Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2009, 20h00   #6141
Comment qu'c'est ?

Blog

Citation:
Posté par Winter River Voir le message
Je viens de commencer A thousand Splendid Suns de Khaled Hosseini. Il m'a été offert par un ami, qui m'a conseillé l'auteur. J'ai hâte de rentrer dans l'intrigue
Ton ami est quelqu'un de bien... Je viens de le finir et ça m'a vraiment beaucoup plu. Je l'ai dévoré. J'avais peur d'être déçue après "Les cerfs volants de Kaboul" que j'avais beaucoup aimé mais non. C'est un très beau livre et les personnages sont très forts. Cerise sur le gateau, j'ai appris beaucoup de choses sur l'Afghanistan et son histoire.
Vieux 08/07/2009, 20h48   #6142
Busy living

Oh, je suis bien contente de voir que tu connais le livre! Souvent je n'ai personne avec qui parler de mes lectures. Je te dirai ce que j'en ai pensé
Vieux 08/07/2009, 23h56   #6143
3H43

Citation:
Posté par M.a.r.i.n.e. Voir le message
Je commence l'élégance du herisson... mais je ne suis pas encore dedans
Il est pas mal, un peu "lourd",mais j'ai bien aimé.

J'en suis à la moitié du Procès de Kafka est pour l'instant j'adore, je suis comme transcendée.
Je reviendrais faire une "critique" quand j'aurais fini!

Rodchenko est déconnectée  
Vieux 09/07/2009, 00h17   #6144
Dumbledork

Citation:
Posté par P-Sawyer Voir le message
Je viens de commencer La part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt.
Je l'ai terminé. J'ai plutôt aimé même si j'ai un peu de mal à imaginer le monde d'aujourd'hui avec une histoire sans seconde guerre mondiale ni guerre froide.
Certaines citations du monde d'Adolf H. font un peu froid dans le dos tellement elles renvoient à Hitler. C'est fou de voir deux destins aussi différents suite à des choix ou des concours de circonstances.
J'aime beaucoup la rencontre imaginée entre Adolf H. et Freud. Par contre avec André Breton, j'accroche un peu moins.
J'adore les deux dernières pages, lorsque l'auteur nous évoque sa propre vision des choses.
Même si je ne l'ai pas vu, ça me fait penser au film d'Oliver Hirschbiegel La Chute, quant au fait de montrer Hitler en tant qu'homme et pas en tant que "bête immonde", ce qui fait d'autant plus peur.
Vieux 09/07/2009, 17h07   #6145
Silencio
Guest

J'ai entamé Les chants de Maldoror de Lautréamont, c'est particulier mais pas mal.

Vieux 10/07/2009, 12h57   #6146
Adooore les sushis

oh ça fait longtps que je n'ai rien écrit ici.

La mort d'Ivan Ilich de...(je ne sais plus oups). un bon livre

Une relecture de Colomba de Merimée

Acide sulférique de Nothomb. bof. une bonne idée à la base mais...pas super original au fait.
Puis sa façon d'écrire ne m'a pas trop emballée (peut-être trop minimaliste?). C'est bizarre parce que j'ai le souvenir de bien aimer cet auteur, est-ce que c ce livre ou mes goûts ont changé?

prochaine lecture La route de Cormac je ne sais pas son nom:rolleyes: (hollywood en a fait un film avec Viggo Mortensen)

Modifié par coquelicot_87 10/07/2009 à 13h01.
coquelicot_87 est déconnectée  
Vieux 10/07/2009, 18h49   #6147
Oh shit!

Je me lance dans ce pavé qu'est Middlemarch de George Eliot.
Are you from Paris, mister?
velvet est déconnectée  
Vieux 10/07/2009, 18h57   #6148
OrchestreuZ madmoiZelle

Vu que j'ai adoré Shutter Island, je me lance dans Ténèbres prenez moi la main de Dennis Lehane. Ca a vraiment l'air super !
Et je crois que je vais recommencer à lire La conjuration des Imbéciles de JK Toole (Prix Pulitzer 1981) que j'avais dû abandonner faute de temps.
Yana est déconnectée  
Vieux 10/07/2009, 19h02   #6149
Muskogee
Guest

J'ai fini Alice's adventures in Wonderland, and Through the looking-glass.
J'ai adoré, c'était vraiment chouette, loufoque, déjanté, avec une atmosphère un peu inquiétante parfois. J'ai hâte de voir ce que Tim Burton va en faire.

J'ai commencé Demande à la poussière, de John Fante. J'aime assez pour le moment, c'est pas mal, vivant, coloré, chaud ; on verra bien.

Vieux 11/07/2009, 02h10   #6150
Hyène

Je lis Dublinois de James Joyce : j'en suis à Ivi day dans la salle des commissions. J'aime énormement pour le moment, les nouvelles sont vraiment maitrisées et fines, agréables à lire, et un peu "aigre-douces", elles me touchent beaucoup. C'est un vrai plaisir.
Par contre je suis un peu triste de le lire en français, j'ai l'impression de perdre plein de choses. J'ai envie d'essayer en version originale plus tard, c'est toujours moins dur quand on connait déjà.
Vieux 11/07/2009, 16h03   #6151
Dik
Georgette Berger

J'entame une petite pause Barjavel avec Le grand secret.
Dik est déconnectée  
Vieux 11/07/2009, 17h59   #6152
Mrs Draco fucking Malfoy.

Citation:
Posté par Aarycia Voir le message
Je relis Pride&Prejudice, pour enchainer avec Pide&Prejudice&Zombie.
c'est kwââââ ?
Vieux 11/07/2009, 18h50   #6153
3H43

J'ai fini Le Procès et j'ai adoré. C'est écrit avec une justesse incroyable. J'aime le voile opaque qui entoure l'histoire, et le côté absurde, on attend tout le long de comprendre, de distinguer enfin une issue mais ça n'arrive jamais, c'est assez opressant. Puis je ne m'attendais pas du tout à cette fin là! Je pense que je le relirais afin de mieux saisir l'ensemble.

Je commence Henry et June, Les cahiers secrets, ceci va être le premier bouquin d'Anais Nin que je lis, je sens que je vais dévorer, cela fait longtemps que j'en avais envie.

Rodchenko est déconnectée  
Vieux 11/07/2009, 19h34   #6154
Mélange instable

Citation:
Posté par Unsatisfied Voir le message
Je viens de finir à l'instant Courir avec des ciseaux d'Augusten Burroughs. Ce livre est complètement barré, et me dire qu'il est autobiographique m'impressionne d'autant plus. Car avoir autant de recul, et d'auto-dérision en parlant d'une enfance et d'une adolescence aussi tourmentée, ça me paraît assez incroyable. Et la démarche me plaît, définitivement. Par contre, je vais bientôt voir le film que je vais reçevoir sous peu, et ça me fend d'avance le coeur de savoir qu'il me déçevra, forcément (et je viens de voir qu'Evan Rachel Wood était Natalie, et qu'Annette Bening la mère, yahouh)
Du coup, j'aimerais bien lire Déboire, la suite.
Là, je vais enchaîner avec Au beau milieu des choses, un recueil de nouvelles de Peter Cameron.
Oh, il me tente beaucoup, tout comme le livre (j'aime beaucoup Evan Rachel Wood) tu me donnes encore plus envie là
Vieux 11/07/2009, 19h39   #6155
Mélange instable

Oui, je pense m'acheter le livre, par-contre je ne trouve pas le film enfin illégalement
Vieux 11/07/2009, 19h52   #6156
Mrs Jon Snow

Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol.
J'ai lu 300pages en 2jours, je suis complètement absorbée par ce livre, je l'aime bien.
San Francisco. est déconnectée  
Vieux 12/07/2009, 00h03   #6157
Muskogee
Guest

Je lis Demande à la poussière (Fante), j'aime bien. J'aime bien les histoires de personnages qui veulent devenir écrivains, je trouve cette mise en abyme intéressante et belle.
Je suis également intéressée par la relation étrange avec la fille ; il la trouve attirante mais ne lui offre que son racisme et son mépris, par peur sans doute de lui plaire vraiment.
Je devrais essayer de le lire en VO, tiens.

Vieux 12/07/2009, 17h43   #6158
星の方見てる。

J'ai fini L'éléphant s'évapore de Haruki Murakami (receuil de nouvelles) et sur conseil de ma soeur, je commence Evolution de Stephen Baxter! J'en suis à une cinquantaine de pages et ça ma passionne déjà! L'histoire de l'humanité selon l'auteur et qui a tout de même été aidé par des chercheurs-scientifiques! J'aodre, c'est de la SF! Après celui-ci je vais surement me reprendre un Stephen King.
My-My est déconnectée  
Vieux 13/07/2009, 00h55   #6159
Avaleuse de livres

Citation:
Posté par Yana Voir le message
Vu que j'ai adoré Shutter Island, je me lance dans Ténèbres prenez moi la main de Dennis Lehane. Ca a vraiment l'air super !
Ca en a l'air, mais aussi la chanson! Je recommande chaudement tout écrit de Lehane, qui est quand même vachement bon. Il existe 2/3 autres livres de la même série Kenzie-Gennaro (les 2 détectives "héros"), et ils sont tous aussi bien.
Lehane nous épargne les clichés manichéens, avec des persos qui flirtent avec le côté obscur de la force...Par contre ça peut déprimer autant que la vraie vie :wink:. En tout cas ça fait réfléchir, notamment sur des questions de morale. Good choice :up:
Polidjin est déconnectée  
Vieux 13/07/2009, 06h09   #6160
Nab'
Guest

Je lis Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brönte.
Je n'ai pas le sentiment de m'attacher vraiment aux personnages, j'apprécie leur faiblesse, d'une nature enfantine : capricieuse, impétueuse (enfin surtout valable pour Heathcliff et Catherine). J'ai adoré le récit de leur enfance, leur complicité, ils sont sauvages, violents.
Et puis j'aime la noirceur du livre, la folie, l'aliénation par l'amour, tout ce tumulte passionné dans ces landes désolées.

Modifié par Nab' 13/07/2009 à 06h35.

2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Lelaina (13/07/2009), Mojito (13/07/2009)
Sujet fermé

Tags
lisezvous, moment

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Pourquoi "séparé" s'écrit en un seul mot et "tous ensemble" en plusieurs ?" (princess)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY