Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2010, 21h48   #7941

Moi je lis Belle du Seigneur de Cohen.

Et Nana. Aussi
k.lemence est déconnectée  
Vieux 11/07/2010, 21h55   #7942
Our hearts beat as one.

J'ai acheté Sur la route de Kerouac que je lirai pour les vacances. =)
Llayne est déconnectée  
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Llayne : : Bleuenn (12/07/2010), Mechanical Birds (12/07/2010), Pavlova (12/07/2010)
Vieux 11/07/2010, 22h24   #7943
Create

Citation:
Posté par Ponk Voir le message
Ah, je me tâtais pour l'acheter, avec toute la médiatisation qui a eu autour de ce livre, tu me diras ce que t'en as pensé

Je le conseille vraiment ,c'est un bon bouquin .
Nicolas Rey y est à la fois cynique,lucide,désespéré parfois,mais toujours avec un brin d'humour et d'optimisme.J'ai beaucoup aimé.

Florilège est déconnectée  
Vieux 11/07/2010, 23h03   #7944

Citation:
Posté par Décadence. Voir le message
S'attaquer à Madame Bovary de Flaubert est-il une bonne idée, j'ai peur que ce soit long ?
J'ai bien aimé, mais de fait il y a des longueurs... Certains bouquins sont plus épais mais moins longs, si tu vois ce que je veux dire
Enfin bon, ça date de 4 ou 5 ans pour moi, donc ce n'est plus très frais ^^

Orgueil et Préjugés de Jane Austen, pour moi.
Vieux 12/07/2010, 00h08   #7945
lamasticot ♥

Le magasin des suicides , de Jean Teulé. J'ai du lire les 20 premières pages, j'ai vraiment accroché. J'aime le côté "détente" qu'il peut avoir, mais malgré ça il reste dans des descriptions des personnages plutôt touchantes, je trouve. On verra par la suite, mais c'est une bonne découverte.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à lobotomie. : : Florilège (12/07/2010), Pavlova (12/07/2010)
Vieux 12/07/2010, 14h21   #7946
Dumbledork

Alice's Adventures in Wonderland de Lewis Carroll. C'est une édition bilingue et autant les notes de Magali Merle, la traductrice, pouvaient être intéressantes, autant elle m'énervait à commenter autant ! Dans le livre, il y a une page en anglais et sa traduction en français alors pas la peine de mettre une note pour traduire "remember" (!!!)
Pour rester dans les notes, celles que j'ai appréciées, ce sont celles qui faisaient un parallèle avec la vie de Lewis Carroll et de la vraie petite Alice Liddell, j'ai trouvé le livre plus intéressant en connaissant ces petites anecdotes.
L'histoire en elle-même, j'ai trouvé ça très "coloré", enfantin et je comprends pourquoi les gens veulent en faire un dessin animé ou un film. Mais je ne pense quand même pas qu'un enfant non-anglophone puisse le lire parce qu'il y a tellement de jeux de mots qu'on ne peut pas vraiment traduire que c'est mieux de le lire en anglais. Et puis, il se passe tellement de choses étranges (nonsense...) qu'il faut s'accrocher pour suivre.
En tout cas, lisez-le, il est vraiment intéressant à tout point de vue, ce bouquin
Vieux 12/07/2010, 14h49   #7947
HAKUNA MATATA

Un livre qui date un peu mais j'avais pas pris le temps de prendre le temps ^^

JE L'AIMAIS, d'Anna Gavalda :up:

L
es espérances ne deviennent des regrets,
que par manque de courage
.
Mrs.Scarlett est déconnectée  
— Ont offert un Big up ! à ce post : lobotomie. (12/07/2010)
Vieux 12/07/2010, 15h44   #7948
Bridget Jones Inside

"La vie après la vie" du Docteur Raymond Moody.

C'est un livre très intérressant qui traite des expériences de morts imminentes, ça donne un certain "espoir" sur ce qu'il se passe après.
Vieux 12/07/2010, 16h23   #7949
Get bitter or get better.

J'ai fini La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold . Je trouve que le film (The Lovely Bones ) est très différent du livre . Mais j'ai aimé les deux quand même =) .

