome I des Essais de Montaigne, le tome I de la Recherche de Proust, Orgueil & Préjugés en anglais et la Généalogie de la Morale de Nietzsche ! | |
| |
: Navajo (20/07/2010)
20/07/2010, 12h05
|
#8131 | | Left this place for ever.
Par ici depuis November 2009
8 460 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 726
5 720 Big Up ! reçus dans 3 155 posts
| Je dévore Aurélia de Nerval, sans ficher (pour une fois !), bien que ce livre soit sur ma liste.
Je passe à Platon et à Descartes par la suite (des bouts de leurs écrits, tout va bien, je n'aime pas assez la philosophie pour tout lire...), et j'irai sûrement du côté de Kafka (Le Procès, aussi !).
__________________ Because you saved my life once... ♫ |
| |
20/07/2010, 15h49
|
#8132 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis July 2007
237 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 26
197 Big Up ! reçus dans 63 posts
| Après avoir lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee (que j'ai adoré) , je viens de commencer L'attentat de Yasmina Khadra. . |
| |
: Iaoranamoana (20/07/2010)
20/07/2010, 16h11
|
#8133 | | Guest
| J'ai lu Frankie Addams de Carson MacCullers, j'attaque La Méprise de Nabokov. | |
| |
20/07/2010, 16h22
|
#8134 | | Gone.
Par ici depuis June 2010
869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 906
984 Big Up ! reçus dans 358 posts
| Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb et ça démarre fort.
__________________ Tous les êtres ont une fatalité au bonheur. Rimbaud Tumblr |
| |
: Eleen (20/07/2010)
20/07/2010, 16h24
|
#8135 | | Evasion
Par ici depuis November 2006
16 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 25
6 Big Up ! reçus dans 5 posts
| En ce moment, je lis l'erreur est humaine de Woody Allen. C'est un livre composé d'une dizaine de nouvelles, que je trouve assez drôle. J'aime beaucoup ! |
| |
: Mindfulista (23/07/2010)
20/07/2010, 16h34
|
#8136 | | Get bitter or get better.
Par ici depuis October 2009
268 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 035
263 Big Up ! reçus dans 106 posts
| J'ai fini hier soir Jane Eyre de Charlotte Brontë et j'ai bien aimé , j'ai trouvé les descriptions des paysages super bien faits =) .
J'ai commencé Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol . J'en ai beaucoup entendu parlé , en bien surtout . J'ai pas accroché dès le début , mais là je commence à aimer ça va ^^ . |
| |
20/07/2010, 16h47
|
#8137 | | Until the very end.
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 755
3 519 Big Up ! reçus dans 1 092 posts
| Citation:
Posté par Iana29 Après avoir lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee (que j'ai adoré) | Citation:
Posté par marie-g J'ai fini hier soir Jane Eyre de Charlotte Brontë et j'ai bien aimé , j'ai trouvé les descriptions des paysages super bien faits =) . | J'ai adoré ces deux livres.
J'ai commencé L'Ecume des Jours de Boris Vian, et j'aime déjà. Ainsi que le Discours de la Méthode de Descartes. J'aime moins, déjà (bien que ce soit intéressant).
Je ne lis pas une dizaine de livres en même temps, sinon. 
__________________ Seeds of Gold.
Modifié par Eleen 20/07/2010 à 16h51.
|
| |
21/07/2010, 10h40
|
#8138 | | Until the very end.
| J'ai lu hier soir Mr Ibrahim et les Fleurs du Coran. Depuis que j'avais lu La Nuit De Valognes, j'avais envie de découvrir ce qu'avait écrit Schmitt, et j'ai trouvé celui-ci chez moi. Il est court, presque une nouvelle, et se lit très rapidement. Mais ça laisse quand même le temps de s'attacher aux personnages, surtout Mr Ibrahim pour ma part (mais moins à Momo, le narrateur). Ce livre est touchant sans verser dans le pathos, et j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur. J'aimerais lire d'autres livres de Schmitt, est-ce que quelqu'un ici en a aimé un en particulier ?
__________________ Seeds of Gold. |
| |
21/07/2010, 12h32
|
#8139 | | Left this place for ever.
Par ici depuis November 2009
8 460 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 726
5 720 Big Up ! reçus dans 3 155 posts
| Citation:
Posté par Eleen J'ai adoré ces deux livres.
J'ai commencé L'Ecume des Jours de Boris Vian, et j'aime déjà. Ainsi que le Discours de la Méthode de Descartes. J'aime moins, déjà (bien que ce soit intéressant).
Je ne lis pas une dizaine de livres en même temps, sinon.  | Parce qu'en plus d'avoir des goûts musicaux de malade, et des goûts masculins de ouf', tu te permets d'avoir d'excellents goûts livresques ? ( Désolée si ce mot n'est pas français... huhu )
C'est pas juste, tu es parfaite.
J'ai adoré, adoré, adoré L'Écume des jours, et j'avais aussi lu le Discours de la méthode, par obligation, et je me rends compte que je ne suis pas du tout adepte de sa philosophie (mais c'est une autre histoire).
__________________ Because you saved my life once... ♫ |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Zélande :
: Eleen (21/07/2010), Spiracle (21/07/2010)
21/07/2010, 12h52
|
#8140 | | Until the very end.
| Citation:
Posté par Madness Parce qu'en plus d'avoir des goûts musicaux de malade, et des goûts masculins de ouf', tu te permets d'avoir d'excellents goûts livresques ? ( Désolée si ce mot n'est pas français... huhu )
C'est pas juste, tu es parfaite.
J'ai adoré, adoré, adoré L'Écume des jours, et j'avais aussi lu le Discours de la méthode, par obligation, et je me rends compte que je ne suis pas du tout adepte de sa philosophie (mais c'est une autre histoire). | C'est toi qui est parfaite, d'abord !
J'adore aussi L'Écume des Jours, et je vienne à peine de commencer. Pareil que toi, j'ai du mal avec la philosophie de Descartes.
__________________ Seeds of Gold. |
| |
: Spiracle (21/07/2010)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h31. | |