12/02/2006, 11h37
|
#781 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | J'ai fini Le Maitre De L'Illusion de Donna Tartt, j'ai beaucoup aimé, vraiment.
(J'ai lu Charlie & la Chocolaterie, aussi :o )
Et je relis Marche ou Crève de Stephen King. J'dois relire mes bouquins puisque la flemme d'aller en acheter d'autres.
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
12/02/2006, 13h15
|
#782 | | Moral dans les tongs | Generation X de Douglas Coupland huhu |
| |
12/02/2006, 16h24
|
#783 | | Mélange instable | Ah L'etranger je crois que j'ai compris. Un des rares livres que j'ai compris, mais l'explication de ma prof de Français rejoignait mon idée. Mais je ne suis pas sûre que c'est ce qu'il y a de plus fiable.
J'ai relu les Très Riches Heures de l'Humanité de Zweig, il y en avait que j'avais sautées.
Et je commence Le K.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
12/02/2006, 17h29
|
#784 | | Mélange instable | J'ai lu la semaine dernière, Zadig et Micromegas (Voltaire), les Lettres Persanes (Montesquieu), La secte des égoistes (E.E. Schmitt) et deux livres que j'ai déjà oubliés, pour passer le temps dans la voiture.
J'aime Voltaire, j'aime Montesquieu.
Déçue par La secte des égoistes ... C'était plat, sans grand intérêt, vraiment pas bon.
__________________ Bang bang. |
| |
12/02/2006, 17h53
|
#785 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Estella Ah, L'étranger a été une révélation pour moi, un véritable et monumental choc! | C'est drôle, je m'en souviens ! je l'ai lu il y'a longtemps, et ta réaction m'avait marquée ... C'est rigolo, la mémoire.
| |
12/02/2006, 19h22
|
#786 | | Guest | Citation: |
Posté par Ambre Je proteste ! Ca n'est pas parce qu'une oeuvre ne nous touche pas tellement qu'on ne l'a pas comprise ! (Et l'étranger m'a pas transcendée. J'ai preferé La condition humaine, de trés trés trés loin.) | Bein le truc c'est que je vois pas en quoi ça peut être considéré comme un classique, donc je pense que je l'ai pas comprise. Sinon ça serait pas un classique  . | |
| |
12/02/2006, 21h22
|
#787 | | tête en l'air | J'ai fini Le voyage de Lou, de Mary Hyland. C'est très bien. Une ado surdouée un peu paumée quitte la banlieue (défavorisée) de Sydney pour les Etats-Unis. Une famille assez bourgeoise et très à cheval sur les règles l'accueille, et là, c'est le clash. Et c'est largement mieux que ce que suggère mes deux phrases de résumé. Le personnage de Lou est assez complexe mais très bien rendu.
Et puis je lis La jeune fille à la perle, de Tracy Chevalier, et bon, c'est distrayant mais ça ne va pas me marquer. |
| |
12/02/2006, 21h28
|
#788 | | Next | J'ai mis une éternitée à lire "Veronika décide de mourir" de Coelho, faut dire, j'étais constamment accrochée à mon ordinateur -_-
Bref, je commence "Les filles" de Anne Vallaeys, lecture plus légère après les deux derniers livres que j'ai lu.
Et j'alterne avec "Insecte" de Claire Castillon que j'ai piqué à ma mère, ce sont des nouvelles sur les relations mères/filles apparement |
| |
12/02/2006, 23h42
|
#789 | | Mélange instable | je v1 de finir L'arbre des possible de Bernard Werber , c tré b1 c pa 1 nouvo livre mé jé bocou aimé c tré interressant je vs le conseil . 
__________________ être moi , c'est tout se que je voudrais .... r |
| |
13/02/2006, 11h12
|
#790 | | Trop de boulot | Je dois lire " Les Métamorphoses " d'Ovide et j'accroche pas trop 
__________________ Il fait noir, enfant, voleur d'étincelles ! Il n'est plus de nuits, il n'est plus de jours ; Dors, en attendant venir toutes celles Qui disaient : Jamais ! qui disaient : Toujours ! |
| |
13/02/2006, 12h08
|
#791 | | Guest | Citation: |
Posté par Minh J'ai adoré la métamorphose ^^ ( mais quand même plus le procès ) | Franchement, la littérature, si c'est pas du XX/XXIe ou si c'est pas Voltaire, j'adhère jamais complètement. Mais là, Kafka, même si c'est contemporain, c'est illisible... -_- | |
| |
13/02/2006, 12h11
|
#792 | | Si tu savais... | Citation: |
Mais là, Kafka, même si c'est contemporain, c'est illisible...
| Les meilleurs auteurs du XXe siècle sont souvent illisibles au premier abord.
Sinon, je suis sur Le Fou d'Elsa, d'Aragon. Ca se laisse lire. |
| |
13/02/2006, 12h16
|
#793 | | Guest | Kafka ilisible? 
Dans quel sens? | |
| |
13/02/2006, 12h19
|
#794 | | Guest | Kafka ilisible? 
Dans quel sens?
> Dans le sens, je lis trois pages de son oeuvre et j'ai déjà envie de refermer le livre -_- | |
| |
13/02/2006, 14h31
|
#795 | | Guest | Citation: |
Posté par Eleni Kafka ilisible? 
Dans quel sens?
> Dans le sens, je lis trois pages de son oeuvre et j'ai déjà envie de refermer le livre -_- | Ca répond pas à ma question. J'te demande pourquoi, si tu préfères. | |
| |
13/02/2006, 15h51
|
#796 | | Mélange instable | (se mêle de ce qui ne la regarde pas)
A la première lecture j'ai trouvé Kafka plus ou moins illisible, c'était essentiellement à cause du compact des chapitres, ça m'impressionnait et me fatiguait comme pas permis. Son style est extrêmement dense, même après plusieurs lectures et l'interêt qu'on peut y porter... je crois que c'est ça qui fait qu'on peut dire "illisible".
(repart l'air de rien) |
| |
13/02/2006, 16h10
|
#797 | | Heureuse, simplement | Je viens juste de finir 'J'irai cracher sur vos tombes' de Boris Vian. Ce livre .. perturbant.
__________________ |
| |
14/02/2006, 12h26
|
#798 | | Accrochée à son ordi | Prof de français oblige, "les confessions de Jean Jacques rousseau".
Alors que je viens de prendre "the virgin suicides" à la bibli, ça me démenge, ça me démenge ! |
| |
14/02/2006, 12h28
|
#799 | | Mélange instable | J'ai lu Rien de grave de Justine Levy et j'ai pensé à Lin, du coup.
Et j'ai lu Les jeux sont faits de Sartre. Vraiment bien.
D'ailleurs, faudrait que je lise La Nausée.
| |
14/02/2006, 12h37
|
#800 | | Guest | Je suis toujours sur la vie est ailleurs de Kundera. Me reste quasiment plus rien à lire puisque je l'ai lu à l'aller et au retour de Paris mais je vais le laisser durer jusqu'à vendredi (je vais racheter des bouquins ce jour là).
En tout cas, il est vraiment bien. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09. | |