Je vais commencer Jane Eyre de Charlotte Brontë .
Seven est déconnectée  
Vieux 12/07/2010, 18h27   #7950
Orientale Gossip'

La pnl

Je vais commencer à lire plusieurs livres sur la PNL ( Programmation neuro-linguistique )

pour celles qui ne connaisse pas, c'est un mélange de la série Mentaliste et Lie to me.
Sa t'aide à comprendre la communication non verbale ( comportement que tu adopte à un moment précis qui par exemple prouve si l'interlocuteur ment ou non).
un mélange de psychologie et de communication. Je vous informe, sa n'a rien à voir avec mes études (sauf un peu la communication) mais je trouve sa passionnant de pouvoir décrypter les gens sans qu'ils ne le sachent.

Sinon comme autre livre que j'aurais aimer lire il y a la saga Twilight, qui me bloque un peu, je n'ose plus trop acheter le tome 1 ou 2 parce que moi et tout se qui es " rediffusion" ( j'ai vue le film) je n'aime pas trop, je regrette d'avoir vue les films, j'aurais préférer les lires.
La Pin up gourmande est déconnectée  
Vieux 12/07/2010, 19h07   #7951

Twitter

Lelaina : tiens, justement je vais l'entamer demain, mais pas en bilingue: tout en anglais. Ça me permettra de voir si mon niveau a vraiment augmenté, puisque l'an dernier j'avais abandonné^^.
Mais d'abord je vais lire une bande-dessinée : Maus.

J'ai terminé aujourd'hui The Importance of being Earnest d'Oscar Wilde. J'ai adoré, c'est frais, léger, très très amusant. J'avais une édition bilingue, mais n'ai lu que les pages de gauche, et ai eu très peu à regarder les notes. C'est vraiment accessible, je le recommande aux Madz qui comme moi doutent un peu en leur capacités dans la maitrise de la langue de Shakespeare.

Modifié par .Amychu. 12/07/2010 à 20h22.
.Amychu. est déconnectée  
Vieux 13/07/2010, 11h12   #7952

Twitter

Voilà voilà, ce matin j'ai terminé de lire Maus de Art Spielgerman. C'est juste magnifique, très touchant, très juste. Pas seulement un récit sur le devoir de mémoire, sur l'Holocauste, mais aussi un "essai sur la mémoire", sur les conflits parent/enfant, sur la fuite (la fuite de son passé, la fuite de la mémoire, la fuite d'un fils par rapport à son père et vice-versa...). C'est incroyablement émouvant, les graphismes sont beaux, originaux. Ca m'a beaucoup beaucoup beaucoup plus. J'en suis encore toute chose.

Je dois m'attaquer à cette pauvre Alice maintenant.
.Amychu. est déconnectée  
Vieux 13/07/2010, 11h42   #7953
Mélange instable

Citation:
Posté par .Amychu. Voir le message
Voilà voilà, ce matin j'ai terminé de lire Maus de Art Spielgerman. C'est juste magnifique, très touchant, très juste. Pas seulement un récit sur le devoir de mémoire, sur l'Holocauste, mais aussi un "essai sur la mémoire", sur les conflits parent/enfant, sur la fuite (la fuite de son passé, la fuite de la mémoire, la fuite d'un fils par rapport à son père et vice-versa...). C'est incroyablement émouvant, les graphismes sont beaux, originaux. Ca m'a beaucoup beaucoup beaucoup plus. J'en suis encore toute chose.

Je dois m'attaquer à cette pauvre Alice maintenant.
J'ai offert Maus à mon père, il ne l'a jamais lu, je me suis dit que ça ne devait pas être si bien du coup... Mais ton post me rassure ! Je le lirai cette semaine dans ce cas
Vieux 13/07/2010, 11h46   #7954

Twitter

Citation:
Posté par Zouh. Voir le message

J'ai offert Maus à mon père, il ne l'a jamais lu, je me suis dit que ça ne devait pas être si bien du coup... Mais ton post me rassure ! Je le lirai cette semaine dans ce cas
Vraiment je te le recommande. Je n'ai sans doute pas été aussi "émue" que tous les critiquent qui l'encensent (je n'ai pas pleuré avant la fin, contrairement à Umberto Eco^^), mais vraiment, il est magnifique. J'ai toujours aimé la bande-dessinée, d'habitude je lis surtout des trucs légers (les Dingodossiers et Rubrique-à-brac en tête), et pour ce qui est des BDs plus sérieuse, Maus c'est un peu le must ^^.
.Amychu. est déconnectée  
Vieux 13/07/2010, 11h57   #7955
Dumbledork

