09/01/2010, 20h31
|
#7241 | | Rêveuse & râleuse
Par ici depuis January 2010
7 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Citation:
Posté par Violette! De mon côté, j'ai démarré L'insoutenable légèreté de l'être. | Très très bon choix. Moi je lis Le livre du rire et de l'oubli, de Kundera aussi  , auteur que j'apprécie de plus en plus ! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Violette! (11/01/2010)
10/01/2010, 02h16
|
#7242 | | gloutonnise.
Par ici depuis September 2005
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| Je viens de terminer Le cri du sablier, de Chloé Delaume, que j'ai beaucoup aimé, pour la langue inventive, foisonnante. Les pages remplies de perles. La non-victimisation et le constat plutôt que l'apitoiement nombrilliste propre aux années 2000.
Je commence, pour un cours très cool sur la littérature du sida, L'accompagnement, de René de Ceccatty.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
10/01/2010, 02h36
|
#7243 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| La Peste de Camus. En parallèle le premier sexe de Zemmour (qui commence a être soulant a cause du machisme, ça gache toute les autres idées qui elles, peuvent être intéressante voire pertinentes. Mais il se laisse trop avoir par le cliché. Il aurait mieux fait de remettre ça aussi en question).
Mais faut que j'arrête d'acheter des livres, je les lis pas T_T. | |
| |
10/01/2010, 14h12
|
#7244 | | Bookaholic
Par ici depuis September 2009
5 799 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 025
4 634 Big Up ! reçus dans 1 690 posts
| J'ai commencé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. J'en ai entendu que du bien et ma mère me l'a acheté. C'est très sympa pour l'instant, ça me plait bien 
__________________ "Il est des prisons pires que les mots". C.R.Zafon |
| |
: Swirly (10/01/2010)
11/01/2010, 02h05
|
#7245 | | Guest
| Heroes and the monomyth, de Joseph Campbell. Ce livre est génial. Il détaille la façon dont fonctionnent les mythes, de façon universelle, comme ils suivent tous le même schéma, et parle des masques que nous portons tous, et de l'influence des mythes sur les hommes ... Il est passionnant, lisible et vraiment génial. J'aime lire quelque chose comme ça, une nouveauté qui semble si clairement écrite que ça s'impose à moi comme une évidence.
Puis j'ai lu la bio de Joseph Campbell sur internet, et ce mec était juste un génie, avide de savoir, qui a passé tous les degrés possibles et imaginables, et j'aime les gens comme ça, qui ne savent pas s'arrêter d'apprendre. Cela m'émerveille. | |
| |
11/01/2010, 23h33
|
#7246 | | Guest
| Citation:
Posté par Sedgewick J'ai commencé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. J'en ai entendu que du bien et ma mère me l'a acheté. C'est très sympa pour l'instant, ça me plait bien  | oh j'ai failli l'acheter vendredi soir mais finalement j'ai pris Milles Soleils Splendides de Khaled Hosseini et l'Attrape-coeurs de J.D Salinger que j'ai commencé du coup (j'adore!)!
tu nous diras ce que tu en a pensé? | |
| |
12/01/2010, 21h27
|
#7247 | | Guest
| Les Voyageurs de l'impériale, Aragon. C'est disons l'histoire d'une vie, celle de Pierre Mercadier, un personnage assez lâche facilement et donc très humain. Trop humain même, par certains côtés. C'est surtout un roman impressionnant, lent et dense, avec une structure très intéressante, des épisodes autonomes, des personnages qui se distinguent avant de redevenir des seconds rôles, une écriture très libre mais qui s'inscrit dans quelque chose de très cadré. Bref blablabla, je ne suis pas très claire, disons qu'on sent qu'il y a un cadre pré-établi au sein duquel les épisodes s'enchaînent, s'improvisent, c'est hasardeux, plein d'aléas et pourtant rigide... C'est cool. | |
| |
: Estella (13/01/2010)
13/01/2010, 19h13
|
#7248 | | Exiger, c'est donner.
Par ici depuis February 2008
2 232 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 845
1 845 Big Up ! reçus dans 642 posts
| Je viens à l'instant de finir Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, par Harper Lee. |
| |
: Ruby (14/01/2010)
14/01/2010, 15h25
|
#7249 | | Guest
| Rien de grave, Justine Levy. Ça m'inspire beaucoup ! | |
| |
15/01/2010, 13h54
|
#7250 | | Oh shit!
Par ici depuis March 2006
1 586 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 106
248 Big Up ! reçus dans 104 posts
| Daisy Miller de Henry James. (Parce que j'avais déjà lu Portrait de femme, que j'avais beaucoup aimé) Je n'en suis qu'au début mais j'adore, ce genre d'écriture me fait toujours penser (bon, c'est subjectif) au style Jane Austen, ce souci de la description et du détail mais qui ne lasse pas.
Are you from Paris, mister?
|
| |
15/01/2010, 21h46
|
#7251 | | Sur la nuit du monde.
Par ici depuis August 2007
1 163 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 588
454 Big Up ! reçus dans 234 posts
| J'ai fini Le Nom de la rose, que j'ai adoré. C'est vraiment une très grande œuvre pour moi. Je crois que je le relirai pour davantage me concentrer sur les aspects littéraires et "philosophiques" du roman, vu que j'étais surtout portée par l'énigme policière si on peut dire. Je suis sûre qu'il recèle encore mille choses que je n'ai pas comprises, en plus même de la dimension historique et religieuse assez poussée (je sais pas si c'est vraiment fidèle, mais ç'a l'air très complexe en tout cas). J'adore les deux personnages principaux, Guillaume de Baskerville, intelligent, passionné, érudit, drôle surtout, et le novice Adso de Melk, candide et attachant.
Le lire en italien doit être encore mieux, déjà j'ai trouvé la langue très belle, ce qui n'est pas facile pour une traduction!
Vraiment un super coup de coeur, ça définitivement changé ma vision des écrivains encore en vie ahah.
__________________ Polarhulle spirit. Who knew the Voodoo you'd do ?
Modifié par Calicot 15/01/2010 à 21h59.
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Calicot :
: Alecto (16/01/2010), Estella (15/01/2010)
15/01/2010, 22h59
|
#7252 | | Turn around, bright eyes
Par ici depuis August 2009
1 261 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 943
1 024 Big Up ! reçus dans 410 posts
| ce matin je me suis acheté l'été de camus, principalement, je l'avoue, parce que je suis tombée amoureuse de la couverture alors je m'y mets dès ce soir, on verra bien si ça me plait ou pas. |
| |
16/01/2010, 00h15
|
#7253 | | Born to lose, live to win
Par ici depuis September 2008
2 296 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 15 158
2 163 Big Up ! reçus dans 758 posts
| Je me suis racheté Lolita de Nabokov, que j'ai perdu il y a bien 4 ans, je ne sais toujours pas pourquoi ce roman me fascine autant... |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Rory. :
: Alecto (16/01/2010), Youlie. (16/01/2010)
16/01/2010, 00h55
|
#7254 | | Nothing hurts.
Par ici depuis August 2008
1 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 618
812 Big Up ! reçus dans 353 posts
| L'Ecume des jours, de Boris Vian. J'ai etudié un extrait pour le bac de francais de premiere, il y a maintenant 2 ans .. Cet extrait m'avait tellement plu que je me suis dis que je lirais le livre en entier. Puis le temps est passé, j'ai oublié, d'autres bouquins sont passés, mais ca y est .. j'ai trouvé le moment de le lire! |
| |
: cocoerik (17/01/2010)
16/01/2010, 14h15
|
#7255 | | Guest
| Politique du rebelle de Michel Onfray, qu'un ami m'a prêté en ajoutant "c'est le tout premier livre de philosophie que j'ai lu !". D'ailleurs les pages sont cornées, tachées, il a du vécu ce livre, je trouve ça génial. Bref, j'en ai lu quelques pages hier dans le train, donc la seule chose que je puisse en dire pour le moment est que le style me plaît, c'est fluide, très littéraire, j'ai franchement hâte d'entrer dans le vif du sujet.
Pour les cours je lis L'oeil et l'esprit de Merleau-Ponty, là aussi c'est très beau, j'ai chouiné à cette phrase : "Qualité, lumière, couleur, profondeur, qui sont là-bas devant nous, n'y sont que parce qu'ils éveillent un écho dans notre corps, parce qu'il leur fait accueil". En même temps je chouine assez facilement mais bon, ce livre me parle. | |
| |
16/01/2010, 14h37
|
#7256 | | Sur la nuit du monde.
Par ici depuis August 2007
1 163 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 588
454 Big Up ! reçus dans 234 posts
| Citation:
Posté par .Calypso. Je vais commencer Les faux monnayeurs de André Gide, certainement dans la journée. | Oh c'est un de mes romans préférés ! Il est génial. J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à le lire.
__________________ Polarhulle spirit. Who knew the Voodoo you'd do ? |
| |
16/01/2010, 22h55
|
#7257 | | En hibernation
Par ici depuis August 2009
414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 385
379 Big Up ! reçus dans 131 posts
| J'ai passé l'après-midi la tête plongée dans le livre "The Velvet Underground, Un mythe new-yorkais", de Johan Kugelberg. (Le tout au coin du feu.)
Il s'agit d'un bouquin retraçant l'histoire du groupe, sa relation avec Andy Warhol, tout ce qu'ils ont "construit", puisqu'à l'époque c'était assez novateur. On s'immisce dans l'histoire du groupe par des proches, par les membres eux-mêmes, notamment Lou Reed et Maureen Tucker.
Je le trouve relativement bien fait. Il regroupe également de nombreuses photographies, affiches de concert, manuscrits, articles de journaux, entre autres.
Il ne s'agit donc pas d'un roman, mais j'ai retrouvé le goût de lire. Je le partage donc ici. |
| |
: Alecto (16/01/2010)
17/01/2010, 12h26
|
#7258 | | Vit pour Stephen King.
Par ici depuis July 2009
325 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 224
332 Big Up ! reçus dans 102 posts
| La Celestina !!
Pour mes cours !! |
| |
17/01/2010, 14h27
|
#7259 | | Nothing hurts.
Par ici depuis August 2008
1 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 618
812 Big Up ! reçus dans 353 posts
| Citation:
Posté par O-Tsuya L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera. Pour le moment, j'aime mais je n'ai pas suffisament avancé pour avoir un avis définitif. Je reviendrais. | Oh tu m'en diras des nouvelles, je voulais le lire! |
| |
17/01/2010, 15h23
|
#7260 | | Couvert de médailles
Par ici depuis July 2009
2 160 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 757
1 617 Big Up ! reçus dans 749 posts
| Citation:
Posté par O-Tsuya L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera. Pour le moment, j'aime mais je n'ai pas suffisament avancé pour avoir un avis définitif. Je reviendrais. | Je suis en train de le lire aussi ! J'en suis à la moitié à peu près, ç'a l'air d'être un livre sur lequel il faut se pencher de nombreuses fois pour le comprendre correctement, mais j'apprécie beaucoup. Citation:
Posté par Alecto Et je lis aussi About a boy de Nick Hornby, c'est le seul de ses livres que je supporte. | J'ai aussi lu plusieurs ouvrages de Nick Hornby, sans grande conviction, mais About a boy m'a tout de même plu. Tu as peut-être lu A long way down ? si oui, tu en as pensé quoi ? Ca m'intéresserait de savoir, je n'connais personne qui les aie lus.
__________________ Seul et unique, objet, de tes, pensées. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18. | |