02/01/2006, 12h45
|
#561 | | FessebookeuZ | Je vais commencer ce soir Amour, Prozac, et autres curiosités, de Lucia Etxebarria. |
| |
02/01/2006, 13h10
|
#562 | | Heureuse, simplement | Citation: |
Posté par Kenza Oh et puis je me suis rappelée qu'en philo nous étions censés avoir (rererererere) lu Du contrat social de Rousseau. Ca attendra mercredi, ou ce soir, si j'arrive pas à dormir. | ah Le contratt Social de Rousseau... une horreur je trouve... J'ai quand même réussi à suivre mais pfff... compliqué lol
enfin, ce n'est que mon avis.. |
| |
02/01/2006, 13h12
|
#563 | | Heureuse, simplement | Citation: |
Posté par Kenza Mais dites, le Rouge et le noir, c'est une tare de n'avoir jamais réussi à le terminer ? | je ne crois pas  |
| |
02/01/2006, 15h01
|
#564 | | Si tu savais... | Les pas perdus de Denise Bonal, c'est une magnifique pièce de théatre.
__________________ And you've just had some kind of mushroom, and your mind is moving low... |
| |
02/01/2006, 16h14
|
#565 | | Amoureuse | Je viens de finir le Da Vinci code, et en lisant tous vos messages je me dit qu'il faut vraiment que je me mette à lire des livres sérieux pour le bac. Mais je sais vraiment pas par quoi commencer .
__________________ |
| |
02/01/2006, 16h32
|
#566 | | Hyène | . Ma mere a tout Zweig mais elle a QUASI TOUT PRETE A SON MEC.
Et Kenza, la lettre sur les aveugles moi c'etait pas possible.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
02/01/2006, 21h33
|
#567 | | Cassoulet! | je vais relire Harry Potter and the order of Phenix ce soir.... |
| |
05/01/2006, 22h37
|
#568 | | Hyène | . Je viens de finir Le portrait de Dorian Gray et je suis encore dedans. C'etait trés bon, prenant, intelligent. Fini aussi Regain de Giono, je me suis serieusement emmerdée. Et Le blé en herbe de Colette, beaucoup beaucoup aimé. C'etait joli, et je me suis bien retrouvée dedans. Cela change un peu mon opinion sur l'ecrivain, cette lecture.
En cours, des Tragedies de Sophocle, j'ai lu Antigone et la premiere piece, c'etait pas mal, mais j'en suis pas enfievrée non plus. La, c'est Ajax que je lis. Les affinités electives de Goethe toujours mais j'en ai pas lu assez pour emettre une opinion. Et les Nouvelles de Petersbourg, de Gogol. Pareil.
Puis, La naissance du jour, vu que je me fait un cycle Colette et c'est vraiment trés trés bien.
| |
06/01/2006, 16h34
|
#569 | | FessebookeuZ | Le portrait de Dorian Gray je n'en avais pas gardé un bon souvenir, mais j'avais 12 ans je ne sais pas si c'est très juste, comme avis. Si j'ai toujours le livre, je le relirais paut être du coup, pourquoi pas.
Là je lis voyage au bout de la nuit. |
| |
06/01/2006, 16h45
|
#570 | | FessebookeuZ | Lol, tu me donnes pas envie de le finir, Sur la route ^^. |
| |
06/01/2006, 17h43
|
#571 | | gloutonnise. | Je suis à la page 80 de La vie est Ailleurs, de Kundera ( oui, je suis dans un trip Kundera ), et jusqu'à maintenant je crois que je le préfère aux deux autres que j'ai lu de lui, c'est tout dire. Oh et puis, je commence tout juste Une maison de poupée d'Ibsen, j'avais envie de lire le théâtre.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
06/01/2006, 20h07
|
#572 | | Hyène | . Hé bé.
| |
06/01/2006, 20h24
|
#573 | | Si tu savais... | Je relis L'écume des jours de Vian 
__________________ And you've just had some kind of mushroom, and your mind is moving low... |
| |
06/01/2006, 20h32
|
#574 | | Amoureuse | J'ai fini Hygiène de l'assassin (que j'ai adôôôré). Et là, j'hésite...