Citation:
Posté par k.lemence Voir le message
Moi je lis Belle du Seigneur de Cohen.
Je viens de le commencer aussi mais là, les sept pages de dialogue sans point, avec le minimum de ponctuation possible... j'ai juste envie de frapper l'auteur, ça m'énerve.

Citation:
Posté par .Amychu. Voir le message
Lelaina : tiens, justement je vais l'entamer demain, mais pas en bilingue: tout en anglais. Ça me permettra de voir si mon niveau a vraiment augmenté, puisque l'an dernier j'avais abandonné^^.
J'ai préféré le prendre en bilingue parce que je savais que Carroll jouait beaucoup sur les mots et j'avais peur de passer à côté de certaines blagues ou jeux de mots.
Mais maintenant que j'y repense, je crois que j'ai trouvé la fin beaucoup trop facile et pas à la hauteur du reste de bouquin rempli de choses merveilleuses et surprenantes.
Vieux 13/07/2010, 16h01   #7956
Qualdo de Civry ♥

Je ne suis pas une lectrice de grande littérature appart coup de coeur, mais j'adore lire des histoires légères et avec l'été, le sac de plage se rempli plus de livre que de crème solaire !

Lecture du moment : L'ex de mes rêves de Carole Matthews, dans la collection Girls In The City chez Marabout.
J'adore cette collection, dans le même esprit que Accros du Shopping, à recommander a toute celles qui comme moi n'accrochent pas toujours aux grands auteurs des siècles précédents mais qui aiment lire
Shiin est déconnectée  
Vieux 13/07/2010, 16h10   #7957
Aglaë
Guest

La Solitude des Nombres Premiers, de Paolo Giordano, conseillée par une amie.
Jusqu'ici, vraiment pas mal. (Et pas prise de tête pour un sou, mais assez bien écrit pourtant).

Vieux 13/07/2010, 20h54   #7958
On bandera quand on aura envie de bander !

Pas mal de trucs en même temps :
- Je fais des fiches sur la partie historique du livre Le Théâtre de Daniel Couty et Alain Rey. C'est intéressant.

- Je découvre le théâtre de Brecht à travers des intégrales.

- Je relis La Querelle de l'art contemporain de Marc Jimenez, qui est vraiment un livre que j'aime bien. Je le lis limite comme un chick-lit, ça me divertit quand je lézarde au soleil, c'est estival.

- Je découvre un tout petit livre qui s'intitule Je suis bloqué devant ma toile ! d'Olivier Wahl et je trouve le contenu très intéressant, il parle de la démarche de création d'une personne lambda, des questions que l'on se pose lors du processus de création, ... C'est tout simple, tout bête, mais ça me touche beaucoup.
Nadja est déconnectée  
Vieux 14/07/2010, 11h41   #7959
rock'n'roll !!

Je lis "L'horloger de Burckingham" de JB Livingstone.
Vieux 14/07/2010, 11h59   #7960
Devotchka
Guest

J'ai essayé de commencer Colline de Giono mais décidément j'accroche pas. C'est peut-être le contraste entre la recherche au niveau du vocabulaire & co mélangée à des phrases beaucoup trop "simples" qui me dérange. Cette façon de poser les choses, comme ça, je trouve ça "brutal" finalement.

Sinon j'ai commencé La mort heureuse de Camus et pour l'instant les 2/3 premiers chapitres me plaisent vraiment. Je pense le finir d'ici la fin de la semaine, si j'ai le temps, mais en tout cas ça me fait du bien de retrouver Camus.

— Ont offert un Big up ! à ce post : Mindfulista (14/07/2010)
Sujet fermé

Tags
lisezvous, moment

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Nous avons une liaison votre femme et moi, enfin... surtout votre femme." (RRRrrrr !)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY