08/07/2009, 20h00
|
#6141 | | Comment qu'c'est ? | Citation:
Posté par Winter River Je viens de commencer A thousand Splendid Suns de Khaled Hosseini. Il m'a été offert par un ami, qui m'a conseillé l'auteur. J'ai hâte de rentrer dans l'intrigue  | Ton ami est quelqu'un de bien... Je viens de le finir et ça m'a vraiment beaucoup plu. Je l'ai dévoré. J'avais peur d'être déçue après "Les cerfs volants de Kaboul" que j'avais beaucoup aimé mais non. C'est un très beau livre et les personnages sont très forts. Cerise sur le gateau, j'ai appris beaucoup de choses sur l'Afghanistan et son histoire.
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
08/07/2009, 20h48
|
#6142 | | Busy living | Oh, je suis bien contente de voir que tu connais le livre! Souvent je n'ai personne avec qui parler de mes lectures. Je te dirai ce que j'en ai pensé 
08/07/2009, 23h56
|
#6143 | | 3H43 | Citation:
Posté par M.a.r.i.n.e. Je commence l'élégance du herisson... mais je ne suis pas encore dedans | Il est pas mal, un peu "lourd",mais j'ai bien aimé.
J'en suis à la moitié du Procès de Kafka est pour l'instant j'adore, je suis comme transcendée.
Je reviendrais faire une "critique" quand j'aurais fini! |
| |
09/07/2009, 00h17
|
#6144 | | Dumbledork | Citation:
Posté par P-Sawyer Je viens de commencer La part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt. | Je l'ai terminé. J'ai plutôt aimé même si j'ai un peu de mal à imaginer le monde d'aujourd'hui avec une histoire sans seconde guerre mondiale ni guerre froide.
Certaines citations du monde d'Adolf H. font un peu froid dans le dos tellement elles renvoient à Hitler. C'est fou de voir deux destins aussi différents suite à des choix ou des concours de circonstances.
J'aime beaucoup la rencontre imaginée entre Adolf H. et Freud. Par contre avec André Breton, j'accroche un peu moins.
J'adore les deux dernières pages, lorsque l'auteur nous évoque sa propre vision des choses.
Même si je ne l'ai pas vu, ça me fait penser au film d'Oliver Hirschbiegel La Chute, quant au fait de montrer Hitler en tant qu'homme et pas en tant que "bête immonde", ce qui fait d'autant plus peur.
__________________ To make a mountain of your life is just a choice |
| |
09/07/2009, 17h07
|
#6145 | | Guest | J'ai entamé Les chants de Maldoror de Lautréamont, c'est particulier mais pas mal. | |
| |
10/07/2009, 12h57
|
#6146 | | Adooore les sushis | oh ça fait longtps que je n'ai rien écrit ici.
La mort d'Ivan Ilich de...(je ne sais plus oups). un bon livre
Une relecture de Colomba de Merimée
Acide sulférique de Nothomb. bof. une bonne idée à la base mais...pas super original au fait.
Puis sa façon d'écrire ne m'a pas trop emballée (peut-être trop minimaliste?). C'est bizarre parce que j'ai le souvenir de bien aimer cet auteur, est-ce que c ce livre ou mes goûts ont changé?
prochaine lecture La route de Cormac je ne sais pas son nom:rolleyes: (hollywood en a fait un film avec Viggo Mortensen)
| |
10/07/2009, 18h49
|
#6147 | | Oh shit! | Je me lance dans ce pavé qu'est Middlemarch de George Eliot.
Are you from Paris, mister?
|
| |
10/07/2009, 18h57
|
#6148 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Vu que j'ai adoré Shutter Island, je me lance dans Ténèbres prenez moi la main de Dennis Lehane. Ca a vraiment l'air super !
Et je crois que je vais recommencer à lire La conjuration des Imbéciles de JK Toole (Prix Pulitzer 1981) que j'avais dû abandonner faute de temps. |
| |
10/07/2009, 19h02
|
#6149 | | Guest | J'ai fini Alice's adventures in Wonderland, and Through the looking-glass.
J'ai adoré, c'était vraiment chouette, loufoque, déjanté, avec une atmosphère un peu inquiétante parfois. J'ai hâte de voir ce que Tim Burton va en faire.
J'ai commencé Demande à la poussière, de John Fante. J'aime assez pour le moment, c'est pas mal, vivant, coloré, chaud ; on verra bien. | |
| |
11/07/2009, 02h10
|
#6150 | | Hyène | Je lis Dublinois de James Joyce : j'en suis à Ivi day dans la salle des commissions. J'aime énormement pour le moment, les nouvelles sont vraiment maitrisées et fines, agréables à lire, et un peu "aigre-douces", elles me touchent beaucoup. C'est un vrai plaisir.
Par contre je suis un peu triste de le lire en français, j'ai l'impression de perdre plein de choses. J'ai envie d'essayer en version originale plus tard, c'est toujours moins dur quand on connait déjà.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
11/07/2009, 16h03
|
#6151 | | Georgette Berger | J'entame une petite pause Barjavel avec Le grand secret. |
| |
11/07/2009, 17h59
|
#6152 | | Mrs Draco fucking Malfoy. | Citation:
Posté par Aarycia Je relis Pride&Prejudice, pour enchainer avec Pide&Prejudice&Zombie. | c'est kwââââ ?
__________________ Marraine de Atreyü et Patira. Bo - to the - nasse. Nous sommes bonnasses.* |
| |
11/07/2009, 18h50
|
#6153 | | 3H43 | J'ai fini Le Procès et j'ai adoré. C'est écrit avec une justesse incroyable. J'aime le voile opaque qui entoure l'histoire, et le côté absurde, on attend tout le long de comprendre, de distinguer enfin une issue mais ça n'arrive jamais, c'est assez opressant. Puis je ne m'attendais pas du tout à cette fin là! Je pense que je le relirais afin de mieux saisir l'ensemble.
Je commence Henry et June, Les cahiers secrets, ceci va être le premier bouquin d'Anais Nin que je lis, je sens que je vais dévorer, cela fait longtemps que j'en avais envie. |
| |
11/07/2009, 19h34
|
#6154 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Unsatisfied Je viens de finir à l'instant Courir avec des ciseaux d'Augusten Burroughs. Ce livre est complètement barré, et me dire qu'il est autobiographique m'impressionne d'autant plus. Car avoir autant de recul, et d'auto-dérision en parlant d'une enfance et d'une adolescence aussi tourmentée, ça me paraît assez incroyable. Et la démarche me plaît, définitivement. Par contre, je vais bientôt voir le film que je vais reçevoir sous peu, et ça me fend d'avance le coeur de savoir qu'il me déçevra, forcément (et je viens de voir qu'Evan Rachel Wood était Natalie, et qu'Annette Bening la mère, yahouh) Du coup, j'aimerais bien lire Déboire, la suite. Là, je vais enchaîner avec Au beau milieu des choses, un recueil de nouvelles de Peter Cameron. | Oh, il me tente beaucoup, tout comme le livre (j'aime beaucoup Evan Rachel Wood) tu me donnes encore plus envie là  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Unsa' (11/07/2009)
11/07/2009, 19h39
|
#6155 | | Mélange instable | Oui, je pense m'acheter le livre, par-contre je ne trouve pas le film enfin illégalement  |
| |
11/07/2009, 19h52
|
#6156 | | Mrs Jon Snow | Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol.
J'ai lu 300pages en 2jours, je suis complètement absorbée par ce livre, je l'aime bien. |
| |
12/07/2009, 00h03
|
#6157 | | Guest | Je lis Demande à la poussière (Fante), j'aime bien. J'aime bien les histoires de personnages qui veulent devenir écrivains, je trouve cette mise en abyme intéressante et belle.
Je suis également intéressée par la relation étrange avec la fille ; il la trouve attirante mais ne lui offre que son racisme et son mépris, par peur sans doute de lui plaire vraiment.
Je devrais essayer de le lire en VO, tiens. | |
| |
12/07/2009, 17h43
|
#6158 | | 星の方見てる。 | J'ai fini L'éléphant s'évapore de Haruki Murakami (receuil de nouvelles) et sur conseil de ma soeur, je commence Evolution de Stephen Baxter! J'en suis à une cinquantaine de pages et ça ma passionne déjà! L'histoire de l'humanité selon l'auteur et qui a tout de même été aidé par des chercheurs-scientifiques! J'aodre, c'est de la SF! Après celui-ci je vais surement me reprendre un Stephen King. |
| |
13/07/2009, 00h55
|
#6159 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par Yana Vu que j'ai adoré Shutter Island, je me lance dans Ténèbres prenez moi la main de Dennis Lehane. Ca a vraiment l'air super ! | Ca en a l'air, mais aussi la chanson! Je recommande chaudement tout écrit de Lehane, qui est quand même vachement bon. Il existe 2/3 autres livres de la même série Kenzie-Gennaro (les 2 détectives "héros"), et ils sont tous aussi bien.
Lehane nous épargne les clichés manichéens, avec des persos qui flirtent avec le côté obscur de la force...Par contre ça peut déprimer autant que la vraie vie :wink:. En tout cas ça fait réfléchir, notamment sur des questions de morale. Good choice :up: |
| |
13/07/2009, 06h09
|
#6160 | | Guest | Je lis Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brönte.
Je n'ai pas le sentiment de m'attacher vraiment aux personnages, j'apprécie leur faiblesse, d'une nature enfantine : capricieuse, impétueuse (enfin surtout valable pour Heathcliff et Catherine). J'ai adoré le récit de leur enfance, leur complicité, ils sont sauvages, violents.
Et puis j'aime la noirceur du livre, la folie, l'aliénation par l'amour, tout ce tumulte passionné dans ces landes désolées.
Modifié par Nab' 13/07/2009 à 06h35.
| |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Lelaina (13/07/2009), Mojito (13/07/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07. | |