06/01/2006, 20h36
|
#575 | | Musique Addict | Je viens de finir Voyage à Pitchipoï de Jean-Claude Moscovici. C'est un récit autobiographie qui retrace la vie d'un jeune juif qui fait tout pour éviter de se faire prendre durant la seconde guerre mondiale, terrible histoire qui n'est malheuresement pas la seule
C'est ce type de livre qui vous met un noeud dans l'estomac quand vous avez finit de le lire mais qui permet de prendre conscience des horreurs qui se sont belles et bien passées! |
| |
06/01/2006, 20h45
|
#576 | | Guest | Je ne passe pas souvent mais j'ai bien fait de venir, dites.
C'est un livre que j'ai effectivement adoré. Ce voyage initiatique, la vie de bohème, et tout, c'est formidable, puis le type qui apprend la vie finalement ('fin, vu tout ce qu'il dit il en connaissait un bon bout, déjà), ça m'avait fait rêver. Le rouge et le noir, j'ai gobé l'histoire, j'ai du lire un quart du livre. Pas plus.
Fini la Lettre au père, de Kafka. J'ai beaucoup aimé, beaucoup beaucoup. On se retrouve assez dans ces rapports père-fils que veut définir Kafka, dans cette histoire d'ironie, de culpabilité, d'ingratitude. J'ai appris - de la bouche de ma prof de littérature-, que ce n'était pas totalement autobiographique. En grande partie, mais pas tout à fait.
J'ai également lu dans ma journée un livre qui se lit vite, facilement, et est à mettre entre toutes les mains : Comme un roman, Daniel Pennac. Je me suis appoché du bouquin, l'ai touché, j'avais encore le suovenir d'un ou deux livres de la série des Malaussène, que j'avais très peu aimés (voire pire), alors evidemmet j'étais septique, et puis mon dieu, c'est formidable comme livre !
Sur la lecture, pourquoi lire, pourquoi les gens ne lisent pas, la faute à qui, que faudrait-il faire idéalement, etc : c'est fabuleux. Après ça on a envie de se faire du thé et du gâteau au yaourt, et d'aller au lit avec un plateau, une bouillote et une pile de livres, même des Tolstoï énormes, et même des trucs qui ont l'air "suuuuuuper chiants". C'est une ode à la lecture, tout en appelant à la tolérance vis-à-vis de ceux qui ne lisent pas.
Ai adoré.
Je m'apprête à commencer L'or, de Cendras. Quelqu'un a lu, a aimé ? | |
| |
06/01/2006, 21h19
|
#577 | | Fire Girl | Je viens de finir la pièced de théatre Le visiteur.
Je vais commencer ensemble et c'est tout.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
06/01/2006, 21h46
|
#578 | | | Citation: |
Posté par Creamm Je suis à la page 80 de La vie est Ailleurs, de Kundera ( oui, je suis dans un trip Kundera ) | Aaaaaah Kundera  Jlaime beaucoup celui là comme auteur. D'ailleurs j'ai adoré La vie est ailleurs.
Moi j'ai fini Fils du vent de Kenneth Oppel. C'était un bon roman, ce que j'ai le plus apprécié ce sont les descriptions des oiseaux-chats j'avais vraiment envie d'en voir les images ! Lire ces descriptions ça faisait rêver...
Et Dora Bruder [Brunner ??] A commencer 
__________________ Quand je pense à tous les livresqu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard |
| |
06/01/2006, 22h04
|
#579 | | Guest | Tilawa (un bouquin d'apprentissage en arabe),j'connais tout l'alphabet,j'suis contente.Punaise,j'me croyais maligne à savoir le parler (l'arabe) mais l'écrire pfiou c'est la misère. Sinon,j'relis Le Parfum, .Et j'compte attaquer Le portrait de Dorian Gray d'ici peu. | |
| |
07/01/2006, 03h14
|
#580 | | Next | Je commence "l'Avare" de Molière pour les cours. Le problème, c'est qu'on va le jouer gniarf, je sens les crises de fous rire en cours... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07. | |