09/11/2009, 17h42
|
#6841 | | ¡Penistration Crew! | Je lis (lentement mais sûrement) Tijuana mon amour de James Ellroy, et j'aime beaucoup, de toutes façons j'adore d'Ellroy, mais là c'est un recueil de nouvelles et d'articles qu'il a publié dans des journaux, donc un peu différent mais l'ambiance "noir" est toujours au rendez-vous.
D'ailleurs il faudrait que je commence un livre un peu plus joyeux en parallèle pour que ça rééquilibre tout ce glauque 
|
#6842 | | Guest | Tarantino de Jerôme Charyn, pour me changer un peu de mes romans bien littéraires de cinq-cent pages. Je passe sur les critiques de films avec lesquelles je ne suis pas trop d'accord, mais c'est bourré de références cinématographiques et littéraires un peu tordues comme j'aime, alors je kiffe. (Non mais sérieusement, on écrit pas un bouquin sur Tarantino si c'est pour cracher sur Kill Bill, tss) | |
| |
09/11/2009, 18h53
|
#6843 | | Guest | Je commence ce soir la trilogie des "ça" de Stephen King (quand on en relit un, on est repartit pour toute la série, j'en ai bien peur..), ou alors : "le médecin de campagne" de Kafka que mes parents m'ont ramené de Prague. | |
| |
09/11/2009, 19h38
|
#6844 | | Hard to explain. | Citation:
Posté par Perito Je viens de commencer L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, vous en pensez quoi car j'arrive pas à accrocher !! | J'ai juste détesté ce livre ! On me l'avait offert pour un anniversaire, mais même en me forçant je n'ai pas réussi à le finir.
__________________ Let's go to the mall ! |
| |
09/11/2009, 19h41
|
#6845 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Swoop J'ai juste détesté ce livre ! On me l'avait offert pour un anniversaire, mais même en me forçant je n'ai pas réussi à le finir. | Ha bah merci de l'info alors.
Je vais quand même essayer encore un peu, mais pour l'instant j'ai du mal. |
| |
09/11/2009, 22h18
|
#6846 | | Divin. | J'avais bien aimé l'Elégance du hérisson... Mais j'avais vu le film avant, donc peut-être que ça m'a aidé à rentrer dans l'histoire plus facilement. Pourtant d'habitude je n'aime pas voir le film d'un livre en premier. Mais en tout cas j'ai trouvé l'histoire attendrissante et originale. Par contre, le personnage de la petite fille m'insupporte... |
| |
09/11/2009, 22h19
|
#6847 | | Guest | No et moi, de Dephine de Vigan. J'ai lu son dernier livre pour le Goncourt des lycéens, et ça m'avait bien plu donc j'ai acheté celui ci ce week-end. Il est vraiment agréable, il glisse, il berce. Un délice. Sinon, hier soir j'ai fini La Vérité sur Marie, toujours pour le Goncourt. J'ai vraiment beaucoup aimé, même si la deuxième partie me semble un peu longue... | |
| |
10/11/2009, 19h58
|
#6848 | | Oz' Girl | Je viens de commencer Trois Femmes Puissantes de Marie N'diaye ^^, j'ai un peu de mal avec la façon dont elle écrit( de longues phrasesssss, très peu de ponctuation....)
| |
10/11/2009, 20h10
|
#6849 | | infiniment amoureuse | L'échappée belle, d'Anna Gavalda.
Mes patrons m'ont donné le défi de vendre les 30 exemplaires qu'on a reçu, je vais tenter. J'ai lu Gavalda y'a longtemps, j'étais petite et ça m'avait pas plus, là, j'aime ce livre pour l'instant. le ton est léger, c'est plaisant.
__________________ "Ce doit être l'amour.." |
| |
10/11/2009, 21h20
|
#6850 | | Oz' Girl | Citation:
Posté par cocoerik L'échappée belle, d'Anna Gavalda.
