19/01/2006, 18h10
|
#661 | | Soudainement optimiste | Ma philosophie de A à B et inversement, Warholl |
| |
19/01/2006, 18h22
|
#662 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par lisa-loup me suis acheté des bouquins hier:
-La part de l'autre (Schmitt) | C'est incroyable ce que la revue de Super-Euca a eu comme succès. Fin ça a peut-etre rien à voir, mais quand même.
Fini Si c'est un Homme, j'avais l'impression que je venais de finir un polar noir qui fout la trouille à minuit sous la couette. ("Dans les camps on ne dit pas Jamais mais Morgen Früh"  )
Commence le Pianiste.
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes.
Modifié par Ice 19/01/2007 à 17h37.
|
| |
19/01/2006, 21h49
|
#663 | | Cassoulet! | Ice: euh je l'ai pris comme ça....je savais même pas qu'il y avait une revue... |
| |
19/01/2006, 22h16
|
#664 | | Guest | . Quand j'aurai un peu de temps, je commencerai Roses à crédit, d'Elsa Triolet, pour voir pourquoi on ne parle jamais d'elle sans parler d'Aragon. | |
| |
19/01/2006, 22h20
|
#665 | | Hyène | ; "Il n'est Paris que d'Elsa. Il n'est vie que d'Elsa."
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
20/01/2006, 12h00
|
#666 | | Energie à revendre | Là tout de suite... en fait c'est un texte sur les ornementations dentaires des mayas avec des belles illustrations sur le coté! Genre une machoire de tete de miort avec des trou dedans, meme qu'on dirait que c'est tout pourri!! (wé passionnant ...j'suis obligée! J'ai my exam cet aprém!!) J'aime les études!:rolleyes: |
| |
20/01/2006, 12h45
|
#667 | | Hyène | . Citation: |
Posté par Estella Il n'a pas dit Il n'est vie que d'Elsa, il me semble :o | D'accord, dans ce cas je présente mes excuses au veritable auteur d'Il n'est vie que d'Elsa =)
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
20/01/2006, 17h18
|
#668 | | Guest | J'ai commencé plein de trucs pour mon DS de la semaine prochaine, que j'aurai pas le temps de finir avant les grandes vacances (j'ai horreur de ça mais le monsieur il arrête pas de nous dire 'il faut apprendre à ne lire que des extraits', alors j'apprends, hein): Manon Lescaut
La Princesse de Clèves (j'sais plus s'il y a un s ou non) L'Education sentimentale
J'ai relu des extraits de Le Rouge et le noir et j'm'apprête à relire du Zola, Hugo, Kafka, Sue, Maupassant, Laclos, Céline.
Sinon je lis toujours le Démier, La France du XIXème siècle, sur le Second Empire (fini) et la Troisième République (en cours). J'commence normalement demain Leduc, L'Enracinement de la République 1879-1918.
Vivent les concours blancs... | |
| |
20/01/2006, 18h14
|
#669 | | | Deux livres du même auteur : Les hirondelles de Kaboul et L'attentat de Y. Khadra. (je ne me rappelles plus de son prénom...)
__________________ Quand je pense à tous les livresqu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard |
| |
20/01/2006, 18h28
|
#670 | | Fire Girl | Je voudrais savoir par rapport à celle qui ont lu Aurélien, d'Aragon. Je l'ai feuilleté pour voir si j'allais l'acheter et la libraire m'a carrément dévisagé en me disant:
- Vous êtes sûr de le prendre ? Pour votre plaisir ? C'est un peu trop ardu pour votre âge, je ne vous conseille pas.
Alors, euh, votre avis 
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
20/01/2006, 19h39
|
#671 | | FessebookeuZ | sobibor, impossible de retrouver le nom de l'auteur ... |
| |
20/01/2006, 19h41
|
#672 | | Fire Girl | Citation: |
Posté par Kenza Yelena, en fait. (J'oublie pas la liste, hein ). Ca dépend, héhé. Un vrai pavé, évidemment, mais ça se lit tout seul. Je pourrais baratiner sur la pseudo maturité sentimentalo-émotionnelle, mais. Achète-le, essaye, si ça te plaît tant mieux, et si tu n'accroches pas pose-le, et reprends-le dans quelques temps, mais ce bouquin se doit d'être dans ta bibliothèque  | Si je l'ai pas tu m'étripe c'est ça ?
Okay, je le lirai (ca peut se lire en cours si on s'ennuie ?)
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
20/01/2006, 21h58
|
#673 | | Guest | . J'ai prêté mon Aurélien à un ami qui me l'a rendu sans l'avoir fini en me disant qu'il n'en pouvait plus, qu'il ne se passait jamais rien, et "est-ce qu'il finira par la sauter ?".
Il n'a rien compris au livre, et j'ai perdu un ami, hinhin. | |
| |
20/01/2006, 22h27
|
#674 | | Blasée | Ca fait longtemps que chuis pas passé sur ce topic...
Déjà, jremercierai jamais assez Kenza. Pour m'avoir fait découvrir le Journal de Kurt Cobain. C'est un livre/journal/carnet de note epoustouflant... On ressort pas indifférente. Et c'est un livre/journal/carnet de note très agréable a lire,limite quand on commence on ne le lache plus...
Ensuite j'ai lu quelques livres, aucun qui m'a spécialement marqué. Mais passer après le Journal de Kurt, c'est dur.
La je lis La ferme des animaux - Orwell. Pour les cours. J'accroche pas du tout. Meme si c'est très certainement très profond et meme si ca doit - j'en suis sure - engager une réfléxion super philosophique sur la vie et la guerre, j'arrive pas a accroché a ce livre. Je ne saurai pas dire exactement pourquoi, mais voila quoi. Et puis, la prof nous soutiens qu'elle percois une ironie très prononcée. J'ai pas encore trouvé une parcelle d'ironie 
__________________ [...] Certains rigolent déjà, j'men fou, jles aimais pas [...] [...] On avais l'air trop bien, y'en a qui supportent pas [...] [...]J'sais bien que jte l'ai trop dis, mais jte l'dis quand meme[...] Je [...] |
| |
20/01/2006, 22h33
|
#675 | | Eternelle optimiste | Je viens de finir les Catilinaires. |
| |
21/01/2006, 10h52
|
#676 | | Fire Girl | Citation: |
Posté par Estella Voyons, on ne lit pas Aurélien, on le vit! |  J'ai toujours aimé la façon que tu a de parler de livres.
| |
21/01/2006, 21h21
|
#677 | | Mélange instable | Aujourd'hui :
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de M. Malzieu (ça se passe de commentaire) Passer l'hiver, d'O. Adam (incroyable, très fort et très dur, c'est un recueil de neuf nouvelles, je restais très con après avoir terminé chacune d'entres elles, et j'en ai relu la plupart plusieurs fois) Dickens, barbe à papa etc, de P. Delerm (j'ai préféré d'autres recueils)
et Le nom sur le bout de la langue, de P. Quignard |
| |
22/01/2006, 11h03
|
#678 | | Guest | En voilà un qu'il faut pas que j'oublie d'acheter la prochaine fois, depuis le temps que tu m'en parle foufie  | |
| |
23/01/2006, 05h05
|
#679 | | GameuZ en puissance | Tss tss, chuis allée à la Fnac pour acheter le cadeau du chéri, pis je voulais me prendre le Portrait de Dorian Grey, de Wilde, et le Maître ou le Tournoi de Go, de Kawabata aussi, tant que j'étais là. J'ai prs le cadeau pis j'ai oublié de prendre les livres. Alors du coup j'ai relu le Petit Prince  |
| |
23/01/2006, 11h23
|
#680 | | Cassoulet! | je vais attaquer Le Parfum, qu'on m'a offert... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: June. (08/07/2010)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h08. | |