23/01/2006, 13h02
|
#681 | | Fire Girl | Le tome 3 de la Moïra, un bouquin de fantasy. Gniiiii, j'adore <3
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
23/01/2006, 15h44
|
#682 | | Détendue | Je lis 'Psychologie de la peur', vraiment trop intéressant, et en parallèle, je relis pour la énième fois la Nuit des Temps.
__________________ Virtual Insanity. |
| |
24/01/2006, 12h34
|
#683 | | | Chaque fois que je passe ici, je me sens inculte. Aurélien, il me tente depuis longtemps, quand même. Dois aller à la bibliothèque cette semaine, justement.
Pour l'instant, Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
24/01/2006, 16h19
|
#684 | | Mélange instable | J'ai commencé "Autobiographie d'une Courgette" de Gilles Paris Courgette, c'est un petit garçon de 9 ans qui tue accidentellement sa mère.. |
| |
24/01/2006, 16h24
|
#685 | | Détendue | Stormy > Oh, je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé ! 
| |
25/01/2006, 17h49
|
#686 | | Guest | J'ai commencé depuis un moment (pas beaucoup le temps de lire en ce moment) La psychanalyse des contes de fées, de Bettelheim, plutôt bien et qui après les cours de philo sur Freud me semble désormais à peu près compréhensible. En tout cas c'est instructif 
J'ai fait un raid à la bibliothèque (je me suis enfin inscrite !) où j'ai emprunté trois livres : les Lettres à Milena, de Kafka ; La promenade au phare, de Vrginia Woolf, et Les nouveaux contes de la folie ordinaire, de Bukowski. J'ai entamé le Woolf dans la voiture.
Mais je viens de ravoir une liste de lectures complèmentaires en littérature ... J'aime pas les listes, je prèfère lire en choisissant ce que je lis, et en ce moment j'ai à peine le temps de lire par choix. | |
| |
25/01/2006, 17h55
|
#687 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Copenhague Mais je viens de ravoir une liste de lectures complèmentaires en littérature ... J'aime pas les listes, je prèfère lire en choisissant ce que je lis, et en ce moment j'ai à peine le temps de lire par choix. | Dis, c'est quoi ces lectures complémentaires ? Non parce que moi on me fait à peu près rien lire en plus des oeuvres au programme, ça m'inquiète... |
| |
25/01/2006, 18h23
|
#688 | | Guest | Alors, ce sont des lectures complèmentaires aux Métamorphoses d'Ovide. Phèdre, Racine Iphigénie, Racine Rhinocéros, Ionesco Orphée, Cocteau L'Eve future, Villier de L'Isle-Adam
Je dois en lire trois minimum. | |
| |
25/01/2006, 18h26
|
#689 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Copenhague Alors, ce sont des lectures complèmentaires aux Métamorphoses d'Ovide. Phèdre, Racine Iphigénie, Racine Rhinocéros, Ionesco Orphée, Cocteau L'Eve future, Villier de L'Isle-Adam
Je dois en lire trois minimum. | Merci ! On a commencé Ovide récemment donc ça m'arrange ;p
Sinon, elle nous a seulement parlé de Phèdre et on va regarder Orphée bientôt, mais c'est tout. |
| |
25/01/2006, 18h29
|
#690 | | Essaie de survivre | -Anges & Démons- de Dan Brown et -L'amour dans le sang- de Charlotte Valandrey |
| |
26/01/2006, 13h14
|
#691 | | Guest | Nous on fait des lectures complémentaires mais ma prof déséspère, la plupart des élèves (bon ok 6/7) n'achetent pas les bouquins. Ou les achéte sans les lire.
(Alors que l'art d'aimer est assez drôle si on retranscrit ça à notre époque je trouve par moment)
J'ai hate de commencer kafka. | |
| |
26/01/2006, 16h09
|
#692 | | Hyène | . Fini Les Affinités Electives. C'etait trés particulier, l'écriture aussi, je suis trés intriguée et je pense que je vais approfondir dans l'Oeuvre de Goethe. Celui-là n'etait pas fantastique, mais je ne sais pas, il reste en tête je trouve, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas m'ennuyer pendant certains passages et ne pouvait pas le lacher dans d'autres..
Là, je suis dans Tristan et Iseult, et c'est assez passionnant.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
26/01/2006, 16h19
|
#693 | | | Je (re)lis une histoire avant de dormir, extraite de Crimes dans la Soie, de Pierre Bellemare. J'ai adoré, j'adore ce livre <3.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
26/01/2006, 16h59
|
#694 | | Guest | Citation: |
Posté par Kenza Oh, Calvino, le passage où il établit le parallèle lecture du corps lecture des mots, c'était si beau. | Rho merde ça aurait pu me servir pour ma première dissert ahah (cita de chais plus qui, Barthes j'crois, "Bien entendu, on lit avec son corps." | |
| |
26/01/2006, 17h26
|
#695 | | Détendue | Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde 
Pour l'instant j'aime beaucoup !
| |
26/01/2006, 18h11
|
#696 | | Guest | Hephephep ! Je suis pas responsable des livres cités sur cette liste  Je pense que ça sert surtuot à montrer les utilisations culturelles des mythes, enfin je suppose parce qu'elle nous a demandé de rechercher pour une looongue liste de personnages les autres oeuvres cultrelles dans lesquelles ils aparaissent.
Si vous vous avez une liste diffèrente, remarquez, je suis preneuse
Je continue La psychanalyse des contes de fées.
Après un début longuet, c'est maintenant instructif et intèressant. J'aime beaucoup. Quelqu'un a lu d'autres livres sur la psychanalyse ? J'ai étudié les Cinq leçons de Freud, et je ne sais pas quoi lire d'autres, parce que les notions de psychanalyse de TL, c'est quand même pas démentiellement compliqué, alors il faudait que ça reste compréhensible ... Merci ! | |
| |
26/01/2006, 19h27
|
#697 | | Hyène | . Cinq modéles de psychanalyse, Freud. 
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
26/01/2006, 20h11
|
#698 | | Cassoulet! | Ensemble c'est tout d'Anne Gavalda
et Le parfum de je sais plus qui |
| |
26/01/2006, 20h23
|
#699 | | | . Le parfum de Süskind? Si c'est bien ça, enjoy, j'ai beaucoup aimé.
Kenza, Mrs.Dalloway est le premier roman de Virginia Woolf que j'ai lu, et c'est celui qui m'a donné envie de découvrir ses oeuvres, je peux pas exprimer à quel point j'aime cette écriture, c'est pfiou et puis, Virginia Woolf est, comme tu dis, un personnage si fascinant...
Pour ma part, je suis en train de lire Coeur des ténèbres de Conrad, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, là je suis lancée :]. |
| |
27/01/2006, 16h51
|
#700 | | Guest | Je n'ai plus rien à lire et je ne retourne pas à Lille avant minimum deux semaines normalement.
...
...
...
Je suis dans la merde ! Comment je vais faire moi hein ?
[ bon il reste l'option, piquage de bouquin de mon père mais les Agatha Christie ça me fait un peu beaucoup chier ] | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09. | |