25/11/2009, 09h20
|
#6961 | | Barney addict ! | Botoxland de Janice Kaplan. Rien que le titre fait très superficiel  mais le début est pas mal.
__________________ Je t'aime ... Moi non plus ! |
| |
25/11/2009, 09h50
|
#6962 | | Guest | Je viens de terminer "les 4 vérités" de David Lodge. Il est un auteur que j'apprécie beaucoup, je toujours drôle et plutôt brillant.
Ici, ce mini roman (longue nouvelle ?) se joue des combats entre égo (et envie de reconnaissance médiatique) et littérature. Et les 4 vérités... Parce que simplement, au cours du roman, chacun en prend pour son grade. Tant la femme, le mari écrivain, l'ami de longue date, la journaliste véreuse... | |
| |
25/11/2009, 14h08
|
#6963 | | Guest | En ce moment (il était temps o_o) je lis La fille Tatouée de Joyce Carol Oates. Je ne suis pour l'instant pas très emballée par son écriture, contrairement à Confessions d'un gang de filles qui m'a scotché la tête et qui demeure une superbe lecture. J'attends d'avancer dans le roman pour voir un peu. | |
| |
25/11/2009, 19h18
|
#6964 | | Sweet living nightmare. | Hier soir j'ai lu Hedda Gabler d'Ibsen. Je m'attendais à plus de cruauté, plus de machination (même si c'est déjà pas mal), mais j'ai bien aimé, surtout que j'adore ce thème de l'envie, je trouve que c'est un sentiment hideux mais tellement grand, puissant, intelligent.
__________________ Tu me tues. Tu me fais du bien. |
| |
25/11/2009, 19h30
|
#6965 | | Guest | Je n'ai pas encore fini La Chute mais j'ai été interrompue par une lecture en anglais, ça m'a perturbé, donc je reprendrais plus tard.
Je me suis attaquée à Crime et Châtiment de Dostoievski. Ca me plait, franchement c'est bizarre, Dostoievski m'a toujours plut, enfin dans le peu que j'ai lu, et pourtant, je ne sais pas, c'est un style d'écriture que je n'aurais sûrement pas apprécié il y a quelques mois.
Bon j'ai lu 20 pages hein je vais pas vraiment pouvoir détailler pour l'instant. | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Rodchenko (26/11/2009)
25/11/2009, 20h07
|
#6966 | | candy | Citation:
Posté par Creamm Je suis à dix pages de terminer Les fruits d'or de Nathalie Sarraute. Je ne sais pas exactement pourquoi - il me semble avoir été incapable d'avancer dans Enfance -, je partais avec un préjugé négatif. J'ai finalement beaucoup, beaucoup apprécié, c'était drôle et fin de voir la construction et la destruction d'une oeuvre littéraire de ce point de vue. J'ai trouvé pertinente et étonnante la critique des médias... | J'ai eu également beaucoup de mal avec Enfance, je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais je n'ai pas réussi à "rentrer" dans le livre à l'époque où je l'ai ouvert. Pourtant j'aime l'écriture de Nathalie Sarraute. |
| |
25/11/2009, 20h21
|
#6967 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation:
Posté par Estella hahahahah je l'ai lu il y a des années mais ce n'était pas du tout un milieu que je connaissais tu vois ce que je veux dire ? (à seize ans...) et ça m'avait paru hyper cliché, autant dans les images, les thèmes, l'histoire que (et même surtout) dans les expressions, dans le vocabulaire, alors ça me fait rire de lire ça là ! | On en tire alors la conclusion que c'est un très mauvais livre  |
| |
26/11/2009, 14h14
|
#6968 | | OrchestreuZ madmoiZelle | La conjuration des imbéciles, de J.K. Toole. Sans exagérer, je crois bien que c'est le meilleur livre que j'ai jamais lu. Une pure merveille ! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Rodchenko (26/11/2009)
26/11/2009, 18h50
|
#6969 | | Guest | "Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée."
Je l'avais lu plusieurs fois pendant mon adolescence avec cette même ambivalence entre attachement aux personnages (et plus particulièrement à Christiane) et mon envie de la voir... abandonner (pour de bon) et mourir "rapidement". Je l'ai relu parce que je me suis enfin décidée à regarder le film il y a quelques jours (dont la B.O est superbe !).. | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Bleuenn (27/11/2009)
26/11/2009, 19h28
|
#6970 | | | Candace Bushnell - Sex and the city
J'aimais beaucoup la série que j'ai vue entièrement. Le film était plaisant bien qu'un peu trop nunuche à mon gout.
Mais le livre, je n'accroche pas du tout, je vais le laisser tomber je pense : c'est sans style, fade, il n'y a même" pas "d'histoire". Bref je le laisserai tomber sans regret! Ca faisait longtemps que je ne m'étais plus autant fait chier avec un livre et ça ne m'avait pas manqué!
Modifié par Insensée 26/11/2009 à 19h31.
|
| |
27/11/2009, 22h11
|
#6971 | | Guest | Après avoir longuement hésité entre les deux grands classiques achetés par le chéri durant une razzia bouquinesque, j'ai préféré débuter L'Ecume des Jours de Vian que La Peste de Camus. Nous verrons bien. | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Bleuenn (27/11/2009), Jules. (03/02/2010)
27/11/2009, 23h26
|
#6972 | | Guest | Citation:
Posté par Zinzoline Après avoir longuement hésité entre les deux grands classiques achetés par le chéri durant une razzia bouquinesque, j'ai préféré débuter L'Ecume des Jours de Vian que La Peste de Camus. Nous verrons bien. |
Les deux sont très bien 
(mais j'ai une préférence pour le premier..  ) | |
| |
27/11/2009, 23h34
|
#6973 | | | j'ai donc laissé tomber sex and the city.
Je viens de commenceer l'enchanteur de Barjavel et je sens qu'il va devenir un de mes livres préférés  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: N'Emma (01/12/2009)
27/11/2009, 23h46
|
#6974 | | Guest | La grammaire est une chanson douce, de Eric Orsenna.
Je l'ai commencé hier, et ça se lit bien, c'est joliment écrit...du Orsenna, of course ! Je sens que je vais me l'avaler vite fait. | |
| |
28/11/2009, 13h08
|
#6975 | | Guest | Je suis en train de lire le deuxième tome de "ça", de Stephen King. (je l'avais dit, j'ai recommencé à le lire, et je suis bien partie pour me refaire l'intégralité de ces livres cette année, aha.)
Et parce que je l'ai trouvé qui traînait dans la salle d'attente du planning, j'ai relu "poil de carotte" que j'ai trouvé cette fois encore bien plus cruel qu'à la première lecture (je devais avoir douze ans). J'en aurais pleuré tellement j'étais "triste" pour lui. | |
| |
28/11/2009, 16h42
|
#6976 | | | Je suis dans ma folie "Austennienne", je viens de finir Orgueil et préjugés et franchement, j'aurais pas pensé que le romantisme anglais, ça aurait pu autant m'accrocher. J'ai adoré! Maintenant, faut que j'aille m'acheter Mansfield park qui a l'air pas mal. En attendant, je me suis replongée dans The Host de Mme Twilight.
__________________ Tout finit toujours bien... si ça ne va pas, c'est que ce n'est pas la fin. |
| |
28/11/2009, 20h00
|
#6977 | | Vit pour Stephen King. | Citation:
Posté par O-Tsuya Je l'avais commencé mais je n'avais pas pu le finir, je ne sais pas si c'était parce que je n'étais pas dans le bon état d'esprit ou si c'était parce qu'il était vraiment ininteressant mais je n'avais pas accroché.
J'hésite entre commencer la Part des ténèbres de Stephen King et Mémoires d'Hadrien de Yourcenar. | La part des ténèbres ;-)
En ce moment je lis La route de Cormac McCarthy. J'aime beaucoup le point de vue adopté par le narrateur. Les "Ça fait très peur" du "Petit". Ça me rappelle en peu le "cellulaire" de Stephen King mais dans un tout autre genre bien sûr. Les descriptions sont magnifiques aussi.. Un vrai régal en somme  !
Modifié par Taciturna 28/11/2009 à 20h03.
|
| |
28/11/2009, 22h16
|
#6978 | | Mélange instable | J'ai lu en une journée Vous plaisantez, Monsieur Tanner ? de Jean-Claude Dubois, et j'ai bien ri. |
| |
28/11/2009, 22h31
|
#6979 | | Sweet living nightmare. | Ce soir je commence Maison de poupée d'Ibsen. J'ai hâte de voir ce que ça donne.
__________________ Tu me tues. Tu me fais du bien. |
| |
29/11/2009, 15h09
|
#6980 | | I shot Jesse James | Citation:
Posté par La passagère Ce soir je commence Maison de poupée d'Ibsen. J'ai hâte de voir ce que ça donne. | Cette pièce est géniale.
D'ailleurs j'irais bien voir la représentation avec Marina Foïs cet hiver... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h08. | |