Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2009, 18h59   #6261
Pas de Valse

Le petit prince du désert de PPDA. ma mère me la donné un soir où elle estimait que je glandais et bah finalement je la remercie
Vieux 24/07/2009, 19h19   #6262
3H43

Citation:
Posté par Muskogee Voir le message

Son égocentrisme ?
Elle écrit divinement bien, ouais ; parfois c'est même gênant quand elle analyse sa relation avec son père, mais je trouve, au final, que cette légère antipathie qu'elle suscite n'est pas sans augmenter la force de l'attraction qu'elle exerce justement sur le lecteur.
Oui son égocentrisme, et son narcissisme aussi, surement.
Et c'est tout à fait ça, elle est énervante mais ça ne fait qu'augmenter notre interêt pour son personage!

Est-ce que quelqu'un a lu Le chef d'oeuvre inconnu de Balzac?
J'ai assez envie de le lire mais j'aimerais savoir si ça vaut vraiment la peine que j'aille le dénicher!

Rodchenko est déconnectée  
Vieux 24/07/2009, 20h24   #6263
Avaleuse de livres

Blog

JFK terminé, j'entame Le liseur de Bernhard Schlink avant de pouvoir aller le voir au ciné.
Mojito est déconnectée  
Vieux 24/07/2009, 21h11   #6264
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

J'ai fini mon Hemingway que j'ai trouvé pas mal, et après, j'ai attaqué Prédateurs de Maxime Chattam (oui, je passe du coq à l'âne) qui m'a pas mal déçue. J'ai trouvé ça beaucoup trop téléphoné, je sais pas si c'est parce que je suis habituée à voir/lire des polars et des thrillers depuis des lustres, mais là, j'ai deviné la fin à la moitié du livre, et ça m'a blasée.
Après, je me suis plongée dans Le miroir des ombres de Brigitte Aubert, et j'ai vraiment adoré! Je pense que le fait que l'histoire se déroule entre Londres, ville de mon coeur, et Dieppe, ville où je suis née, y a été pour beaucoup! Mais quand même, toute l'intrigue autour de la haute société anglaise de l'époque et les crimes de Jack l'Eventreur m'a fascinée. Du coup, je vais enchaîner avec un autre bouquin de cette auteur, La danse des illusions.
Ruby est déconnectée  
Vieux 24/07/2009, 22h11   #6265
Insolente de facilité

Citation:
Posté par Kehlia Voir le message
Est-ce que quelqu'un a lu Le chef d'oeuvre inconnu de Balzac?
J'ai assez envie de le lire mais j'aimerais savoir si ça vaut vraiment la peine que j'aille le dénicher!
Ah oui, c'est un petit bijou mais c'est très court et je crois que tu peux trouver le texte intégral sur Internet. Ou sinon je l'avais acheté en livre de poche à 1€50 (neuf).
Elfamelie est déconnectée  
— Ont offert un Big up ! à ce post : Rodchenko (25/07/2009)
Vieux 24/07/2009, 22h39   #6266
Rainer.
Guest

Citation:
Oui son égocentrisme, et son narcissisme aussi, surement.
Et c'est tout à fait ça, elle est énervante mais ça ne fait qu'augmenter notre interêt pour son personage!
En effet, je me souviens sur la quatrième de couverture, il y avait inscrit "le narcissisme de Nin blabla", et c'est vrai que c'est ça ! Et qu'au bout d'un moment, oui, elle est chiante. Mais quel génie ! Elle décrit et analyse parfois tellement bien les choses que ça les déshumaniserait presque (et leur ferait quasiment perdre toute leur magie), je trouvais ça à la fois fascinant et irritant, oui. J'avais envie de la taper des fois. Comme ses relations et ses mensonges multiples, j'avais envie de lui dire "bon tu saoules là, tu peux pas arrêter de jouer deux minutes ?". Pi quand elle se faisait sauter par son mari par convention alors qu'elle n'en avait pas envie, je trouvais ça choquant. Je la trouvais finalement assez soumise comme nana. Mais la qualité d'écriture, sa personnalité, ses vérités, ses vies... Fiou, passionnant ! J'avais dévoré ce bouquin, un chef d'oeuvre.

Vieux 24/07/2009, 23h18   #6267
Avaleuse de livres

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda. J'enchaîne les livres de cette auteur !! J'ai bien aimé ces nouvelles. Je me serais cependant bien passée de celle où une vétérinaire se fait violer (ben oui, ça me traumatise uppyeyes.
-Charlie- est déconnectée  
Vieux 24/07/2009, 23h34   #6268
Exiger, c'est donner.

J'ai fini les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol !
L'histoire tourne autour de plusieurs personnages, et je dois dire que celles d'Iris, Joséphine et Hortense m'intéressaient beaucoup plus que le reste
Devka. est déconnectée  
Vieux 24/07/2009, 23h42   #6269
Revival

Proust, c'est vraiment horrible ou ça peut être bien ? Non parce que je n'ai eu que des échos négatifs, si y en a qui ont bien aimé, j'aimerais savoir... .
Sneezewort est déconnectée  
Vieux 24/07/2009, 23h42   #6270
Evalys
Guest

Citation:
Posté par Elfamelie Voir le message
Ah oui, c'est un petit bijou mais c'est très court et je crois que tu peux trouver le texte intégral sur Internet. Ou sinon je l'avais acheté en livre de poche à 1€50 (neuf).
Ce serait pas ça des fois?
Héhé, j'ai commencé à lire du Balzac pour la première fois, mais j'ai choisi Le Lys dans la Vallée, j'ai à peine commencé que je le trouve déjà magnifique.

Vieux 25/07/2009, 00h19   #6271
Flying fox

J'ai lu Les Jolies choses de Despentes (en une après midi). J'ai moins accroché que pour les autres, sûrement parce que comme dit mon copain ça finit bien. Et peut être aussi parce que je me retrouvais moins dans les personnages que d'habitude.
Et en regardant la page Wikipédia de Virginie Despentes, je me rend compte que j'ai lu tous ces bouquins.

Je regarderai bien les adaptations cinématographiques, mais j'ai déjà vu Baise-moi (et j'ai franchement pas envie de le revoir), comme je viens de le dire j'ai accroché moyen avec avec Les Jolies choses & quand je vois le casting et le BA de Tel Père, telle fille (adaptation de Teen Spirit), j'ai envie de dire "au secours".
Vieux 25/07/2009, 00h59   #6272
3H43

Citation:
Posté par Je suis Léo Voir le message
En effet, je me souviens sur la quatrième de couverture, il y avait inscrit "le narcissisme de Nin blabla", et c'est vrai que c'est ça ! Et qu'au bout d'un moment, oui, elle est chiante. Mais quel génie ! Elle décrit et analyse parfois tellement bien les choses que ça les déshumaniserait presque (et leur ferait quasiment perdre toute leur magie), je trouvais ça à la fois fascinant et irritant, oui. J'avais envie de la taper des fois. Comme ses relations et ses mensonges multiples, j'avais envie de lui dire "bon tu saoules là, tu peux pas arrêter de jouer deux minutes ?". Pi quand elle se faisait sauter par son mari par convention alors qu'elle n'en avait pas envie, je trouvais ça choquant. Je la trouvais finalement assez soumise comme nana. Mais la qualité d'écriture, sa personnalité, ses vérités, ses vies... Fiou, passionnant ! J'avais dévoré ce bouquin, un chef d'oeuvre.
Mais oui, c'est tout à fait ça! Et c'est vrai qu'en fait elle est assez soumise en tant que femme, mais elle le reconnait plus ou moins elle-même en quelque sorte. Ce qui est assez irritant c'est aussi la manière qu'elle a d'intellectualiser le moindre de ses "travers" afin de rendre le tout plus humain, plus altruiste. Puis sa manière de se trouver des bonnes raisons à chacune de ses mascarades: c'est pour l'art, c'est pour la créativité, c'est pour le bien d'autrui; des fois j'ai envie de la prendre et de la secouer pour lui soumettre ses quatre verité!
Néanmoins, à côté de ça,ça reste une femme exceptionnelle possédant un talent certain.

Elfamelie, merci pour le renseignement, je vais essayer de trouver ça demain à la librairie!