Mes patrons m'ont donné le défi de vendre les 30 exemplaires qu'on a reçu, je vais tenter. J'ai lu Gavalda y'a longtemps, j'étais petite et ça m'avait pas plus, là, j'aime ce livre pour l'instant. le ton est léger, c'est plaisant. | t'as plus que 29 exemplaires de Anna Gavalda à vendre!
j'ai tous ces livres et j'aimerais bien lire le dernier...!
| |
10/11/2009, 21h25
|
#6851 | | infiniment amoureuse | Citation:
Posté par alitah t'as plus que 29 exemplaires de Anna Gavalda à vendre!
j'ai tous ces livres et j'aimerais bien lire le dernier...! | Hey, si tu habitais vers chez moi, je te le vendrais sans problème =).
| |
10/11/2009, 21h27
|
#6852 | | Oz' Girl | Tu vis ou?
| |
10/11/2009, 21h29
|
#6853 | | infiniment amoureuse | Citation:
Posté par alitah Tu vis ou? |
Je te mp 
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Enid (10/11/2009)
10/11/2009, 21h46
|
#6854 | | en construction... | Citation:
Posté par alitah t'as plus que 29 exemplaires de Anna Gavalda à vendre!
j'ai tous ces livres et j'aimerais bien lire le dernier...! | Est-ce que vous voulez dire qu'elle a sorti un nouveau bouquin ??? (ou est-ce une exclusivité ?) Ca pourrait éventuellement m'intéresser aussi, mais il y a très très peu de chance que je sois dans le bon secteur géographique.
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| |
10/11/2009, 22h45
|
#6855 | | Oz' Girl | Citation:
Posté par missMM Est-ce que vous voulez dire qu'elle a sorti un nouveau bouquin ??? (ou est-ce une exclusivité ?) Ca pourrait éventuellement m'intéresser aussi, mais il y a très très peu de chance que je sois dans le bon secteur géographique. | En fait c'était une ancienne de ses nouvelles qu'elle réedite en l'améliorant quelque peu^^ Mais je crois qu'il n'était jamais sorti..
| |
: missMM (10/11/2009)
11/11/2009, 11h35
|
#6856 | | Sweet living nightmare. | La peau de chagrin de Balzac et un bouquin sur la tragédie classique.
__________________ Tu me tues. Tu me fais du bien. |
| |
11/11/2009, 16h29
|
#6857 | | Capitaine du navire | Pour le lycée, je lis "Les Lettres Persanes" de Montesquieu. Et pour moi, "Harry Potter And The Order Of The Phoenix" in english please.
__________________ You, my dear, shouldn't fear what lies below: it's just bones. Blog - 8Tracks - Tumblr |
| |
11/11/2009, 18h08
|
#6858 | | Until the very end. | Je lis Ils partiront dans l'ivresse de Lucie Aubrac pour mon TPE, Les Mots de Jean Paul Sartre, Sido de Colette et W de Georges Pérec pour le français.
__________________ Seeds of Gold. |
| |
11/11/2009, 18h37
|
#6859 | | infiniment amoureuse | Citation:
Posté par alitah En fait c'était une ancienne de ses nouvelles qu'elle réedite en l'améliorant quelque peu^^ Mais je crois qu'il n'était jamais sorti.. | En fait, il était sorti en 2001 avec France Loisirs, et du coup le club avait le monopole dessus. Maintenant, il est publié au Dilettante comme tous les livres de Gavalda 
| |
12/11/2009, 20h09
|
#6860 | | Guest | Dubliners, James Joyce. Ah, je suis amoureuse des Irlandais, j'essaie d'imaginer ce texte lu avec un accent irlandais (mais je dis des conneries, l'accent que je connais est celui du Nord, Joyce est de la Republic !). Ce sont des nouvelles (je m'attendais à un court roman), sur des personnages, des anecdotes. C'est très vivant, évidemment, et j'adule. Ah, Irlande de mon cœur ... | |
| |
: Gustave (12/11/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17. | |