Vieux 25/07/2009, 01h00   #6273
3H43

Citation:
Posté par Evalys Voir le message
Héhé, j'ai commencé à lire du Balzac pour la première fois, mais j'ai choisi Le Lys dans la Vallée, j'ai à peine commencé que je le trouve déjà magnifique.
C'est le texte intégral? uppyeyes:

Vieux 25/07/2009, 09h55   #6274
Louie
Guest

Rêves de Bunker Hill de John Fante. je vais le finir dans la journée et je repasse.

— Ont offert un Big up ! à ce post : Ruby (26/07/2009)
Vieux 25/07/2009, 09h57   #6275
Evalys
Guest

Citation:
Ben je sais pas justement, c'est pour ça que je demande...

Vieux 25/07/2009, 10h07   #6276
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par Sneezewort Voir le message
Proust, c'est vraiment horrible ou ça peut être bien ? Non parce que je n'ai eu que des échos négatifs, si y en a qui ont bien aimé, j'aimerais savoir... .
C'est magnifique, je pense qu'il faut aussi savoir lâcher un peu prise pour se laisser porter par la phrase, se faire bercer par le rythme. J'ai mis un moment avant d'y arriver mais une fois que t'es pris tu le lâches plus! J'ai hâte de déballer les cartons de bouquins de mes parents pour récupérer les autres tomes d'ailleurs.

Queen Bitch est déconnectée  
Vieux 25/07/2009, 10h11   #6277
Vieille loque obèse

Blog

Tiens j'ai vu que y'en avait qui parlaient de Mondiano, comme ça, vous me conseilleriez quelles oeuvre ?
Parce que j'ai commencé "Dans le café de la jeunesse perdue" que je trouvais particulièrement bien écrit mais que je n'ai pas réussi a finir (c'est arrivé en même temps que les révisions du bac). Je n'ose pas le reprendre pour l'instant, mais j'aimerai bien découvrir d'autres oeuvre de lui.
Brany est déconnectée  
Vieux 25/07/2009, 11h01   #6278
Insolente de facilité

Citation:
Posté par Evalys Voir le message
Citation:
Oui c'est le texte intégral, sous format livre ça représente une trentaine de pages (ou un peu plus?). C'est une nouvelle.

Citation:
Posté par Brany Voir le message
Tiens j'ai vu que y'en avait qui parlaient de Mondiano, comme ça, vous me conseilleriez quelles oeuvre ?
Parce que j'ai commencé "Dans le café de la jeunesse perdue" que je trouvais particulièrement bien écrit mais que je n'ai pas réussi a finir (c'est arrivé en même temps que les révisions du bac). Je n'ose pas le reprendre pour l'instant, mais j'aimerai bien découvrir d'autres oeuvre de lui.
Personnellement, j'ai commencé par lire Rue des Boutiques obscures qui introduit bien dans son univers, je trouve. Et sinon, j'adore Dora Bruder, ce n'est pas un roman mais une sorte d' "enquête" sur une jeune fille juive et son destin pendant la guerre, c'est absolument magistral et magnifique. Il y a aussi Un pedigree qui est une sorte d'ébauche autobiographique mais qui résonne d'autant plus qu'on a déjà lu des romans, comme De si braves garçons, Une jeunesse etc. Et pour le côté sentimental, j'avais adoré Un cirque passe qui a des points communs avec Dans le café de la jeunesse perdue ... mais son oeuvre romanesque est faite d'échos entre les livres, à la limite les tous premiers comme La Place de l'étoile ou Ronde de nuit se démarquent pas mal du reste, ils sont beaucoup plus céliniens dans l'écriture.
Voilà j'espère que tu te régaleras
Elfamelie est déconnectée  
— Ont offert un Big up ! à ce post : Brany (26/07/2009)
Vieux 25/07/2009, 12h10   #6279
Silencio
Guest

J'ai commencé De grandes esperances de Charles Dickens, c'est cool :biggrin:

2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Mojito (26/07/2009), Ruby (26/07/2009)
Vieux 25/07/2009, 13h06   #6280
Joyeuse et enjouée

C'est de la grande littérature dites moi!
Moi j'ai bientôt fini La Consolante d'Anna Gavalda, et je vais attaquer Madame Bovary de Flaubert!

[Victor Fleming]
emi974 est déconnectée  
Sujet fermé

Tags
lisezvous, moment

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Et si moi je suis barge ce n'est que de tes yeux, car ils ont l'avantage d'etre deux" (Renaud - Mistral Gagnant)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY